Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynch
Bon j'ai assez attendu et je ne vois personne qui puisse me citer un quelconque mensonge dont j'aurais été l'auteur...
Tu vas dans ton profil, tu regardes la liste de tous tes messages, pour ceux vieux de plus de x mois tu fais une recherche manuelle, et tu compares ensuite toutes les fois ou tu auras été quoté et ou ta réponse aura été "perte de mémoire". C'est si simple et on est jamais si bien servi que par sois même.
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
Il me semble que le débat s'arrête au moment où la personne en face décide de mentir, ou de salir les personnes qu'ils n'arrivent à contredire tout cela en t'expliquant qu'elle ne prend pas parti. Où étais tu quand on s'en prenait aux autres, ceux qui avaient raison, ceux qui s'appuyaient sur des faits, ceux qui ont été injustement salis ?

Non pas que je sois pour une lapidation après coups. Mais lorsque la personne au lieu de reconnaître ses tords continue à déverser son fiel, comme sur ce même thread, il est évident pour ma part, que son avatar va s'en prendre plein la gueule. Personnellement, j'ai plus l'impression de lire des gens calmes et posés, qui se marrent d'un tel comportement, qu'un lambda qui insulte. Peut être suffirait-il que cette personne a défaut de s'excuser, arrête de salir les autres ? A moins que tu es un problème technique pour lire les premières pages du thread.
J'ai bien lu les premières pages et je pense avoir compris dans les grandes lignes le petit jeu auquel joue Lynch, mais aussi l'autre camps, dont l'auteur du post initial. C'est la continuïté de la petite guéguerre, avec ce nouvel élément : on sait qui sont les vainqueurs. Sauf que le "vae victis" me gene, voir m'énerve.

De plus, Lynch et d'autres sont à mes yeux liés au projet et donc nécessairement partiaux. Ils vont donc avoir tendance à "plier" les faits, les dires dans leur sens. Ils ont été contredis et leur désinformation révélée. Pas besoin de disserter plus longuement ni surtout de les attaquer, les insulter. D'une part, celà leur donne de l'importance et d'autre part il y a le risque d'une stratégie de" victimisation".

Quand aux personnes injustement salies, elles ont bien voulu rentrer dans cette guéguerre et pour certains l'ont amplement alimentée. Je ne les ai pas défendues et je ne les defends pas. Elles n'ont qu'à prendre leur responsabilité et balayer aussi un peu devant leur porte : car en matière de partialité, je pense que l'on a eu de beaux exemples.
Citation :
Publié par thormood
J'ai bien lu les premières pages et je pense avoir compris dans les grandes lignes le petit jeu auquel joue Lynch, mais aussi l'autre camps, dont l'auteur du post initial. C'est la continuïté de la petite guéguerre, avec ce nouvel élément : on sait qui sont les vainqueurs. Sauf que le "vae victis" me gene, voir m'énerve.

De plus, Lynch et d'autres sont à mes yeux liés au projet et donc nécessairement partiaux. Ils vont donc avoir tendance à "plier" les faits, les dires dans leur sens. Ils ont été contredis et leur désinformation révélée. Pas besoin de disserter plus longuement ni surtout de les attaquer, les insulter. D'une part, celà leur donne de l'importance et d'autre part il y a le risque d'une stratégie de" victimisation".

Quand aux personnes injustement salies, elles ont bien voulu rentrer dans cette guéguerre et pour certains l'ont amplement alimentée. Je ne les ai pas défendues et je ne les defends pas. Elles n'ont qu'à prendre leur responsabilité et balayer aussi un peu devant leur porte : car en matière de partialité, je pense que l'on a eu de beaux exemples.
C'est intéressant ce que tu dis dans ton dernier paragraphe. Donc on a pas le droit de pointer du doigt ceux qui ont menti éhontément mais toi, tu trouves normal qu'ils aient insulté et agressés, auparavant, des gens qui pointaient à raison les incohérences dans le développement du jeu.

Et bien je te dirai la même chose, Bensor, Calcineur, Lynch et d'autres ont fermés les yeux sur les pratiques de NP3, ont menti et déformé la réalité sciemment. A présent, qu'ils assument !
Citation :
Publié par Mastokk
C'est intéressant ce que tu dis dans ton dernier paragraphe. Donc on a pas le droit de pointer du doigt ceux qui ont menti éhontément mais toi, tu trouves normal qu'ils aient insulté et agressés, auparavant, des gens qui pointaient à raison les incohérences dans le développement du jeu.

Et bien je te dirai la même chose, Bensor, Calcineur, Lynch et d'autres ont fermés les yeux sur les pratiques de NP3, ont menti et déformé la réalité sciemment. A présent, qu'ils assument !

je plussoye fortement

les gens qui viennent deformer la realité et qui essaye de faire l'autruche apres sont inexcusables

de plus les excuses invoquées sont a la limite du ridicule...

enfin bref vous auriez mieu fait de vous faire oublier
Citation :
Publié par thormood
De plus, Lynch et d'autres sont à mes yeux liés au projet et donc nécessairement partiaux. Ils vont donc avoir tendance à "plier" les faits, les dires dans leur sens.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je le répète, je ne suis lié en aucune manière au projet DNL.

@Sewen
Je ne vois absolument aucun mensonge dans l'extrait que tu cites.Ds le contexte de l'époque, ca n'avait rien d'étonnant. C'était certes opposé (quique bien moins extrémiste) à la rengaine des détracteurs, mais rien de choquant. C'est juste une thèse optimiste qui fallait énoncer (que j'y ait cru ou pas n'a même pas trop d'importance, d'ailleurs) :
SOG est sorti , levant le voile au grand jour sur la situation réelle du jeu, d'où effectivement la transparence. Les développements tjs en cours, ben oui sinon, ils auraient sorti le jeu directement. L'avenir l'a d'ailleurs démontré, y a eu des progrès depuis.
Donc désolé, mais ds cet extrait , y avait rien à retirer à l'époque. Mais je conçois bien qu'on y ait réagi, c'était une thèse peu présente noyée ds les trolls des détracteurs. Donc elle dénotait.
Pour l'Easter egg, je me suis déjà expliqué (et même excusé !): loin de moi était l'intention d'être cru (ds tous les sens du terme ). C'était juste une plaisanterie qui stigmatisait le conflit NP3-Pourieux et qui visait à 'ridiculiser' gentiment NP3. Qui a dit que au sujet de l'humour, on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui ?

Citation :
Publié par Mastokk
Bensor, Calcineur, Lynch et d'autres ont fermés les yeux sur les pratiques de NP3, ont menti et déformé la réalité sciemment. A présent, qu'ils assument !
faux. je n'ai fermé les yeux sur rien du tout, je n'ai jamais menti ni déformé aucune 'réalité'. Je m'étonne d'une telle réaction du niveau d'un détracteur proveant d'un responsable modérateur de Jol !
Citation :
Publié par Lynch
Si ca peut te rassurer, pas d'easter Eggs de ce genre, non .
Tu dis que tu n'en as pas connaissance, toi qui l'avait posté, et qui semble avoir été modéré à ce sujet. Il est là le mensonge, pas sur ton humour douteux.

Citation :
faux. je n'ai fermé les yeux sur rien du tout, je n'ai jamais menti ni déformé aucune 'réalité'. Je m'étonne d'une telle réaction du niveau d'un détracteur proveant d'un responsable modérateur de Jol !
Au fait, comment as-tu pu "réfutés" des gens qui avaient raison ?
Ils avaient le même contexte, mais eux semblaient en saisir une portée que tu ne sembles comprendre. Car tu préférais un mensonge, une vraisemblance à une réalité.

Citation :
Depuis SOG, les choses vont changer radicalement : on joue maintenant une très grande transparence. SOG va évoluer jusqu'à la sortie de DnL, donc la communauté des joueur sera au courant, et cela probablement plus qe dans les autres jeux.
Merci de cette annonce Lynch, elle montre que tu as parfaitement maîtrisé le sujet. Elle résume bien ton comportement, outre les mensonges que semblent avoir relevé Sewen. Mais le plus dérangeant reste les propos que tu tiens encore à l'encontre des personnes avec qui tu n'as jamais pu te mettre d'accord
Tu essayes toujours d'en remettre une couche, alors que tu devrais te faire petit.
Citation :
Publié par Lynch
Qui a dit que au sujet de l'humour, on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui ?

Encore faut-il que se soit de l'humour. Il y en a qui confonde humour avec règlement de compte. cette citation est de plus en plus employées par ceux qui emprisonnent l'humour pour y faire passer dedans tout et n'importe quoi. L'humour et surtout l'humour noir est un art, mais il ne faut pas le confondre avec le mot 'dénigrer'.

Il est modérateur de Jol, libre de penser et surtout il possède contrairement à toi une très bonne mémoire. Et nous sommes plusieurs à penser les mêmes choses à ton sujet.

Dans la vie les personnes que j'apprécie le moins sont entre autre celles qui n'assument pas leurs actes.

Lynch à l'époque tu étais sur la béta ou pas ?

Si oui, alors explique moi pourquoi tu "défendais" autant le jeu et que surtout tu "popais" a chaque remarque des personnes comme Aratorn ? alors que sans être devin ou mal intentionné l'on pouvait quand même se rendre compte que le tout prenait une tournure plus que désagréable dès le moment ou le jeu à été mis en prévente. (On va pas refaire l'historique de la création du jeu et des communications de NP3, cette remarque est juste là pour que l'on oublie pas le contexte de l'époque qui est d'autant plus clair maintenant au vue de certaines explications)

Si non qu'elle était la justification de tes interventions puisque tu n'avais pas toute s les cartes en mains................? par amusement ?

Pour le reste après la sortie de Sog puis de "DnL" je ne comprend m^me pas que toi et d'autres on continué a "défendre" le jeu et NP3, car la plus que des "on dit" des méfiants on avait des faits, qui bizarrement n'étaient pas si éloigné des avis passé des "détracteurs" comme tu les appel, et sa c'est con quand même comme situation.......non ?
Citation :
Publié par Feeol
Lynch à l'époque tu étais sur la béta ou pas ?
Bonne question.
Non, je n'y étais pas. Si j'avais effectivement eu accès à des infos qui réfutaient les thèses que j'ai énoncées , alors là j'aurais effectivement menti sur certaines choses. Mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Lynch
Bonne question.
Non, je n'y étais pas. Si j'avais effectivement eu accès à des infos qui réfutaient les thèses que j'ai énoncées , alors là j'aurais effectivement menti sur certaines choses. Mais ce n'est pas le cas.
C'est marrant, parce que j'ai fais remarquer plusieurs fois que tu donnais des infos très précises que seule une personne au courant du développement pouvait donner, et te connaissant tu te serais empressé de me quoter si j'avais écris une erreur. Cela je l'ai écris de nombreuses fois après tes interventions qui donnaient des infos précises ... mais comment te croire alors que tu n'arrêtes pas mentir et de souffler le chaud et le froid.
En fait , il n'y a nulle part dans les propos de Lynch des allégations telles que celles de Calcineur ou Bensor. Eux étaient de source sûre ( moi ) dans la bêta et venaient raconter exactement le contraire sciemment, puis report les réponses trop proches de la vérité comme ndabreak.

ça confirme mon idée :
Si on fait les comptes, un ban pour troll "simple" aurait été une juste rétribution.
Vu que toutes les interventions étaient un troll systématique de toutes les affirmations des "détracteurs" , qu'ils soient dans le vrai ou non, la plupart du temps sans aucun argument fondé, avec des explications aberrantes.
Malheureusement l'argumentaire étant calqué sur le même modèle que les GM ( gentils menteurs ) ,et allant dans le même sens, l'amalgame est vite fait ( et ça évite de se prendre des avertissements en faisant semblant de savoir de quoi on parle )

Mais bon, pour revenir un peu à la débacle DnL , je considère que celui qui à fait le plus de tort à la communauté n'est ni Lynch, ni Calcineur , mais bien Bensor, en s'appuyant sur un site communautaire , et en montrant bien "sa grande implication dans le projet" pour faire passer sa propagande et ses "vrais" mensonges.
Citation :
Publié par Lynch
Bonne question.
Alors comment pouvais-tu affirmer avec tant de conviction (cf. les extraits de Sewen) que l'infrastructure d'inscription à SOG n'avait aucun rapport en terme de qualité avec le jeu en lui-même (ou sa bêta/SOG) ? Ton petit doigt ?
Citation :
Publié par Lynch
. C'était certes opposé (quique bien moins extrémiste) à la rengaine des détracteurs, !
Houhou ! Réveil mon petit Lynch, ici les seuls que l'on peut taxer de détracteurs ce sont les gens comme toi, hein, parce que ceux qui ont dit la vérité sur l'état de DnL ne sont pas des détracteurs.

http://atilf.atilf.fr/dendien/script...t=d%E9tracteur

Voilà un petit lien pour te rappeler ce qu'est fondamentalement un détracteur, ce n'est sûrement pas quelqu'un qui décrit l'état réel d'un produit Par contre ce qualificatif te vas bien vu tes permanentes insinuations, même si pour ma part je te qualifierais plus de langue de vipère, vu ta façon de distiller ton venin.
Citation :
SOG est sorti , levant le voile au grand jour sur la situation réelle du jeu, d'où effectivement la transparence. Les développements tjs en cours, ben oui sinon, ils auraient sorti le jeu directement.
d'ailleur tellement transparent qu'ils ont meme dit "Sog is not DnL" les deux n'avaient rien a voir

maintenant on peut le dire SoG = DnL

encore un mensonge de leur part, je vois pas ou etait la transparence, surtout avec un "jeu" reservée aux pionniers
HS/

Mais ça risque d'être difficile car l'implication de certains ne peut être détaché du "projet DnL"......

Je m'explique. A travers ce sujet je me suis replongé dans les posts passés sur à peut près les mêmes débats, et il en ressort quand même que la mauvaise foi officielle et fanesque était partie intégrante du jeu et de sa communication donc du projet DnL.

Aujourd'hui à si vous ne voulez pas que l'on retombe à chaque sujet vers une dérive du "cassage" de fan/menteur il faudrai tout simplement fermer le forum JoL-DnL ou à la limite ne s'en tenir qu'à des discutions sur des news de la par de NP3 et fermer tout autre sujet......

Pour moi c'est justement en relisant les écrits passés sur le sujet que l'on peut comprendre le ressenti des gens par rapport à DnL et a une certaine clique et que l'on comprend également pourquoi dès que ces mêmes personnes viennent soit encore défendre (je l'avoue plus très récemment) NP3, soit essayer de se dédouaner par rapport aux mensonges distillés par leurs interventions qu'on leur tombe sur le râble.

"Qui sème le vent récolte la tempête" c'est con comme remarque mais tellement vrai.

HS/
Citation :
Publié par Mastokk

Je trouve aussi ton propos intéressant, d'autant plus que tu es une autorité de ce site.

Tout d'abord, il est normal de pointer et de contredire une personne qui désinforme, mais absolument pas de l'insulter, peu importe les propos tenus par celle-ci dans le passé : le fait qu'il y ait eu insultes ne donne pas un droit à son tour d'insulter.

Le post initial n'est pas là essentiellement pour connaître les raisons de l'échec de DNL. Il est là pour régler des comptes, pour dire "on avait raison, regardez", bref continuer le conflit fans/hate en se positionnant du côté des vainqueurs.

Or le danger de ce positionnement est que le post dérive vers un procès de personnes et que les conflits, rancoeurs passés ne (re)prennent le dessus. Et bien bingo, sauf que là ça va loin et que certains qui se permettent des commentaires déplacés devraient se rappeler que dans un conflit, il faut deux parties et que l'un a besoin de l'autre pour le faire vivre. Demander une "autocritique" des Bensor et compagnie, ok, mais j'attends aussi alors la même chose des Pix et compagnie (je prends ces noms que parce qu'ils sont emblématiques des deux camps).
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est marrant, parce que j'ai fais remarquer plusieurs fois que tu donnais des infos très précises que seule une personne

au courant du développement pouvait donner, et te connaissant tu te serais empressé de me quoter si j'avais écris une erreur. Cela je l'ai écris

de nombreuses fois après tes interventions qui donnaient des infos précises ... mais comment te croire alors que tu n'arrêtes pas mentir et de souffler le chaud et le froid.
Alors tu n'as pas lu tous mes écrits. J'ai plusieurs fois énoncé que je n'avais rien à faire avec DNL (aucune attache, aucun copain, rien).

Citation :
Publié par Visionmaster
Alors comment pouvais-tu affirmer avec tant de conviction (cf. les extraits de Sewen) que l'infrastructure d'inscription à SOG n'avait aucun rapport en terme de qualité avec le jeu en lui-même (ou sa bêta/SOG) ? Ton petit doigt ?
Bien que je n'en ai pas la preuve, j'en suis simplement persuadé, de par mon expérience et mes connaissances ds le domaine.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
d'ailleur tellement transparent qu'ils ont meme dit "Sog is not DnL" les deux n'avaient rien a voir
maintenant on peut le dire SoG = DnL encore un mensonge de leur part, je vois pas ou etait la transparence, surtout avec un "jeu" reservée aux pionniers
D'abord SOG n'était pas réservé aux pionniers (si je me rappelle bien) et en plus il n'était pas couvert par un NDA. Ensuite j'ai moi-même mentionné que SOG était plus que probablement un build de DNL pris quelques semaines probablement avant sa sortie officielle. Donc oui, ce fut un très grand pas dans la transparence sur ce jeu.

Citation :
Publié par thormood
Le post initial n'est pas là essentiellement pour connaître les raisons de l'échec de DNL. Il est là pour régler des comptes, pour dire "on avait raison, regardez", bref continuer le conflit fans/hate en se positionnant du côté des vainqueurs.
Or le danger de ce positionnement est que le post dérive vers un procès de personnes et que les conflits, rancoeurs passés ne (re)prennent le dessus.
Je suis d'accord et je pense sincèrement que l'objectif du posteur initial était un Troll. Il ne s'en est d'ailleurs pas caché...

Le problème est qu'actuellement, quelle que soit la news dnl, bonne ou mauvaise, elle sera TOUJOURS traitée négativement par les détracteurs. La mauvaise foi règne ds ce camps. Et même si elle n'est pas absente du côté des fanboys, force est de constater que le phénomène fanboys est très marginal sur ce forum, pendant que les détracteurs inondent le forum de leurs propos (que je ne qualifierais plus pour ne pas en remettre une couche ).
Citation :
Publié par thormood
Or le danger de ce positionnement est que le post dérive vers un procès de personnes et que les conflits, rancoeurs passés ne (re)prennent le dessus. Et bien bingo, sauf que là ça va loin et que certains qui se permettent des commentaires déplacés devraient se rappeler que dans un conflit, il faut deux parties et que l'un a besoin de l'autre pour le faire vivre. Demander une "autocritique" des Bensor et compagnie, ok, mais j'attends aussi alors la même chose des Pix et compagnie (je prends ces noms que parce qu'ils sont emblématiques des deux camps).
Pardon? J'aimerai bien savoir ce que j'ai à faire dans ce débat. Si Farlan/NPCube s'est moqué du monde pendant le bêta test de DnL (entre autres), ils doivent en assumer les conséquences.

Que l'on m'accuse de tous les maux au sujet de l'échec apparent du jeu (c'est la faute à Pix, qui à partir du moment où il a décidé de quitter le projet est devenu l'ennemi No 1), soit.

Que je passe pour un illuminé parce que je garde une trace des interventions de certains posteurs qui sont à mes yeux tout sauf impartiaux, soit.

Que je doive supporter les divers actes de diffamation de mes ex-associés, ainsi que leurs vomitoires sur la toile, soit.

Mais je ne vois vraiment pas en quoi je devrais supporter d'être considéré comme étant l'emblème du camp des - oh si décriés- "détracteurs" de DnL.
J'aurai décidément tout lu.
Citation :
Publié par Lynch
...
Le problème est qu'actuellement, quelle que soit la news dnl, bonne ou mauvaise, elle sera TOUJOURS traitée négativement par les détracteurs....
heu tu peut citer une bonne nouvelle concernant DnL ?????
Citation :
Publié par thormood
Continuer le conflit avec qui ? Je ne vois plus personne capable de dire du bien de DnL aujourd'hui, ou de tenir des arguments valables pour défendre NP3/FARLAN (pour ces derniers, on les attends encore d'ailleurs). Moi j'y vois tout d'abord un constat, suivi de quelques éclaircissements sur la beta, le tout sans exagération ni triomphalisme. Ce post a le mérite d'informer, de rafraîchir les mémoires et il pose une question tout à fait légitime : depuis combien de temps ce projet est-il réellement à l'abandon !? Et si certain ne venait pas le pourrir volontairement (voir ci dessous), il n'aurait jamais atteint 20 pages.

Citation :
Publié par Lynch
Je suis d'accord et je pense sincèrement que l'objectif du posteur initial était un Troll. Il ne s'en est d'ailleurs pas caché...

Le problème est qu'actuellement, quelle que soit la news dnl, bonne ou mauvaise, elle sera TOUJOURS traitée négativement par les détracteurs. La mauvaise foi règne ds ce camps. Et même si elle n'est pas absente du côté des fanboys, force est de constater que le phénomène fanboys est très marginal sur ce forum, pendant que les détracteurs inondent le forum de leurs propos (que je ne qualifierais plus pour ne pas en remettre une couche ).
Le post d'Aratorn un troll ?!

Le troll, c'est ce que tu pratiques sur ce thread dans chacun de tes posts ! Tes mensonges incessants et ton amnésie sélective provoquent de vives réactions et c'est tout à fait normal, n'en déplaise à certain. Mais ne serait-ce pas ce que tu cherches car dis voir un peu, que viens-tu faire par ici alors que tu n'as plus aucune crédibilité sur ce forum, et ce depuis longtemps ? J'aimerais savoir...
Citation :
Publié par VanBeck
heu tu peut citer une bonne nouvelle concernant DnL ?????
Ben prenons par exemple la dernière
nouvelle

Cette nouvelle a été l'occasion pour les détracteurs de déverser de nouveau leur fiel habituel. TOUTE nouvelle est commentée de la sorte par les détracteurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés