Crysis et l'arrivé de DirectX 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Edge
( desole mais blaser des RE56 MSG 4 GT 5 VF6 et j'en passe un paquet... )
Mais mdr ... c'est clair que RE4 et MGS3 en leur temps on vraiment suivi leurs prédécesseur dans une véritable envie de continuité

Putain mais la mauvaise foi sur le salon, ça commence à être impressionnant, entre la Wii, la PS3 et maintenant Crysis ... :/
D'après Nofrag Crysis à mis les journalistes d'IGN et eurogamer sur le cul ce qui est a priori normal.
IGN donne quelques infos sur la config utilisée et y a une bonne et une mauvaise nouvelle :
- La bonne c'est qu'un CPU mono-core suffit (il n'est pas précisé lequel)
- La mauvaise c'est que la carte graphique utilisée était une Geforce 8

Cependant le jeu était fluide
Bon, quelqu'un a un lien vers une vidéo à TELECHARGER au lieu de ces sites (flash) DE MERDE qui ne marchent que sous Windows, histoire que je puisse voir à quoi ressemble le jeu ?

Ca me saoule cette youtubemanie, grave.

/edit trouvé :
http://www.crysis-france.com/
mais mes commentaires sur certains débiles qui conçoivent les sites se maintiennent.
/editbis ben voyons un .wmv . Bon, une âme charitable pour me dépanner avant que je n'étrangle personnellement un certain nombre de personnes ?
Citation :
Publié par Kerian
Développer pour 90% des utilisateurs, j'appelle ça tout, sauf débile. Il y a un moment où, notamment pour... des joueurs on se fout du Libre.
Rien à battre de la vie de ton canal carpien, je demande un lien vers une vidéo à télécharger, si possible pas .wmv. Je vais pas rebooter sous Windows juste pour regarder une vidéo hein, et je me contrefous impérialement de tes considérations ludicophilosophiques.
Citation :
Publié par cfc
Et moi je me contrefouts que t'es à rebooter sous windows (trop duuurrr) pour voir une vidéo (comme beaucoup je pense ^^).
Je demande un service. Si tu n'as pas de lien sous la main, tu peux le dire au lieu de faire "ololol reboote sous Windows". J'ai des simus qui tournent là, je ne vais pas m'amuser à perdre plusieurs heures de calcul - j'ai de bonnes raisons pour ne pas rebooter Windows, sans blague
Bon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même http://www.jeuxvideo.fr/video-crysis-6005-0-0.html pour ceux que ça intéresse
Du calme Bratisla, je ne t'ai pas agressé. Traiter de débiles des gens s'occupant de jeux vidéos ne tournant que sous Windows avec des formats et technologies Microsoft, ben... voilà, quoi.

C'est embêtant pour l'infime minorité concernée. Mais de là à les traiter de débiles, désolé, mais non.
Citation :
Publié par Kerian
Du calme Bratisla, je ne t'ai pas agressé. Traiter de débiles des gens s'occupant de jeux vidéos ne tournant que sous Windows avec des formats et technologies Microsoft, ben... voilà, quoi.

C'est embêtant pour l'infime minorité concernée. Mais de là à les traiter de débiles, désolé, mais non.
C'est pourtant pas dur de proposer aux gens de visionner/télécharger de manière simple et visible quand même ... la preuve, j'ai trouvé des sites conçus par des webmestres intelligents qui le font. Terrible non ?

/edit afk soumissage du monsieur ci-dessous à une écoute forcée de Farinet
Windows, c'est le soir pour me détendre avec un bon vieux brainless fps, et je n'ai pas Internet at home. Merci Orange
Citation :
Publié par Edge]Stone[
Bah, je préfére un jeu comme crysis, avec une histoire sympatoche, avecf une bonne sauce, un bon gameplay, un bon moteur graphique et physique, qu'une enieme suite made in sony/japan comme ils savent si bien les faire :/ ( desole mais blaser des RE56 MSG 4 GT 5 VF6 et j'en passe un paquet... ) vive la creativité aussi :/ ( tention beaucoup de jeux ricains sont dans le meme paquet j dit pas )
Et entre les americains et les japonais y en a pas un pour rattraper l autre niveau ohhh year this is the best blabla.

aprés les gouts et les couleurs..
Moi je suis blasé des deux, entre médal of honor et fear c'est quoi la différence ? Un ennemi un peu meilleur et des graphismes léchés. A part c'est straff jump headshot depuis 10 ans. C'est valable pour toute la production de jeux vidéos actuelle mais c'est bien plus gonflant sur pc avec des titres qui ne misent que sur le graphisme. Et ca marche, premiere chose qu'on me demande quand j'installe un titre c'est si c'est beau
Heuuu... J'aurai pas dus dire RE 4 effectivement car il n a rien a voir avec ses predecesseurs et c'est un bon jeu.

Par contre, pour les autres RE, MSG , GT et j'en passe c'(est quoi a part un copier coller pourri avec un scenar de plus en plus bidon ?

Ouais vive la mauvaise foi hein..
(bon, maintenant que j'ai vu les vidéos de la bête, ça va mieux. par contre, pas vu les vidéos prédatoresques :'( )

Une p'tite réflexion par rapport à ma réflexion initiale, celle de cygnus et celle des tenants du révolutionnaire : après examen de ma personne, je ne demande pas à un FPS d'être "révolutionnaire". Au fond, pour moi, un FPS, c'est straffer à l'ultraarmedelamortkitue dans des maps sympas à jouer, contre une IA avec un minimum, et dans des décors toujours plus beaux ; et ça Duke 3D le faisait déjà. Crysis pète les yeux de sa mère en short à Palavas, on peut démolir les arbres, on a une tenue superhéroîque qui va faire faire à notre avatar des bonds alienesques - dit comme ça, ça m'a l'air d'un bon FPS de détente sympatoche et brainless (ce qui n'est pas un défaut : on a le droit de se vider le cerveau au même rythme que le vidage des cartouches) que j'achèterais sans hésiter en occasion ... si j'avais la bonne machine . Crysis ne révolutionne pas fondamentalement le genre au niveau gameplay mais ajoute des fonctionnalités-gimmick rigolotes - cool ! je ne lui demande pas ça, si je veux changer du tout au tout je me tourne vers un simulateur d'infanterie.
Le problème n'est pas que les FPS fassent une course à la puissance - au fond, le fpsman que je suis veut s'en prendre plein les mirettes. Le problème éventuel viendrait d'une prédominance forte de la part de FPS dans les sorties de jeu - comme à un moment les shoot-em-up tenaient le haut du pavé.
Citation :
Publié par Edge]Stone[
MSG .
La mauvaise fois elle est surtout la, car le gameplay de MSG a tout sauf stagné entre les différents episodes (1st person, physiques, armes, IA...).
Par contre pour ce que j'ai vu de crysis pour le moment, il n'y a rien de tres nouveau par rapport a tout les autres kikou fps qui mele destruction d'environnement et étripage d'énnemis à la limite du no brain ou entre chaque generation on peux detruire quelquechose de plus (ici c'est des arbres, whaou trops fort, des arbres en carton qui tombe avec une balle de calibre 4.76, vu leur ubber resistance ils doivent bien peser 500g le tronc, avec quoi on risque meme pas de tuer quelquechose si on s'en tient a la logique) qu'on vienne pas me parler de réalisme au niveau de la physique chez crysis en tout cas...
Citation :
Publié par 'Edge
Par contre, pour les autres RE, MSG , GT et j'en passe c'(est quoi a part un copier coller pourri avec un scenar de plus en plus bidon ?

Ouais vive la mauvaise foi hein..
Revoyons au ralenti les MGS :

- MGS1 : gameplay ultra rapide limite arcade, un ennemi éliminé disparaissait, l'alarme était déclenché à vue, un bouton de tir un bouton pour cogner.

- MGS2 : gameplay plus lent, passage en vue subjective pour des tirs efficaces, nécessité de cacher des corps et de faire attention à ses traces, utilisation tactique de la radio des soldats et de leur possibilité à se rejoindre.

- MGS3 : transposition de l'action en jungle : gameplay encore plus lent, basé sur le camouflage, introduction de la notion de survie.

HOOOOO bah oui dis donc, ça suit "dans les traces". De plus tout les jeux que tu cites n'ont pas un gameplay linéaire et introduise une notion d'énigme (les RE notamment, voire les Zelda que tu ne cites pas) Si le gameplay ne change que d'un iota, l'histoire elle n'a rien à voir, et c'est là l'interêt : entre le lvl design d'un Zelda ou d'un RE face au lvl design d'un Crysis ou d'un Fear, il y a quelque chose entre une galaxie et un système solaire

C'est notamment pour cette raison que, comme l'a relevé cfc, on voit rarement les japonais se toucher devant leur moteur graphique, tout simplement parce qu'il constitue rarement (même si ça va en augmentant j'ai l'impression) le principal de ce qu'ils proposent.
Crysis, une réussite ?
Il y a une préview à jeux video

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...enfin-joue.htm

et ça me fait un peu peur

Citation :
Précisons enfin que Crysis était installé sur une bête de course : un PC équipé d'un processeur Quad Core, d'une carte vidéo Gforce 8800 et de 2 gigas de RAM. Il est clair que ce n'est pas encore la machine de M. Toutlemonde...
Citation :
Au niveau de l'intelligence artificielle, le bon côtoie le perfectible. Dès qu'on commence à tirer de manière flagrante, les soldats se servent de l'environnement pour progresser en restant au maximum à l'abri. Ils travaillent ensemble et réduisent d'autant les chances de vous laisser échapper. D'un autre côté, si on en abat un de manière discrète, ses petits copains vont arriver pour voir si de l'aspirine pourrait guérir ses maux de tête et on peut se les offrir comme à la parade. Pas très réaliste, mais il y a pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés