Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
La prise à partie par certains "fans" fut immédiate, et conclue par un modérateur d'AD par la phrase, qui m'est restée en travers de la gorge : "les développeurs savent ou ils vont, et n'ont pas besoin de regarder la concurrence, ou des propositions d'un simple bêta testeur".
Tout est dit. Envoyer balader des beta testeurs simplement pour se payer le luxe d'en dégommer un seul confine au sommet de l'immaturité. De plus, qui peut se permettre de refuser des conseils de la part de gens qui testent bénévolement ? Il faudrait montrer cette phrase à des profs de marketing, ils seraient certainement intéressés.

Sinon évitez de trop répondre à Lynch, sa remarque puait le troll dès les premières lignes. Aujourd'hui les gens se lâchent sur un sujet tabou depuis 3 ans, forcément ça en dérange quelques un.
Posté par pifou2004
Citation :
Sinon éviter de trop répondre à Lynch, sa remarque puait le troll dès les premières lignes.
A contraire je pense qu'il est préférable de lui répondre. Plus il intervient sur ce forum et plus son incohérence et sa malhonnête intellectuelle deviennent évidentes et sa crédibilité proche du néant. Je crois qu'il n'a pas encore bien compris que ses interventions desservent plus DnL qu'autre chose.
Citation :
Publié par Lynch
Kawo> citation trop longue éditée
Que veux tu y faire Lynch, c'est ainsi depuis le début, c'est le DnL show et même si tu as raison sur ce point que veux tu y faire, lâche l'affaire l'ami
Je pense qu'il fait référence aux passages de Lynch au sujet des détracteurs présentés comme motif des problèmes du jeu.

En gros les promoteurs du projet s'estiment victime d'une cabale monté par les anciens salariés alliée aux détracteurs sur les forums. Et c'est cela qui aurait été la cause du ratage de DNL.

En gros négation de la réalité et de leur propre turpitude (Incompétences techniques,mensonges, marketing viral etc....)
Citation :
Publié par Idolatre
En gros les promoteurs du projet s'estiment victime d'une cabale monté par les anciens salariés alliée aux détracteurs sur les forums. Et c'est cela qui aurait été la cause du ratage de DNL.
donc en gros les gars sont des gens super compétent, DnL etait voué a etre la perle des mmorpg du 21eme siecle, mais de vilains detracteurs les ont empéche de dormir tandis que leur allié alliés -pix-ou- s'introduisait la nuit pour programmé des bug ???

erf je me suis fais eu
Délire de la persécution, déformation de la réalité, décharge des responsabilités : bravo Lynch, beau tiercé gagnant

Et bien sûr, aucune remise en question, assurance d'avoir, seul contre tous et contre les faits, raison.

Un remarquable cas d'école psy, trop commun malheureusement sur le net.
j'étais passer sur le forum voir ce que le jeu devenait (cherchant un mmorpg pour m'occuper) et ça fait assez peur

dommage car quand (il y a longtemps) j'ai vu que ce jeu allait sortir quelques mois plus tard, il me paraissait plutôt bien.

il avait du potentiel si j'ai bien compris, mais il a été gaché.
Citation :
Délire de la persécution, déformation de la réalité, décharge des responsabilités : bravo Lynch, beau tiercé gagnant
On va pas lui reprocher de prêcher pour sa paroisse... Tu démontes pas un projet qui peut faire vivre la société dans laquelle tu bosses ou autre...
Si la question initiale posée est de savoir qu'elles sont les causes de l'échec de DNL, je partage l'avis de Delune :

Citation :
Publié par delune
...
Que l'aveuglement de trois ou quatre fanatiques n'ait pas été exempt de malhonnêteté, soit.

Mais souvenez vous que le projet a irrémédiablement coulé pour deux raisons principales :
1 - l'incompetence technique de NP3 (cf l'etat du programme livré)
2 - une conception illogique du projet : c'est à dire partir de solutions techniques pour concevoir le jeu, au lieu de concevoir un jeu puis de se doter des solutions necessaires (ex trouver cool de faire un monde de 40.000 km2 simplement parce qu'on a un moteur capable de generer le terrain automatiquement).

Je crois pour ma part que même en écoutant leurs futurs clients, même en évitant de mentir à la communauté, même en essayant d'avoir des rapports normaux avec les BT, la presse, et les fans, NP3 aurait accouché d'un tres mauvais jeu, mal conçu et mal exécuté.
Je rajouterai qu'il y a certainement d'autres raisons principales, liées aux personnes fondatrices, mais que l'on ne connait pas. En tout cas, ceux sont des raisons internes, provenant de la génèse du projet.

Les BT, peu importent ce qu'ils aient pu faire, n'y sont pour rien : les graines étaient déjà plantées.
Je suis fortement surpris d'ailleurs par les récits. Ca m'a donné une impression "d'amateurisme" (et je suis gentil) : que ce soit un BT qui propose et met en place un canal sous TS ...

Quand aux personnes qui descendent Lynch, un peu de retenu serait de mise. Je rappelle que vous aviez besoin de lui (et de ceux que vous classez comme des fanboys), pour vous donnez une "légitimité" ou pour tout simplement entretenir la guéguerre.
qu'on me le dise si je me trompe, mais ce n'est pas 'un BT' qui a mis en place un serveur TS, mais l'association MMORPG VOICE qui a pour but entre autre d'héberger des serveurs de guilde / de clan pour tous MMORPG.
Citation :
Publié par Grogoroth
qu'on me le dise si je me trompe, mais ce n'est pas 'un BT' qui a mis en place un serveur TS, mais l'association MMORPG VOICE qui a pour but entre autre d'héberger des serveurs de guilde / de clan pour tous MMORPG.
A la base, c'est parti d'une initiative de plusieurs BTs. Ensuite les prestataires ou les conditions je ne les connais pas.

Par contre me souvient d'un devChat sur IRC raccourci pour cause des questions des BT à Vuuar sur TS.
Citation :
Publié par NoLd
A la base, c'est parti d'une initiative de plusieurs BTs. Ensuite les prestataires ou les conditions je ne les connais pas.

Par contre me souvient d'un devChat sur IRC raccourci pour cause des questions des BT à Vuuar sur TS.
Exact et j'y étais.

MMORPG voice etait une association créée par des BT, qui étaient également amis IRL de certains Devs de NP3...
Ensuite, ce TS était ouvert à tous les BT dans le respect de la NDA de l'époque.

Je me rappelle d'ailleurs d'une discussion que les BT ont eu avec Vuuar. Nous posions des questions, moi le premier, et j'etais frappé de voir comment Vuuar avait l'air confiant. Il disait que tout serait implémenté, et quelques jours avant l'annonce de SoG, il ne nous en avait meme pas parlé.

Alors rajoutez a cela que 98% des BT n'osaient pas poser la moindre question à Vuuar de peur de le froisser. Que chacun le caressait dans le sens du poil et se félicitait a la fin de l'interview des nouvelles avancées théoriques. Que certains BT bien placés et amis des devs savaient un tas de choses, et ne les divulgaient pas aux autres BT etc etc...

Au final, certains BT savaient un tas de choses que les autres BT ignoraient completement... et ce n'etait pas faute de ne pas lire le fofo béta... EN fait, il y avait ceux qui étaient dans les petits papiers de Vuuar, et les autres.

De mon côté, j'ai appris assez vite quelle était la réalité du jeu. Je l'ai testé sans faire trop de vagues, mais j'ai vite annoncé que la guilde que j'avais monté ne serait "plus" de la partie.

On ne me reprochera pas en tt cas d'avoir piqué une gueulante sur le fofo Béta, en leur demandant s'ils n'avaient pas honte de sortir un "truc" pareil et si vide. Un simulateur de paysage, ni plus ni moins. Evidemment......aucune réponse. Deja a cette époque, nous n'existions plus, et les equipes de NP3 ne passaient sur le fofo off QUE pour modérer les quelques BT qui ouvraient leur gueule et qui n'etaient pas dans les petits papiers de VUUAR.

Franchement, quand je repense aux grands discours que Vuuar faisait aux BT sur le TS béta de la MMORPG VOICE, je me dis que ce mec ne peut pas aller au paradis
Mentir de cette façon, et divulguer tant d'informations mensongères c'est une véritable honte quand on est sensés "divertir" des joueurs avec le plus grand mmorpg you've ever seen

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés