PVP fin du team vs Pick up ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, non, l'objectif des concepteurs est de pousser les gens à reprendre un abonnement le mois d'après. L'envie d'être comme "ceux qui rox" est une puissante motivation. Le plus fort reste de faire croire que c'est possible. Paradoxalement, un joueur furstré ne voudra pas arréter de jouer avant d'avoir mis fin à sa frustration.
Je pense vraiment que "le plaisir" est plus addictif que "la frustration" ... juste que la frustration cout moins chere a produir ( ce pourquoi beaucoup de MMO ont etait basé que sur ca ) mais c'est moins porteur sur le long terme et peux pousser a bout le consommateur ( on veux toujours ce qu'on n'a pas ... mais rare sont ceux a insister quand cela devient trop penible vu qu'au plus ca va au plus les gens sont "tout maintenant desuite" ) .

Je ne pense pas que l'on puisse reduire tout les succes ludiques de la planete ( jeux video ou autre ) juste aux plus "frustrants" .

Il faut un equilibre ... et si le plaisir donné est moins grand que la frustration au bout d'un moment ca craque ( on perd plus de clients que ce qu'on en gagne ) ... surtout que le public ( bien que celui de WOW est composé de beaucoup de nouveau joueurs ... le jeux a deja plus de 1 ans et meme chez des gens ayant commencé les MMO avec WOW je l'entend souvent ) est de plus en plus conscient de cette grosse ficelle qu'est la "frustration" et de la futilitée a long terme de la satisfaire .

Si ce system etait si parfait pour eux pourquoi investir pour en changer ? Je pense que tu es persuadé que le futur system sera aussi "frustrant" que l'ancien ... mais personnellement je ne veux pas le juger sans l'avoir tester et si c'est le cas je pense que beaucoup leur tireront leur reverence . C'est un peux caricatural de voir dans les createurs de WOW de gros vampires qui veulent qu'une chose "nous faire souffrir pour nous soutirer du fric" meme si du coté des financiers c'est surement le cas ( ramasser le plus en lachant le moins de fric ) ... je pense que si ils peuvent le faire tout en nous faisant reelement plaisir ils le feront sans hesiter car la on n'aura plus de raison de partir ou de deconseiller a quelqu'un de venir ( Le Nirvana c'est quand meme plus vendeur que le tonneau des Danaides non ? ).

Ps : Evites de reduire la notion de plaisir a celle de stuff dans ce que je dis . Je sais tres bien que pour certain c'est tout ... voir peut etre la majorité mais surement pas la totalité .
Citation :
Publié par Andromalius
....
le système actuel est complètement dévoyé par les joueurs, et on abouti à la situation suivante : Des farmeurs de chiffres trustent les hauts rang à partir de 12. Mais ils ont le même comportements que les farmeurs chinois qui accumulent or et matière et matières premières. Mais à ce que je sache personne ne considère les farmeurs chinois comme des bon joueurs en PVE. On peut appliquer le même raisonnement en JcJ.

Pour illustrer ce propos une situation qui viens de m'arriver à l'instant dans un goulet. Je suis entrée dans un goulet coté horde une équipe de 7 personnes Cho'gall quelques instant plus tard une team ally a pop en face. Tous les gens de CHo'gall ont fait abs de suite !

Donc oui le systéme actuel est complètement pourri et Blizzard n'avait d'autres choix que de le changer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais à ce que je sache personne ne considère les farmeurs chinois comme des bon joueurs en PVE. On peut appliquer le même raisonnement en JcJ.
Ca dépend du talent du programmeur du bot, en fait.
Perso ces histoires me font rire .
Généralement en pvp le stuff de mon ennemi m'importe peu , dans tout les cas je vais au contact , me pose pas la question "oooh il a du kikoo epik t2.5 !"

Un tauren druide full T2 ou un autre T1 ou un autre stuff vert va juste influencer sur le temps du combat .
Pas vraiment sur les chances de victoire car un mauvais joueur bien stuffé reste en dessous d'un joueur moyennement stuffé mais connaissant sa classe.

Ne plus tomber sur des team quand je joue en pick-up solo ?
Et bien tant mieux ca allongera le temps des BG et on entendra plus whiner : "ouuuuin une team en face on va perdreeeeeeuuuuuu"
Les gens vont perdre des excuses en bois face a leurs défaites , ca sera bien plus juste comme system.

My 2cts
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, non, l'objectif des concepteurs est de pousser les gens à reprendre un abonnement le mois d'après. L'envie d'être comme "ceux qui rox" est une puissante motivation. Le plus fort reste de faire croire que c'est possible. Paradoxalement, un joueur furstré ne voudra pas arréter de jouer avant d'avoir mis fin à sa frustration.
Merci pour la psycho de comptoir ...

Faut peut etre éviter de tomber dans le cynisme .

N'importe quel casual à plus de 2 de QI est assez intelligent pour très vite comprendre qu'en jouant 1 heure par jour il ne sera jamais assez puissant pour rivaliser qqn qui joue 4 heures par jour , et celui qui en joue 4 sait très bien aussi qu'il ne rivalisera pas qqn qui y passe sa vie ...

Apres c'est certain dans toute compétition il y a une part de frustration : le gagnant est content , le perdant est pas content ...

Maintenant je crois que le joueur lambda est assez intelligent et sain d'esprit pour s'apercevoir qu'il joue à un jeux, et de ne pas prendre la compétition de WoW pour autre chose que ce qu'elle est : un divertissement .

Sinon on peut prendre tous les joueurs " faibles " pour des frustrés de WoW , et tous les roxxor pour des frustrés IRL , ....Bref on est tous des frustrés , le monde est frustré , la frustration c le futur , votez frustration ....

Mais je crois que c'est quand meme un peu prendre les gens pour des cons ...
Citation :
Publié par Nibou
Un tauren druide full T2 ou un autre T1 ou un autre stuff vert va juste influencer sur le temps du combat .
Pas vraiment sur les chances de victoire car un mauvais joueur bien stuffé reste en dessous d'un joueur moyennement stuffé mais connaissant sa classe.
Si c'était vrai ça se serait...

@ Andro: comme le dit Toxy ça reste un jeux, si tu connais du monde frustré parce qu'ils ont des noms écrits en verts/bleus au lieu de violet ça fait peur quand même.
Dialogue de sourd qui revient à dire "tu veux pvp ? gogo pve"...

A la lecture de tous ces post on voit bien que tous les joueurs qui n'ont pas un perso rank 10/11 dédié au pvp (et donc stuffé par et pour le pvp, craft et ah compris, même au mieux de ce qu'on peut fabriquer/acheter), ne comprennent pas la frustration actuelle de tous les joueurs qui pvp dans ces conditions.

Ils se retrouvent avec un mix bleu/violet, complètement obsolète par rapport à ce qu'on trouve actuellement en pve.

Certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas une question de gagner ou perdre, c'est une question d'amusement.
On peut s'amuser en perdant, personne ne s'amuse en se faisant exploser en boucle en 5sec chrono par des joueurs en god mode.

Le problème, c'est que la puissance du matos accessible par le pve a évolué 3 fois plus vite que celle accessible par le pvp.

La solution ? Elle était toute simple, faire évoluer le stuff pvp parallèlement à ce qui est disponible en pve.

Si le matos rank 6/10 avait évolué pour être au niveau du T1 (voir mieux vu le nombre de joueurs full T2 à l'heure actuelle), et le matos rank 12/14 au niveau du T 2.5/T3, ce problème ne se poserait pas.

Le matos pve resterait dans son rôle, permettre de passer à l'instance suivante, et le matos pvp aussi, monter en rang pour rester "compétitif".
De plus les gros joueurs pvp verraient un intérêt à rester rank 14 sur la durée, vu que leur équipement serait réévalué régulièrement.

Mais voilà, Blizzard a l'art de complexifier les choses qui semblent les plus évidentes au premier abord, et l'art d'aller trouver des solutions hasardeuses.

Ils vont mettre en place un nouveau système qui va encore plus cloisonner les joueurs, créer des ce nouvelles contraintes techniques et encore allonger les temps d'attentes.
Blizzard créé le 1er style de pvp ou on passe plus de temps à chater en attendant que ça démarre qu'à se taper dessus. Et tant qu'à avoir découvert un nouveau filon, autant l'exploiter jusqu'au bout.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Citation :
Publié par Nibou
10 pages qui viennent d'expliquer le contraire, c'est pas suffisant ?
Citation :
Dialogue de sourd qui revient à dire "tu veux pvp ? gogo pve"...
Actuellement oui. Ca fait partie des paramètres du jeu assurant la victoire. Après tu as deux solutions: chercher à gagner en faisant ce que le jeu demande de toi, ou whiner en continuant à perdre et que c'est pas juste. (Je force le trait hein)

Encore une fois, le PvP et le PvE sont deux facettes du jeu qui ont des interactions avec l'autre, ce ne sont pas des bocaux étanches. A une époque le stuff PvP défonçait tout, maintenant non. La claymore de connétable quand j'avais mon AR elle faisait bien baver hein, je l'avais pas parce que je ne souhaitais pas m'investir dans le PvP, c'est un choix.
Naeli, sur le fond je suis d'accord avec toi... le stuff PvP n'a pas évolué aussi vite que le PvE. Pour autant, le stuff PvP est plus facile à obtenir que le PvE (en tout cas l'équivalent rang 9/10/11). J'ai mis 4 mois pour avoir un full T1 là, où j'ai mis 6 semaine pour mon rang 10. Il y a quand même un sacré décalage.
Citation :
Publié par Andromalius
Encore une fois, le PvP et le PvE sont deux facettes du jeu qui ont des interactions avec l'autre, ce ne sont pas des bocaux étanches. A une époque le stuff PvP défonçait tout, maintenant non. La claymore de connétable quand j'avais mon AR elle faisait bien baver hein, je l'avais pas parce que je ne souhaitais pas m'investir dans le PvP, c'est un choix.
Mouais... Tu m'excuseras si je ne suis pas convaincu de ce que tu avances.
A l'époque où Molten Core était tout beau tout nouveau, les gens pouvaient prétendre à des armes supérieures à celles de Grand Marshal/High Warlord (la bonereaver's edge et spinal reaper étaient supérieures en termes de dégâts bruts).
C'est après que Blizzard s'est décidé à revoir les armes pvp.

Maintenant le problème se produit de nouveau avec Naxxramas et ses armes monstrueusement puissantes. Même si cela n'est accessible qu'à une minorité il n'en reste pas moins que ce déséquilibre penche une fois de plus en faveur du pve.

Quand un mec débarque avec Corrupted Ashbringer ou Might of Menethil il y a une différence de puissance flagrante par rapport à un type qui a atteint le rang de GM/HW et c'est ça le problème qui est dénoncé pas le fait qu'un mec avec son stuff de l'ours se fasse rouler dessus par un gars en épique.

En clair l'équipement PvE a toujours pris le dessus par rapport au PvP et c'est bien ça le problème.
Citation :
Publié par Cyrion
En clair l'équipement PvE a toujours pris le dessus par rapport au PvP et c'est bien ça le problème.
Normal wow est à très forte tendance, un jeu pve, c'était noir sur blanc dès sa sortie, les récompenses vont dans ce sens là également.

Les pré-requis pour obtenir le meilleur stuff pve.pvp ne sont pas les mêmes du tout, les investissements en temps de jeu et en personnes sont complètement différents.
Citation :
Publié par Mordred Legend
pour avoir le stuff pve, tu miséres bien, et tout le monde en a bavé pour ca. Donc éclaté un gars en vert, c normal.
non.
la phrase correcte est :
pour avoir le stuff pve, tu miséres bien, et tout le monde en a bavé pour ca. Donc éclaté un monstre plus fort que celui que tu a dû tuer pour avoir le stuff, c normal.
Citation :
Publié par Andromalius
Actuellement oui. Ca fait partie des paramètres du jeu assurant la victoire. Après tu as deux solutions: chercher à gagner en faisant ce que le jeu demande de toi, ou whiner en continuant à perdre et que c'est pas juste. (Je force le trait hein)
La victoire dans le system actuel c'est etre R14 ... je rappelles que la seule echelle actualisé officiellement c'est les gains d'honneur chaque semaine .

Donc dire a quelqu'un "go pvm si tu veux pvp c'est le jeux qui le demande" est faux ( et c'est la où ce system est paradoxal et montre bien qu'il faut en changer ) vu que le systeme demande de jouer en pvp le plus possible pour y etre le mieux classé ... il faut se rappeler qu'a l'origine l'on devait conserver son rang pour profiter des recompenses PvP .

Ce qui est vrai parcontre c'est "go pvm si tu veux pouvoir rivaliser sur une partie ou etre le plus puissant en pvp" ce qui n'est pas la meme chose .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés