Enclos privés, la mort des guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dralasite
C'est ce qu'on lui répète depuis le début: le problème n'est pas dans le système d'enclot mais dans sa guilde.

En plus l'attitude dont il a fait preuve ici (arrogance, aggressivité, envoie de mail ordonnant de ne plus poster sur ce fil, oui-ouinage divers et j'en passe) laisse à penser que le problème viens du leader qui vois dans sa guilde avant tout un outil pour avoir un enclos et des dindons et qui a un mépris évident pour les "bas membres" de sa guilde. De plus il se vante de maintenant garder l'enclos pour son usage exclusif malgré le fait qu'il y a des moyens facile de protéger les dindons contre le vol.

Quand aux nombreuses personnes venues dire qu'en donnant les droits appropriés aux membres appropriés on peut éviter de se faire voler? Ils ont été reçus avec mépris, accusé d'élitisme et de l'avoir insulté: apparemment le fait de dire "chez nous y a pas de problèmes, tu devrai revoir le fonctionnement de ta guilde" se traduit pour lui par "tg sal noob, ta guild c de la crot de bouftou, ma guild ell roXx trop la mor!!!!".

Bref, si dans sa guilde il y a des gens qui se barrent avec la caisse ou les dindons, cela a certainement plus à voir avec l'attitude du meneur ou sa gestion qu'avec un problème de conception du jeu...

Le système actuel avantage les guildes unies et favorise la recherche de confiance entre joueurs? C'est une bonne chose. Il y a t'il des gardes fous pour éviter les vols à outrance? Oui. Rien à changer à mon avis et je ne suis visiblement pas le seul à le penser au vu de ce fil...
Bon, tu en reste donc aux attaques personnelles et aux inexactitudes.

Tu ne sais pas lire ou tu a une problème de compréhension, relis attentivement ce que j'ai écris et pas ce que tu voudrais comprendre.

Ton attitude est typique de nombreux posteurs qui utilisent les sujets des autres pour faire passer leur message sans rapport direct avec le sujet du post.

C'est très bien, tu prone la convivialité d'une guilde ou on peu se faire confiance. C'est tellement le cas, que seul 2 personnes on les droits dans ta guilde et que tu va regarder les dindes du bord de ton enclos. Alors oui, la situation idéale est une guilde unie et la confiance entre les membres.

Dans mon cas, je ne me vante pas de garder pour moi et mon bras droit les droits aux monture, je le déplore. Je demande un système pour pouvoir ouvrir les droits sans me refaire voler les montures.

Si tu lit attentivement, tu remarqueras que je ne me suis jamais plaint de mettre fait voler. Je suis entièrement responsable de ce fait en faisant confiance a un perso que je trouvais sympathique. Donc, pas de ouinouinage, mais une proposition constructive pour ouvrir les montures a plus de joueurs. (Est cela qui vous gênerais tant ?)

Ma proposition ayant visiblement chatouillé les extrémistes du communautarisme, j'en prend note, et je referais cette proposition dans 1 ou 2 mois, quand l'expérience de fonctionnement des guildes, enclos et montures aura trouvé son rythme de croisière.

Iopera-bouffe

Ps : pour infos, hier en 30 minutes, j'ai déjà entendu parler de 2 vols de montures dans les enclos de guilde. Il n'y a donc pas que ma guilde qui est mal dirigée.
Typique des gens ayant decidé que tu DEVAIS avoir tort.
Ils modifient tes déclarations et les tournent à leur avantage. C'est efficace devant 30-40 forumeurs lobotomisés, mais ils comprendront vite dans leur vie que ça ne marche pas comme ça.
Bonne continuation, parapentiste.
Citation :
Publié par parapentiste
Je demande un système pour pouvoir ouvrir les droits sans me refaire voler les montures.
Traduction : plutôt que de me plier comme tous les autres à des règles (bien ou mal) pensées, je demande à ce que le jeu soit changé pour mon confort personnel.


Citation :
Ma proposition ayant visiblement chatouillé les extrémistes du communautarisme,
Traduction : Personne ne me soutient, vous êtes de béotiens et moi un visionnaire.

Citation :
j'en prend note,
Mais je suis incapable de trouver des arguments pour défendre mon point de vue.

Citation :
et je referais cette proposition dans 1 ou 2 mois, quand l'expérience de fonctionnement des guildes, enclos et montures aura trouvé son rythme de corisière.
Si dans 3 mois, le temps ne m'a pas donné raison, ce post sera tombé dans l'oublie. Je ne passerais plus pour un [aigri, meneur dictatorial, joueur en solo, psychorigide] (rayer les mentions inutiles.


Citation :
Ps : pour infos, hier en 30 minutes, j'ai déjà entendu parler de 2 vols de montures dans les enclos de guilde. Il n'y a donc pas que ma guilde qui est mal dirigée.
Traduction : Le sentiment d'insécurité est une valeur forte, si ça marche pour S......y pourquoi pas pour moi ?
Dur de dire sa mais Dofus est un jeu ou on ne peut malheuresement faire confiance quasiment à personne... Les tentatives d'escroquerie et les vols sont quotidiens et Ankama ne peut pas changer la mentalité des joueurs... Donc une guilde ancienne avec une vrai communauté de Guilde et même peut-être un nombre restreint de membres est mieux qu'une guilde avec 50membres et pas de confiance... A toi de mieux choisir ta guilde non pas pour la GB Attitude mais plus vers bonne ambiance et confiance
__________________
http://img172.imageshack.us/img172/6408/signatureripvr9.png
Citation :
Publié par parapentiste
Donc, pas de ouinouinage, mais une proposition constructive pour ouvrir les montures a plus de joueurs. (Est cela qui vous gênerais tant ?)
Les montures son ouvertes à tous, même à ceux qui n'ont pas de guilde, ta remarque est hors de propos.

Citation :
Ma proposition ayant visiblement chatouillé les extrémistes du communautarisme, j'en prend note, et je referais cette proposition dans 1 ou 2 mois, quand l'expérience de fonctionnement des guildes, enclos et montures aura trouvé son rythme de croisière.
Oui, dans 1 ou 2 mois, après quelques adaptations mineures, on s'apercevra que 25 à 30% des joueurs peuvent élever/utiliser une monture en enclos de guilde et les dev seront trés satisfait d'avoir atteint leur objectif. Les guildes seront épurée de leur parasite et tout ira pour le mieux sans ajout de la fonctionnalité que tu propose.
Citation :
Publié par Terpsichore
Traduction : bla bla bla ....
Merci de traduire (transformer, déformer) mes propos pour que les autres lecteurs puissent enfin comprendre les basses intentions qui sont les miennes.

Comme S..... que tu cite, je veux être le maître du monde !
Le pouvoir aux nains !

Citation :
Publié par Eleonie
Oui, dans 1 ou 2 mois, après quelques adaptations mineures, on s'apercevra que 25 à 30% des joueurs peuvent élever/utiliser une monture en enclos de guilde et les dev seront trés satisfait d'avoir atteint leur objectif. Les guildes seront épurée de leur parasite et tout ira pour le mieux sans ajout de la fonctionnalité que tu propose.
Cela sera sûrement vrai sur JIVA. Mais j'ai de vrais gros doutes pour les autres serveurs (je vis sur Djaul). Si tu a raison, et que dans quelques temps 25 % des joueurs on accès aux enclos de guilde j'en serais ravi.
Sinon, il sera toujours temps de trouver des solutions qui peuvent être différente de la mienne, je suis pas si obtus que certains posteur le dise.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Merci de traduire (transformer, déformer) mes propos pour que les autres lecteurs puissent enfin comprendre les basses intentions qui sont les miennes.

Comme S..... que tu cite, je veux être le maître du monde !
Le pouvoir aux nains !

Iopera-bouffe
Tu as l'impression que c'est sur la forme que se fait le débat alors que c'est bien le fond du problème qui t'es contesté.

En basant ta rhétorique sur la forme et sans argumentation, tu baisses les bras en évitant de répondre à des arguments par des arguments, c'est dommage, c'était pourtant bien amené au début de ce topic.

Devellope ta position au lieu de te montrer à cours de conviction : là, on a juste l'impression que tu ne veux pas avouer que tu te trompes (alors que j'en doute).
Citation :
Publié par parapentiste
Je vous laisse donc dans vos chapelles de verres qui ne sont pas le cas de la majorité des guildes. Je ferais donc sans en attendant et seul 1 % des joueurs aura accès aux montures.
Je ne pense pas que ce soit le cas et d'ailleurs moi, ma femme IG et à ma connaissance la petite 30aine des membres de ma guilde nous n'avons ni enclos, ni sort de capture ni dragodinde ! Pour une simple raison: dofus c'est bien mais il faut pas être l'esclave des MaJ.

Pour ce qui est de ton problème de vol, tu ne peux t'en prendre qu'a toi puisque tu es le meneur après tout moi les gens qui me demanderaient d'entrer dans ma guilde pour avoir un enclos ou des percos ou toute autre choses je les zapperai tout de suite !
Si on vient dans une guilde c'est tout d'abord parce que on aime son emblème, son nom, les membres qui en font parti (Ou que l'on connait leur bonne réputation) etc...

Après que 1% des joueurs aient une dragodinde quelle importance ? C'est un joli jouet mais bon moi je préfère l'amitié que l'on peut construire dans ma guilde ! Dire clairement par exemple que seules les personnes dans la guilde depuis 3 mois ET ayant le niv 80mini auront le droit d'accéder à l'enclos ou aux percos c'est aussi une restriction mais bon après tout soit ils ont de l'argent et s'achètent une drago et vont en enclos public soit ils en ont pas (d'argent) et dans ce cas une dragodinde ne leur sert à rien pour le moment ! (J'ai l'argent et j'en veux pas !)

Pour ce qui est de l'intérêt de ce topic la seule chose que je dirais c'est de bien montrer que le microcosme de dofus n'est pas différent de la vie IRL ! Il y a des voleurs, des honnêtes personnes, des crétins... et il faut savoir faire leur portrait vite fait avant de leur faire confiance ! Et la confiance ce n'est pas à sens unique d'ailleurs.
Si tu cherches de bons membres tu devrais déjà chercher à savoir si ils ont un métier (Comme IRL) parce que cela prouve leur fiabilité, monter maître cordonnier comme moi et crafter pour des clients les Fulgu, Amant d'ha ou toute autre recette très chère (Que je ne possède pas moi même) est déjà un exemple de confiance (La confiance des autres, ce à quoi je tiens le plus dans le jeu d'ailleurs) et je pense que je n'aurai absolument aucun mal à aller dans n'importe quelle guilde et obtenir sans problèmes les droits de gestion des animaux (percos, drago) >>> tout ça pour dire qu'il faut enquêter sur la personne, vérifier si elle est mature et honnête !

En tant que meneur, l'intérêt de ce message me pousse donc à être encore plus sélectif pour le recrutement dans ma guilde et je t'en suis reconnaissant après tout c'est vrai qu'avec le temps les meneurs ont tendance à prendre des personnes bon niv sans trop en savoir plus ce qui n'est pas la meilleure stratégie !

Ta guilde ne meurt pas parce que tu as un enclos limité à 2 à 5 personnes mais parce qu'ils ne sont là que pour profiter de la guilde en elle même. Fais un élagage dans ta guilde !
Entièrement d'accord avec Sobek, avec ixu (c'est plus rare) et Eleonie...
Le problème qui est soulevé ici n'est aps un probleme qui a rapport au jeu mais a la mentalité/crédulité de certains.
Certains joueurs n'ont en effet rien compris a ce qu'est une guilde... Pourquoi dans la mienne (et dieu merci pas que la mienne) on n'a jamais dépassé les 26 membres? Parce que on ne peut pas faire confiance a n'importe qui... et mes membres quand ils sont nouveaux... et bien ils passent un bon moment l'essai sans les droits. dans une guilde on ne se vole pas.
Et par pitié ne vennez pas me faire le gros speech de ma guilde de GB... je suis le seul lvl 1XX de la mienne... Elle a quoi la mienne quelques mois d'existence... mais c'est une guilde... Pas un regroupement de joueurs.

En plus avec ce que Greu vous a dit... Il va y avoir des message si une personne sort une de vos dindes de vos enclos. ben si la personne ne veut pas vous rendre votre bien... Hop Hop support et en voiture Simone (ou Valentine comme vous préférez).
Les enclos sont faits pour les guildes... Si vous n'êtes pas capables d'être une guilde, c'est a vous qu'il faut s'en prendre... pas au studio... pas demander des automatisations de x ou y... Ca me fait penser aux gens qui demande des bots a la place des artisans parce qu'ils sont pas fichus de trouver les bons...

Pour ceux qui n'ont aucune foi en leur guilde, il existe les enclos publics... Là votre dinde personne ne viendra vous la prendre... Mais ne demandez pas un changement du jeu parce que vous détournez le sens d'une fonctionnalité.
Ma guilde a en effet deux enclos... Et depuis lors, il arrive qu'on vienne me voir quand je fais bosser mes dindes...
Waaa ta dé enlo Tu rekruT??
ben la réponse est non... Comme quelqu'un qui serait venu me voir avant sans que je le connaisse un minimum...
Ce n'est pas utopiste de voir la guilde comme je la conçois ou comme nombre de tes contratdicteurs la conçoivent para... par contre je perçois mal mal ton role de meneur...
La meneuse de la VIIIe-Legion (moi) n'a aps donné les droits des enclos a tous le monde... bien au contraire même... par contre elle travaille assiduement a fournir toute sa guilde en monture montables (donc pas les sauvages)... Un meneur de guilde, c'est pas seulement un titre ou une distributions de droits.

Bref... l'enclos privé est totalement adapté a la guilde. Et ce n'est en aucun cas la faute du studio si des gens croient avoir une guilde alors que ce n'est qu'un tas de joueurs qui parlent ensemble sur un canal violet en pétant des perco.
Citation :
Publié par Eleonie
Tu as l'impression que c'est sur la forme que se fait le débat alors que c'est bien le fond du problème qui t'es contesté.

En basant ta rhétorique sur la forme et sans argumentation, tu baisses les bras en évitant de répondre à des arguments par des arguments, c'est dommage, c'était pourtant bien amené au début de ce topic.

Devellope ta position au lieu de te montrer à cours de conviction : là, on a juste l'impression que tu ne veux pas avouer que tu te trompes (alors que j'en doute).
Fait donc la citation de la deuxième moitié de mon message et tu verra que si je part un peu en 'live' sur certaines réponses, je donne aussi des arguments pour faire avancer le débats.

Je n'ai pas l'impression que ma proposition soit inutile, mais les meneurs de guildes ou l'ambiance et la confiance n'est pas aussi parfaite qu'on le rêve ne sont pas sur le forum.
Il est normal que les grandes guildes super actives et bien constituées soit sur-représentées sur le forum. Un meneur de guilde qui joue plus occasionnellement et qui serait intéressé par cette possibilité ne passe pas sur le forum.

(est un bon argument ? ^^)

Citation :
Publié par Amanda
En plus avec ce que Greu vous a dit... Il va y avoir des message si une personne sort une de vos dindes de vos enclos. ben si la personne ne veut pas vous rendre votre bien... Hop Hop support et en voiture Simone (ou Valentine comme vous préférez).
Voir le 1er message de ce topic, Le support t'expliquera gentiment que la gestion des montures est une affaire de guilde. Donc, l'intérêt est juste de savoir qui a ta monture et éventuellement qui te l'a volé. En aucun cas, le support ne te rendra ta monture.

Iopera-bouffe
le support n'est pas là pour rendre les choses que tu te fais bêtement voler. Et je dis bien bêtement parce que malgré tout ce qui t'a été dit ici, tu ne sembles pas comprendre ce qu'est une guilde.
Comme te l'ont dit majoritairement les posteurs... Eux savent que les montures ne seront pas volées en guilde... C'est la notion de guilde que tu sembles avoir du mal a assimiler... Tant que tu te contentera de dire que nous autres avons une vision utopiste de la guilde (ce qui est faux car une utopie ne se réalise pas... alors que des guildes droites et honnêtes ça existe) au lieu de comprendre ce qu'est vraiment une vrai guilde... Tu auras ce genre de problème de vol de montures, de vols dans les coffres de ta guilde si tu as une maison ou de vol des drops des perco.
Je ne te dirai pas que tu as une guilde pourrie, que tu sais pas la mener ou quoi que ce soit... Ce que je dis, d'après ce que je lis... C'est que tu n'as pas une guilde mais un "tas de joueurs qui ont le même écusson"

Quand on donne son passe a quelqu'un volontairement ou pas (oui pour moi se faire gauler ses passes sur un prétendu site de cheat... Ca revient a les donner)... le support ne rend pas les items qui ont été volés.
Quand on a pas compris ce qu'est une guilde et qu'on donne les droits comme un sagouin ou qu'on embauche n'importe qui sans le connaître... ben le support ne rend pas la dinde "volée" C'est comme pour les comptes a vous de faire plus attention... cela permet juste de faire bannir un voleur de plus, et ce n'est pas du luxe.
Citation :
Publié par parapentiste
Je n'ai pas l'impression que ma proposition soit inutile, mais les meneurs de guildes ou l'ambiance et la confiance n'est pas aussi parfaite qu'on le rêve ne sont pas sur le forum.
Il est normal que les grandes guildes super actives et bien constituées soit sur-représentées sur le forum.

Un meneur de guilde qui joue plus occasionnellement et qui serait intéressé par cette possibilité ne passe pas sur le forum.

(est un bon argument ? ^^)
Oui, c'est un bon argument. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi.

Vouloir mettre en place une idée soit disant populaire afin de satisfaire des joueurs qui ne prennent même pas la peine de venir s'exprimer ici et sans preuve réelle de la popularité de la mise en place de cette mesure, c'est de la démagogie.

Par ailleurs, tu ne fais pas parti des joueurs qui ont une ambiance pourri au sein de leur guilde ET qui s'en contre foutent au point de ne pas s'exprimer sur les forums à ce sujet : tu es donc sur la bonne voie pour changer la manière dont tu gères ta guilde.

Les guildes où l'ambiance et la confiance ne sont pas bonnes doivent revoir leur fonctionnement : elle ne méritent pas de vivre --> c'est la position de divers intervenants sur ce topic, c'est la mienne et c'est aussi celle des dev.

Comme dit plus haut, une guilde, ce n'est pas juste un regroupement de joueurs, c'est beaucoup plus que ça.

Citation :
Un meneur de guilde qui joue plus occasionnellement et qui serait intéressé par cette possibilité ne passe pas sur le forum.
Le jeu "occasionnel" n'est pas compatible avec Dofus pour de multiple raisons dont la gestion des guildes fait partie.
La confiance et les relations humaines qu'il faut développer IG, ça prend du temps et c'est une des variable du jeu.
Tu acceptes et tu t'adaptes à ce principe ou alors tu fait comme moi, tu t'en vas.
Il est clair que cela va faire évoluer la manière de gérer les guildes.

Avant les enclos, les membres évoluaient dans la guilde avec toutes les nuances de confiance. Maintenant, concernant les montures, c'est on / off. Plus de nuances possibles, tu donne l'autorisation sur les montures ou pas. Un classement noir et blanc et plus de nuances de gris.

Je suis je le rappelle nouvellement meneur de cette guilde. Bien sur, je vais recruter des gens de confiance, je vais les tester longtemps et les plus méritants auront les droits. Comme tous le monde, je souhaite être (meneur ou pas) dans une guilde constituée d'amis de confiance.

Cela sera seulement plus long et moins souple.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Cela sera seulement plus long et moins souple.
C'est le prix à payer pour avoir des regroupement de joueurs de qualité.

Il faut du temps pour XP.
Il faut du temps pour upper son métier.
Il faut du temps pour dropper.
Il faut du temps pour consitituer un équipement adéquat.
Il faut du temps pour rendre plus fort un familier.
Maintenant, il faudra aussi du temps pour gérer sa guilde.

--> le but de tout ça, c'est de donner du mérite à ceux qui font les choses bien en les récompensant. La qualité en toute chose IG se mesure au temps que tu pourras y consacrer. L'ultime récompense de ce principe c'est que les qualités sont rare et celui qui les a sait ce qu'il vaut au delà d'une simple addition de chiffres.


Quand tu as une guilde de membres à qui tu donnes tout les droits, si tu te fais voler, tu vas supprimer tout les droits pour être tranquille. Si tu fais ça, tout le monde va se barrer : il va falloir être plus "souple" comme tu dis. Il va falloir gérer serré, et quand tu diras "j'ai une guilde de 30 membres", alors on saura qu'elle a de la valeur vu la difficulté qu'il faut pour la maintenir en l'état.
Citation :
Publié par parapentiste
Il est clair que cela va faire évoluer la manière de gérer les guildes.

Avant les enclos, les membres évoluaient dans la guilde avec toutes les nuances de confiance. Maintenant, concernant les montures, c'est on / off. Plus de nuances possibles, tu donne l'autorisation sur les montures ou pas. Un classement noir et blanc et plus de nuances de gris.
Avant les enclos c'était déjà la même chose avec les percos...
Avant les enclos c'était déjà la même chose avec les coffres de maison...
Avant les enclos c'était déjà la même chose avec le prêt d'équipement à d'autres membres de la guilde
etc...

Au fait, tu sais que tu peux ouvrir l'accès à l'enclos (droit "Utiliser les enclos") sans pour autant donner accès aux dindes de tout le monde (droit "Gérer les montures des autres membres")
Après rien ne t'empêche, puisque tu as le sort de capture et donc potentiellement une source de dindes intarissable, de donner l'utilisation de l'enclos, de distribuer des dindes (rousses et amandes, tu ne donnes pas la dorée dont tu es si fier à n'importe qui), et de laisser chacun s'amuser avec son Tamagodofushi...
Si quelqu'un se barre avec la dinde que tu lui as confié, ce n'est pas une grosse perte, il ne pourra pas partir avec tout le stock!
Ca permet à chacun de faire mumuse avec son dindon, de participer à l'éducation des futurs reproducteurs qui vont fournir toute la guilde en dindes montables, de se rendre utile, et tout ça sans danger!
Et si les membres de ta guilde se font confiance, ça peut donner des trucs comme: tiens, faut que je parte, je te confie ma dinde, tu t'en occupes en même temps que la tienne?, et oh miracle, voila-t-y pas qu'il se crée des lien entre joueurs?
Citation :
Publié par parapentiste
Je n'ai pas l'impression que ma proposition soit inutile, ...
Bon je vais essayer de l'expliquer autrement.
INUTILE, non !!!
Mais nous (nous joueurs et joueuses de tout bois) avons un moyen de "regler" ce genre de probleme sans rien demander aux devs, juste entre nous en étant un peu plus "regardant".

Je vais te faire un parralelle, si tu as connut les versions bêtas, lors de la "grande époque" des drops en agressions/ et plainte@dofus qui a "explosé" depuis quelque temps.

Aujourd'hui un joueur, in game, t'inssulte, il te traite joyeusement de ****** ou de ********, de maniere trés virulente. que fais tu ? Tu portes plainte. OK.

A cette époque, reculée, si un joueurs, manquais de respect à un autre, la réponse était claire et rapide, généralement ça se réglait par une "agression", si "l'inssulté" se sentait trop faible, il appellait quelques amis, et généralement celui qui avait ouvert sa "bouche" de maniére odieuse, se retrouvait allégé de qulques objets. (meme si c'etait que de quelques cuirs de bouftous, je peux t'assurrer que la peur de perdre quelque chose de plus précieux le faisait réfléchir à deux fois avant de se remettre à inssulter quelqu'un).

Et pour avoir fait des IRL avec certains "vieux" modo-in-game, on a pas le droit de dire les noms, mais je peux te dire que c'etait un enutrof trés cool , Il m'as dit que jamais depuis la suppression des drops en agression, il n'avait vu autant de plainte d'inssultes.

Voila sans aller dire que je suis POUR les reglement de compte, loin de là, Nous avons la possibilité de regler "ton" probleme de vols de dinde entre nous, en etant, plus ragardant, attentif et en ne se precipitant pas sur la "nouveauté", telle qu'elle soit à n'importe quel prix. (ce qui reviens à grossomodo : "regardez moi j'ai un dindon" ça fais un peu "grokikitoudur" aussi je trouve.)

Citation :
Publié par parapentiste
Donc, l'intérêt est juste de savoir qui a ta monture et éventuellement qui te l'a volé. En aucun cas, le support ne te rendra ta monture.
Je vois pas trés bien ce que cela peut faire de savoir que ce soit X ou Y. Mis a part si la personne veux te rendre ton bestiau, ce qui m'ettonnes de la part d'un voleur, ça ne feras pas grand chose de plus.
__________________
http://img174.imageshack.us/img174/6176/signpk2.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/1749/bgyc1.jpg
Clairement avec les 3 droits de guilde, il y a tout ce qu'il faut pour gérer correctement les enclos... au lieu de distribuer le droit gérer les montures de autres, il vaut mieux distribuer les dindes au divers membres sous forme de parchemin... tu t'es sans doute fait trompé par des gens malhonêtes mais la solution ne passe pas par une modification du jeu mais plus simplement par une utilisation correcte des fonctions d'administrations de guilde...
Les pouvoir de guilde sont gérable par le meneur, il ne faut pas donner l'accès au enclos a n'importe qui, dans dofus tout est question de confiance, si vous n'avez pas confiance, pourquoi donner l'accès ?

Pourquoi mettre une dorée a laquelle on tiens tant sans être sur de ses membres ?

Perso dans notre guilde nous n'avons jamais eu ce genre de soucis, les enclos sont géré, les maisons de guilde aussi, mais tout le monde n'as pas les même droits. je ne vois pas ou est le soucis et je rejoint l'idée du support.
__________________
http://img399.imageshack.us/img399/4047/boatpiratedc1.jpg

Je suis personnelement relativement d'accord avec le posteur original de se sujet.

Vous dites tous qu'il n'a qu'a mieux choisir ses membres, mais on ne peut savoir si l'on peut faire confiance a quelqu'un qu'a partir du moment ou l'on lui a donner une occasion de la trahire... j'imagine que s'il avais donner l'accès aux montures c'est qu'il n'avais aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Mais le pire est qu'on ne peut pas savoir qui a voler a partir du moment ou plusieurs personnes gèrent les montures.
Donc une simple aide du support afin de savoir de qui viens le vol serai appréciable, dans ma guilde nous étions 4 a avoir les accès enclos, 4 personne avec qui je joue depuis bientot 1 ans, une monture a disparu, comment savoir qui l'a prit?

Et sinon, des droits plus nombreux serais aussi un bon moyen de régler se problème, un droit permettant simplement de déplacer les montures satisferaie déja quelque membre, permettre aux droits de ne gerer que sa monture serai aussi très utile pour éviter de donner des droits a trp de monde (en gros que le propriétaire ne change pas dès qu'on met la monture dans l'enclos, il faudrais que l'on ne le change que si on le souhaite par une option).

Rien que sa ce n'est pas beaucoup demander, se n'est pas trop brider les gens, mais sa éviterais bien des problèmes
Salut,

Sujet marrant à lire...
Mais quelques arguments me font doucement sourire.
L'initiateur du post demande une évolution (il se fout de s'être fait volé ses montures sauvages).
Et, je lis ça...
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Mais nous (nous joueurs et joueuses de tout bois) avons un moyen de "regler" ce genre de probleme sans rien demander aux devs, juste entre nous en étant un peu plus "regardant".
Donc, en suivant le même raisonnement, le studio ne doit pas travailler sur :
  • interface d'échange sécurisée (en effet, il suffit de faire attention lors des échanges ou de n'échanger qu'avec des gens qu'on connaît)
  • interface de craft améliorée (de même, il faut être plus "regardant" sur les crafteurs)
  • ...
Alors, même si la confiance doit régner dans une guilde, qu'on ne doit pas donner tous les droits à un inconnu, il y a quand même des évolutions possibles (et, pas que pour gérer les dindes).

++
Nipul
Edit pour en dessous : et, pourtant, ce sont des points qui intéressent au plus haut point une majorité de joueurs... Comme quoi, il faut toujours trouver un juste milieu entre élitisme et assistanat.
Citation :
Publié par Nipul
Donc, en suivant le même raisonnement, le studio ne doit pas travailler sur :
  • interface d'échange sécurisée (en effet, il suffit de faire attention lors des échanges ou de n'échanger qu'avec des gens qu'on connaît)
  • interface de craft améliorée (de même, il faut être plus "regardant" sur les crafteurs)
Non, il ne doit pas.
Nipul pour être honête, je suis contre les interfaces sécurisés... Déja que je me vois souvent dans l'obligation d'agresser des harceleurs professionels a mon lieu de craft car ceux ci me prennent pour un PNJ pur et dur "pas de bjr, pas de merci"... ils ne me demandent meme pas un craft, ils l'imposent "tu craft ca pour moi"... alors que la moindre des choses serait plutot "serait il possible que tu me craft ca?"...

Donc non, l'interface sécurisé je suis contre... Je sais que 20% des clients sont sympa, honêtes et courtois, mais pourtant 80% sont loin, infiniment loin de l'être. Ils ne méritent pas la sécurité.

bOn ca c'était du HS mais il fallait que je le dise

_____________________________________________________

Le vol de monture, ben oui, fallait s'y attendre... Maintenant si on prend mon cas, je suis contre le fait que quiconque gère les montures des autres... Malheureusement je n'suis pas meneur, et mon meneur n'est pas de mon avis... Il se donne le droit de gerer les montures d'autruit (bon jusque la ca va, j'ai une confiance solide en lui et fondée...) Maintenant tout simplement si je vois un autre individu dans la guilde, possèder ce droit ben je sortirais mon ptit dindon de l'enclos, et je cliquerais sur la croix a coté de mon perso dans l'interface de guilde...

Les dragodindes la mort des guildes??? oui...
La faute a ankama??? non...
La faute aux joueurs??? absolument...

SadnesS

PS : de toute facon on en revient toujours au même point sur tout les sujets des forums... Ankama offre des possibilités pour aggrandir notre panel d'action en jeu... Les joueurs immatures pourrissent le jeu par des abus de ces options pour leur propre interêt et au détriment des autres... Et après on vient réclamer une action de la part d'ankama.... Alors que les SEULS ET UNIQUES fautifs sont les joueurs.
Il faut juste faire la part des choses entre ce qui est indispensable pour que le jeu ne soit pas pourri par les nuisibles et ce qui sécurise le jeu plus que de raison en faisant perdre une grosse part d'humanité aux relations entre les joueurs.
Cela reste a ankama de protéger les "bons joueurs" des joueurs peu scrupuleu, quand tu va dans une discothèque c'est a la discothèque de sortir les éléments perturbateurs par els videurs, pas a ceux qui viennent s'amuser, la le principe est le meme ce n'est pas aux clients de faire la police pour l'equipe de développement...c'est leur jeu, a eu de le gérer, et de s'occuper des abus... sa me semble aller de soit...
Citation :
Publié par SoNyC
Les dragodindes la mort des guildes??? oui...
La faute a ankama??? non...
La faute aux joueurs??? absolument...
Je te rejoint presque en tout.

Les dragodindes la mort des guildes??? NON, (pas plus que d'autres nouveautés auparavant)...
La faute a ankama??? Non.
La faute aux joueurs??? Oui.

Citation :
Publié par SoNyC
PS : de toute facon on en revient toujours au même point sur tout les sujets des forums... Ankama offre des possibilités pour aggrandir notre panel d'action en jeu... Les joueurs immatures pourrissent le jeu par des abus de ces options pour leur propre interêt et au détriment des autres... Et après on vient réclamer une action de la part d'ankama.... Alors que les SEULS ET UNIQUES fautifs sont les joueurs.
+1


Citation :
Publié par Max Evans
Cela reste a ankama de protéger les "bons joueurs" des joueurs peu scrupuleu, quand tu va dans une discothèque c'est a la discothèque de sortir les éléments perturbateurs par els videurs, pas a ceux qui viennent s'amuser, la le principe est le meme ce n'est pas aux clients de faire la police pour l'equipe de développement...c'est leur jeu, a eu de le gérer, et de s'occuper des abus... sa me semble aller de soit...
Mais si dans un discotheque tu confie ton portefeuille à un type avec qui tu discute depuis une heure, pour qu'il paye les verres au bar, et que ce type disparait avec, la discotheque n'y peut rien.
__________________
http://img174.imageshack.us/img174/6176/signpk2.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/1749/bgyc1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés