Enclos privés, la mort des guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc, si je résume :

- Soit on est une super guilde ancienne et soudée. Tous les membres on accès à tout et c'est très bien. (bien sur je reve de cela, mais ma guilde n'est pas encore a ce stade)

- Soit on est une guilde 'troupeau' (en citant ombre) et seuls les responsables on accès aux enclos et aux montures. Je suis pour l'instant dans ce cas.

Un nouveau droit aux enclos qui permettrais de 'préter' les montures de guilde me permettrais de mettre les montures à disposition pour certains, voir tous les membres de la guilde.

Je ne vois la rien de choquant à part que cela permettrais à des noobs (humour je précise pour les chatouilleux) d'essayer les montures. Est ce si grave ^^

iopera-bouffe
De notre coté, les choses ont vite été mise au point : Des règles strictes et incontournables comme cela à toujours été le cas dans la guilde.
De même que nous avons réservé l'accès à notre maison "de guilde" et à son (ses) coffre(s), l'accès à l'enclos est limité aussi. Je te mets une copie de notre nouvelle règle si cela peut t'aider à gérer ta guilde. :

les droits :
1 : Utiliser un enclos (y accéder, voir sa monture ou celle des autres, vendre l'enclos)
Réservé aux VIP (les vieux de la guilde)
2 : Aménager enclos (modifier les objets de dressage)

Toute personne ayant pris du grade dans la guilde (se fera par demande et par vote des VIP)
3 : Gerer les montures des autres membres (permet de gérer les montures autre que la sienne)
Toute personne ayant pris du grade dans la guilde et ayant montré sa fidélité dans la guilde (se fera par demande et par vote des VIP)

Il y a quasiment toujours un de nos VIP pour gérer l'enclos si quelqu'un souhaite y déposer ou retirer une monture.

Ceux qui ne sont pas contents de ce système dans notre guilde ont 2 solutions :
Quitter la guilde
S'en remettre aux enclos publics

Personne ne s'est plaint (pas même de vieux VIP qui sont revenus sans reprendre leur droits précédents)
La sélection se fait dés le recrutement, la recrue est prévenue dés son arrivée par les règles. Tout se passe bien (pour l'instant )

Le système n'est pas infaillible, mais il limite la casse

C'est essentiellement par des petits détails du quotidien qu'on arrive à cerner la fiabilité des membres.

Bonne chance à toi et longue vie à ta guilde.

Le seul reproche que je fais au système actuel c'est qu'une monture placée dans une étable n'est plus gérable par personne d'autre que celui qui l'y a mis.
Peut-être d'ailleur est-ce une solution pour ton souci aussi
Citation :
Publié par parapentiste
- Soit on est une super guilde ancienne et soudée. Tous les membres on accès à tout et c'est très bien. (bien sur je reve de cela, mais ma guilde n'est pas encore a ce stade)
Moi je dirais plutot, soit tu peux leur faire confiance.

Citation :
Publié par parapentiste
- Soit on est une guilde 'troupeau' (en citant ombre) et seuls les responsables on accès aux enclos et aux montures. Je suis pour l'instant dans ce cas.
Soit tu peux pas, ou du moins à tes risques.

Citation :
Publié par parapentiste
Je ne vois la rien de choquant à part que cela permettrais à des noobs (humour je précise pour les chatouilleux) d'essayer les montures. Est ce si grave ^^
Pas choquant, mais s'il faut que pour chaque cas les devs mettent en place des systemes pour gerer telle ou telle chose, ils en finissent plus.
Excuse moi mais fait ta propre "police", soit un tantinnet méfiant.
Tu te barres dans une autre guilde, que ce soit celle de ton frére, pere, cousin ou autre, pour elever des montures, tu profites d'un systeme qui te permet un gain de temps par rapport au fait, par exemple d'arriver à une certaines "maturité" avec ta guilde, que ce soit le lvl ou la confiance.
Donc tu utilises un systéme mais n'en supportte pas les retorts ou les travers... Alors quoi ? le beurre, l'argent du beurre et la crémiere aussi il te faut ?

Je sais pas moi, plutot que de demander un systeme permettant de faire ceci ou cela, REMONTE ujne guilde, implique les gens de ta guilde, fait les se remuer pour monter ou acheter un enclos, partez à la chasse aux volatilles, construire les equipements, etc... quand chacun auras apportté sa pierre et aura bossé, c'est plus une de dinde que vous aurez, mais plein. ça vas vous prendre quoi ? 1 mois ? deux mois ? Et alors ? Il vous le faut tout de suite, maintenant ce satanné volatile ?

De toute maniere ça prendras pas plus de temps que le temps que les devs planche sur un systeme de pret ou autre d'ici la prochaine MAJ.

Maintenant à toi de voir.
Citation :
Publié par parapentiste
J'espérais en ouvrant ce sujet, ouvrir un débat pour ou contre une modification des droits enclos et montures.

Je tombe sur 2 floodeurs qui ne savent que critiquer la gestion de ma guilde sans rien connaître de celle ci.
Apparement tu n'as pas compris le sens de leur réponse... puis qu'il faut répondre à ton sujet de manière plus explicite, on va clarifier un peu...

Sujet: pour ou contre une modification des droits enclos et montures
Avis: Contre
Argumentation: Le système tel qu'il est actuellement propose déjà pas mal de flexibilité (accès à l'enclos, à sa modification, aux montures des autres). De plus il met en avant le coté humain des relations au sein d'une guilde, aspect des choses qui est bien souvent trop négligé.
Beaucoup plus clair et objectif quand tu l'expose de cette façon.

Donc, il se dégage une majorité contre ma proposition. Il faut donc rester a la situation actuelle et faire un point dans 1 ou 2 mois quand le fonctionnement des guildes, des enclos et des montures sera plus clair.

Iopera bouffe
Citation :
Publié par I-Ombre-I

Tu m'expliqueras ou tu as vu cela dans mes propos. J'ai juste dit que sur des centaines de candidatures, nous prenons le temps de parler aux personnages, nous leur demandons un minimum (language, RP, etc...), nous prenons en compte leur motivations, leurs envies, etc... et nous jouons AVEC eux, pas A COTE d'eux.
C'est long c'est vrai et sur des centaines de candidatures nous n'en retenons que très peu. Mais pour nous hors de question de recruter à la hate pour un quelconque "profit", lvl ou autre. Résultat on obtiens une certaine "tranquillité" à ce niveau. (je dis pas non plus que ça nous arriveras JAMAIS, mais en 3 ans avoir évité ce genre de déboire ce n'est pas que de la chance).
ah ben oui , c'est vrai que pour recruter je me met a coté du zaap et je flood: recrute level 40 mini , kiki veux renter dans ma guilde !

non , serieux , tu me prend pour un con ?
tu crois qu'il n'y a que toi qui a pensé a ca ?

nous aussi on recrute que des gens avec lequels on a des affinités , que l'on test , on discute , une fois qu'il est a l'essai il doit jouer avec tout les membres de la guilde ( ou presque ) pour que chacun puisse donner son opinion sur lui , mais tout cela n'empeche pas de tomber sur des ripoux , meme en filtrant un max.
nous sommes une guilde jeune , sur un serveur recent , et on ne veut pas attendre 3 ans( comme ta guilde ) pour etre sur de nos membres : cela te semble aberrant ? nous aussi nous ne voulons pas de grokikitoudur , nous ne posons meme pas de percos et on est ensemble surtout pour RP.
Mais nous ne somme pas HL ( de 35 a 80 ) et surtout pas riche a millions comme toi : on s'est saigné aux 4 veines , vendu toutes nos ressources pour trouver de quoi acheter un pertit enclos et un couples de dindes : pourquoi me dira tu ? ( on aurais pu attendre quelques mois ou années avant de le faire , comme tu le suggere si bien ) : et bien tout simplement parce qu'on s'ennuie , on tourne en rond ; on a eu une MAJ faite pour Jiva , et pour quelques HL des autres serveurs et rien pour les level 100- ;
alors on se refait les 3 donjons accessibles a notre niveau , on recommence les petites quetes ... ah ben non, on peut les faire qu'une fois , et on les a toutes faite ...
alors , ( betement tu me diras ) on s'est dit que gerer un enclos et des betes nous amuserais un peu , nous occuperais , redonnerais envie de continuer a jouer; mais s'il faut tout perdre parce qu'un membre pete les plombs et decide de nous voler : on perd tout , pas les moyens comme toi de racheter et de recommencer

Alors encore une fois , reste dans ton donjon doré a te regarder le nombril et les donjon de tes potes HL et arrete d'essayer des donner des lecons a tous les autres : il n'y a pas que des HL dans dofus , j'ai l'impression que tu l'a oublié.

ajouter quelques bouton qui fassent que personne ne peut te voler tes biens serait facile , mais c'est vrai que des que quelque chose n'est pas fait pour les HL , ils sont contre !

Quand a celui qui parle de relation sociale , il a oublié que l'on est dans un jeu : tu ne peut jamais savoir reellement qui est en face de toi ; si tu veut de vrai relations , tu fais comme je fais a l'instant : tu eteind ton pc et tu sort voir des vrais gens.
bonjour je me presente Ner Gal fan de pandawa (je sais je suis fou) j'ai tenter de créer une guilde uniquement de pandawa sympa et amicaux.. seulement voilà des panda en perso principal sir jiva bah ca cours pas les rues alors j'élargie aux "poilus" ecaflip et sadida sympa seulement voilà va trouver des gens sympa dans 3 classes ma cash comme qui dirait

alors je recrute à tout va hop 14 membre je selectionnerais les plus sympa présent et pret a faire quelquechose en commun mai pour le moment la guilde doit grandir j'en vien au probleme enoncé selon moi il ne fau pa filtré mais faire une épuration des membres et là on ejecte pas mal de membre au risk de ce retrouver à moin de 10.

alors je vote oui et nonà la gestion plus poussée des enclos. (perso j'en ai pas alors ^^ )
Citation :
Publié par clebard
ajouter quelques bouton qui fassent que personne ne peut te voler tes biens serait facile , mais c'est vrai que des que quelque chose n'est pas fait pour les HL , ils sont contre !

Quand a celui qui parle de relation sociale , il a oublié que l'on est dans un jeu : tu ne peut jamais savoir reellement qui est en face de toi ; si tu veut de vrai relations , tu fais comme je fais a l'instant : tu eteind ton pc et tu sort voir des vrais gens.
Yeah je prends pour moi l'appellation HL \o/, c'est pas souvent que l'on me le dit (p-e parce que j'en suis pas un ?)

On est sur un forum, c'est vrai que parfois les gens répondent de façon un peu abrupt, mais faut pas forcement prendre ça pour des attaques personnelles, mets de l'eau dans ton ricard. Sert a rien de mal prendre les avis des joueurs qui répondent quelque chose avec lequelle tu n'est pas d'accord d'autant plus que ce ne sont pas les joueurs qui décident des modifications, mais le studio (quoique parfois ^^')...

J'oublie pas que nous sommes dans un jeu, néanmoins même si on a un filtre d'anonymat, jouer a un mmorpg c'est prendre en compte un aspect "relationnel" du jeu, c'est pas forcement incompatible, au contraire (j'vais eviter les "tkt ma vie sociale se porte bien" etc...).

Je te préciserais également que ma guilde ressemble énormement a ta guilde ; noyau dur de 10 personnes (dont 3 couples), level 1X, persos entre 40 et 140 avec une moyenne a 80 environ, etc... Tout ça pour dire que la perte d'un enclos, de dindes ou une désintégration de guilde nous pénaliseraient bcp également.

Je te quote également un commentaire venant du Fofo sur le post de parapentiste qui résume la vision du studio a ce sujet bien précis, vision à laquelle j'adhère également, cela ne faisant pas de moi un HL imbu de ma personne j'espère ?

Citation :
Publié par Duplodokus sur le fofo
Coucou ^^

Je met ici un p'tit extrait de l'annonce de l'extention des chevaucheurs de dindes :
« (...) La gestion des enclos au sein d'une guilde est volontairement basée sur la confiance entre les membres de la guilde.
Nous espérons que cette fonctionnalité permettra aux joueurs d'une même guilde d'apprendre à mieux se connaître, et de jouer ensemble en faisant abstraction des différences de niveaux des personnages. (...) »

Tel.
le pouvoir de gérée toutes les dragodindes n'est a donnée qu'a toi et a la limite un mec que tu connait IRL a la base personnes n'a a piquer la dinde de l'autre pour aller fair un tour et au risque de répéter a peu pres tout les messages franchement si un mec se bare avec tout sa c'est que ta guilde a vraiment une mauvaise ambiance puis donné un tel pouvoir a un mec qui pourrait te trahir c'est lui donné les couteau pour te tué
Citation :
Publié par clebard
...Et on ne veut pas attendre 3 ans( comme ta guilde ) pour etre sur de nos membres : cela te semble aberrant ?
Non, mais ce qui l'est c'est de se plaindre d'un "type" que tu ne connais pas et en qui tu as placé ta confiance et des droits qui lui permette de te voler.

Citation :
Publié par clebard
...Mais nous ne somme pas HL ( de 35 a 80 ) et surtout pas riche a millions comme toi...
Perdu je ne suis ni HL, ni riche. ET de TRES loin encore.

Citation :
Publié par clebard
...mais s'il faut tout perdre parce qu'un membre pete les plombs et decide de nous voler : on perd tout , pas les moyens comme toi de racheter et de recommencer...
Pourquoi ?
Qu'est ce qui vous empeche de faire travailler vos persos jusqu'a ce que vous en aillez à nouveau les moyens ?

Citation :
Publié par clebard
...Alors encore une fois , reste dans ton donjon doré a te regarder le nombril et les donjon de tes potes HL et arrete d'essayer des donner des lecons a tous les autres : il n'y a pas que des HL dans dofus , j'ai l'impression que tu l'a oublié...
Encore perdu je ne suis toujours pas HL, et toujours pas riche.

Citation :
Publié par clebard
...ajouter quelques bouton qui fassent que personne ne peut te voler tes biens serait facile
Et assumer ses actes l'est encore plus. Et si tu te fais voler dans ton enclos c'est bien que TU as donné des droits au dit voleur, non ?
(ou alors y a piratage de compte et là c'est un autre problème).

Je n'ai toujours pas compris ce que tu reproche a ma proposition.

Oui c'est magnifique, vous êtes une guilde de rêve constituée de membres fantastiques que rien ne peut séparer. Vous pouvez donc avoir tous le droit de jouer avec les montures sans que cela pose problème.

En quoi une commande supplémentaire 'préter' les montures te pose problème?

Elle ne vous sera pas utile, puisqu'il n'y a pas de voleur potentiel dans votre guilde.

Pourquoi empêcher les guildes moins parfaite que la tienne de partager l'utilisation des montures sans risquer de se faire dépouiller ?

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par clebard
Citation :
Publié par parapentiste
Pourquoi empêcher les guildes moins parfaite que la tienne de partager l'utilisation des montures sans risquer de se faire dépouiller ?
La sécurisation à outrance que tu proposes permettrait très efficacement de supprimer toute nécessité d'humanité à travers l'absence de relation entre les joueurs.
La volonté du studio est claire, elle est louable et intelligente : ils demandent aux joueurs de jouer ensemble sur un MMORPG --> c'est quand même pas le bout du monde.

Si tu préfère jouer avec des bots sans âmes, tu devrais te lancer dans les RPG solo : ils en prennent des comme toi là-bas.

Et arrêtez de voir Ombre comme un joueur HL et plein de tune, c'est une pure contre-vérité.
Si vous n' avez pas confiance en certains membres de votre guilde, vous n' avez qu' à ne pas cocher certaines cases de droits.
Il y a très peu de personne en qui j' ai confiance dans Dofus et bizarrement c' est à elles que j' ai refilé des droits dans la guilde ou à qui je n' hésite pas à donner plein de choses sans rien en retour car je sais très bien que quand j' ai besoin d' elles, elles seront là.
Franchement la guilde dans laquelle je suis est vraiment plus que parfaite (si si )

On est même pas 30 et encore quelques mules ~~ on est tous de confiance et tous se passe bien

PS : On recrute assez sévèrement mais bon on en est content (via le forum bien sur )
Citation :
Publié par Eleonie
La sécurisation à outrance que tu proposes permettrait très efficacement de supprimer toute nécessité d'humanité à travers l'absence de relation entre les joueurs.
La volonté du studio est claire, elle est louable et intelligente : ils demandent aux joueurs de jouer ensemble sur un MMORPG --> c'est quand même pas le bout du monde.

Si tu préfère jouer avec des bots sans âmes, tu devrais te lancer dans les RPG solo : ils en prennent des comme toi là-bas.
jugement un peu hâtif Elonie.

Je joue a Dofus pour les interactions entre joueurs. Mais toutes les guildes ne sont pas aussi merveilleuses qu'on le souhaiterais. Tous les persos que je croise ne sont pas honnêtes.

Je vous laisse donc dans vos chapelles de verres qui ne sont pas le cas de la majorité des guildes. Je ferais donc sans en attendant et seul 1 % des joueurs aura accès aux montures.

Iopera-bouffe
Sa va eviter les :
"QUI VEUT RENTRER DANS MA GUILDE!!"
Le recrutement pour moi se fait au peigne fin.
Enfin même avec sa Iopera a raison, bonne guilde ou pas, sa incite vachement a voler!
Citation :
Publié par parapentiste
Pour ombre,
Je n'ai toujours pas compris ce que tu reproche a ma proposition.
Aucun "reproche" à proprement parler.

Citation :
Publié par parapentiste
Oui c'est magnifique, vous êtes une guilde de rêve constituée de membres fantastiques que rien ne peut séparer.
Ne crois pas cela, beaucoup sont partit, pas mal sont revenus, d'autres ont fait leur chemin ailleurs, mais on a tjs pas eu à déplorer de vol ou d'arnaque.

Citation :
Publié par parapentiste
Vous pouvez donc avoir tous le droit de jouer avec les montures sans que cela pose problème.
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que nous n'en avons pas.
(je me suis pas Co depuis quelques jours).

Citation :
Publié par parapentiste
Deux choses :

A) Je te répondrais par une question.

En quoi le fait de choisir avec soins tes partenaires de jeu et de t'assurer de leur honnêteté te pose problème ?
Franchement mis à part le temps nécessaire, je vois pas.

B) Les devs ont :

- 1) voulut le système comme cela pour justement "souder" les joueurs entre eux.
- 2) autre chose à faire, je préférer 1000 fois qu'ils passent du temps sur une extension de map, quête ou autre que sur une option de "prêt" qui peut être réglé entre nous (joueurs) en se basant sur la confiance, l'amitié, etc... et en prenant le temps de jouer et pas de faire une courses à l'équipement.
(C'est limite de "l'assistanat" : ouin ouin faut faire un système parce que je veux pas perdre mon temps pour monter une "vrai" guilde.)

Citation :
Publié par parapentiste
Les empêcher, non, mais si le système que tu propose ne vois pas le jour il vas bien falloir que vous le preniez ce foutu temps afin de constituer une guilde : forte, soudée, etc... A moins que vous trouviez une autre solution. Ca me gêne pas, mais prenez vous en main, bon dieu, et arrêtez de demander à chaque fois une option pour ceci ou pour cela.

Citation :
Publié par Eleonie
...Et arrêtez de voir Ombre comme un joueur HL et plein de tune, c'est une pure contre-vérité.
Totalement, c'est comme quand je prone ouvertement un retour au drop en agression *siflotte*.
Ouf ! 19 h 30 ! Ca doit bien faire 30 minutes que je lis ce topic que je trouve très lassant !

Pour faire simple, voilà ce que je peut dire du façon subjective :

Je n'ait vu qu'une succecion de on devrait améliorer le système et de pas la peine, suffit d'avoir une bonne guilde... le tout agrémenté d'une mauvaise ambiance omniprésente !

Je ne fait pas parler d'une guilde alors je ne critiquerai pas votre fonctionnement cependant :

Il faut en effet bien choisir les gens à qui on donne des droits sur nos propriétés (et je parle pas que des dragodindes !)
Faut pas abuser, je sais d'experience qu'il est impossible de connaître parfaitement plus de deux ou trois personnes (extrait de me vie perso : "Il y à 1 mois, j'ai été trahis par une personne en qui j'avais confiance, on passait beaucoup de temps ensemble et on pouvais toujours dire à quoi pensait l'autre... c'est du moins ce que j'ai cru... Alors si en plus c'est dans un monde virtuel...)
La gueguerre Ombre/Parapentiste n'a aucun sens : Comment, Ombre, peut-tu te permettre de critiquer Para dans son rôle de meneur alors que, d'après ce que j'ai compris, tu ne l'est pas ?

Enfin bon, tout ce que je viens de dire n'a peut-être aucun sens et j'espère n'offusquer personne en disant ce que je pense. C'est peut-être le résultat que l'on obtient quand on lis un topic où reigne la mauvaise humeur...

Malgré tout, certaines personnes qui ont postées sur ce topic semblent sencées et bizarreemnt, c'est celles qu'on entend le moins !

Le conteur de Menalt : /w Kou-Sto
Citation :
Publié par parapentiste
Je ferais donc sans en attendant et seul 1 % des joueurs aura accès aux montures.
C'est effectivement un peu le but (quoi que, 1%, tu exagère peut-être un peu) la gestion des monture va redonner du sens et de la valeur aux guildes : c'est une très bonne chose.

Finallement, le titre de ce topic n'est pas si mauvais
comme certains l'ont di plus haut, c'est ton problème si tu cries au zaap d'astrub que ta guilde recrute c'est sur que la ca va pas le faire...

tu devrais faire un forum pour recruter et tester les membres au lieu de leur foutre tous les droits dès le début
Citation :
Publié par Sebfra
... Comment, Ombre, peut-tu te permettre de critiquer Para dans son rôle de meneur alors que, d'après ce que j'ai compris, tu ne l'est pas ?
1) Ou ai je émis une critique ? J'ai juste soulevé le point du choix de ses partenaires.

2) Je l'ai été, pendant pas mal de temps, je ne le suis PLUS et par choix, je n'avais plus le temps, c'est du boulot si on veut que ce soit bien fait, j'ai donc laissé ma place, pour que la guilde puisse évoluer .
Citation :
1) Ou ai je émis une critique ? J'ai juste soulevé le point du choix de ses partenaires.

2) Je l'ai été, pendant pas mal de temps, je ne le suis PLUS et par choix, je n'avais plus le temps, c'est du boulot si on veut que ce soit bien fait, j'ai donc laissé ma place, pour que la guilde puisse évoluer .
Là par contre, je n'ai rien à répondre, c'est pas agressif, c'est clair et c'est préçis ! Bref, un post comme je les aimes, si seulement tt le monde faisaient de tels posts, je ne serait pas mort de fatigue avant d'avoir lu la fin du topic !

(enfin bon, pas agresif sauf envers moi mais c'est sans toujours le cas quand je dis ce que je pense !^^)
le seul pb aujourd'hu avec les dindes, c'est les enclos, avec leur nombre trop restreint, mais des ajouts out étés promis...

Le sort est "aisément" obtenable (par un groupe inférieur au lvl 100 j'entends)
Ensuite, on peut tjs achter une dinde (le prix de 250 pains pour un male, et 500 pr une femelle, c'est accessible)

Il faut cependant obligatoirement jouer en groupe pour l'obtenir...
(le chemin pour le donjon est il est vrai assez dur,et chiant)

ou ètre GB,et jouer solo/ avec ses mules

ensuite l'elevage est possible,e t gratuit aux enclos publics...
(au demeureant déja en surpopulation)
Citation :
Publié par lukaTheFeca
comme certains l'ont di plus haut, c'est ton problème si tu cries au zaap d'astrub que ta guilde recrute c'est sur que la ca va pas le faire...

tu devrais faire un forum pour recruter et tester les membres au lieu de leur foutre tous les droits dès le début
C'est ce qu'on lui répète depuis le début: le problème n'est pas dans le système d'enclot mais dans sa guilde.

En plus l'attitude dont il a fait preuve ici (arrogance, aggressivité, envoie de mail ordonnant de ne plus poster sur ce fil, oui-ouinage divers et j'en passe) laisse à penser que le problème viens du leader qui vois dans sa guilde avant tout un outil pour avoir un enclos et des dindons et qui a un mépris évident pour les "bas membres" de sa guilde. De plus il se vante de maintenant garder l'enclos pour son usage exclusif malgré le fait qu'il y a des moyens facile de protéger les dindons contre le vol.

Quand aux nombreuses personnes venues dire qu'en donnant les droits appropriés aux membres appropriés on peut éviter de se faire voler? Ils ont été reçus avec mépris, accusé d'élitisme et de l'avoir insulté: apparemment le fait de dire "chez nous y a pas de problèmes, tu devrai revoir le fonctionnement de ta guilde" se traduit pour lui par "tg sal noob, ta guild c de la crot de bouftou, ma guild ell roXx trop la mor!!!!".

Bref, si dans sa guilde il y a des gens qui se barrent avec la caisse ou les dindons, cela a certainement plus à voir avec l'attitude du meneur ou sa gestion qu'avec un problème de conception du jeu...

Le système actuel avantage les guildes unies et favorise la recherche de confiance entre joueurs? C'est une bonne chose. Il y a t'il des gardes fous pour éviter les vols à outrance? Oui. Rien à changer à mon avis et je ne suis visiblement pas le seul à le penser au vu de ce fil...
Citation :
Publié par parapentiste
Pour ombre,
c avoir tous le droit de jouer avec les montures sans que cela pose problème.

Je ne comprends pas ton problème, si vous voulez éviter d'être dépouillé de vos montures, il ne faut pas donner le droit " gérer les montures des autres " et pour ceux qui sont d'accord de prêter leur monture, cocher le droit "gérer la monture des autres " (en gros on prête)

Le système est simple et bien pensé. Après c'est peut-être à toi d'être plus vigilant dans la sélection de tes membres-->demander des kamas, de l'xp, attendre quelques semaines avant d'avoir accès à l'enclos, enfin tout ce qui pourrait favoriser l'arrivée de personnes motivées et non de profiteurs.

Bonne chance

Sobek meneur de la SLT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés