Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Louvéa, ce qui est fortement risible c'est de voir le cheminement de tous ces fanboyz (terme pour moi pas correcte car on a tous été fan du concept, j'utiliserais plus le terme "menteurs").

Avant SoG à les écouter tout était dans le jeu, pendant Sog c'était "Sog is not DnL", à la release c'était "ou mais soon car petite boite toussa..."; Depuis au mieux certains ce sont sauver (et tant mieux) au pire (et il y à pas encore si longtemps....la semaine dernière quoi ! ) d'autres continuaient à faire les "malins".

Pour le cas des Bensor and co (dsl pour toi Bensor mais quand on donne un bâton faut s'attendre au retour du dit bâton) c'est juste risible leur dernière intervention sur le fofo off pour expliquer leur non participation au jeu........en fait vous êtes "petits" pour rester poli quand on a le courage de ses opinions on assume jusqu'au bout, certes rien n'empêche une personne de revenir sur ces erreurs mais dans ton/votre cas c'est juste , attendre que le fofo off se scinde en deux pour enfin dire ce que l'on pense du jeu mais de qui se moque t'on surtout justement a la lecture des post passés dans lesquels vous faisiez passer les autres pour des menteurs, connards et j'en passe, et vous pour les détenteur de la "vérité".

La volée de bois vert qu'ils se prennent depuis un moment est proportionnel a leurs engagements de taupe envers DnL.
La grande majorité des BT ont été honettes et ont respecté leurs NDA.

Citation :
et c'est quoi l'intérêt de se taire ?
Aucun interet, simplement le respect du DNA.
Si maintenant le "NDA-Break" n'emeut plus personne, ce n'etait pas le cas avant cet été. Personne ne respecte un NDA par pur plaisir, mais simplement par obligation légale (et la loi ne t'autorise pas a rompre un contrat simplement parce que le contracteur le merite.)

Et n'oubliez pas que la beta-test s'ai arreté a la sortie de SoG, tout ce qui a été dit ensuite n'est pas du au fait d'etre un beta-testeur ou pas.

A une époque ou il n'y avait quasiement aucune features, DnL fonctionnait vraiment comme sur des roulettes ! Des courses de snow + delta a plus de 100 sur le même coin de montagne sans aucun probleme majeurs ... je ne pouvais pas dire que DnL etait minable, car je trouvai ca bien et joli (maintenant je peux le dire... DnL est minable) et je ne pouvai que contredire les "hateboys" car je trouvai DnL très bien. Pas fini, mais très bien.

J'ai 28ans et j'ai 25ans d'experiences dans les jeux videos (oui, j'ai commencé tot ), j'ai commencé les MMORPG des que ma connection internet me l'a permise... Les factures de telephones de 2000FF j'ai donné, et c'est pas cool... et quand j'ai eu l'ADSL j'ai du debourser 950FF de frais d'installation. (et maintenant ca rale parce que du 10Mbps a 35€ c'est trop cher ... ). Alors le coup de l'etudiant qui prend le beta-test pour une entrée gratuite aux bain-douches, c'est pas pour moi

Si les "hateboy" ne s'etait pas lancés dans leur sainte croisade nous n'aurions pas eu les derives hate/fan auxquelles nous avont eu droit. Enfin... j'espere ...

D'ailleur vous devez vous souvenir de mes appels a moderations ici même, non ?
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Si les "hateboy" ne s'etait pas lancés dans leur sainte croisade nous n'aurions pas eu les derives hate/fan auxquelles nous avont eu droit. Enfin... j'espere ...

:

Un peut facile comme remarque, donc on aurait due laisser certains mentir sur l'état réel du jeu....Dsl mais quand un truc est à chier il est à chier, quand tu lis des mec qui te feraient passé DnL pour le truc ultime (plus besoin de faire un autre mmorpg après ça ) tout en sachant très bien que que c'est faux, c'est con mais moi j'appelle ça mentir.

Après les histoires de NDA ou pas c'est n'importe quoi en fait c'est plus un moyen pour les sociétés de se couvrir a bon compte surtout quand on est des charlots.....
Concernant DnL, tout à été contre ce jeu.

Directeur de NP3 douteux et mégalo

Vuuar : largué, menteur, ne connaissant absolument pas le travail pour lequel il a été engagé.

Départ de la seule équipe qui savait programmé le moteur.

Problème de financement.

Problème de fournisseur.

Aucune écoute de la communauté.

Ceci dit, la communauté avait des fans et béta-testeurs qui voulaient que ce jeu marche, le coeur de ce jeu c'était eux. Mais NP3 ne voyait et c'est toujours le cas, que des porte monnaies.

Mais il y a eu pire, les fanboys. Non seulement heureux de pourrir la réputation de ce jeu dans la communauté et ailleurs, déjà mal en point à cause de NP3. Il encourageaient NP3 dans leur mutisme et dans leur manière de mener le projet DnL pour le moins original.

La seule voix raisonnable qui voulait réellement que ce jeu marche c'était les détracteurs qui n'ont cessé de tirer la sonnette d'alarme dans tout les sens.

Mais les fanboys ont bien résisté et ils ont gagné, DnL est mort, bravo vous remportez la guerre, soyez en très fière.
Citation :
...

D'ailleur vous devez vous souvenir de mes appels a moderations ici même, non ?
La dérives a eu lieu car la communication (officielle et de certain fans) autour du jeu était complètement mensongère. Donc si je te comprend bien on aurait due se taire pour que tous les mensongess passent comme une lettre à la poste. Ils y en a qui ne continuent à douter de rien. La responsabilité de la situation incombe uniquement aux promoteur du jeu et à tous les auxiliaires zélés qu'ils ont eu, et qui se sont fait clairement les complices d'une tromperie envers les autres membres de la communauté.

De plus comme le rappel Louvea il y a une hiérarchie dans les obligations, un contrat ne permet pas tous !
lé bien ce topic des grandes révélations allez, une de plus, moi aussi j'ai fait un pti tour en Beta, et je précise quelques trucs :

- les témoignages de BT parus au public sont bel et bien ceux qui ont été postés par des BT... ces témoignages fantasmagoriques étaient bel et bien ce qu'ont écrits les BTs, NP3 ni FARLAN ni AD n'a modifié une virgule à ce que chaque BT en son âme et conscience a bien voulu écrire (si ce n'est la signature pour ne pas NDA break) Je crois me souvenir que c'etait un long long topic ou les témoignages s'enchainaient, mais je ne saurais dire si ils ont tous été publiés, mais ceux qui l'ont été ne sont pas des publi reportages NPCubiens, mais bel et bien de la prose de BT.

- le TS, j'y ai moi même quelque peu participé en tant que participant (cad pas du coté staff comme sNap, mais coté BT tt simplement). Qui pouvait y accéder ? TOUS les BTs, il y avait même une partie forum BT dédiée au TS, avec explications, invitations, etc etc... dire que oulalalaaa ça a coupé la communauté BT en deux (TS et non TS) est une hérésie quand on sait que tt un chacun parmi les BTs pouvait y venir quand il voulait !
Pour ce qui est du passage des DEVs ou autre Vuuar sur le TS, ça a effectivement fait des remous, mais sNap parmi d'autres (je ne me souviens plus qui) a fait en sorte de réagir rapidement face au problême soulevé des non présents sur TS et sont apparus sur les forums dans des topics spécifiques de la section TS sur le forum BETA des enregistrements des conversations avec DEVs et même je crois bien des retranscriptions écrites (en français ouais, au vu des discussions en... Français. Je ne sais plus si ça avait été traduit tt ça)
J'ai trouvé ça trés bien.
J'ai même participé à un 'atelier' DEV/BT ou on aprennait à modifier l'UI qui n'est autre qu'un fichier XML qui décrit l'interface en faisant référence à des fichiers dans l'architecture des dossiers. Nice.

Enfin bref je ne vay pas fayre un pavay non plus, mais juste pour relativiser un peu quoi... fo pas taper sur un BT comme ça, être un BT DnL aujourd'hui est éjà une lourde peine en soit !

ps : quand je dis aujourd'hui, je pense plutôt 'hier' vu le statut des BTs DnL en l'état actuel des choses... (DnL Beta is stopped, ou plutot is 'released' pour les mauvaises langues )

vala.

patapé.

pliz.
Citation :
Publié par Grogoroth

- les témoignages de BT parus au public sont bel et bien ceux qui ont été postés par des BT... ces témoignages fantasmagoriques étaient bel et bien ce qu'ont écrits les BTs, NP3 ni FARLAN ni AD n'a modifié une virgule à ce que chaque BT en son âme et conscience a bien voulu écrire (si ce n'est la signature pour ne pas NDA break) Je crois me souvenir que c'etait un long long topic ou les témoignages s'enchainaient, mais je ne saurais dire si ils ont tous été publiés, mais ceux qui l'ont été ne sont pas des publi reportages NPCubiens, mais bel et bien de la prose de BT.

.
Le truc con......mais source. Ben oui pendant de long mois certains on mis en doute la parole des détracteurs.

Sinon que Pierre, Paul ou Jacques se sentait l'obligation d'édulcorer le tout soit mais alors ou sont les autres témoignages.......

De dire "c'est leur prose à eux tout seul" n'enlève rien au fait que c'était des conneries et que cela arrangeait très bien NP3.

Le jeu c'est bon maintenant on sait ce qu'il vaux, les méthodes de NP3/Farlan/AD on les connait aussi et c'est là ou le bas blesse.....que les détracteurs furent parfois virulent, impolis....ect ok, au final qui es le plus ridicule.
grogoth tu oublies surtout aussi sur les testimonials, les echanges ayant eu justement sur ca.

Et oui ils n'ont ni été deformé ni modifié par personne.

Apres l'objectivité de ces dit testimonial ont été tres ebranlé sur le forum beta hein gro.
Citation :
Si maintenant le "NDA-Break" n'emeut plus personne, ce n'etait pas le cas avant cet été. Personne ne respecte un NDA par pur plaisir, mais simplement par obligation légale (et la loi ne t'autorise pas a rompre un contrat simplement parce que le contracteur le merite.)
faux

si dans ton contrat c'est de vendre un voyage, mais que tu sais que l'avion est pourave, et biens si tu "omet" de le dire et que l'avion s'écrase tu es responsable autant au niveau de la loi que moralement

Citation :
et ils auraient due faire quoi ? laisser l'avion s'ecraser?
eux au moins ils ont leur conscience pour eux

car dans ce thread encore une fois on ne parle pas de divergence de choix dans la conception d'un produit mais d'un mensonge ehonté
quand a , non seulement, la qualité du dit produit, mais surtout a son existence réél

la vente de DnL, dans l'etat dans lequel il a été vendue, a des années lumieres de la description de l'achat que l'on a fait, frole l'escroquerie et se taire dans ce cas frole la complicité d'escroquerie et aucun contrat ne peut te proteger de ça (moralement bien sure car je doute que des suites judiciaires serieuses soient donner pour un jeux, mais en retranscrivant tout ça dans un autre contexte.................)
Citation :
Posté par bleubleulohaibleue
LOL je t'invite a prendre des cours de droits, nottament sur le dol et l'erreur
de plus, les contrats a clauses abusives ou autres peuvent etre rompus

enfin dernierement, un NDA n'a quasiment aucune valeur legale si je me souviens bien (la j'emmet un doute)
Citation :
Aucun interet, simplement le respect du DNA.
Non justement ce type de contrat n'a aucune valeur légale. Les contrats made Ali Mc Beal n'ont aucun valeur chez nous ... Ce type de contrat est réglementé en Europe/France et doit contenir des clauses obligatoires que ne possède pas le contrat de DnL.
Citation :
Publié par Cyrus
SNap on dirait que tu as fait l'impasse sur le fait que tu as largement participé à la dégradation de cette ambiance, de manière active : en défendant ton bébé, TS, alors que nos arguments étaient non seulement bons, mais évidents ; en t'associant aux trolleurs, flameurs et menteurs, le "noyau dur" des BT dans les petits papiers de NP3, alors que nos arguments et démonstrations étaient bons ; en te plaçant enfin, de toute manière, dans le camp des gentils en défendant le point de vue "fanboy" et décriant le nôtre.
Je vais revenir un peu sur cette "histoire TS" et tu m'arrêteras si je me trompe.
Un jour est né ce serveur TS, serveur TS dont tu as été l'utilisateur/ utilisatrice (tu n'avais pas de micro à l'époque) et tu as toit même écrit que tu trouvais le concept intéressant.

Est ensuite arrivé là non communication sévère (celle qui a été fatale à NP3) où là on peut le dire il n'y avait plus aucun contact avec l'équipe pour les beta testeurs. Et c'était les combats sur les fora. C'est de ce constat qui n'avait rien de marrant qu'un soir (ou on devait encore se faire chier à attendre des news) on s'est dit pourquoi ne pas faire venir les devs sur TS). Le soir ou l'un d'entre eux est passé à l'improviste tu n'étais pas sur TS. Tu as donc demandé des nouvelles à je ne sais qui sur msn qui t'a en gros dit : " Tu n'avais qu'à être là " Ce qui est stupide vu qu'on était tous dans la même galère.

De là est né un post sur le forum intitulé : "Politique de communication des entretiens officiels TS" ou en gros tu loue cette initiative mais tu regrettes comment celà se passe ( Pas de compte rendu et surtout le fait que quelqu'un t'ai envoyé chier ) Tu qualifies donc ce service ouvert à tous d'élitiste ce que je n'ai pas apprécié d'autant plus que le service avais on va dire ds les 15j- 1 mois d'existence et d'autant plus que tu pouvais me contacter facilement sur msn pour en parler.

Soit la guerre Hate/fan éclate sur ce thread il est fermé (par moi même d'ailleurs), un deuxième ré ouvre dans la foulé avec un ton plus incisif sur le message de départ, mais bon la discussion s'installe avec toujours les même demandes légitimes et toujours les même réponses : Je m'auto site désolé.

Citation :
Publié par SNap
Tout d'abord je m'explique sur le pourquoi de cette fermeture :

- Le sujet était certes constructif et toute l'équipe de MMoRPG-Voice est je pense d'accord pour dire qu'il est nécessaire de faire un compte rendu de ces rencontres sur TS. Cependant nous sommes des bénévoles avec une vie IRL. Lorsque les rencontres sont prévues, il est facile d'en informer les gens et d'en faire un compte rendu et c'est une de nos priorités... Cependant le service est encore jeune et comme tout les services, nous sommes en période de test afin de rendre le service le plus performant possible.

- Maintenant le pourquoi de la fermeture du post. Ce sujet avait déja été débattu et fermé précédemment par quelqu un d'autre, je n'ais donc pas jugé opportun de continuer cette discussions une nouvelle fois, pour arriver au même résultat.

2) Bon maintenant j'en reviens au fond du problème (en espérant le régler), Cleindori, K***** je vous nomme officiellement au poste de report de dev chat (mais sérieusement) (car cela n'as jamais été interdit)car vous avez l'air volontaires et je vous en remercie (prenez contact avec moi pour en parler).Je vous invite dès la prochaine rencontre à faire ce fameux rapport aux beta testeurs (sous réseve d'approbation préalable par les devs ou AD) qui je suis sur fera plaisir à tout le monde.

Amicalement. SNap
Proposition resté sans aucune réponse à l'époque

Ont ensuite eu lieu 2-3 rencontres retranscrites puis les devs ont bel et bien disapru de TS contrairement à tout ce que les gens ont pu croire. On est donc entré dans la période la plus noire niveau com

Citation :
Publié par Cyrus
En fait une fois fini de lire ton post j'avais l'impression d'avoir écouté le témoignage d'une personne témoignant au tribunal, impliquée dans une affaire de faux et usages de faux, et qui déclare le plus ingénument du monde qu'elle n'était au courant de rien, ne pouvait pas deviner, et que bien entendu si elle avait su plus tôt elle aurait fait quelque chose.

C'est un peu oublier le nombre quasiment indénombrable de sujets où vos chers "hateboys" ont tenté de vous ouvrir les yeux en vous sortant de votre aveuglement initial, transcendé en fanatisme intransigeant par la suite.
C'est oublier le nombre de fois où l'exemple d'Aratorn et la réaction se sont reproduits, quand un long pavé argumenté et truffé d'exemples montrant l'inéluctabilité de la chute et les moyens de redresser le projet se voyait (à peine lu souvent vu l'heure de postage par rapport à la taille de l'argumentation) descendu en flammes (et flams) avec les donc fameux "Les devs savent ce qu'ils font, c'est pas toi qui va leur apprendre leur métier".
Ton exemple est faux j'ai toujours dénoncé pour moi ce qui était la mort de DnL : La non/mauvaise/fausse communication (entre autre) donc me dire que je fais comme si je n'avais pas n'est pas vrai même a titre de comparaison. Ensuite je ne me sens personnellement coupable de rien, je ne me repenti pas, j'essaie juste d'analyser les choses.

Ensuite les problème n'était pas les pavay ou la critique. Le soucis était pour moi le ton employé (quelques fois) mais surtout la répétitivité des critiques et leur véhémence. C'est ça qui m'a essentiellement gavé à cette période.
La faut à qui ? A NP3 pour sur qui n'a pas communiqué au départ là dessus...
Puis il y avait aussi ceux qui soulaient avec leur 3615 mylife (Je suis trop fort j'ai fait plein d'études, je suis un martyr etc... )qui a mon sens ne faisaient que discréditer les propos qui étaient crédibles et arguméntés. De plus cette mise en avant par certains à eu pour effet d'alimenter la critique du "haut fanboyisme" et de maintenir cette guéguerre puérile.

Que certaines personnes aient eu des oeillères c'est vrai, qu'il y en ai eu sur TS c'est vrai. Mais la guerre entre le "haut fanboyisme" et "le haut hateboyisme" n'a jamais permis par la suite d'initier une discussion plus modérée qui aurait été bien plus efficace.
Pour moi si il y avait eu des discutions de la façon dont Aratorn les a initieés ces deux dernières fois, le climat aurait été plus sympatique. Oh je ne dit pas que DnL " roxxxxerai ", car ça, ça ne dépends pas de la communauté mais bien d'en haut, mais au moins l'ambiance aurait été meilleure.

M'enfin au vu de certaines réactions encore aujourd'hui de fanboys et de hateboys, qui ne peuvent se remettre en question, la discution semble encore difficile.

@Louvea : Je pense qu'il faudrai relire mes anciens post tu verrais à quel point tes affirmations sont fausses. Je ne clouait pas le bec aux critiques mais bel et bien aux gens qui comme toi s'auto encensaient ( sur le plan juridique te concernant) et ne tenaient pas de propos corrects ( je parle du ton je vous rassure) .Ceux-ci clamaient à qui voulait l'entendre que leur propos étaient des vérités alors que parfois c'était des grosses conneries. Alors tu vois quand tu parles de l'importance que je voulais avoir ( Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucune importance pour personne sur le forum Bt et encore moins sur le forum général) tu me fais bien rire vu celle que tu revendiquais ici même.
Citation :
Publié par VanBeck

3- Et enfin le groupe pour lequel tout le monde se pose des questions, les fanboys, qui non content de cirer les pompes a farlan/NP3/AD, ont tente par une désinformation grossiére de rameuter des clients a DnL.
c'est de ceux la que l'on discute ici.
Kawo> HS
Citation :
Publié par SNap

. De plus cette mise en avant par certains à eu pour effet d'alimenter la critique du "haut fanboyisme" et de maintenir cette guéguerre puérile.

.

Je n'est repris que ça car vos petite guerre de personnes ne m'intéresse pas dsl...

Qui des "fanboyzz" et des détracteurs avaient raison ?

Si j'avais écouté les "fan" je me serais fait enfler de 60 euros......

De plus on ne récolte que ce que l'on sème d'autant plus que les mensonges on continué bien après SoG et la release et là vu que la situation est intenable on voit fleurir des "coming out" de ces m^mes personnes qui pendant des mois on sciemment menti sur le jeu.

Qu'il y est eut des abus des deux coter soit mais avec le recul arrêter de vouloir toujours minimiser les dires des "fan/menteurs", ç'est pathétique de" vouloir se racheter une virginité quand on à pratiquer le plus vieux métier du monde, que l'on avoue ses erreurs bien, mais faut le faire avec classe et pas toujours se dédouanner sur les autres (NP3, "hates, la position de la lune .....ect).

Alors de savoir qui de l'oeuf ou de la poule blabla....certains devraient (peût être pas toi..) se faire tout petit (ce qu'ils font d'ailleurs....quand on n'en n'à pas....) car au final on à un immense gachis orchestré par NP3 mais avec un public quand m^me fautif aussi....
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non justement ce type de contrat n'a aucune valeur légale. Les contrats made Ali Mc Beal n'ont aucun valeur chez nous ... Ce type de contrat est réglementé en Europe/France et doit contenir des clauses obligatoires que ne possède pas le contrat de DnL.

Je pense que c'est le seul point ou je ne peux être d’accord avec toi Louvea (et ceux qui pense de même).

Je m'explique : acceptant d'être beta-testeur, j'ai engagé ma parole sur mon silence au sujet du jeu... que je sois d'accord ou pas sur ce qui se dit officiellement, que ceux qui m'ont demandé de m'engager au silence ne le mérite pas, que ce soit des menteurs, etc... n'a pas véritablement d'importance en faite ! (Enfin si mais intérieurement ^^ )

Bien sur jamais je ne dirais des mensonges pour autant sur le jeu (même si honnêtement au tout début je le trouvais beau), mais je me suis engagé au silence et pour moi un engagement ça compte.

Mais n’allez par croire que c’était facile ! J’ai souffert de devoir me taire c’est clair, au point de finir par abandonner la beta écœuré et déçus.
Citation :
Publié par Feeol
Post précédent
Le pire Feeol c'est je pense qu'au final on est d'accord.
Je ne faisait que souligner que cette guerre entre le haut fanboyisme et le haut hateboyisme n'était pas un cadre propice à la discussion. Je pense que personne ne dira le contraire : Quand 2 clans se foutent sur la gueule à longueur de journée tu n'as pas trop envi de discuter.

Si je devais me classer je me mettrai dans la catégorie des neutre/fanboys à dominante fanboy. Mon côté fanboy je l'attribue au fait que j'avais envi que le projet réussisse et que je me suis investit.

Ma partie neutre ben elle est resté au placard d'autres faisaient le sale boulot pour moi. Les même choses étant rabachées à longueur de journée (mais vraiment rabachées) il ne servait a rien de les réexposer, sinon qu'à encourager ces comportements.

J'ai toujours dit qu'il faudrai juger sur pièces (la release) et non pas s'enflammer ( aussi bien les hate que les fans)car on n'a jamais toutes les pièce en main pour tout comprendre et analyser. Faire croire l'inverse s'était aussi mentir.Maintenant la release est arrivée tout le monde a pu se faire une opinion sur l'état de DnL (sans forcément acheter)et passer son chemin si cela n'était pas convainquant.

Ensuite il est clair que si tu avais écouté les superfanboys et bien tu aurai perdu 60 euros ou tu serais devenu fan toi aussi au choix

Ce qui n'a pas été bon pour le projet, c'est le côté extrême des réactions (fan et hate). Aucun extrême n'est jamais bon de tte façon quelque soit le sujet.

Pour finir je ne me rachète pas une virginité que j'ai perdu à ma naissance ( c'est le propre de l'homme) j'ai toujours été fidèle à mes engagements, n'ai jamais fait de la pub pour ce jeu. mon classement "megafan" viens du fait que j'ai remis quelques personnes en place à certains moments pour des raison évoquées plus haut et du fait de mon implication dans la communauté beta.

PS : Feool tu as bien raison de ne pas t'occuper des guerres de personnes car ça ne mène jamais à rien ( Et dieux sait que parfois c'est dommage )
N'ayant pas pris de cours de droits, quand on me dit "faut pas repeter a tout le monde ce que tu vas voir", bein je repete pas a tout le monde ce que j'ai vu. Et ce n'est pas parce que le NDA couvre une grosse merde que je considere le NDA comme nul et sans valeur. (Par contre... un NDA qui persiste tant de temps apres l'arret de la beta et la release du jeu, je trouve ca largement abusif et sans aucune valeur)

Moi mon problème c'est quand on me dit que tous les BT sont des menteurs et des escrocs. (si, si, ca a été dit ici même)

Il faut savoir que le forum BT s'ai resumé, apres la sortie de SOG, a des "coucou on est la !? ca reprend quand ?" et a l'échange de recette de cuisine de type "dodo au whisky". (ok, je caricature un poil, en fait c'etait plutot la bonne vieille dinde au whisky)

Beaucoup de beta-testeur qui ont par la suite acheté le jeu (malgré tout...) on très largement prevenu sur l'etat du jeu quand quelqu'un demandai "j'achete ou pas ?".

Quand je parle de la "croisade" des hateboys : je ne parle pas des dectracteurs de bensor, mais du bashage systematique des qu'il s'agissait de parler de DnL autrement qu'en lui pourrissant la gueule. (y'a deja eu des threads assez long a ce propos, j'vais pas vous faire un résumé, surtout que vous vous en rapellez surement en y ayant participé... hein).

Que vous concentriez votre colere sur bensor... rien a secouer, grand bien vous en fasse !
Je suppose qu'il le merite !
Mais ne melangez pas tout ! Les BT ont été les premières victimes de DnL...
D'abord motivé, en bossant gratuitement (comme tout betatesteur de n'importe quel jeu), NP3 nous a laché comme des merdes et nous a pris a parti pour promouvoir leur daube. Qu'on se le dise... le beta-test n'a servis a RIEN !

PS : Et arretez de LOLer en me quotant... Je considere cela comme extremement insultant, et pourtant j'suis pas du genre a me sentir choqué pour un oui ou un non.
Citation :
Publié par SNap
Le pire Feeol c'est je pense qu'au final on est d'accord.
Je ne faisait que souligner que cette guerre entre le haut fanboyisme et le haut hateboyisme n'était pas un cadre propice à la discussion. Je pense que personne ne dira le contraire : Quand 2 clans se foutent sur la gueule à longueur de journée tu n'as pas trop envi de discuter.

[...]

J'ai toujours dit qu'il faudrai juger sur pièces (la release) et non pas s'enflammer ( aussi bien les hate que les fans)car on n'a jamais toutes les pièce en main pour tout comprendre et analyser. Faire croire l'inverse s'était aussi mentir.Maintenant la release est arrivée tout le monde a pu se faire une opinion sur l'état de DnL (sans forcément acheter)et passer son chemin si cela n'était pas convainquant.

[...]

Ce qui n'a pas été bon pour le projet, c'est le côté extrême des réactions (fan et hate). Aucun extrême n'est jamais bon de tte façon quelque soit le sujet.
un peu de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=680098 pour se remettre dans l'ambiance. (et encore, c'est calme)
Citation :
Publié par ombrelune
Je pense que c'est le seul point ou je ne peux être d’accord avec toi Louvea (et ceux qui pense de même).

Je m'explique : acceptant d'être beta-testeur, j'ai engagé ma parole sur mon silence au sujet du jeu... que je sois d'accord ou pas sur ce qui se dit officiellement, que ceux qui m'ont demandé de m'engager au silence ne le mérite pas, que ce soit des menteurs, etc... n'a pas véritablement d'importance en faite ! (Enfin si mais intérieurement ^^ )

Bien sur jamais je ne dirais des mensonges pour autant sur le jeu (même si honnêtement au tout début je le trouvais beau), mais je me suis engagé au silence et pour moi un engagement ça compte.

Mais n’allez par croire que c’était facile ! J’ai souffert de devoir me taire c’est clair, au point de finir par abandonner la beta écœuré et déçus.
Ombrelune, je sais fort bien qu'au fond ee toi tu es honnette. Mais arretez avec ce genre de pseudo contrat, de les porter comme si ils etaient paroles d'evangile.

Aucun contrat ne peut empecher une personne morale dire la verité et/ou de couvrir le mensonge.

Si c'est juste un problème de conscience de ta parole donnée, sache que une parole donnée est relevée des lors qu'il y a rupture d'un coté sur l'engagement tenu. Tu n'as pas donné ta parole pour couvrir des mensonges, et en cela tu ne manqueras pas à ta parole donnée en avertissant les autres.

Il ne faut pas non plus s'enfermer dans une 'parole donnée', ta parole est aussi regie par des regles bien plus anciennes que les code de lois.

Si pour toi une parole donnée fait officice de contrat, sache aussi que ta parole est relevée si de leur coté ils ne respecte pas le contrat en mentant.

Donc tu ne trahis pas ta parole, si c'est cela qui te genait.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés