Publié par NoLd
A la base, c'est parti d'une initiative de plusieurs BTs. Ensuite les prestataires ou les conditions je ne les connais pas.
Par contre me souvient d'un devChat sur IRC raccourci pour cause des questions des BT à Vuuar sur TS.
Exact et j'y étais.
MMORPG voice etait une association créée par des BT, qui étaient également amis IRL de certains Devs de NP3...
Ensuite, ce TS était ouvert à tous les BT dans le respect de la NDA de l'époque.
Je me rappelle d'ailleurs d'une discussion que les BT ont eu avec Vuuar. Nous posions des questions, moi le premier, et j'etais frappé de voir comment Vuuar avait l'air confiant. Il disait que tout serait implémenté, et quelques jours avant l'annonce de SoG, il ne nous en avait meme pas parlé.
Alors rajoutez a cela que 98% des BT n'osaient pas poser la moindre question à Vuuar de peur de le froisser. Que chacun le caressait dans le sens du poil et se félicitait a la fin de l'interview des nouvelles avancées théoriques. Que certains BT bien placés et amis des devs savaient un tas de choses, et ne les divulgaient pas aux autres BT etc etc...
Au final, certains BT savaient un tas de choses que les autres BT ignoraient completement... et ce n'etait pas faute de ne pas lire le fofo béta... EN fait, il y avait ceux qui étaient dans les petits papiers de Vuuar, et les autres.
De mon côté, j'ai appris assez vite quelle était la réalité du jeu. Je l'ai testé sans faire trop de vagues, mais j'ai vite annoncé que la guilde que j'avais monté ne serait "plus" de la partie.
On ne me reprochera pas en tt cas d'avoir piqué une gueulante sur le fofo Béta, en leur demandant s'ils n'avaient pas honte de sortir un "truc" pareil et si vide. Un simulateur de paysage, ni plus ni moins. Evidemment......aucune réponse. Deja a cette époque, nous n'existions plus, et les equipes de NP3 ne passaient sur le fofo off QUE pour modérer les quelques BT qui ouvraient leur gueule et qui n'etaient pas dans les petits papiers de VUUAR.
Franchement, quand je repense aux grands discours que Vuuar faisait aux BT sur le TS béta de la MMORPG VOICE, je me dis que ce mec ne peut pas aller au paradis
Mentir de cette façon, et divulguer tant d'informations mensongères c'est une véritable honte quand on est sensés "divertir" des joueurs avec le plus grand mmorpg you've ever seen