Crysis et l'arrivé de DirectX 10

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, cet avantage risque d'être bouffé par la consommation de ressources de Windows Vista, seul système à supporter Direct X 10 donc bon
Citation :
Publié par Youpi
En même temps, cet avantage risque d'être bouffé par la consommation de ressources de Windows Vista, seul système à supporter Direct X 10 donc bon
Vista est plus difficile à supporter pour nos machines c'est certain, elles sont pas config pour. Moi j'attends de voir un pc entièrement compatible avec Vista (à savoir un bon processeur dual et une carte compatible DX10). Je suis persuadé que sur cette machine, le combo vista+DX10 utilisera largement moins de ressources que XP+DX9.
Heuuu, perso, je viens de me prendre une core2duo E6400, 2Go de ram, mais par contre, ma X1900XT ne sera vraiment pas de taille face aux jeux DX10 je suppose?

Fait un peu *** de devoir en reprendre une l'an prochain.
Citation :
Publié par Dyabolo
Heuuu, perso, je viens de me prendre une core2duo E6400, 2Go de ram, mais par contre, ma X1900XT ne sera vraiment pas de taille face aux jeux DX10 je suppose?

Fait un peu *** de devoir en reprendre une l'an prochain.
Pour utiliser les effets DX10 oui pour les jeux pas de soucis ! A moins que ça ne soit des jeux à la Ubisoft et ses restrictions matériels débiles...Enfin le PC pour eux c'est la 5eme roue du carrosse
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Pour utiliser les effets DX10 oui pour les jeux pas de soucis ! A moins que ça ne soit des jeux à la Ubisoft et ses restrictions matériels débiles...Enfin le PC pour eux c'est la 5eme roue du carrosse
Ben, ça n'a rien à voir avec Ubisoft, simplement que la X1900XT est un GPU DX9, donc pas compatible avec DX10. Cela dit, dans un premier temps, les developpeurs adapteront leurs jeux à DX9, mais ce sera pas aussi joli que avec DX10.
Citation :
Publié par Suho
Ben, ça n'a rien à voir avec Ubisoft, simplement que la X1900XT est un GPU DX9, donc pas compatible avec DX10. Cela dit, dans un premier temps, les developpeurs adapteront leurs jeux à DX9, mais ce sera pas aussi joli que avec DX10.
Sauf que rien ne t'empêche d'installer directX 9.0c alors que tu n'as qu'une Geforce 2 qui au mieux gère les effets (T&L) du directX 7.0.
Tu peux très bien jouer à Farcry avec une Geforce 2, je l'ai fait ça marche très bien sauf que l'eau qui est gérée par les pixels shaders (inexistants sur GF2) est transparente.

Il y a de fortes chances de ça soit la même chose avec DirectX 10 et les cartes Directx 9...
Citation :
Publié par Suho

Non mais ce qu'il veut dire à propos d'ubisoft c'est que ce studio s'amuse à rendre le lancement de certain jeux impossible parce que la carte ne gère pas certain effet (genre je sais plus quel splinter cell et les ps 3.0) alors qu'il n'y a aucune raison technique à empêcher ce lancement.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais ce qu'il veut dire à propos d'ubisoft c'est que ce studio s'amuse à rendre le lancement de certain jeux impossible parce que la carte ne gère pas certain effet (genre je sais plus quel splinter cell et les ps 3.0) alors qu'il n'y a aucune raison technique à empêcher ce lancement.
Ok :]

Je suis sceptique quant à la compatibilité des dernières cartes avec DX10, m'enfin on verra bien. Je l'ai déjà dit, mais dans un premier temps, les développeurs de jeu seront obligés de créer un lanceur DX9 séparé du lanceur DX10, sinon personne ne serait capable d'y jouer, sauf ceux qui possèdent le matériel pour.
C'est très joli mais je ne vois pas ou est l'évolution ? C'est toujours pareil.

Des sols, murs, rochers sans véritable relief avec des textures posées dessus.
Des feuilles et des plantes en 2D.
Textures floues quand on se rapproche ou qu'on zoom.

Aucune véritable révolution, ils rajoutent des détails mais le fond reste le même que les jeux du moment.
Citation :
Publié par AxeLon
C'est très joli mais je ne vois pas ou est l'évolution ? C'est toujours pareil.

Des sols, murs, rochers sans véritable relief avec des textures posées dessus.
Des feuilles et des plantes en 2D.
Textures floues quand on se rapproche ou qu'on zoom.

Aucune véritable révolution, ils rajoutent des détails mais le fond reste le même que les jeux du moment.
Visuellement deja, c'est une avancée énorme. Y a du relief et de la texture.

Niceau du gameplay tu vois pas ce que ca change de voir en temps reel des traces de voitures, des buissons qui bougent, se faire une barricade ou tuer des gens avec des arbres qui tombent, bidouiller ton flingue etc ?

Bah retourne sur Doom 1 alors
Citation :
Publié par Edge]Stone[
Visuellement deja, c'est une avancée énorme. Y a du relief et de la texture.

Niceau du gameplay tu vois pas ce que ca change de voir en temps reel des traces de voitures, des buissons qui bougent, se faire une barricade ou tuer des gens avec des arbres qui tombent, bidouiller ton flingue etc ?

Bah retourne sur Doom 1 alors
Ca change, effectivement : maintenant on va pouvoir straffer comme un 'ouf en abattant des arbres pour tuer des gens.
Sauf que straffer comme un 'ouf ça se fait depuis l'aube de l'humanité on va mettre un p'tit bémol sur ce point , quand même on va juste dire depuis les mémorables maps multi de Duke 3D et ses tactiques de s'accroupir pour ouner l'adversaire à grands coups de roquette
Accessoirement, dans Opération Flashpoint - Red Hammer (sorti en 200x), tu as une mission de protection où tu pouvais (par une bidouille via l'éditeur de mission) ériger des barricades, et là ça apportait un réel plus tactique - car c'est inclus dans un simulateur d'infanterie qui dispose des cartes les plus grandes du monde du fps solo. Si Crysis joue sur le même tableau, fort bien, si c'est un "simple" fps avec une carte plus ou moins linéaire l'intérêt se réduit énormément (l'intérêt de la mission de Red Hammer réside dans le fait que tu connais l'axe d'attaque de l'ennemi ... mais rien n'interdit les débordements, et ça devient alors chaud du slip)

Donc ce sera plus joli, indéniablement.Dire que ça va être plus sympa de jouer dans cet environnement plus joli / un poil plus dynamique, ça se plaide bien. Dire que ça va changer notablement, bof, on a un peu progressé par rapport à Doom 1 mais ce n'est pas Crysis qui est en tête.
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Dans le même genre de jeux qui s'annonce très prometteur graphique c'est S.T.A.L.K.E.R Tchernobyl !
Ca va faire mal à nos configuration tout ça !!
Euh...oui mais non.
Enfin je veux pas dire par la qu'il a l'air moche, mais avec un moteur qui commence a accuser le poids des ans (quasi 5 ans de dev quand meme), il est tout juste a la page et non plus révolutionnaire.

Quand a la récente news le présentant comme photorealiste... comment dire
http://www.nofrag.com/2007/jan/05/24126/

Crysis reste quand meme nettement un cran au dessus.

EDIT: par contre, en bon point pour STALKER, il y a quand meme le A-Life, j'ai hate de voir ce que ca donne reellement.
Je trouve ça sympa moi les super pouvoir de la combinaison. le jeu a l'air sympa, a voir à quel point le moteur physique sera utilisé mais ça semble intéressant
C'est marrant je me disais un truc tout con: les japs style kojima ne parlent jamais de "leur moteur" quand ils font un jeu (MGS en l'occurence).
C'est la qu'on voit la difference, eux font des jeux avant tout ... Pas des moteurs.
Citation :
Publié par cfc
C'est marrant je me disais un truc tout con: les japs style kojima ne parlent jamais de "leur moteur" quand ils font un jeu (MGS en l'occurence).
C'est la qu'on voit la difference, eux font des jeux avant tout ... Pas des moteurs.
Faut voir l'evolution de leur jeu aussi
C'est sur que l'evolution des fps pc euh ...

C'est un peu comme les americains qui pondent des making of avec un mec qu'est la:"Ohh yearr this is the best game of the ultimate etc etc with pixel shaders etc"
Les japs on les voit jamais faire ça...

Enfin bref, vive les moteurs 3d sur pc
Citation :
Publié par cfc
C'est sur que l'evolution des fps pc euh ...

C'est un peu comme les americains qui pondent des making of avec un mec qu'est la:"Ohh yearr this is the best game of the ultimate etc etc with pixel shaders etc"
Les japs on les voit jamais faire ça...

Enfin bref, vive les moteurs 3d sur pc
Bah, je préfére un jeu comme crysis, avec une histoire sympatoche, avecf une bonne sauce, un bon gameplay, un bon moteur graphique et physique, qu'une enieme suite made in sony/japan comme ils savent si bien les faire :/ ( desole mais blaser des RE56 MSG 4 GT 5 VF6 et j'en passe un paquet... ) vive la creativité aussi :/ ( tention beaucoup de jeux ricains sont dans le meme paquet j dit pas )
Et entre les americains et les japonais y en a pas un pour rattraper l autre niveau ohhh year this is the best blabla.

aprés les gouts et les couleurs..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés