Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mat la Touf
Shcumi a été enorme, c'est lui qui le mérite ce titre....
Non je trouve pas, mais il faut avouer que cette course était d'un grand niveau, et que schumi , malgré que je n'aime pas sa personnalité, est un des meilleurs pilotes de tous les temps.
Un très grand pilote dans la performance indiscutable, par contre dans certaine décision et façon de faire...
Je m'attendais à voir Massa laissé passé schumi et se jetter dans alonso dans un dernier tour .

A noté qu'Alonso n'a pas montré ce qu'il pouvait faire sur ce grand prix il a juste assuré.
Citation :
Publié par Equinoxe
A noté qu'Alonso n'a pas montré ce qu'il pouvait faire sur ce grand prix.
Si j'étais très mauvaise langue je dirais que Fisichella non plus, comme depuis trop longtemps. J'ai vraiment peur que Renault rentre méchamment dans le rang l'année prochaine, dans le genre à se battre pour la cinquième ou sixième place du championnat constructeur
Citation :
Publié par kerloken
Si j'étais très mauvaise langue je dirais que Fisichella non plus, comme depuis trop longtemps. J'ai vraiment peur que Renault rentre méchamment dans le rang l'année prochaine, dans le genre à se battre pour la cinquième ou sixième place du championnat constructeur
C'est pratiquement sur, n'ayant pas réussit à recruter correctement.
J'ai bien peur que la saison 2007 sois totalement dominé par le Duo Massa - Raikkonen chez Ferrari.

Alonso est un bon pilote mais si il gagne c'est surtout grace a renault et michelin.

Reste a voir ce que va donner mon preferé Rubbens Barichelo , qui s'en sort pas trop mal.

Enfin , y'aura du sport avec les nouvelles regles apparement.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je m'attendais à voir Massa laissé passé schumi et se jetter dans alonso dans un dernier tour .
Ca m'aurait fait délirer ce schéma là
Dans le genre gros scandale on fait rarement mieux
[QUOTE=Dhu] Pas Alonso pleaseeeeee, histoire qu'il comprenne que oui c'est un bon pilote mais que c'est aussi et surtout parce que les Renault sont fiable./QUOTE]

Genre c'est pas pareil pour ferrari? Une seul casse moteur pour schumi cette année..
Il va quand même falloir attendre janvier février comme d'habitude pour commencer à se faire une idée, souvent faussée par les premiers GP capitaux d'ailleurs

D'autant plus que si la saison de McLaren n'a pas été fameuse une fois de plus, ils sont encore compétitifs, et auront au moins un pilote (car après tout les courses de Alonso en Hongrie, à Monza, au Japon, ou encore son début d'année, ne sont pas dues uniquement au beau travail de Renault seul) pour se défendre.
Et depuis un petit moment je trouve que Toyota a bien progressé, avec en bonus un avantage sur la connaissance des pneumatiques. Par extension c'est un bon espoir de voir Williams un peu mieux la saison prochaine.

Bref, à part la quasi certitude du premier plan des Ferrari, les autres écuries ont du pain sur la planche, mais rien ne me semble perdu. Et une fois encore il reste deux interrogations: quel sera l'avenir de Todt et Brawn avec le départ de Schumacher ?
Parce que sans eux deux, les rouges risquent d'être beaucoup moins dominateurs.
Dire que j'ai pas pu voir ça... (merci la Rai :venere: )
Aujourd'hui, une page de la F1 s'est tournée. Il a eu la hargne de revenir à la quatrième place -probablement la pire pour lui, il n'aura pas eu la joie d'un dernier podium- malgré un week-end accablant (problème aux essais, crevaison..). Si seulement ils avaient pu aborder le GP à égalité, on aurait eu droit à un duel de titans, c'est un peu le goût amer que j'aurai de cette dernière prestation..
.. goût amer mais note d'espoir, j'ai l'impression que Massa a énormément gagné en régularité sur la fin de saison, je miserais presque une piécette sur lui l'an prochain.
Il pourrait en surprendre plus d'un, même si Kimi semble archi-favori. N'enterrez pas Kovalainen trop vite, même si je le vois mal lutter pour le titre dès sa première saison, il pourrait bien être un arbitre de la prochaine saison.
Kubica est prometteur aussi, Button finit bien la saison, la prochaine saison semble plus ouverte qu'on ne le pense..
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
J'espere que Hamilton pilotera la McLaren numéro 2.
Normalement, c'est ce qu'est prévu.

Pour l'année prochaine, je verrai bien aussi une bonne place pour Toyota. Sur la fin de saison, ils sont revenus (ou ont débarqués, c'est selon ) sur le devant de la scène. Et puis ils vont avoir un excellent 3e pilote avec Frank Montagny (champion du monde avec Renault l'an passé, quand même ).
Pour se hisser ne serait-ce qu'au genou de Schumacher, l'an prochain Alonso devra abattre un travail de fond énorme chez McLaren, à commencer par retrouver le chemin de la fiabilité.

Contrairement a Schumacher qui avait rejoint une équipe Ferrari au creux de la vague avec des monoplaces pas fiables, pas rapides et pas très conductibles; Alonso se dirige vers une écurie qui au moins est compétitive.

Bonne chance pour 2007.
Ferrari avait déjà commencé à retrouver sa fiabilité avec l'arrivée un an avant de Todt, mais c'est vrai que la compétitivité n'était pas encore là, il y avait même ce vieux V12, une hérésie (qu'ont du supporté Alesi et Berger ) depuis des années de domination du V10.

Maintenant c'est peut être le problème pour Alonso. Selon ce qui est perçu, ce n'est pas un pilote qui aime ce travail de fond, loin des Grand Prix (ce qui ne semblait pas l'empêcher de faire un travail énorme les week end de course a priori). Je ne sais pas chez McLaren d'ailleurs quels sont les pilotes qui auront la tâche ingrate du développement, Hamilton et Paffett (pour ce dernier ce serait une bonne chose en fait) ?
L'an prochain Renault sera sûrement en retrait par rapport aux 2 dernières années, il faut espérer pour eux que Kova soit aussi bon qu'on le dit. Sinon je tiens à faire remarquer que Sato au volant de sa super Aguri a terminé 10 ou 11 eme du grand prix, ce qui est encourageant pour cette écurie et fait remarqué le travail effectué par Franck Montagny comme essayeur. Pour Toyota je les vois bien remonté sur le devant de la scene, car leur voiture a été en constante progression au cour de l'année, et surtout il ont récupéré un très bon 3ème pilote en la personne de Franck Montagny, et il n'est pas dit qu'il ne prenne pas la place de Ralf schumacher ou de Jarno Trulli, car Trulli devient vieillissant et Ralf ses résultat ne plaide pas pour lui, donc s'il devait continuer comme cela je pense que la prochaine saison de ralf sera sa dernière s'il arrive à la finir. Sinon Honda se hisse enfin a sa vrai valeur.

Avec Mclaren, Ferrari, et Renault et en outsider Toyota et Honda, ca nous promet un beau championnat. Après que pensez des Toro Rosso et des Redbull, ou des williams l'année prochaine et quel sera leur niveau de performance, ca reste un mystère.
[QUOTE=spooty]
Citation :
Publié par Dhu
Pas Alonso pleaseeeeee, histoire qu'il comprenne que oui c'est un bon pilote mais que c'est aussi et surtout parce que les Renault sont fiable./QUOTE]

Genre c'est pas pareil pour ferrari? Une seul casse moteur pour schumi cette année..
Ais je dis le contraire ? Je n'aime ni la personnalité d'Alonso, ni celle de Schumacher. Ce que je veux c'est qu'Alonso comprenne, comme un Villeneuve fils à son époque que si il avait roulé ailleurs que chez Renault, il n'aurait pas été champion du monde et encore moins à deux reprises.

Car moi je suis très con, j'aime bien certains pilotes mais ce que je veux avant tout c'est que Renault gagne
Et de ce coté il semble évident que sans Alonso, ce n'est pas Fisichella qui aurait sans doute conduit Renault aux titres, alors qu'il a toujours été considéré comme un excellent pilote. J'ai toujours beaucoup apprécié Fisichella sur la piste, mais il faut constater qu'il déçoit énormément depuis deux saisons.
Alors que Alonso, depuis son arrivée en F1 chez Minardi, a toujours confirmé les espoirs qu'on plaçait chez lui.
Même s'il paraît d'une banalité affligeante à écrire, des pilotes comme Villeneuve (enfin pour moi), Schumacher, Raikonnen ou Alonso sont un peu plus que de simples bons pilotes.
Kovalainen reste réellement une inconnue à mes yeux. C'est vraiment une drôle de situation que se place Renault (mais surtout Briatore, qui a souvent eu du flair en terme d'espoirs en F1) en prenant le risque de soutenir ce pilote, et de lui laisse Fisichella pour garder une certaine stabilité forcément mise à mal dans le futur si les résultats ne suivent pas comme on pourrait le craindre.
Il a du flair pour denicher les bons pilotes mais, pour aller chez renault faut faire parti du squad des pilotes dirigé par Flavio. Et si tu es pas drivé par Flavio en tant qu'agent tu n'as aucune chance d'aller chez Renault, et c'est ce qu'il c'est passé pour Bourdais, il n'a pas voulu prendre Flavio comme agent, donc il a pas été pris comme 3ème pilote à l'époque... Il s'est faché avec Trulli, il a tout fiat pour que Trulli parte... Fisichella est un bon pilote mais je suis sur que Bourdais ou Montagny serait plus rapide que lui avec la même F1, et puis la seule victoire qu'il a gagné avant d'arriver chez renault c'était sur une jordan, et ce jour la il a eu un bol monstrueux. mais comme tout 2ème pilote il se doit d'être moins que le numéro un. De toute manière il lui reste un an de contrat chez renault il me semble, on verra donc s'il reste ou s'il veut voler de ses propres ailes dans une autre écuries ou si kova explose, il prendront peut être les tunes de piquet jr.

Edit pour au dessus : Chez Ferrari ce sera Raikko si celui ci prend le dessus sur massa, et chez renault ce sera Fisichella pour l'année prochaine
Citation :
Publié par Orbieu
De toute manière il lui reste un an de contrat chez renault il me semble, on verra donc s'il reste ou s'il veut voler de ses propres ailes dans une autre écuries.
Il y a longtemps eu cette saison une rumeur sur le fait qu'il souhaiterait monter une écurie GP2 en collaboration avec Renault et Briatore. Je suis persuadé qu'elle reviendra en cours de saison prochaine (je sais que Briatore est assez peu apprécié pour son comportement, mais je ne changerais pas d'avis sur le bonhomme, comme sur Todt, Williams ou Dennis )
Mes prédictions pour la saison 2007

Citation :
JANVIER

La direction de Red Bull s'inquiète un peu lorsque Adrian Newey invite l'équipe à la plage pour y révéler sa nouvelle mouture et assister aux premiers essais. "Nom de Dieu, ça se conduit comme un bateau", se plaint Webber. "C'est parce que c'est un bateau", répond un fier Newey, avant d'être évacué en ambulance.

Honda a l'air rapide en essais, Jenson Button annonce : "Cette année sera la mienne".

Bernie menace Imola/Silverstone/Spa*, disant que la course n'y est plus garantie.

FEVRIER

Lors de la présentation de pré-saison, le patron de Vodaphone annonce avec un rictus qu'il est ravi de son sponsorship avec McLaren, bien que le nom d'Alonso soit pour toujours lié à une entreprise de télécommunication espagnole et le fait que le team ait insisté pour que la marque Vodaphone apparaisse sur la voiture dans une couleur gris brillant.

Bernie menace le GP d'Australie.

Bridgestone termine le travail sur ses pneus 07 dans un lieu tenu secret, avec un mulet secret. 10 équipes suspectent que le lieu secret s'appelle Fiorano, et que le mulet soit rouge.

MARS

C'est le moment du lancement de la Red Bull à Melbourne. Après l'extravagance de l'année dernière à Bahrein, ils promettent quelque chose de sobre:
Le pont du port de Sydney est survolé par des helicoptères et une énorme fête est tenue à l'intérieur d'une réplique taille réelle du Sydney Opera House, faite en glace.

Des pneus de contrôle sont 3 secondes plus rapides à Jerez, Max Mosley est vu en train de se taper la tête contre un mur de briques à Monaco.

Le gouvernement Australien annonce des mesures d'exception pour la formule un, autorisant la publicité pour les cigarettes, les amphétamines, et les bateaux japonais de pêche à la baleine.

Ferrari échoue à imposer un "coach" à Raikkonen et ils sont perplexes lorsqu'ils constatent que le top driver ne parvient pas à se réveiller le dimanche matin à Melbourne.

AVRIL

Imola/Silverstone/Spa/ renovent leurs vieux puits/détruisent de dangereuses tribunes/resurfacent le tarmac/pavent le paddock de marbre blanc*.
Bernie annonce à contre-coeur qu'ils pourront tenir une année de plus.

Des rumeurs commencent à circuler à propos du souhait de Spyker de vendre à un mystérieux consortium Moyen-Oriental/Russe/Américain*. Jean Alesi/Eddie Irvine/Buzz l'Eclair* est pressenti comme team manager.

MAI

Red Bull annonce qu'après les partenariats Star Wars et Superman, l'extravagance monégasque des années passée laissera la place à quelque chose de plus intellectuel, en se liant avec un film basé sur un chef d'oeuvre de la littérature britannique : "Winnie l'Ourson, Cette Fois C'est Personnel".
Les mécaniciens sont déguisés en Tigrou pour les ravitaillements.

Toyota annonce que 2007 est une année de transition mais que leur voiture 2008 se battra sans aucun doute pour le titre...

La FIA demande aux équipe de contruire en 2009 des monoplaces sans carbone, écologiques, et 100% anti-allergènes. Après des négociations, la Fédération modifie légèrement ses propositions. De nouvelles règles imposent aux équipes de servir uniquement un thon dont la pêche n'est pas dangereuse pour les dauphins.

JUIN

Le Président Bush déclare l'état d'urgence et envoie une équipe SWAT dans le garage Renault à Indianapolis, clamant que Flavio Briatore y dissimule des "Dampers of Mass Destriction". Ils ne sont pas trouvés mais Bush ordonne quand même de raser le garage.

Button admet : "Ok, cela ne sera pas mon année".

JUILLET

Raikkonen donne un show à la télévision finlandaise, après avoir gagné les 7 premières courses de la saison. Il décline l'opportunité d'une interview avec le mime Marceau, déclarant quil est "trop bavard".

Button insiste : "Cela pourrait bien être ma course".

AOUT

Nan, on ne sait toujours pas qui de Coulthard ou de Webber est le meilleur.

La Corée du Nord et l'Iran accueilleront un Grand Prix en 2008. Un groupe de travail sur la F1 étudie la possibilité de monoplaces à énergie nucléaire pour 2009, avec comme idée de rendre la F1 aussi dangereuse pour les spectateurs que les pilotes.

Dark Vador, Hannibal Lecter et Michael Schumacher participent à la cérémonie de remise des trophés du GP de Turquie.

SEPTEMBRE

Après des mois de spéculation, Spa révèle les fruits de son programme massif de rénovation - vous pouvez maintenant acheter des frites avec du ketchup et plus seulement de la mayonnaise. La presse locale parle d'hérésie, et une campagne commence pour la préservation du caractère authentique du vieux circuit.

La F1 arrive à Monza. Fernando écope immédiatement d'une amende de 50.000$ et d'une rétrogradation de 29 places pour excès de vitesse sur le circuit. Il devra partir d'Imola.

OCTOBRE

Après une longue année à naviguer en milieu de grille, Toyota ne surprend personne en trustant la première ligne à Fuji. Leurs voitures sont en tête jusqu'au septième tour, avant de rentrer ravitailler puis de disparaître.

Honda apporte leur moteur spécial fin de saison annoncé à 24000 tr/min et 1200cv. Etrangement, la voiture ne semble pas plus rapide.

Michael Schumacher gagne le championnat du monde sur Ferrari. De nombreuses équipes se plaignent que, étant à la retraite depuis 12 mois et n'ayant participé à aucune course, Schumacher ne peut être champion.
La FIA dit qu'elle comprend leurs inquiétudes, mais que si les équipes avaient en leur possession les data dont disposent les commissaires, elles comprendraient...

*rayez la mention inutile.
C'est en fait extrait du Red bulletin et ça m'a bien fait marrer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés