Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
De gros changements chez Ferrari pour 2007 :

  • départ de Ross Brawn (remplacé à la direction technique par Mario Almondo) et Paolo Martinelli
  • Jean Todt nommé administrateur délégué à la présidence de Ferrari S.p.A. Il est remplacé au poste de directeur général de Ferrari par Amedeo Felisa.
  • le design de la prochaine Ferrari a été confié au Grec Nikolas Tombazis


PS : désolé pour le double post
Finalement j'étais en train de me poser certaines questions avec les déboires de Schumacher sur les deux derniers GP, que cette nouvelle semblent confirmer: le chat noir a précédé Raikonnen

En tout cas c'est une fin qui était attendue d'une ère chez Ferrari, et peut être une conséquence future sur la compétitivité de l'écurie sans doute fin 2007, début 2008. A suivre.
Bourdais peut être chez Toro Rosso , il va effectuer un essai de 3 jours.
Je me demande ce qu'il peut aller foutre dans une si petite écurie, enfin si ca peut lui servir pour avoir un bon volant plus tard....
Je ne crois pas à un galop d'essai pour une arrivée en F1. Je n'ai pas encore vu la nouvelle, je soupçonnerais un "cadeau" promotionnel d'un de ses sponsors. Il y a eu du changement de ce coté ? Quand même pas McDonald's ?
Bourdais est sous contrat il ne peut pas aller en F1 en 2007

il a changé d'agent, son nouvel agent est le fils de .... jean todt.

sachant que toro rosso est équipé de moteur ferrari , ceci explique cela
Citation :
Publié par Morc
Bourdais est sous contrat il ne peut pas aller en F1 en 2007

il a changé d'agent, son nouvel agent est le fils de .... jean todt.

sachant que toro rosso est équipé de moteur ferrari , ceci explique cela
Faux il a une clause libératoire si on lui propose un baquet en F1

Et imo il va faire une saison dans la petite écurie, si il est pas mauvais, hop direct chez Ferrari.
Citation :
Publié par Orbieu
Bourdais peut être chez Toro Rosso , il va effectuer un essai de 3 jours.
Je me demande ce qu'il peut aller foutre dans une si petite écurie, enfin si ca peut lui servir pour avoir un bon volant plus tard....
détrompe toi, la future Toro Rosso sera équiper du Moteur 2007 Ferrari client et son châssis sera le même que la red bull 2007 ( équiper du moteur Renault client 2007 ) et cerise sur le gâteau, son nouveau manager est Nicolas Todt ( oui le fils de qui vous savez, celui la même qui à réussi l'exploit de mètre le gros nulos de Massa dans le baquet de la Ferrari )
Citation :
Publié par dervic
Faux il a une clause libératoire si on lui propose un baquet en F1

Et imo il va faire une saison dans la petite écurie, si il est pas mauvais, hop direct chez Ferrari.
petite écurie ? je n'en suis pas si sur vu les moyens colossaux de Red Bull Minardi était une petite équipe
et c'est sur, une année chez red bull TR et il fini chez Ferrari en 2008 la y a aucun soucis ^^

(impatient de voir la différence a châssis égaux des moteur français vs Italiens )
Citation :
Publié par Baboulinet
( oui le fils de qui vous savez, celui la même qui à réussi l'exploit de mètre le gros nulos de Massa dans le baquet de la Ferrari )
C'est ironique ? oO
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Oui enfin "le gros nulos" il a finit 3ème du championnat et ne sortez pas l'excuse que c'est la voiture qui fait tout.
la voiture fait les 3 quarts à ce niveau
C'est toujours l'intersaison, les pilotes font la tournée des Grands Ducs qu'ils n'ont pas le droit de faire le reste de l'année, pourquoi s'exciter sur des commentaires de comptoir ? Il y a d'autres sujets plus d'actualité pour cela non (par respect pour les passionnés je ne suggérerais pas le foot par exemple )
Un petit mot sur les adieux de Michelin à la Formule 1 qui se sont déroulés à Clermont-Ferrand et pour cela on a eu droit à à une petite démonstration de Heikki Kovalainen dans une avenue de la ville.

http://www.zimagez.com/miniature/f1clermont019.jpg

Et avant de repartir pour le dernier retour, il fait un peu trop fait chauffer le moteur ^^.

http://www.zimagez.com/miniature/dsc000335.jpg

Et le lendemain, donc mercredi il alignait le meilleur tour des essais de Jerez, c'est plutôt encourageant alors que Bourdais finissait dernier (sur les 17 participants).
Je suis très satisfait des trois jours de Bourdais! Il signe le meilleur temps des Torro Rosso pour cette série de test, ce qui est quand même bien.

Alonso a pu finalement faire quelques tours avec la McLaren aucun temps officiel... Mais on parle de 1'19"750 ou 1'19"886 , c'est selon les sources, toujours est-il que c'est pas mal pour un premier contact. Mais bon en rien représentatif.

Heikki et Fisichella on fait également une excellente série de test, on ne pouvait en attendre mieux de l'écurie championne du monde

SInon celui qui m'impressionne c'est Hamilton! Je le sens vraiment dangereux pour Alonso chez McLaren, il n'a peut être pas son expérience, mais il est diablement efficace.
Ca fait 2 ans que je le suis Hamilton, j'espère vraiment qu'il confirmera tout le talent qu'il a laissé entrevoir jusqu'à présent. Ca lui prendra peut être une saison de réglage, mais je suis confiant.
Sinon bah Alonso qui aura fait finalement une petite centaine de tour pour McLaren en 2006, j'espère que Kimi aura emporté son chat noir dans ses bagages en direction d'Italie.
Je crois que cette année tout va se jouer sur la fiabilité des voitures, et j'espère que le championnat sera serré, en tous cas avec les changements importants qu'il y a eu, les donnes ont bien changés. Entre les pilotes et les pneus pour les anciens équipés de Michelin. J'aurai du mal à choisir un favoris au titre :/

Il est évident que Hamilton et Kovalainen sont très prometteurs, d'ailleurs pour ce dernier je pense qu'il sera devant Fisichella .
Citation :
Publié par Hakushi Akumu
SInon celui qui m'impressionne c'est Hamilton! Je le sens vraiment dangereux pour Alonso chez McLaren, il n'a peut être pas son expérience, mais il est diablement efficace.
étant donner que chez Mclaren les deux auto seront identique ( hein messieurs de chez Renault ? ) et vu les perf monstrueuses en GP de Hamilton, oui, Alonzo va vraiment en chier cette saison
go Lewis !
(miam, j'imagine bien le rookie de 20 ans qui surplombe le soit disant "champion du monde " en titre ! sur la même auto en plus vivement 2007 )
J'ai entendu Bourdais hier à la radio, et il a dit que s'il allait en Formule un ce ne serait pas avant 2008, car il est lié à Newman-Haas jusqu'en septembre 2007, et uqi'l ne pouvait pas se dégager de celui-ci
Citation :
Publié par Orbieu
J'ai entendu Bourdais hier à la radio, et il a dit que s'il allait en Formule un ce ne serait pas avant 2008, car il est lié à Newman-Haas jusqu'en septembre 2007, et uqi'l ne pouvait pas se dégager de celui-ci

j'ai entendu la même chose

Mais c'est pas plus mal, cette année il n'y a pas de place intéressante pour lui. Alors qu'en 2008 je le sens bien chez Red Bull en lieu et place de Coulthard, mais on a le temps de voir venir, surtout s'il ajoute un 4e titre d'affilé Car dans ce cas un baquet en top team serait plus qu'envisageable. Déjà que là je trouve abusé qu'il n'est toujours pas eu un baquet honorable , alors s'il rajoute encore un titre ça serait vraiment du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Hakushi Akumu
Déjà que là je trouve abusé qu'il n'est toujours pas eu un baquet honorable , alors s'il rajoute encore un titre ça serait vraiment du foutage de gueule.
Je radote sur ce point, mais il faut préciser "un baquet honorable en F1'. Etre chez Newmann-Hass ce n'est pas être dans un baquet honorable, mais mythique (et il l'entretient bien en plus)
Quand à savoir s'il pourrait être en F1 en 2008, c'est encore très loin à la vitesse où évoluent les choses, et je ne serais pas surpris du nombre de places disponibles dans les écuries, et je ne suis pas convaincu que Red Bull soit un bon choix, malgré la présence de Newey. Il faut espérer de Nicolas Todt sente le bon baquet à venir (et pas uniquement celui qui lui rapportera des billets)
Et Bourdais serait bien placé d'après Berger le manager de l'écurie Toro Rosso pour avoir un volant en 2008, ca va peut être réveiller les autres écuries.
Citation :
Publié par kerloken
Je radote sur ce point, mais il faut préciser "un baquet honorable en F1'. Etre chez Newmann-Hass ce n'est pas être dans un baquet honorable, mais mythique (et il l'entretient bien en plus)
Quand à savoir s'il pourrait être en F1 en 2008, c'est encore très loin à la vitesse où évoluent les choses, et je ne serais pas surpris du nombre de places disponibles dans les écuries, et je ne suis pas convaincu que Red Bull soit un bon choix, malgré la présence de Newey. Il faut espérer de Nicolas Todt sente le bon baquet à venir (et pas uniquement celui qui lui rapportera des billets)
Tu as tout à fait raison de radoter Et je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça fait maintenant un moment que je trépigne de le voir arriver en F1
/BUMP en majuscule !

La saison 2007 démarre le week end prochain à Melbourne, c'est le moment de faire une revue d'effectifs:

McLaren
1 Fernando ALONSO (ESP)
2 Lewis HAMILTON (GBR)

Départ dans l'inconnue pour McLaren, mais ce sera une des équipe prétendante aux titres pilotes et constructeur à condition que la fiabilité soit au rendez vous.

Renault
3 Giancarlo FISICHELLA (ITA)
4 Heikki KOVALAINEN (FIN)

Renault passe du statuts de favoris a celui d'outsider, Fisichella n'as pas droit à l'erreur cette année.

Ferrari
5 Felipe MASSA (BRE)
6 Kimi RAIKKONEN (FIN)

des essais hivernaux impressionnants, Ferrari semble être (encore) l'équipe à battre.

Honda
7 Jenson BUTTON (GBR)
8 Rubens BARRICHELLO (BRE)

Honda joue la stabilité des pilotes, cependant ils démarrent moins bien armés que par le passé.

BMW Sauber
9 Nick HEIDFELD (ALL)
10 Robert KUBICA (POL)

Kubica attendu au tournant cette saison


Toyota
11 Ralf SCHUMACHER (ALL)
12 Jarno TRULLI (ITA)

Même remarque que pour Honda

Red Bull Racing
14 David COULTHARD (GBR)
15 Mark WEBBER (AUS)

J'espère que Webber Tirera cette équipe vers le haut.

Williams
16 Nico ROSBERG (ALL)
17 Alexander WURZ (AUT)

pour moi c'est la grosse interrogation, Rosberg a déçu l'an passé, je comprend toujours pas qu'ils aient viré Webber. J'ai pas espoir de les voir briller, triste pour une écurie qui fut championne du monde il n'y a pas si longtemps.

Toro Rosso
18 Vitantonio LIUZZI (ITA)
19 Scott SPEED (USA)

Celui de ces deux là qui finira le mieux placé aura un baquet assuré pour 2008

Spyker F1
20 Christijan ALBERS (HOL)
21 Adrian SUTIL (ALL)

Dernières lignes svp !

Super Aguri F1
22 Takuma SATO (JAP)
23 Anthony DAVIDSON (GBR)

Au moins Aguri ne met pas de pilote catastrophe dans ses voitures.

j'ai une question:
Est ce que Ferrari n'a plus le droit d'apposer ses numéros fétiche (27 & 28) sur ses formules 1 ?
Je me posait déjà cette question l'an passé, et je me suis laissé dire que Schumacher n'en voulait peut être pas. Hors cette année ils ne les ont toujours pas, donc qu'en est il ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés