PVP fin du team vs Pick up ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinfull
Bah ils vont faire ca en mettant les grades ensembles. Je suis pas sur du résultat
Ok, je suis sergent, groupé avec un lieutenant général, on s'inscrit ensemble pour un bg, comment ils font pour gérer avec les grades ?

EDIT après lecture de la suite. Même problème, je suis full T2-T3, groupé avec un pote full bleu-vert. Comment ils gèrent ça ?
Citation :
Publié par Quild
Franchement sur Conseil des Ombres, les team Alliance déboitaient tout, on devait forcément être en team pour les battre.

Maintenant qu'il y à l'interserveur, les teams qu'on voit en face... Sur des dizaines de teams affrontées, y'en a une ou 2 potables, on se marre de leur incroyable manque de niveau, on comprent pas pourquoi sur notre serveur les mecs étaient + sérieux (enfin serveur jcj/pvp, mais bon), et on bouffe de l'ally par brochettes de 10 ou 15 en pick up.

Alors les pick up..
Héhé je dois dire que notre groupe est particulièrement puant de ce coté là

PS : pour au dessus => une moyenne, ca te dit qqchose ? L'équipement ca va être le meme. En fonction de ce qu'il va faire, il va forcément définir une échelle de valeur et mettre les joueurs en file en fonction de celle ci.
Citation :
Publié par Beldaras
Salut tout le monde !

Au risque de casser la baraque, je ne crois pas que ce système s'applique aux BG, mais uniquement aux arènes !
La source ici !

Lisez bien jusqu'en bas, la partie "maj du 3 octobre", il n'est question que du système d'arène...
Ton poste parle specifiquement des arenes le miens des BGs je ne vois pas en quoi cela est incompatible. La ils expliquent comment vont fonctionner les arenes mais ne disent rien (ni dans un sens ni dans l'autre) sur les BG et d'ailleur ce n'est pas le sujet de leur poste.

Attention je ne dis pas que ca va etre mis en place ou pas j'en sais rien, mais d'apres ce que j'en comprends sur le forum en anglais oui.

Mais bon avec ce systeme je vois deja plein de moyens de detourner leur regles ...

1) Le joueur exclusivement pvp ... ils ont dit qu'ils ne chequeraient pas les rachats de la banque par exemple car c'est assez complique apparement et trop risque (genre tu deco adieu le T3). Un joueur pur pvp il s'en fout. Il vend son matos s'inscrit et va le racheter. Au cas improbable d'une deco il pourra toujours aller le racheter au pnj c'est pas si cher.

2) Inscrire 2 voir 3 petites teams au meme moment en esperant etre pris ensemble sans etre considere comme raid (possible uniquement cote horde). Si on n'est pas dans le meme BG on ressort et on reinscrit. Avec des potes on fait deja comme ca pour entrer ensemble dans les alteracs et faut rarement plus de 3 tentatives pour etre inviter tous les 5 dans le meme.

Citation :
Le set Singe est bien plus puissant.
On en revien la question existencielle du siecle .... quelle est le plus fort le set du rinoceros ou le set de l'hipopotame
Je me trompe peut-être, mais c'est justement là que ça fait bizarre, il parle du système d'honneur en général, mais cette histoire d'équilibrage n'est abordé que pour les arènes...

Pourquoi ne pas avoir précisé BG + arènes si c'était le cas pour les deux...

Et pour en revenir au début du poste, il est dit que cela sera mis en place avec le patch 1.13, soit avant TBC...
La aussi je ne suis plus très sur mais il m'a semblé lire il y a quelques temps, que le patch 1.13 irai avec la sortie de TBC...
Tout ce que je vois, c'est que ça nous épargnera les paroles de demi-dieux en bg, vous savez, la voix en fondu qui vous dit que vous êtes tous des noobs parce que vous n'êtes pas aux pieds de sa monture ...


Quoique ...
Citation :
Publié par Beldaras
Et pour en revenir au début du poste, il est dit que cela sera mis en place avec le patch 1.13, soit avant TBC...
La aussi je ne suis plus très sur mais il m'a semblé lire il y a quelques temps, que le patch 1.13 irai avec la sortie de TBC...
Ca c'est la question qui a ete pose explicitement au MJ dans le thread mais auquel il refuse de repondre donc oui c'est potentiellement a la sortie de BC.
Je suis étonné de la majorité des réponses, je ne pensais pas que les gens participants a ce forum répondraient ainsi, je m'explique:
Nous parlons de World of WarCraft qui est un MMORPG. Or depuis toujours le PvP qu'on retrouve dans ce genre de jeux est caractérisé par plusieurs choses:

1° Capacité du groupe a combiner les compétences propres aux différentes classes (Caractéristique de groupe)
2° Capacité à tweaker, modifier et choisir son matos (Caractéristique personnelle)

Depuis Ultima Online et jusqu'à maintenant, le matériel a toujours été une part importante. Si je voulais avoir des rencontres vraiment équitables, avec du matos identique, des classes identiques, des possibilités identiques ben je jouerais plustot a un FPS. Comme cela a été dit plus haut, dans le cas précis ou les T2 rencontrent les T2 etc... quel est l'intérêt d'écumer les sites comme Thottbot pour comparer les armures/armes et choisir la mieux adapté a notre template puis aller faire plusieurs fois la même instance pour enfin drop la compo utile a notre enchantement ou la pièce X qui nous manquait pour avoir l'uber combo tant convoité puisque cette puissance ne nous apportera... pas rien non mais bon... enfin voilà quoi...

Quand je faisais encore des Battlegrounds, il y avait donc différentes cibles:
1° Le mec sur stuffé qu'il faut avant tout cibler et faire tomber car il représentait un gros danger. (souvent il y avait un assist de 4-5 dessus)
2° Les gens equivalents en stuff avec moi qui représentaient la moyenne
3° Des gens sous stuff sur qui, bah j'en ai pas honte, faire péter les gros critiques, c'est plaisant de 2 shots un gars quand on est une classe dégat.

Sachant que les roles pouvaient changer selon le BG et selon la compo du groupe, parfois c'était moi le gars sous stuff mais ca me dérangeait pas, ca me motivait a mieux me stuff et a mieux jouer tout simplement.

Pour moi c'est le fondement même d'un MMORPG, chercher l'arme ultime, le livre de sort ultime (genre farmer UBRS pour avoir Eviscerate IX) ou l'enchantement etc... enfin je parle d'optimisation. Surtout que comme Blizzard l'a rappelé les gens en T3 et même en T2 sont très très rares et que quelqu'un intelligement équipé entre les réputations BG et les instances a 20 peut tout à fait s'en sortir en PvP ! l'équipement vert est un mythe depuis bien longtemps maintenant tout comme ceux qui restent en T0 alors qu'il existe plein d'objets beaucoup mieux dans les instances comme Hache Tripe par exemple. (Pour PvP du moins).
Ton argumentation tiendrait le coup si tout le monde pouvait choisir son équipement parmi tout ce qui est disponible. Hors c'est loin d'être le cas avec le célébrissime système "lié ramassé".

L'équipement à toujours été important dans les MMORPG, mais avec WoW, cela atteint les limites à mon sens. Tout le monde ne joue pas pour se faire rouler dessus à chaque coin de rues.
Citation :
Publié par Toulak
...
Et bien justement quelle utilité de comparer ton matos à un gus équipé stuff de la chouette.
Va te battre contre des gars surstuffer pour chercher encore et toujours à améliorer le tient.

Ce système te convient donc a 100%
Citation :
Publié par Toulak
Sachant que les roles pouvaient changer selon le BG et selon la compo du groupe, parfois c'était moi le gars sous stuff mais ca me dérangeait pas, ca me motivait a mieux me stuff et a mieux jouer tout simplement.
Ca sera toujours le cas ... c'est juste l'echelle de l'ecart entre le mieu et le moins bien stuff qui change ... tout le monde n'es pas en full vert ou full T3 .... y'a un tas de nuances entre ces 2 extreme et a moins de rentré a poil je ne crois pas qu'il sera possible d'etre sur d'etre le plus ou moins bien equipé .
Citation :
Publié par Toulak
3° Des gens sous stuff sur qui, bah j'en ai pas honte, faire péter les gros critiques, c'est plaisant de 2 shots un gars quand on est une classe dégat.
Sauf pour le joueur en question.
Citation :
Publié par Elric
Sauf pour le joueur en question.
Je suis persuadé qu'une bonne partie des joueurs qui se font 2S ont plus un regard de pitié envers leur prédateur "roxxor c'moi l'plus fort" que de haine.

Pour prendre du plaisir à rouler sur du bas stuff faut vraiment se sentir mal dans sa peau. Une fois de temps en temps c'est marrant en effet de faire un gros crit, mais tout le temps, v'là l'image de frustré qui ressort de toi.
Citation :
Publié par Elric
Sauf pour le joueur en question.
Oui, mais le joueur en question connait la solution à son souci. Pour simplifier, jouer plus.
Autant on peut discuter de la pertinence de réclamer du temps de jeu pour accéder au contenu PvE, autant le PvP, à partir du moment ou c'est une compétition, fatalement il y en a qui saisiront des opportunités de progression que d'autres ne pourront suivre.
Vous pouvez considérer le stuff PvE comme acquis par de l'entrainement, si le gars est allé le chercher et a fait les efforts pour et pas vous, je ne vois pas de raison valable de lui enlever ce stuff.

Ensuite, pure déduction et hypothèse, les arènes fonctionnant déja selon le mode ELO, un tel systême d'équilibrage du matériel ne devrait logiquement concerner que les champs de bataille, qui de toutes façons n'apporteront pas les meilleures récompenses. En Arène tu retrouvera des gens avec le même stuff que toi au top parce que de toutes façons il n'y aura pas mieux. Mais ca rapportera plus de points que de rouler sur les martiens donc y'a pas de soucis.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, mais le joueur en question connait la solution à son souci. Pour simplifier, jouer plus.
Pendant très longtemps j'ai été sans guilde (équipé avec un mix de bleus d'instances et de récompenses pvp) et j'ai fait le no life en pvp (facilement dix heures par jour).
Bah oué à l'époque quand je voyais débarquer un joueur qui raidait tous les soirs à bwl (à l'époque y'avait pas plus gros comme donjon) je pouvais jouer plus que lui je me faisais quand même joyeusement défoncer la tronche sans avoir la moindre chance.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, mais le joueur en question connait la solution à son souci. Pour simplifier, jouer plus.
Autant on peut discuter de la pertinence de réclamer du temps de jeu pour accéder au contenu PvE, autant le PvP, à partir du moment ou c'est une compétition, fatalement il y en a qui saisiront des opportunités de progression que d'autres ne pourront suivre.
Vous pouvez considérer le stuff PvE comme acquis par de l'entrainement, si le gars est allé le chercher et a fait les efforts pour et pas vous, je ne vois pas de raison valable de lui enlever ce stuff.
Mais qui parle de lui enlever son stuff ?

Tu as utilisé le mot "competition" a juste titre ... dans la plupart des sports de combat il y'a des categories ... tu te vois dire a un boxeur poid plume ... "Hey gros tu connais la solution ? Vas manger plus ... "

Un mec qui ne fait pas attention a son stuff quelque soit la couleur se fera roulé dessus que se soit le war en epique qui va pvp en stuff pvm ou le vert en stuff de la chouette plutot que du singe .

Enfin moi je vois une mesure pour eviter le "Teamdelamort vs pickup moisi" qui se fini en /abs massif d'un coté alors que la "teamdelamort" à poiroté 30 min si elle est allié ... et vous vous n'etes pas content ... je commencerais serieusement a croire que le mythe du joueur pvm qui va faire le kktd avant son raid n'est pas seulement un mythe .

Bref c'est une mesure pour le pvp ... et pour les joueur pvp et finalement c'est ce qu'on demande a une mesure qui touche le pvp ... peut etre qu'on vera enfin des vrai guildes pvp emergés vu que ca ne sera plus simplement a celui qui a bouffé le plus de pickup dans la journée et evité le plus de team .
Citation :
Publié par Andromalius
Ok, mais faut pas dire "ouin c'est pas juste", ledit équipement n'est pas tombé du ciel. Enfin, maintenant que tu raid tu dois l'avoir compris. ^^
Ça n'est pas une question de justice mais d'amusement. Je ne prends pas de plaisir sans difficulté.
Citation :
Publié par Hellrune / Rick
Ton argumentation tiendrait le coup si tout le monde pouvait choisir son équipement parmi tout ce qui est disponible. Hors c'est loin d'être le cas avec le célébrissime système "lié ramassé".
Pour répondre à la critique implicite que j'entends là dedans, le système du LQR est selon moi loin, très loin d'être une erreur dans le cadre du jeu WoW.

S'il n'y avait pas le LQR :
- Vente de masse items sur le net
- Gros fils de riches over stuff sans savoir jouer en masse
- Perte d'intérêt pour les instances HL alors que des golds peuvent amener au même résultat de stuff. Les donjons et les nouveaux fights ont leur intérêt, mais les farm est souvent une plaie, du coup moins d'items en cours, gros prix et tout, j'vois pas en quoi ça aiderait à ce que + de monde l'aie.
- Du vrai, pur et dur ninja loot pour revendre.

Pas mal de guildes proposent à des gens de payer pour des items qu'ils risquent de dez sinon, surtout pour Molten Core, donc le T1 pour des sous est accessible à tout le monde si le serveur est assez conséquent, donc ne rale pas sur le LQR .
Citation :
Tu as utilisé le mot "competition" a juste titre ... dans la plupart des sports de combat il y'a des categories ... tu te vois dire a un boxeur poids plume ... "Hey gros tu connais la solution ? Vas manger plus ... "
Un argument qui ne tient pas la route, les catégories de poids dans les sports de combat ont été créer pour palier au différences humaines (les gros, les petits...)

Dans un mmo TOUT les avatars partent avec les même caractéristiques et les même chances, alors que dans la vraie vie si tu est petit il y a des plus grand que toi.
A en lire certains post on dirait que ca en gène pas mal de ne plus pouvoir montrer leur supériorité en BG .

Je vois pas d'autres explications

Quel intérêt pour une team d'affronter du pick up ?

Combien de post on a lu de groupe pvp qui se plaignaient d'affronter des faibles ? Et maintenant yen a qui sont pas content a l'idée de plus pouvoir le faire ...

Le plaisir d'optimisation toussa ... ben maintenant tu optmisera ton perso pour pas te faire rouler dessus , au lieu de l'optimiser pour écraser les autres , comme un joueur normal quoi ....
Le constat est simple les gens n'ont pas l'esprit de compétition, il recherche la gain facile et surtout "sans risque". Cela leur donne la fausse assurance d'être de bon joueur. Ce phénomène atteint son paroxysme avec les twins niveau 19 avec des centaines d'euros d'enchantement.
Le système actuel de JcJ est plein de failles et beaucoup de monde s'est engouffré dedans pour les exploiter, Blizzard a donc décidé de le corriger. La suppression des rang et l'instauration d'un JcJ arène est un début. Un appariement par catégorie tel que proposé sera une très bonne suite. Mais cela fait peur car la distinction ne se fera plus que sur les capacités personnel et le talent du joueur. Et cela fait peur d'où les Whine mesurées qu'on lit ici pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés