Publié par Cyrus
SNap on dirait que tu as fait l'impasse sur le fait que tu as largement participé à la dégradation de cette ambiance, de manière active : en défendant ton bébé, TS, alors que nos arguments étaient non seulement bons, mais évidents ; en t'associant aux trolleurs, flameurs et menteurs, le "noyau dur" des BT dans les petits papiers de NP3, alors que nos arguments et démonstrations étaient bons ; en te plaçant enfin, de toute manière, dans le camp des gentils en défendant le point de vue "fanboy" et décriant le nôtre.
Je vais revenir un peu sur cette "histoire TS" et tu m'arrêteras si je me trompe.
Un jour est né ce serveur TS, serveur TS dont tu as été l'utilisateur/ utilisatrice (tu n'avais pas de micro à l'époque) et tu as toit même écrit que tu trouvais le concept intéressant.
Est ensuite arrivé là non communication sévère (celle qui a été fatale à NP3) où là on peut le dire il n'y avait plus aucun contact avec l'équipe pour les beta testeurs. Et c'était les combats sur les fora. C'est de ce constat qui n'avait rien de marrant qu'un soir (ou on devait encore se faire chier à attendre des news) on s'est dit pourquoi ne pas faire venir les devs sur TS). Le soir ou l'un d'entre eux est passé à l'improviste tu n'étais pas sur TS. Tu as donc demandé des nouvelles à je ne sais qui sur msn qui t'a en gros dit : " Tu n'avais qu'à être là " Ce qui est stupide vu qu'on était tous dans la même galère.
De là est né un post sur le forum intitulé : "Politique de communication des entretiens officiels TS" ou en gros tu loue cette initiative mais tu regrettes comment celà se passe ( Pas de compte rendu et surtout le fait que quelqu'un t'ai envoyé chier ) Tu qualifies donc ce service ouvert à tous d'élitiste ce que je n'ai pas apprécié d'autant plus que le service avais on va dire ds les 15j- 1 mois d'existence et d'autant plus que tu pouvais me contacter facilement sur msn pour en parler.
Soit la guerre Hate/fan éclate sur ce thread il est fermé (par moi même d'ailleurs), un deuxième ré ouvre dans la foulé avec un ton plus incisif sur le message de départ, mais bon la discussion s'installe avec toujours les même demandes légitimes et toujours les même réponses : Je m'auto site désolé.
Publié par SNap
Tout d'abord je m'explique sur le pourquoi de cette fermeture :
- Le sujet était certes constructif et toute l'équipe de MMoRPG-Voice est je pense d'accord pour dire qu'il est nécessaire de faire un compte rendu de ces rencontres sur TS. Cependant nous sommes des bénévoles avec une vie IRL. Lorsque les rencontres sont prévues, il est facile d'en informer les gens et d'en faire un compte rendu et c'est une de nos priorités... Cependant le service est encore jeune et comme tout les services, nous sommes en période de test afin de rendre le service le plus performant possible.
- Maintenant le pourquoi de la fermeture du post. Ce sujet avait déja été débattu et fermé précédemment par quelqu un d'autre, je n'ais donc pas jugé opportun de continuer cette discussions une nouvelle fois, pour arriver au même résultat.
2) Bon maintenant j'en reviens au fond du problème (en espérant le régler), Cleindori, K***** je vous nomme officiellement au poste de report de dev chat (mais sérieusement) (car cela n'as jamais été interdit)car vous avez l'air volontaires et je vous en remercie (prenez contact avec moi pour en parler).Je vous invite dès la prochaine rencontre à faire ce fameux rapport aux beta testeurs (sous réseve d'approbation préalable par les devs ou AD) qui je suis sur fera plaisir à tout le monde.
Amicalement. SNap
Proposition resté sans aucune réponse à l'époque
Ont ensuite eu lieu 2-3 rencontres retranscrites puis les devs ont bel et bien disapru de TS contrairement à tout ce que les gens ont pu croire. On est donc entré dans la période la plus noire niveau com
Publié par Cyrus
En fait une fois fini de lire ton post j'avais l'impression d'avoir écouté le témoignage d'une personne témoignant au tribunal, impliquée dans une affaire de faux et usages de faux, et qui déclare le plus ingénument du monde qu'elle n'était au courant de rien, ne pouvait pas deviner, et que bien entendu si elle avait su plus tôt elle aurait fait quelque chose.
C'est un peu oublier le nombre quasiment indénombrable de sujets où vos chers "hateboys" ont tenté de vous ouvrir les yeux en vous sortant de votre aveuglement initial, transcendé en fanatisme intransigeant par la suite.
C'est oublier le nombre de fois où l'exemple d'Aratorn et la réaction se sont reproduits, quand un long pavé argumenté et truffé d'exemples montrant l'inéluctabilité de la chute et les moyens de redresser le projet se voyait (à peine lu souvent vu l'heure de postage par rapport à la taille de l'argumentation) descendu en flammes (et flams) avec les donc fameux "Les devs savent ce qu'ils font, c'est pas toi qui va leur apprendre leur métier".
Ton exemple est faux j'ai toujours dénoncé pour moi ce qui était la mort de DnL : La non/mauvaise/fausse communication (entre autre) donc me dire que je fais comme si je n'avais pas n'est pas vrai même a titre de comparaison. Ensuite je ne me sens personnellement coupable de rien, je ne me repenti pas, j'essaie juste d'analyser les choses.
Ensuite les problème n'était pas les pavay ou la critique. Le soucis était pour moi le ton employé (quelques fois) mais surtout la répétitivité des critiques et leur véhémence. C'est ça qui m'a essentiellement gavé à cette période.
La faut à qui ? A NP3 pour sur qui n'a pas communiqué au départ là dessus...
Puis il y avait aussi ceux qui soulaient avec leur 3615 mylife (Je suis trop fort j'ai fait plein d'études, je suis un martyr etc... )qui a mon sens ne faisaient que discréditer les propos qui étaient crédibles et arguméntés. De plus cette mise en avant par certains à eu pour effet d'alimenter la critique du "haut fanboyisme" et de maintenir cette guéguerre puérile.
Que certaines personnes aient eu des oeillères c'est vrai, qu'il y en ai eu sur TS c'est vrai. Mais la guerre entre le "haut fanboyisme" et "le haut hateboyisme" n'a jamais permis par la suite d'initier une discussion plus modérée qui aurait été bien plus efficace.
Pour moi si il y avait eu des discutions de la façon dont Aratorn les a initieés ces deux dernières fois, le climat aurait été plus sympatique. Oh je ne dit pas que DnL " roxxxxerai ", car ça, ça ne dépends pas de la communauté mais bien d'en haut, mais au moins l'ambiance aurait été meilleure.
M'enfin au vu de certaines réactions encore aujourd'hui de fanboys et de hateboys, qui ne peuvent se remettre en question, la discution semble encore difficile.
@Louvea : Je pense qu'il faudrai relire mes anciens post tu verrais à quel point tes affirmations sont fausses. Je ne clouait pas le bec aux critiques mais bel et bien aux gens qui comme toi s'auto encensaient ( sur le plan juridique te concernant) et ne tenaient pas de propos corrects ( je parle du ton je vous rassure) .Ceux-ci clamaient à qui voulait l'entendre que leur propos étaient des vérités alors que parfois c'était des grosses conneries. Alors tu vois quand tu parles de l'importance que je voulais avoir ( Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucune importance pour personne sur le forum Bt et encore moins sur le forum général) tu me fais bien rire vu celle que tu revendiquais ici même.