PVP fin du team vs Pick up ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
et puits .. a quoi bon farmer du STUFF si c'est pour toujours tomber sur les même personne qui sont aussi stuffé que nous ... je comprend pas la ...
Ouai d'une certaine façon ça réduit encore l'intérêt de faire du pvp pour les guilde pve.
L'intérêt de JcJ c'est d'affronter d'autres joueurs et pas de venir avec un matériel supérieur puisque ça froisse sa susceptibilité personnel de perdre.
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Ouai d'une certaine façon ça réduit encore l'intérêt de faire du pvp pour les guilde pve.
C'est vrai que à quoi bon jouer quand on ne one shoot pas le ptit péon stuff bleu avec sont armes de la mort qui tue de la dernière instance à la mode.

Ha mais je suis bête, certain joue pour le challenge, pour rencontrer des adversaires de tailles et non pour faire du free kill sur des mecs sans stuff....

Ceux qui pleurent car ils ne pourront plus tuer aussi facilement, il suffira d'essayer d'apprendre à jouer et ne plus compter que sur le stuff.
Citation :
Publié par CNLNN
C'est vrai que jouez avec des équipements équivalent va entraîner la fin de la satisfaction de se croire supérieur et surtout va entamer sérieusement le moral en se rendant compte qu'on perd très souvent car la personne en face est meilleur joueur.

Plus sérieusement on risque de voir ce type de whine se multiplier lors de la mise en place des nouveaux système de JcJ à la sortie de BC et à l'occasion de la mise en place de la modification si elle se fait un jour.

Ca aura le meme effet pour les pseudos roxxor qui quand ils perdent couinent apres le stuff de leur adversaire.

quand ils se feront tuer par des gens du même niveau ils vont devoir trouver de nouvelles excuses.
Citation :
Publié par Kin/Jaade
J'appartiens à une guilde pve (qui avance joyeusement dans naxx) et je vois mal en quoi ça va réduire l'intérêt du pvp.
À moins que l'intérêt pour toi ça consiste à aller éclater un pauvre type qui n'a aucune chance contre moi à cause de la différence de stuff. Là forcément c'est triste va falloir apprendre à jouer pour gagner.
Suffit de mettre un systeme de score / item.
Ensuite le jeu prend en compte les pieces ayant le score le plus elevé / slot et les additione. Ca donne un nombre qui te place sur une echelle afin d'organiser les BG.

Pour les teams, ben les teams de 10/15 seront face à face, les teams wsg 6-7+ seront complété par du P-U (ou dautre mini-team de 2/3/4) ayant un même niveau de stuff (de même pour les teams arathi de 10+) et misent soit face à des team de même composition, soit face à des team 10/15. Les minis-team de 5- (wsg) ou 10- (arathi) seront mixé entre-elle via le niveau de stuff et misent face à face.

Enfin, c'est comme ça que j'aurais fait.

Perso je trouve que c'est une très bonne idée, la horde pourra ptetre enfin gagner des alteracs ~~.
Citation :
Publié par Elric
J'appartiens à une guilde pve (qui avance joyeusement dans naxx) et je vois mal en quoi ça va réduire l'intérêt du pvp.
À moins que l'intérêt pour toi ça consiste à aller éclater un pauvre type qui n'a aucune chance contre moi à cause de la différence de stuff. Là forcément c'est triste va falloir apprendre à jouer pour gagner.
Je parlais pas pour moi, mon esprit plutôt large me permet d'essayer d'avoir une vision d'ensemble.

Moi ce qui me gène la dedans c'est que j'aime bien opti mon stuff je me donne du mal pour ça et j'aime bien tester, bon la avec ce système je testerais sur des joueurs de mon niveau de stuff mais la n'est pas le problème encore, le problème c'est que le gars full vert n'aura pas envie d'opti son stuff car np il rencontrera tjs des mecs full vert aussi en face, donc pour moi d'un certaine manière je trouve que le jeu y perd l'utilité du stuff sera SEULEMENT pour pve et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Moi ce qui me gène la dedans c'est que j'aime bien opti mon stuff je me donne du mal pour ça et j'aime bien tester, bon la avec ce système je testerais sur des joueurs de mon niveau de stuff mais la n'est pas le problème encore, le problème c'est que le gars full vert n'aura pas envie d'opti son stuff car np il rencontrera tjs des mecs full vert aussi en face, donc pour moi d'un certaine manière je trouve que le jeu y perd l'utilité du stuff sera SEULEMENT pour pve et je trouve ça dommage.

Edit : j'imagine bien le mec qui chain bg/arene avec son perso en stuff de la chouette, qui a accès à du pur gros stuff via les réputations / rang pvp / team arena, mais qui ne va pas les acheter juste pour rester avec les unstuff.
Citation :
Publié par Kin/Jaade
(...) le problème c'est que le gars full vert n'aura pas envie d'opti son stuff car np il rencontrera tjs des mecs full vert aussi en face (...)
Au choix :
- le gars il est full vert parce qu'il n'a pas envie de participer à des BG où ça se one shot de partout et où les l'importance des différentes formes de crowd control est réduite et dans ce cas là il va optimiser son stuff vert puisqu'il compte rester à vie dans ce type de bg (un peu comme les gars qui foutent des croisés sur les armes de leur reroll niveau 19) ;
- le gars il est full vert par nécessité et pas par choix et il va tout simplement optimiser son stuff quand celui-ci évoluera (que ça soit en instance ou via des récompenses pvp).

Et sinon comme d'autres qui sont intervenus avant moi je crois surtout que ce système va énormément rallonger les files d'attente (déjà que je glande souvent une demi-heure pour cinq minutes de bg).
Bon ok vous avez réussi a me faire réviser mon jugement mais je suis sur que ça peut causer des problèmes si le système est mal foutu.

En fait pour que le système marche bien il faut que les rewards soient à la hauteur.

Mais je me pose encore une question est ce que les gain seront les même pour un bg "low" stuff que pour un bg "high" stuff ?
Si avoir le meilleur matériel possible est le seul moyen de ne pas affronter des adversaires qui l'emportent non pas grâce de leur qualité de jeu mais à cause de leur équipement oui forcément on va chercher à s'équiper à outrance.
S'il devient possible d'avoir des combats équilibrés peu importe son stuff alors avoir le meilleur stuff n'a plus d'intérêt si ce n'est celui qu'on lui porte.
Moi qui suit un casual, stuffé bleu avec un peu d'épique par ci par là je suis pas trop chaud pour cette mesure.
En effet le stuff change beaucoup la donne en PvP dans Wow, et quand on a pas accès à un raid ou qu'on joue pas 9h/jours en PvP bah on est un peu des péons en bleu comme dit plus haut de fort belle façon.
Cependant être un péon en bleu face à un preux chevalier kikoolol en épique, ça ramène un challenge de plus. Quelle plaisir quand je tombe un guerrier T2 avec mon pauvre Tesson du tavernier et mes anneaux verts lvl 39 !

Sans prétendre être un dieu du skill, j'aime avoir une grosse difficulté en PvP, j'apprends que comme ça, donc mesure en bois pour moi. Elle sera certainement favorable aux teams fixes qui aiment le challenge et qui détestent devoir poutrer du pick up les 2/3 du temps.
La ou ca coince c'est que j'ai l'impression que pour beaucoup pvp ça veut dire allé montrer qu'on a reunit le meilleur equipement pour battre son adversaire alors que pour d'autre c'est allé montrer qu'on arrive a appliquer la meilleure strategie .

Quoi qu'il en soit j'imagine que les "tranches" de niveaux d'equipement seront perméables entre elles ( un mixte MC/BWL rencontrera je pense un full BWL pour montrer un exemple ) ... 2 items de meme level n'ont pas la meme impact en pvp ( plaque de blackhand vs insigne frostwolf 6 ) et donc le mieux stuffé/plus optimisé aura toujours les meilleures chances ... WOW n'est pas un jeux avec des stats capés ... sur les jeux ou c'est le cas l'optimisation existe toujours .

De plus dans un meme pickup/team il y'a souvent des disparités de niveau d'equipement ( je joue avec des potes en bleu comme avec d'autre en 2,5+ ) donc ouai rester en vert mais ca veux dire jouer avec des mecs en vert si tu veux ne rencontrer rien d'autre .

La seule chose qui change c'est qu'une team full T2,5+ ne rencontrera plus un pickup T0- mais qui peux s'en plaindre ? Apart si ca en amuse de faire la queue 30 min pour voir tout le monde /abs en face ou se faire OS avec une partie qui dur 5 min . :f

De toute façon si ça amuse quelqu'un de pvp en vert je ne vois pas le probleme ( comme l'a dis Elric c'est moins pire que les 19 avec des croisés ) surtout que ca veut dire ne jamais profiter des recompenses ... voir meme a poil si il veux tant qu'il gagne parcqu'il a etait meilleur que les mecs en face je ne vois pas en quoi ca touche ma petite personne ... et c'est bien le but de l'operation je pense ... pousser a chercher la victoire plus que le rendement .

Enfin moi ce qui me gene c'est le check dans la banque ( war , druides ect ... ) ... alors qu'il suffirait de "lock" son acces tant qu'on est en file .

A oui si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer que ce system s'applique aussi aux arenes parcque de ce que j'ai compris c'est pour les 3 BG deja existant non ?
J'ai vraiment hâte que ce système arrive pour qu'enfin on est des bg équilibrés. J'ai monté un reroll voleur pour pouvoir pvp (en spé combat parce que les kikoolol assassinat/finesse qui TS un tissu c'est du n'importe quoi) et je vais enfin pouvoir savourer des combats contre des gens qui joue avec du skill et pas comme cette après-midi un war fury et un voleur avec du matos naxx alors que je suis full bleu. Parce que ok, j'ai peut-être plus de skill que certains de ces joueurs qui font moins de pvp que moi, mais même avec une très bonne maîtrise de son personnage (et je suis pas le meilleur loin de là) je ne peux pas mettre à terre des mecs sur-stuff qui font sur un coup blanc autant que moi sur un technique en crit. Perso attendre 2 minutes de plus par bg pour pouvoir jouer contre des gens équipé comme moi, ça ne me dérange pas, maintenant pour ce qui est de l'alliance vous avez fait un choix, vous avez pris la facilité du nombre ce qui vous ouvre les portes des instances HL avant la horde, maintenant il faut assumer ou faire comme j'ai fait et laisser ses persos ally pour monter un ou des persos horde.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un fantasme sur le mec super stuff en face que l'on arrive pas a tuer.

Quand je regarde le reste des joueurs Horde dans les BG ( je suis dans le groupe avec archimonde etc donc des vieux serveurs avec beaucoup de gens bien équipés)

- Les monstrasses équipés AQ/NAX sont très rare.
- Les bien équipés ( T1/T2/Craft épique) sont commun mais pas si fréquent que ca
( sur arathi je dirai entre 3 et 5 joueurs sur 15)
- La grosse majorité des gens c'est du bleue/T1/armure PVP.
Apres il y a du stuff de la chouette mais bon faut pas venir se plaindre de se faire OS quand on voit des joueurs avec des armures/objets de lvl 40-50 au lvl 60

Ca c'est la majorité coté horde j'en déduit que coté Alliance c'est la même chose.

Les team pve qui viennent se défouler au goulet/arathi c'est pas vraiment le probléme ca dure pas longtemps, il suffit de rester peinard au cim et ils ont gagné au bout de 10 min et basta.

Les gens se focalisent sur le mec super stuff qui les explosent en 2 sec (et alors ?)
pour oublier que 80 90% des combats se réalisent face a des gens qui ont sensiblement le même niveau d'équipement.

PS: Quand je vois un monstrasse avec mon chaman qui est case bien équipé je tente le coup avec mon démo qui est loin d'avoir le meme stuff je me casse.
Ca s'appelle juste être réaliste et ne pas tenter un combat perdu d'avance.
Et bien sache pour ta gouverne qu'effectivement la journée et ce jusqu'à 17h30-18h00 il n'y a pas trop de soucis (et encore en goulet c'est souvent de la team qui vient même jusqu'à farmer le cim pour nous tuer) mais que lorsque tout les kévins rentrent de l'école c'est le farm pvp pendant que maman prépare la popote avant que le raid Naxx-AQ40 commence et donc on se retrouve avec BEAUCOUP de mecs sur-stuff.

Quand je suis en déf sur un point et que j'ai un palouf full T2, un fufu pareil et un autre AQ40 et un hunt T2,5-3, ben comme mon taf est de les ralentir, je les ralentis (2 secondes le temps que l'un des fufus me TS) avec un ou 2 autres stuff comme moi ou guère plus et on perd le point et c'est pas moi qui vait les chercher et qui veut faire mon kikoolol, mais c'est le jeu de ce BG mais qui n'est pas équilibré face à des mecs comme çà.

Quand on les laisse prendre tout les points parce qu'on sait pertinemment qu'on va perdre, ils viennent farmer notre cim.

Surtout que quand je vois une majorité de ses fameux overstuff qui ne venaient jamais en pvp mais qui ne viennent que pour OS ceux d'en face, je trouve qu'ils n'ont aucun mérite à part une chose, se retrouver devant des mecs aussi bien stuff et qui joueront ensemble au concours de celui qui a la plus grosse.

Surtout quand tu vois un Alterac gagné par l'alliance à 20 sur le boss et 20 en déf alors que nous il nous faut 40 gars pour arriver à tuer le boss aussi vite que leur 20, même sans être gêné.
Salut tout le monde !

Au risque de casser la baraque, je ne crois pas que ce système s'applique aux BG, mais uniquement aux arènes !
La source ici !

Lisez bien jusqu'en bas, la partie "maj du 3 octobre", il n'est question que du système d'arène...
Hum moi j'avais entendu dire qu'ils devaient changer le fonctionnement du PvP ?
Qu'une fois un rang atteind on le garderait .... Un systèùme à la DAoC un peu.
A BC il y aura je crois 17 rangs, j'avais entendu dire qu'ils instaureraient les rangs fixes à ce moment là ( exemple pour passer Sergent il faudrait faire 3millions d'honneur, mais une fois atteind on déscendait plus )

Enfin info ou intox je ne sais pas, quelqu'un en saurait il plus que moi là dessus ?
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Je parlais pas pour moi, mon esprit plutôt large me permet d'essayer d'avoir une vision d'ensemble.

Et oui les sets pve servent à pve
Si tu fais du pve tu dois aimer le pve j'imagine, donc tu peux continuer à pve!
Si tu fais du pve pour tuer des mecs sous stuff la ça coince un peu, justement avec ce systeme le stuff gommera moins le skill personnel
Parce que les mecs en ultra violet / orange qui te 2 shot et qui te disent : learn to play , c'est moyen ~~
Franchement sur Conseil des Ombres, les team Alliance déboitaient tout, on devait forcément être en team pour les battre.

Maintenant qu'il y à l'interserveur, les teams qu'on voit en face... Sur des dizaines de teams affrontées, y'en a une ou 2 potables, on se marre de leur incroyable manque de niveau, on comprent pas pourquoi sur notre serveur les mecs étaient + sérieux (enfin serveur jcj/pvp, mais bon), et on bouffe de l'ally par brochettes de 10 ou 15 en pick up.

Alors les pick up..
Citation :
Publié par Quild
Franchement sur Conseil des Ombres, les team Alliance déboitaient tout, on devait forcément être en team pour les battre.

Maintenant qu'il y à l'interserveur, les teams qu'on voit en face... Sur des dizaines de teams affrontées, y'en a une ou 2 potables, on se marre de leur incroyable manque de niveau, on comprent pas pourquoi sur notre serveur les mecs étaient + sérieux (enfin serveur jcj/pvp, mais bon), et on bouffe de l'ally par brochettes de 10 ou 15 en pick up.

Alors les pick up..
Oui j'ai aussi cette impression que les teams ne sont plus ce qu'elles étaient, lorsqu'on farmait nos grades il y a 6 mois (je joue sur Elune/Horde) on rencontrait parfois des teams qui savaient jouer, maintenant de temps en temps on se refait une petite soirée PvP en BG, même pas en groupe complet, et on a bcp moins de difficultés qu'à l'époque...
Sinon pour moi ce système est mieux que rien, mais j'aurais préféré un système qui t'équipe automatiquement avec un stuff générique de niveau R10 ou équivalent (que tu aies mieux ou non) quand tu entres dans le BG. Ou à la limite laisser le choix à l'inscription : BG "normal" ou "rééquipé"
Et c'est nul de scanner la banque, bcp de joueurs prennent leur stuff R10/13 plutot que leur set T1/T2, ça devrait scanner les sacs uniquement, et empêcher d'ouvrir la banque dès qu'on a l'invitation pour entrer en BG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés