Enclos privés, la mort des guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Après de nombreux posts, le titre devrais évolué vers un moins provocateur :

Enclos privés, une nouvelle façon de voir la vie des guildes ?

Le fonctionnement actuel des enclos privés, ne présente aucune sécurité si on ouvre la gestion à plusieurs personnes.
Résultat, une semaine de drope dragodinde et hop, enclos vidé, 7 dindes volées dont ma fierté, un beau male doré.

Réponse du support :
Sept Posté le:11/10/06 - 17:21
Bonjour,

La gestion des montures est une question de gestion interne de guilde.
Nous ne pouvons pas vous être utile.
Bon jeu à vous

Cela m'amène a une décision drastique, je ne donne plus de droits à aucun des membres de la guilde. Seul moi et mon bras droit pourrons profiter de cette partie du jeu. C'est le cas dans de nombreuse guildes déjà, la gestion des enclos est réservée a quelques membres et la majorité des joueurs n'en profitera pas. Autre résultat immédiat, une ambiance pourrie dans de nombreuses guildes. Jalousie des membres n'ayant pas accès aux enclos etc ...

Tant d'efforts de développement pour que 1 % des joueurs ai accès aux enclos de guilde, je trouve cela dommage.

Je propose un système de droits plus complet. Un statut ' utilisateur simple ' qui permette de donner a certains membres l'accès aux enclos, mais sans pouvoir vendre ou échanger les montures qui restent attachés à la guilde. Si il utilise une monture et qu'il quitte la guilde, la monture se retrouve dans l'étable du meneur.

Cela permettrais de mettre les montures à disposition de TOUS les membres de la guilde.

Sans un système plus complet, les enclos et les montures resterons l'apanage d'une petite élite.
(dont je fait partie, ce n'est donc pas de la jalousie ^^)

Iopera-bouffe

ps : si votre seul message est : " chez nous, tous va bien, ta guilde est pourrie" pas la peine de poster, j'ai déjà eu le message ^^
Comme citée par le studio, il me semble évident qu'il s'agit d'un problème de guilde et d'individus avant tout.

Il suffit de bien savoir s'entourer, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça.
Je connais plusieurs guildes où chaque membres à accès à l'enclos sans que cela ne pose aucun problème...

Il faut régler le problème à la racine, et non dans ses conséquences.
Tout comme Delf-Eor, je trouve le système très bien comme il est, si tu ne peux pas faire confiance à tes membres c'est une toute autre chose. De plus suffit de donner le droit de gérer les montures des autres seulement à/aux l'éleveur(s)et il n'y aura pas de problèmes. Un éleveur est sensé s'occuper de toutes les dindes pas seulement de la sienne puis les autres gèrent juste leur dinde...
Citation :
Publié par Delf-Eor
Comme citée par le studio, il me semble évident qu'il s'agit d'un problème de guilde et d'individus avant tout.

Il suffit de bien savoir s'entourer, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça.
Je connais plusieurs guildes où chaque membres à accès à l'enclos sans que cela ne pose aucun problème...
Et quand les vols de montures feront exploser les guildes, on fera quoi ?

Je propose un système qui protège tous le monde sans brider le fonctionnement des enclos.

Citation :
Publié par --diego--
De plus suffit de donner le droit de gérer les montures des autres seulement à/aux l'éleveur(s)et il n'y aura pas de problèmes. Un éleveur est sensé s'occuper de toutes les dindes pas seulement de la sienne puis les autres gèrent juste leur dinde...
Ce système ne fonctionne pas, car si un éleveur change une dinde de place, la met à l'étable ou change d'enclos, la dinde apparait comme lui appartenant. Le 1er propriétaire ne peu plus la reprendre.

Iopera-bouffe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par parapentiste
Faut faire gaffe aux gens que tu prends dans ta guilde aussi, le recrutement à la criée n'est pas une bonne idée, préfère le via un forum avec période d'essai et tout le tralala.
C'est selon moi le meilleur moyen d'éviter ce genre de problème...
Citation :
Publié par Iopochocolat
Faut faire gaffe aux gens que tu prends dans ta guilde aussi, le recrutement à la criée n'est pas une bonne idée, préfère le via un forum avec période d'essai et tout le tralala.
C'est selon moi le meilleur moyen d'éviter ce genre de problème...
Et tu n'a jamais vu de guilde exploser suite au drope d'un gélano par un perco ?

La guilde tiens tant qu'il n'y a pas trop de tentations. Est tu sur que tous les membres de ta guilde soit honnête a 100 % ?

Si le système actuel vous satisfait tous, parfait. Je retourne a MON enclos très privé. Et bonne chance a tous ceux qui n'auront comme droits, que celui de regarder du bord comme au zoo.

Iopera-bouffe

ps : je ne fait pas de recrutement au zaap, mais tous les jours, 20 personnes d'autres guildes n'ayant pas accès aux enclos me tannent pour que je les recrutent.
Bah !

Fait passer le mot à ta guilde (Et si tu as des guildes amies demande leurs si elles veulent bien participer) "Le ou les joueurs qui ont fait ça, massacre de leurs persos tant qu'ils non pas rendus les biens".

Puis ... si ça a été vendu à une autre guilde pour être recruté par elle (éventuellement), demande à la guilde de restituer les biens, quitte à payer, en lui rappelant qu'elle n'est pas à l'abri du même problème.

Le support dis que le problème doit être géré par la guilde ? Si vous êtes 30 et que chacun à votre tour vous agressez l'escroc ... ben c'est plus de l'aggro en boucle ^^.

Courage, je suis sur que vous surmonterez ce passage difficile.
Le problème n'est pas tant de se venger, ca c'est pas grave et la deception de la perte des dindes s'oubliera vite avec quelques séances de chasse.

Le ***** qui a fait ca, lui restera un pauvre ******* ^^.

Je souhaite faire améliorer le systèmes des droits aux enclos pour que pouvoir ouvrir le système de gestion a plus de membres sans prendre des risques.

Dans l'immédiat, je serais le seul a jouer avec mes dindons.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
e souhaite faire améliorer le systèmes des droits aux enclos pour que pouvoir ouvrir le système de gestion a plus de membres sans prendre des risques.
Hum ca fera pas avancer ton histoire, je fais également partie des gens qui font partie d'une guilde restreinte, et dans laquelle les membres s'entendent bien, en tout cas assez pour que ce genre d'évènements ne nous arrive pas (c'est pas la fin du monde non plus comme tu le souligne).

C'est ce qui fait également la différence entre les guilde ou les membres sont la par "appât" (xp, compagnie, drop, etc...) et les guildes ou les membres se sont retrouvés entre eux pour être entre eux et rien d'autre...

Citation :
Publié par parapentiste

Je propose un système qui protège tous le monde sans brider le fonctionnement des enclos.
Héhé bin, certaines guildes regarderons d'autres guildes "exploser" en mangeant des pop corns au coin d'une prairie.

Les guildes sont pas la forcement pour faciliter les relations mais pour ouvrir le champs des possibilitées et interactions entre ses membres, savoir garder une bonne dynamique, ambiance, tout ce que tu veut en fait, fait partie du challenge d'une guilde...
Citation :
Publié par parapentiste
...

Cela m'amène a une décision drastique, je ne donne plus de droits à aucun des membres de la guilde. Seul moi et mon bras droit pourrons profiter de cette partie du jeu. C'est le cas dans de nombreuse guildes déjà, la gestion des enclos est réservée a quelques membres et la majorité des joueurs n'en profitera pas. Autre résultat immédiat, une ambiance pourrie dans de nombreuses guildes. Jalousie des membres n'ayant pas accès aux enclos etc ...
Iopera-bouffe
Bonsoir, ton post m'a fait bondir, j'avoue, pas par son contenu, mais par ce que tu soulève.

N y a t il pas là la preuve d'un "problème" au sein de TA guilde ?
(que ce soit la tienne ou une autre)

Cela est assez revelateur je trouve de l'optique et des buts de la majorité des "abonnés" (dsl c'est pas des joueurs) qui satellise dans dofus.

Au sein de la guilde dont je fait partie, même nos coffres sont ouverts et de libre accès à tous et on a JAMAIS eu a déplorer la moindre "disparition de quoi que ce soit.

Cela me fait me demander comment vous recrutez vos "membres", leurs buts, leur motivations, et quel "filtre" vous mettez en place avant d'acceptter un membre. Quels sont vos critères de selections ? Quel genre "d'abonnés" vous prenez sous votre aile.

Personnelement, je pense que ce système, risque d'etre révélateur de la qualité des membres des guildes et clans. Je suis donc, objectivement parlant, pour qu'il n'évolue pas, et que vous soyez plus regardant quand aux membres que vous acceptez dans vos rangs.

Citation :
Publié par parapentiste
Et tu n'a jamais vu de guilde exploser suite au drope d'un gélano par un perco ?...
Non j'ai jamais vu de GUILDE exploser pour ça.
Des "troupeaux" oui.

Et désolé mais ce genre de "clan" qui recrute des "membres" avide de pouvoir, puissance ou objet, j'appelle pas ça une guilde, tout juste un "troupeau" donc la mort de ce genre de groupe ne me gene nullement... Bien au contraire.

A bon entendeur...

( envers les devs qui vont éliminer d'eux mêmes une certaines catégorie d'abonnés)

On doit pas vivre dans le même monde ni jouer dans la même univers.

Si le système actuel vous plait à tous, je vais faire comme proposé ci dessus, tranquillement contempler vos guildes se déchirer en regardant MES montures grandir.

Salut les rêveurs

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Le fonctionnement actuel des enclos privés, ne présente aucune sécurité si on ouvre la gestion à plusieurs personnes.
Citation :
Publié par parapentiste
Et tu n'a jamais vu de guilde exploser suite au drope d'un gélano par un perco ?
Si tu es meneur de la guilde, tu es un très mauvais meneur.

Sinon, change de guilde.
Citation :
Publié par parapentiste
Je suis mort de rire de tant de mauvaise foi, une guilde angélique et pas un tricheur ^^

Salut les rêveurs
Iopera-bouffe
Rêveurs? non même pas...peut-être serait-ce à toi d'ouvrir les yeux.
Nous sommes une vingtaine dans notre guilde (crée ily a 1 an, tout le monde a les droits sur l'enclos) depuis très très peu de recrutement, jamais plus d'un par mois. On a appris a se connaitre, on discute sur MSN, et on arrive parfois a se rencontrer IRL. Rien de sorcier... juste savoir choisir son entourage...

Citation :
Publié par parapentiste
je vais faire comme proposé ci dessus, tranquillement contempler vos guildes se déchirer en regardant MES montures grandir.
Comme dit l'adage : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es".
L'histoire de ta guilde ne m'étonnes pas... bonjour la mentalité
Citation :
Publié par parapentiste
Le problème n'est pas tant de se venger, ca c'est pas grave et la deception de la perte des dindes s'oubliera vite avec quelques séances de chasse.
Le but n'est pas la vengeance, mais un avertissement aux prochains qui tenteraient de te faire un coup pareil ...

Ce qui fait qu'un acte répréhensible ne se reproduise plus est l'assurance qu'une punition sévère tombe systématiquement.

Si une punition ne tombe pas systématiquement, que risque-t-on a commettre l'acte ?

Maintenant, pour les membres de ta guilde, met ton enclos et son contenu uniquement entre les mains de personnes de confiance. Sert toi de celui-ci pour la reproduction et donne par la suite des dragodindes aux membres de ta guilde en remerciement de service rendus à la guilde. (Une proposition comme une autre qui pourrait te mener à d'autres idées tout aussi bonne). Mais surtout, méfie-toi de qui rentre dans ta guilde en ce moment car posséder un enclos attire vraiment les .....

Bonne chance pour la suite.
L'erreur de para c'est d'avoir donné des droits de gestion de toutes les montures a quelques personnes.
Par expérience je peux assurer qu'il ne faut jamais faire confiance a qui que ce soit dans un jeu même après des années de jeu en commun, c'est malheureux mais on ne peut vraiment faire confiance a personne.
Je suis mort de rire de tant de mauvaise foi, une guilde angélique et pas un tricheur ^^

En effet, on ne doit pas jouer dans le même univers... Ce qui explique pourquoi j'ai certains de mes persos dans une guilde où on est en train de travailler ENSEMBLE pour fournir des montures à CHAQUE MEMBRE... alors que toi tu es en train de fermer complètement l'accès de l'enclos aux membres de ta guilde. C'est vrai, c'est pas le même univers.

Ca explique aussi pourquoi, sur mes persos non guildés, je clique systématiquement sur refuser quand je vois apparaître une fenêtre m'annonçant qu'un joueur qui ne m'a jamais adressé la parole vient de m'inviter à rejoindre sa guilde...

Pour reprendre les termes utilisés plus haut, j'ai certains de mes persos dans une guilde, et pour les autres je refuse les invitations des troupeaux...
hé oui comme il est dit plus haut, il faut revoir les méthodes de recrutement...je ne vois pas pourquoi on devrait instaurer des règles visant à palier un soucis interne guilde tout à fait gérable.
Ensuite, penses aussi aux guildes qui n'ont pas eu d'enclos........par manque de moyens, par manque de connaissances.... bref si tu n'es pas content je connais des guildes dont la mienne qui devront patienter la prochaine mis à jour...tiens on devrait mettre en place des règles qui.......
Je rejoins parapentiste, ce n'est pas parce que votre kikitoudur vous pousse à afficher aux yeux de tous la stabilité et l'intelligence des gens de votre guilde que c'est le cas partout.
De plus, un peu d'humilité, que diable! Personne n'est à l'abri d'une trahison, ou d'une mauvaise surprise.

Tout cela pour dire que, afin de sécuriser l'ENSEMBLE des guildes, il serait bon de modifier juste un petit peu les droits, histoire de permettre l'UTILISATION d'enclos à tout le monde dans la guilde, mais pas sa MODIFICATION.

Voilà, stout, sacrieusement votre,

Speranza
j'hallucine !
quelqu'un vient poser un problème et les seules réponses qu'il a c'est : démerde toi , dans ma guilde tout va bien !
certain d'entre vous font partie d'une bonne guilde ou tout le monde est honnête ( ou en tout cas vous pensez le croire ) mais ce n'est , et de loin , pas la majorité.
de plus , vous etes certainement sur un vieux serveur ( jiva , je suppose ): vous vous croyez toujours seul au monde ?

Perso , ma guilde a 3 mois , moi je joue depuis 7 mois , et je ne suis sur que de 8 a 10 persos sur la trentaine que compte la guilde.
on a pas le temps d'attendre 2 ans que l'on se connaisse tous bien : on peut pas se rencontrer IRL car on est éparpillés un peu partout ( France , suisse , belgique, canada) et que l'on a deja une vie a coté !
Alors , n'y a t'il pas une brebis galeuse dans la bande , j'en sais rien , mais si la gestion des enclos et des dindes etait amelioré , on aurait pas la crainte de problemes internes.
Alors evitez le flood du style : Nan , faut rien faire , parce que pour moi tout va bien !
et proposez des solutions concretes !
Merci
Citation :
Publié par Speranza
Je rejoins parapentiste, ce n'est pas parce que votre kikitoudur vous pousse à afficher aux yeux de tous la stabilité et l'intelligence des gens de votre guilde que c'est le cas partout.
De plus, un peu d'humilité, que diable! Personne n'est à l'abri d'une trahison, ou d'une mauvaise surprise.
Désolé mais sans que cela soit une constante, il faut être , peut être, un peu plus sélectif quand au choix des membres.
Et quand tu entends des annonces tous les jours en tout Amakna : "La guilde TRUC recrute, Lvl XX minimum" ou encore "Je cherche une guilde je suis lvl XX" c'est bien la preuve que les attente se font sur la "puissance" du perso. Comme si le lvl était un gage de qualité. Quand on voit la mentalité et les réactions d'un certain cra, soit disant plus haut lvl de Dofus, quand il se fait battre en pvp, on constate tout de suite que le gage de qualité n'est pas au rendez-vous.

Citation :
Publié par clebard
Perso , ma guilde a 3 mois , moi je joue depuis 7 mois , et je ne suis sur que de 8 a 10 persos sur la trentaine que compte la guilde.
on a pas le temps d'attendre 2 ans que l'on se connaisse tous bien....
C'est bien ça le problême... tu veux pas attendre de les connaitre plus, donc tu prend le risque de prendre quelqu'un que tu ne connais pas. Personne ne t'oblige à engager le premier venu, à toi d'être patient, si tu ne le fais pas, assumme les risques.

Publié par Threepwood
Si tu es meneur de la guilde, tu es un très mauvais meneur.

Sinon, change de guilde.
Si tu est rédacteur du site JOL , tu est un très mauvais Rédacteur ^^

Comment peut tu me juger?
Tu ne connais rien de la situation, j'ai pris la direction d'une petite guilde juste avant la MAJ pour pouvoir jouer dans les enclos. Elle est constitué principalement de petits levels autour de 15 a 25. Je ne suis pas meneur d'une guilde de GB qui jouent ensemble depuis des mois. La situation évolue et la 'famille' est en train de se constituer tranquillement.

Après, si ma proposition de modification des droits de l'enclos ne ne plait pas, parle de celle ci et laisse mon statu de bon ou mauvais meneur hors de cette discussion.

Iopera-bouffe

ps: pour ombre, merci on a bien compris que tu est parfait dans une guilde parfaite. N'étant pas parfait, et ne jouant pas sur un serveur ni une guilde parfaite, Je souhaite une modifications des droits pour pouvoir OUVRIR mes enclos aux membres de ma guilde sans me faire dépouiller.
Citation :
Publié par parapentiste
...j'ai pris la direction d'une petite guilde juste avant la MAJ pour pouvoir jouer dans les enclos. ...
Tout est dit je crois, tu as pris une guilde POUR LES ENCLOS, autrement dit un avantage...

Citation :
Publié par parapentiste
ps: pour ombre... N'étant pas parfait, et ne jouant pas sur un serveur ni une guilde parfaite, Je souhaite une modifications des droits pour pouvoir OUVRIR mes enclos aux membres de ma guilde sans me faire dépouiller.
Hé, c'est TOI qui choisit les gens avec qui TU vas jouer, que tu integre une guilde ou que tu soit Leader et que tu recrute, c'est TOI qui fais TES choix, de joueurs ou de guildes.
Personne ne t'oblige à monter une guilde pour les enclos, ni même a devoir ABSOLUEMENT possedder une monture.
Tu veux en avoir ?
Et rapidement en plus, parfait mais aujourd'hui tu "reçoit" le prix de TES choix en matiere de recrutement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés