Publié par I-Ombre-I
Tu m'expliqueras ou tu as vu cela dans mes propos. J'ai juste dit que sur des centaines de candidatures, nous prenons le temps de parler aux personnages, nous leur demandons un minimum (language, RP, etc...), nous prenons en compte leur motivations, leurs envies, etc... et nous jouons AVEC eux, pas A COTE d'eux.
C'est long c'est vrai et sur des centaines de candidatures nous n'en retenons que très peu. Mais pour nous hors de question de recruter à la hate pour un quelconque "profit", lvl ou autre. Résultat on obtiens une certaine "tranquillité" à ce niveau. (je dis pas non plus que ça nous arriveras JAMAIS, mais en 3 ans avoir évité ce genre de déboire ce n'est pas que de la chance).
ah ben oui , c'est vrai que pour recruter je me met a coté du zaap et je flood: recrute level 40 mini , kiki veux renter dans ma guilde !
non , serieux , tu me prend pour un con ?
tu crois qu'il n'y a que toi qui a pensé a ca ?
nous aussi on recrute que des gens avec lequels on a des affinités , que l'on test , on discute , une fois qu'il est a l'essai il doit jouer avec tout les membres de la guilde ( ou presque ) pour que chacun puisse donner son opinion sur lui , mais tout cela n'empeche pas de tomber sur des ripoux , meme en filtrant un max.
nous sommes une guilde jeune , sur un serveur recent , et on ne veut pas attendre 3 ans( comme ta guilde ) pour etre sur de nos membres : cela te semble aberrant ? nous aussi nous ne voulons pas de grokikitoudur , nous ne posons meme pas de percos et on est ensemble surtout pour RP.
Mais nous ne somme pas HL ( de 35 a 80 ) et surtout pas riche a millions comme toi : on s'est saigné aux 4 veines , vendu toutes nos ressources pour trouver de quoi acheter un pertit enclos et un couples de dindes : pourquoi me dira tu ? ( on aurais pu attendre quelques mois ou années avant de le faire , comme tu le suggere si bien ) : et bien tout simplement parce qu'on s'ennuie , on tourne en rond ; on a eu une MAJ faite pour Jiva , et pour quelques HL des autres serveurs et rien pour les level 100- ;
alors on se refait les 3 donjons accessibles a notre niveau , on recommence les petites quetes ... ah ben non, on peut les faire qu'une fois , et on les a toutes faite ...
alors , ( betement tu me diras ) on s'est dit que gerer un enclos et des betes nous amuserais un peu , nous occuperais , redonnerais envie de continuer a jouer; mais s'il faut tout perdre parce qu'un membre pete les plombs et decide de nous voler : on perd tout , pas les moyens comme toi de racheter et de recommencer
Alors encore une fois , reste dans ton donjon doré a te regarder le nombril et les donjon de tes potes HL et arrete d'essayer des donner des lecons a tous les autres : il n'y a pas que des HL dans dofus , j'ai l'impression que tu l'a oublié.
ajouter quelques bouton qui fassent que personne ne peut te voler tes biens serait facile , mais c'est vrai que des que quelque chose n'est pas fait pour les HL , ils sont contre !
Quand a celui qui parle de relation sociale , il a oublié que l'on est dans un jeu : tu ne peut jamais savoir reellement qui est en face de toi ; si tu veut de vrai relations , tu fais comme je fais a l'instant : tu eteind ton pc et tu sort voir des vrais gens.