Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
C'est pas se tromper de cible que de dire que AD et certains béta on mal fait, c'est juste une constatation.....
Quel que soit le bon/mauvais travail de AD et des BT, l'etat pitoyable de DnL incombe a 100% a NP3. Ni les BT ni AD ne peuvent dev le jeu a leur place.

Citation :
De plus a te lire tu dit t'accrocher à des "valeurs" morales ok, mais alors à cette époque pourquoi as tu dit que les personnes comme Aratorn s'acharnaient sur le jeu alors que tu connaissait très bien l'état de ce jeu ? si vraiment tu avais des principes tu n'aurais m^me pas participé au débat à l'époque et cela pour rester dans la droite ligne de tes principes
Je ne suis pas infaillible ni la morale incarnée.
Je ne me souviens pas d'avoir cité tout particulierement aratorn, mais c'est possible, admetons

Par contre il est certain que le bashage systematique de DnL a viré vers un acharnement therapeutique extremement malsain dont la violence interdisait pratiquement de dire autre chose que "OLOLOL DNL ". C'est ce que j'ai denoncé lors de certains thread (que j'ai initié, si je me souviens bien), qui ont tourné a la joute verbale et qui ont mené a une moderation un peu plus costaud. Comme on peut le voir, cette moderation renforcée n'a pas été un mal et a laissée place a une discussion bien plus saine.

Au moment ou j'ai soulevé ce probleme d'acharnement contre DnL je ne me genai pas non plus en meme temps pour dire que DnL etait ce qu'on l'on connait aujourd'hui. Et le jeu etait en RELEASE a ce moment la ! C'est un point tres important qui a fait partie de mon argumentaire pour que l'on stoppe le bashage et les "suppositions ironiques" sur l'etat de jeu. Le fait que j'ai été beta testeur 6 mois plus tot n'avait strictement rien a voir a ce moment la. (je le rapelle encore... le beta-test et les beta-testeurs ont cessés d'etre a la sortie de SoG)

Quand a mes "principes"... je n'en ai pas 50.000...
Si le mensonge ne rentre pas dans mes interdits de principes, c'est par contre quelque chose dont j'ai horreur ! Et c'est pour cela que je ne me gene pas pour affirmer que je n'ai jamais tenté de mentir a aucun moment a propos de DnL. Je me souviens a peu pres de tous les moment ou j'ai pu mentir dans ma vie (Au meme titre que tout le monde se souvient des "hontes de leur vies", je me souviens des moment ou j'ai été contraint et forcé de mentir)
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Et le jeu etait en RELEASE a ce moment la ! C'est un point tres important qui a fait partie de mon argumentaire pour que l'on stoppe le bashage et les "suppositions ironiques" sur l'etat de jeu.
J'ai raté un épisode alors ^^
Je pensais qu'on parlait tous de la version beta (pré-sog donc), sujette au NDA que JoL a décidé de ne plus modérer (je précise, cette NDA en particulier), et pas de SOG+release puisque la tout le monde avait accès aux infos..
Citation :
Publié par Super Chat
Et pour en revenir à des valeurs légales, être reconnu coupable de complicité par omission, ça ne te dit rien?
Je ne me sens pas coupable d'escroquerie non...

Citation :
Il a bon dos le NdA break, vous utilisez ce mot pour vous justifier, là ou justement personne ne vous le demande.
J'ai l'impression que l'on me demande de me justifier sur le fait de ne pas avoir rompu le NDA pour dire au monde entier que DnL etait mal fini.
La derniere fois que les beta-testeur ont touchés a DnL c'etait a la sortie de SoG ... Il n'etait absoluement pas anormal que DnL ne soit pas fini et il n'y avait rien de scandaleux a denoncer sur ce point la. Rien d'outrageusement scandaleusement atroce qui justifier le fait d'aller rompre un NDA.
Citation :
La derniere fois que les beta-testeur ont touchés a DnL c'etait a la sortie de SoG ... Il n'etait absoluement pas anormal que DnL ne soit pas fini et il n'y avait rien de scandaleux a denoncer sur ce point la. Rien d'outrageusement scandaleusement atroce qui justifier le fait d'aller rompre un NDA.
Normal que le jeu était loin, loin, loin d'etre finit alors qu'il était censé sortir en Novembre 2005? En Avril 2005? En.. ? Et qu'il soit finalement sorti fin Mai 2006 dans l'état que l'on connait?

Edit: Un très bon historique du développement de DnL par Uther.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'ai raté un épisode alors ^^
Je pensais qu'on parlait tous de la version beta (pré-sog donc), sujette au NDA que JoL a décidé de ne plus modérer (je précise, cette NDA en particulier), et pas de SOG+release puisque la tout le monde avait accès aux infos..
Ce que ne savaient pas les non-BT, et que les BT ont cachés malgrés eux, c'est qu'il n'y avait plus de beta depuis bien lontemps avant la sortie officielle de DnL. Puisque ce sont les serveurs de beta-tests qui ont été utilisés pour faire tourner SoG ...

Oui, le travail de beta-test a été mauvais... forcement... puisqu'il n'y pas eu un seul beta-test a ma connaissance etre la sortie de SoG et la sortie de DnL ... Et la faute n'incombe ABSOLUMENT PAS aux beta-testeurs qui ne demandaient rien d'autre que de pouvoir reprendre les tests... (au lieu de ca on s'ai echangés des recettes de cuisines farfelues ...)
Le fait que la beta s'est arrêtée quand SOG a commencer ça je pense que tout ceux qui suivent DnL le savaient.
C'est d'ailleurs pour ça que je précise tout le temps que je parle de la beta (et que je la resitue pour qu'on comprenne: "pre-sog").

Mais le propos d'Aratorn et de tout ceux qui ont bien voulus témoigner ici, était en quelque sorte de dénoncer ce qui s'est passé durant cette beta (pré-sog ).

C'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi tu parles sans arrêt de sog, de la release, tout ça
Pour le premier quote je te parle pas du jeu, (enfin si mais indirectement) mais de savoir si ce qu'on fait AD et certains Fan/menteurs est bien.

Pour AD bossant également dans les services je peut te dire que si un de mes clients me demande de faire quelque chose qui va à l'encontre des principes élémentaires qui régissent ma profession et bien je ne donne pas l'ordre à mes équipes d'effectuer le travail demandé, mais ça c'est une culture d'entreprise qui comme par magie est très bien compris par mes clients, et ceux qui ne comprennent pas ben tant pis pour eux il change de boite. Alors se cacher derrière le sacro saint "contrat".........

Pour les Fans/menteurs pas besoin de te faire un dessin.

Qui te demande de te justifier, on constate seulement que toi tu es partisan du " je préfère rien dire m^me si je sais".....et ne va pas me dire que tu sentais pas venir l'entourloupe pendant la béta, je ne pense pas que tu soit naif à ce point.....

C'est toi qui est venu parler de principes pas nous, (puisque pour la majorité cela ne semble pas normal de couvrir par omission) donc dès lors attend toi a ce que tes personnes ayant un peut des connaissance en droit ou autre te montre que non ton attitude était juste bête
Citation :
Publié par Feeol
Qui te demande de te justifier, on constate seulement que toi tu es partisan du " je préfère rien dire m^me si je sais".....et ne va pas me dire que tu sentais pas venir l'entourloupe pendant la béta, je ne pense pas que tu soit naif à ce point.....
Et pourtant... j'y ai cru

Citation :
C'est toi qui est venu parler de principes pas nous, (puisque pour la majorité cela ne semble pas normal de couvrir par omission) donc dès lors attend toi a ce que tes personnes ayant un peut des connaissance en droit ou autre te montre que non ton attitude était juste bête
bête ? mmm, j'veux bien accepter ca...

@Kaworu-kun : Si la discussion a derivée jusque la, c'est parce que je defendai mon bout de gras contre certaines personnes affirmant que "les beta-testeurs" ou même "tous les beta-testeurs ainsi que Alchemic Dream" sont des menteurs et des escrocs. Je pense que j'ai particulierement commencé à deriver dans la discussion quand on m'a "lolé au nez".
Citation :
La derniere fois que les beta-testeur ont touchés a DnL c'etait a la sortie de SoG
version ou ils n'étaient d'ailleurs pas invités
c'est seulement au 3eme "la beta reprend bientôt je vous tiens au courant" qu'ils ont eu un accès à SoG pour ceux qui en ont fait la demande expresse sur le forum

Citation :
Le fait que la beta s'est arrêtée quand SOG a commencer ça je pense que tout ceux qui suivent DnL le savaient.
normalement non, la position officielle etant que ça se déroulait en parallèle

d'ailleurs on en retrouve quelques morceaux ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=3&pp=15
Citation :
Publié par Lynch
Citation:
Posté par Spartacus
il paraît difficile (impossible, en fait ) qu'un éventuel beta testeur ait pu jouer à DnL depuis au moins plusieurs semaines (voire 2 mois pour les plus pessimistes...).

Voilà un beau NDA break.

Que va faire JOL ??... suspens
Citation :
@Kaworu-kun : Si la discussion a derivée jusque la, c'est parce que je defendai mon bout de gras contre certaines personnes affirmant que "les beta-testeurs" ou même "tous les beta-testeurs ainsi que Alchemic Dream" sont des menteurs et des escrocs. Je pense que j'ai particulierement commencé à deriver dans la discussion quand on m'a "lolé au nez".
Ok

Citation :
Publié par Niark
normalement non, la position officielle etant que ça se déroulait en parallèle
Oui enfin moi je parle des faits, et pas de ce que certains suggéraient (ou pas)
Dans les faits, la plus part des gens qui suivent l'actualité du jeu savaient que la beta avait stop quand SOG a commencer.
Plus tard, les messages de NP3 comme quoi la beta devait "reprendre sous peu" confirmaient ceci.
Dzl mes les dires de lynch sont outrageux. Tant soit peu sa participation à la beta ou de SoG mais de la à dire des choses ainsi.

Pour ainsi j'étais un pro DNL, avant 2005. Quiconque dirait le contraire serait un menteur.
Je participais à la beta, les choses avancaient mais le depart des principaux dev on mis un coup d'arret 1 AN ! a la beta.

Les dires de vuuar en avril de 2005 sur : les cubes des combats est en train de se faire, la politique aussi etait un mensonge AVERE !
Il y a aussi pas mal de choses qui ne laissai pas presager de l'etait final de DnL.

Entre autre le fait que (dixit NP3), les tests se deroulaient par "modules".
A savoir qu'a aucun moment NP3 nous a dit "bon la y'a tout, et si DnL devait sortir aujourd'hui ca serai tres exactement ca". (ce qui m'aurai permis de ne pas acheter DnL)

C'etait plutot du genre : "la on teste ceci", "maintenant on teste cela", "Merci d'avoir testé DnL pendant 8h... Maintenant on ferme la beta-test pour les 8 prochains jours", ...

Puisque cela devait s'operer par modules il n'y avait rien de surprenant au fait que l'on n'ai pas pu porter un jugement honnete sur l'etat final de DnL. Il est facilement maintenant de soupconer que l'integralité des features codées etait en fait presentes a chaque fois dans DnL ... mais sur le moment il n'etait pas possible de le savoir. Et il y avait toujours l'espoir d'avoir un jour un vrai beta-test qui permetrai de tester la "pre-release" avec la majorité des features annoncée.

Même apres la sortie de SoG certains y ont crus.
Même apres la release certains joueurs ont continués de croire en DnL.
Et même encore aujourd'hui il y a des joueurs qui croient en DnL... C'est dire !
D'après ce que j'ai compris, vous n'avez jamais tester ces modules (juste un paysage offline, puis ensuite un online pvp, puis ensuite quelques mobs). En 3 ans de beta. Ca ne t'as jamais mis la puce à l'oreille?
EN 2004 oui mais plus en 2005.

Surtout qu'en fevrier 2004 les beta testeurs savaient que dnl ne sortiraient pas, et vuuar à menti outragement.
Bref depuis le doute c'est mis dans les rangs des betatesteurs.

J'etais dans la plus grosse guilde de DnL les SoF et apres ca, on n'etait quasi tous d'accord.

@edit: nop on a jamais testé les modules de crafts/politique/exploration etc.
un combat rudimentaire.
Citation :
Publié par Lynch
Ben disons qu'à la lecture de ce post où un coin du voile se lève sur le beta test, on sent bien qu'il y a eu de gros conflits au sein même des beta testeurs. Or encore une fois, on comprend que Aratorn semble être au moins melé, au plus meneur dans ces conflits.
On connaissait son acharnement anti-DNL au grand jour, mais ici on le découvre même au niveau du beta test.
Alors je m'interroge, simplement sur le pourquoi d'un tel comportement.
Moi je vois ca de l'extérieur, je ne prend parti ni d'un côté ni de l'autre. Simplement l'acharnement des détracteurs sur ce jeu m'étonne (pas que moi et le débat autour de ca revient régulièrement ) et j'essaye de bien comprendre les motivations. Il ne faut pas chercher plus loin
Voyons monsieur Lynch, comme par enchantement vous retournez la situation, vous vous débarrassez d'un fardeau qui à l'air de vous gêner, tiens à présent vous vous mettez à l'extérieur, comme si vous n'étiez au courant de rien, tentez de détourner l'attention et la discussion sur Aratorn, pourtant vous donniez des exemple d'une précision incroyable sur les forums, malgré que vous faites à présent celui qui n'était qu'un simple spectateur.

Comment pouviez vous être au courant de détails aussi précis, vous savez ceux que votre mémoire vous fait oublier et dire que vous n'étiez qu'un spectateur ? C'est parce que l'affaire est portée devant la justice que soudain vous vous sentez externe à tout cela ?
Citation :
Publié par silkr
@edit: nop on a jamais testé les modules de crafts/politique/exploration etc.
Effectivement...
N'empeche, quand y crois vachement (j'y croyais vachement), on peut se dire que c'est AU MOINS codé ou en train d'etre finalisé afin d'etre testé avant la sortie de DnL.

C'est comme le fait que DnL ne soit sortis qu'en anglais... alors qu'une partie du beta-test s'ai deroulé en francais ...
Qui aurait pu imaginer que DnL n'allais pas sortir qu'en anglais alors qu'on savait pertinament que l'interface avait deja été traduite dans ces 5 langues...

PS : la memoire me fait defaut (je fatigue), mais il semble que j'ai bon sur ce point a propos des langues deja implementées et l'aberation (inimaginable) ne n'avoir sortis DnL qu'en anglais.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est parce que l'affaire est portée devant la justice que soudain vous vous sentez externe à tout cela ?
Ca fait 2x que tu parles de justice... j'ai raté un episode ? lien ?
Citation :
Dans les faits, la plus part des gens qui suivent l'actualité du jeu savaient que la beta avait stop quand SOG a commencé.
la version SoG est arrivée comme un cheveu sur la soupe, testée 15 jours avant sa sortie pour voir si ça ne crash pas lamentablement, et balancée au public telle quelle.
c'était la première version depuis le début de bêta avec des mobs tuables, des skills utilisables , et un serveur qui tenait à peu près la route pour les 50 rescapés de bêta. dommage que j'ai formaté, il me restait des screens de cette version avec une animation ( pour aller chercher un chien ou un truc comme ça )

entre la version beta et la version SoG, il y avait eu un trou de 3 mois avec un serveur complètement à la ramasse, parce qu'ils devaient "régler la taille des paquets".
dommage, c'était la première version avec des mobs ( en avril 2005 quand même , il était temps !) 3 pnj de quêtes , 1 vendeur, un début d'arbre de skills
version qu'ils ont quand même mis +de 6 mois à la sortir.
à ce moment la , j'avais déja lâché l'affaire, et prévenu tous mes potes de faire de même.
la modération de JoL étant encore complète , ça n'a pas été dévoilé ...
Citation :
Effectivement...
N'empeche, quand y crois vachement (j'y croyais vachement), on peut se dire que c'est AU MOINS codé ou en train d'etre finalisé afin d'etre testé avant la sortie de DnL.

C'est comme le fait que DnL ne soit sortis qu'en anglais... alors qu'une partie du beta-test s'ai deroulé en francais ...
Qui aurait pu imaginer que DnL n'allais pas sortir qu'en anglais alors qu'on savait pertinament que l'interface avait deja été traduite dans ces 5 langues...

PS : la memoire me fait defaut (je fatigue), mais il semble que j'ai bon sur ce point a propos des langues deja implementées et l'aberation (inimaginable) ne n'avoir sortis DnL qu'en anglais.
Oui tu as raison c'est pour cela que j'ai continué à defendre dnl jusqu'en 2005.

Et re oui dnl etait traduit. Pas tout mais c'etait traduit.

@edit : la beta s'est arreté reeleement lors du depart des devs. Apres c'etait du ridicul.
[QUOTE=bleubleulohaibleue]Il y a aussi pas mal de choses qui ne laissai pas presager de l'etait final de DnL.

Entre autre le fait que (dixit NP3), les tests se deroulaient par "modules".
A savoir qu'a aucun moment NP3 nous a dit "bon la y'a tout, et si DnL devait sortir aujourd'hui ca serai tres exactement ca". (ce qui m'aurai permis de ne pas acheter DnL)

C'etait plutot du genre : "la on teste ceci", "maintenant on teste cela", "Merci d'avoir testé DnL pendant 8h... Maintenant on ferme la beta-test pour les 8 prochains jours", ...

Puisque cela devait s'operer par modules il n'y avait rien de surprenant au fait que l'on n'ai pas pu porter un jugement honnete sur l'etat final de DnL. Il est facilement maintenant de soupconer que l'integralité des features codées etait en fait presentes a chaque fois dans DnL ... mais sur le moment il n'etait pas possible de le savoir. Et il y avait toujours l'espoir d'avoir un jour un vrai beta-test qui permetrai de tester la "pre-release" avec la majorité des features annoncée.

QUOTE]

ton prénom c'est Candide non , m^me moi qui ne participait pas à la béta je sentais que quelque chose ne tournait pas rond avec NP3, et pourtant à une époque j'attendais ce jeu comme le messie

Je sais que tout voir en noir c'est pas la solution comme de tout voir en blanc, mais à un moment stop quoi ! le gris c'est pas mal.

Bref il y a au moins deux points ou on se rejoint :

-DnL est une bouse a cause de l'incapacité de NP3 de faire ce jeu
-Les Fan/menteurs sont des charlots (je dit Fan/menteur et pas bétatesteurs candides......ou bête )
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
lol le retour de la CIA qui lutte contre la Grande Conspiration
J'ai émi quelques fois des hypothèses contraires à d'autres hypothèses, rien de plus
Même si l'aplomb utilisé était du même niveau que celui utilisé par les détracteurs.
On est dans un forum de discussion, chacun doit avoir la liberté d'exprimer des possibilités.
Seuls les faits sont indéniables. Et je ne pense jamais avoir nié aucun fait
J'ai quelques fois distillé mon opinion sur le jeu, qui est d'ailleurs critique.
Je ne considère certainement pas comme un fan, mais on va dire comme un anti-détracteur, c'est différent

PS : heu, on se vouvoie maintenant, Loulou
Citation :
Publié par Lynch
....l
Tu es tous simplement un menteur qui n'assume rien et essaie constamment d'esquiver. L'illustration en faite dans ce fil ou mis face à tes propos mensongers tu ne répond que par digression . Et maintenant ce fait est connu de tous cela a pour conséquence que tes propos n'ont plus aucune crédibilité sur ces forums.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés