Crysis et l'arrivé de DirectX 10

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Citation :
Publié par Raizin
Plus les jeux sont beaux et plus je me demande le temps qu'il passe à modéliser rien qu'un brin d'herbes.

Rassurez moi, les outils actuels sont si puissants qu'en quelques clicks ont fait des trucs aussi beau, ou bien il passe 5 mois juste pour réaliser le screen précédent ingame ?
Une semaine pour un brin d'herbe, 3 pour une feuille et 6 mois pour un arbre...


Il manque plus que l'IA soit excellente pour en faire LE meilleur FPS !!!! <croise les doigts>
Citation :
Publié par Messire Moustache
Des bonhommes en plastique, des plantes en plastique, des planches de bois en plastique... y'a que la tôle qui ressemble pas à du plastique. Et encore, le baril rouillé à l'air de briller comme un miroir.
ça m'a vexé ça : (

ça brille a cause du HDR, les plantes de mêmes ( les plantes tropicales sont super lisses d'après google ). Les bonhommes on voit va pas grand chose, vu qu'isl sont assez éloignés.

Ayant joué a far cry, je leur fais confiance pour l'IA, qui était assez developpé. Et que dire wOOt la vidéo de jv.com.

Allez, voyons la gueule d'un dude de prêt :


http://www.bit-tech.net/content_imag...is10_large.jpg

[Belth : image passé en lien étant donné sa taille]
Deux nouvelles vidéos (en très mauvaise qualité par contre) de Crysis en direct x 10 !!!

source http://www.incrysis.com/

premier vidéo :
http://www3.incrysis.com/incrysis_dot_com_061029-1.zip

deuxième vidéo :
http://www3.incrysis.com/incrysis_dot_com_061029-2.zip


Edit autre lien de ces même vidéo en meilleur qualité :

http://www.crysis-online.com/video_d...dir=/video/SD/[Crysis-Online]%20G80%20Crysis%20Flythrough.wmv

http://www.crysis-online.com/video_d...dir=/video/SD/[Crysis-Online]%20G80%20Crysis%20Gameplay.wmv
Citation :
Publié par Raizin
Le jeu a l'air intéressant.
lol

Ce jeu sera révolutionnaire, j'ai hâte de le voir tourner (m'enfin ce sera de toute manière pas avant d'avoir un pc tout neuf ^_^)
Citation :
Publié par Raizin
Plus les jeux sont beaux et plus je me demande le temps qu'il passe à modéliser rien qu'un brin d'herbes.

Rassurez moi, les outils actuels sont si puissants qu'en quelques clicks ont fait des trucs aussi beau, ou bien il passe 5 mois juste pour réaliser le screen précédent ingame ?
Ils sous-traitent. C'est un sujet assez épineux dans le milieu du JV, mais c'est devenue la seule issue possible pour beaucoup de productions : on fera appel à telle boite pour leur acheter une banque de données de bâtiments, plantes ou figurants déjà modélisés, ou à un développeur tiers spécialisés pour faire des vidéos en rendement précalculé (de moins en moins pour ce dernier exemple en fait) ...
C'est le jeu qui me fait attendre pour changer de machine... question de pouvoir afficher plus de 5 fps et avoir une carte PCIE 2.0 supportant DirectX 10...pis pleins de Go de RAM....et tant que jy suis un duo ou un quadcore....

Jme fais même pas d'illusion, la machine qui fera tourner ce jeu va coûter un bras

[EDIT au post d'en dessous] il existera toutefois une version 9.0L équivalente au 10 sous XP enfin en principe...mais à savoir si ca tournera de la meme maniere...
Primo : il va falloit une bécane dernier modèle.
Deuxio : je trouve pas ça si impressionant.

Ok c'est sympa pour ce style de jeu ( camper voir la petite feuille qui bouge en la touchant hihi ), mais bon le moteur il à pas tout à renouveller très vite visuellement parlant. C'est assez moux, et je pense que lorsqu'il y aura pas mal de monde à l'écran il va sévèrement en chier le bestiaux.

Bref j'suis pas fan de Crysis, tout comme j'étais pas fan du tout de farcry d'ailleurs. Une demo technologique basée sur la lenteur du perso.
même s'il s'agit de démos purement technologiques, cela sous entend quand même certains principes démentiels.

pouvoir repérer la trajectoire d'une rafale par le vol de feuilles ou de branches cassées, etc...

repérer le déplacement d'un véhicule par les ornières dans le sol

on nous sort des simulations FPS de guerre, mais combien respectent l'adage FOMECBOT (forme, ombre, mouvement, eclat, couleur, bruit) qui est un des principes de dissimulation?
par le biais technologique ils peuvent arriver à un réalisme hallucinant.

imaginez se faire OS par un collègue à cause d'une feuille transpercée d'une balle, c'est pas beau?


après le seul problème, il faut que le réseau soit bien pensé (enfin mieux que Farcry) s'il veut vraiment faire sa place au soleil, mais je ne doute pas que Crysis se soit rendu compte de cette lacune.
Quand on voit ça on peut se dire que dans quelques années les militaires s'entraîneront sur ce genre de machin (en plus d'un entrainement classique, faut pas qu'ils aient une musculature de joueur de CS non plus )

Sinon c'est très jolie, après j'attend toujours une démo jouable pour me faire un avis, c'est pas avec une vidéo qu'on se fait une idée du jeu.
Vu comme Far cry était beau et bien pensé ; sa ne m'étonne pas que crysis tienne ses promesses.

Mais vu la machine de guerre deja qu'il fallait pour faire tourner FC a sa sorti , je n'imagine pas ce qu'il faudra pour faire tourner ce jeux la .

Apres je suis sur que ce sera un hit aussi bien niveau graphisme que gameplay comme ses prédécesseurs .
Oulala j'ai vu les images bientot on fera plus la difference avec l'irl Tout le monde restera planqué chez lui car ca sera mieux que l'irl lol.

En tout cas pour les bebetes de compet ,la mienne suffit a pas mal faire tourner FEAR ,mais d'ici 1 an je le changerais surement ,je pense que les Pc auront deja bien evolué d'ici la
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