Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ombrelune, je sais fort bien qu'au fond ee toi tu es honnette. Mais arretez avec ce genre de pseudo contrat, de les porter comme si ils etaient paroles d'evangile.

Aucun contrat ne peut empecher une personne morale dire la verité et/ou de couvrir le mensonge.

Si c'est juste un problème de conscience de ta parole donnée, sache que une parole donnée est relevée des lors qu'il y a rupture d'un coté sur l'engagement tenu. Tu n'as pas donné ta parole pour couvrir des mensonges, et en cela tu ne manqueras pas à ta parole donnée en avertissant les autres.

Il ne faut pas non plus s'enfermer dans une 'parole donnée', ta parole est aussi regie par des regles bien plus anciennes que les code de lois.

Si pour toi une parole donnée fait officice de contrat, sache aussi que ta parole est relevée si de leur coté ils ne respecte pas le contrat en mentant.

Donc tu ne trahis pas ta parole, si c'est cela qui te genait.
Ta theorie sur la valeur a porter a un contrat en fonction de l'honnêteté du contracteur est bien belle... mais c'est ta propre vision des choses, et tout le monde ne le partage pas.

Quand a ce point specifique :
Citation :
Aucun contrat ne peut empecher une personne morale dire la verité et/ou de couvrir le mensonge.
Je demande des preuves !
Il existe des contrat parfaitement legaux t'obligant au secret (j'en ai signé, des vrais, un peu plus serieux que ceux de NP3) . Meme s'ils ne peuvent t'obliger a escroquer/mentir, il peuvent parfaitement t'obliger a te taire (et donc a cacher la verité, voire meme à "mentir par omission").

Si tu files la liste de tes clients a un concurent qui te le demande en pensant qu'aucun contrat au monde ne peux t'empecher de dire la verité, tu risques d'avoir de très sales surprises....
Ce sujet partait pour être interressant, mais si ça commence à tourner au procès des ex BT et au lynchage collectif par les deux ou trois inquisiteurs habituels, alors on aura bien du mal à faire un bilan.

Que l'aveuglement de trois ou quatre fanatiques n'ait pas été exempt de malhonnêteté, soit.

Mais souvenez vous que le projet a irrémédiablement coulé pour deux raisons principales :
1 - l'incompetence technique de NP3 (cf l'etat du programme livré)
2 - une conception illogique du projet : c'est à dire partir de solutions techniques pour concevoir le jeu, au lieu de concevoir un jeu puis de se doter des solutions necessaires (ex trouver cool de faire un monde de 40.000 km2 simplement parce qu'on a un moteur capable de generer le terrain automatiquement).

Je crois pour ma part que même en écoutant leurs futurs clients, même en évitant de mentir à la communauté, même en essayant d'avoir des rapports normaux avec les BT, la presse, et les fans, NP3 aurait accouché d'un tres mauvais jeu, mal conçu et mal exécuté.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Et ce n'est pas parce que le NDA couvre une grosse merde que je considere le NDA comme nul et sans valeur.
Le problème n'est pas dans la couverture, mais dans le fait de se servir pour faire taire les BT, pendant que l'on diffuse des témoignages mensongers de BT.
Car lles témoignages sont soutenues par la masse dont elle est issue, c'est à dire de tout les BTs. Sauf si tu tousses et fait valoir ta voix.
On peut tolérer de l'emphase, pas des mensonges.

Comme les conditions sont bien particulières, on ne peut vraiment en vouloir à ce qui se sont tus. Par contre, ceux qui continuait leur cirque...

Il y a une différence entre un NDA break pour raconter sa vie et le jeu, et dire simplement Ola du bateau, ca ne se passe pas comme ça./

@Grogo

bah bien sur, tu connais l'origine de tout les témoignages des BTs qui ont été diffusé, d'ailleurs c'est toi qui t'en occupait non ?
Tu connais par exemple celui qui raconte comment il a été poursuivi par des skels, en nombre, et surtout, intelligents :>.

Citation :
Publié par SNap
Ensuite les problème n'était pas les pavay ou la critique. Le soucis était pour moi le ton employé (quelques fois) mais surtout la répétitivité des critiques et leur véhémence. C'est ça qui m'a essentiellement gavé à cette période.
Tu n'avais qu'à faire valoir ta voix avec le ton qu'il fallait, tu aurais pu montrer alors à tout le monde comment il fallait faire :>.
Il y a un moment il faut arrêter de regarder les chaussures des gens.
@ Bruce tout puissant: bon moi je vais donné mon petit avis sur ce post

le 12/05/03 les premiers posts sur le fofo jol arrivent, tout le monde était motivé , et encore aujourd'hui je suis sur que si on nous présenterait un projet comme celui de dnl on y croirait encore, mais bon pas de bol 3ans après on est décu et on à la rage et c'est compréhensible...on a pas vraiment envie de voire que le jeu est pourrit et la communication aussi mais c'est une réalité alors du coup on s'exprime même pour dire 10fois que le jeu est pourrit et bien regardez les premiers post et c'était pareil on postait 10fois pour dire que le jeu était un futur hit qui roxerait ca race , et là bizarre pas de plainte comme quoi on postait de trop pour dire que ca allait être cool!et en réponse aux questions

Quelqu'un saurait-il me dire la vocation exact de JoL pour un jeu donné?
voilà la charte si ca peut aider..
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...te_utilisateurs

Nous les fan au moins on fait avancer les choses.

bon là à mon avis je me considère comme un fan mais pas du jeu car pas acheter ce truc.. mais fan de l'idée, du contexte , des promesses..
alors vous les fans vous êtes fans de quoi au juste?

Juste pour dire que mettre toujours en avant que les "hates" étaient soulant (partie en gras) c'est limite....
En gros nous avons eu un jeu qui comme beaucoup d'autres aura vu passer des dizaines de beta testeurs ( centaines ? ), et c'est juste une poignée parce qu'ils étaient trop proche des devs, se sont senti devenu trop important et auront bloqué toute remontée constructive par rapport au projet.

Je pense que les plus gros responsables sont les développeurs du projets, si ils ne voulaient entendre que des louanges de leur projet et refuser d'admettre les remontée négatives, ils ne méritent pas le titre de développeurs mais de margoulins.

Ce n'est pas en écoutant les chants des sirènes que l'on va éviter les récifs.

Dans le rôle des sirènes, la petite poignée de testeurs qui ont confondu aider à la réalisation d'un jeu et ego personnel.

Et decus comme tous les autres l'ensemble des autres betes testeurs, qui en plus se seront sentis impuissants comme ligotes baillonnés pour avertir les devs de la mauvaise direction que prenait le jeu.
Citation :
Publié par Sewen
Le problème n'est pas dans la couverture, mais dans le fait de se servir pour faire taire les BT, pendant que l'on diffuse des témoignages mensongers de BT.
Car lles témoignages sont soutenues par la masse dont elle est issue, c'est à dire de tout les BTs. Sauf si tu tousses et fait valoir ta voix.
On peut tolérer de l'emphase, pas des mensonges.
Je t'assure qu'on a été beaucoup a se ronger les freins pour ne pas hurler sur le forum officiel en postant un "NDA-break" de 3 pages. De toute facon cela aurait été delete dans les minutes suivantes. Les BT ont mentis par omission... en respectant leur accord moral de non-divulgation. (Et cela malgré la non-moralité de NP3.). C'est peut etre quelque chose que vous n'aimez pas... mais moi c'est quelque chose que je respecte.

Et si je n'aime pas NP3, j'adore AD.
Ils ont respectés leur contrat envers et contre tout, de la facon la plus professionnelle possible (et avec des pingouins comme NP3 ca doit pas etre facile). J'ai fais de même... mais n'etant pas professionnel je me suis permis quelques "petits" ecarts... tout de même

PS : a la vue du nombre de visiteur simultanés sur ce thread, j'ai l'impression qu'il y a plus de participant a ce thread qu'il n'y a de joueurs encore actifs dans DnL
Citation :
Et si je n'aime pas NP3, j'adore AD.
Ils ont respectés leur contrat envers et contre tout, de la facon la plus professionnelle possible (et avec des pingouins comme NP3 ca doit pas etre facile). J'ai fais de même... mais n'etant pas professionnel je me suis permis quelques "petits" ecarts... tout de même
Je n'appelle pas cela du professionalisme mais plutot, " j'ai un job, j'ai de la chance il y a tant de gens aux chomage, je me la ferme, je ne vais pas scier la branche de mon gagne pain'. Non fort heureusement le professionnalisme ce n'est pas cela.

J'appelle cela fermer les yeux et dire amen.

Que vous respectiez le contrat moral (NDA) entre vous et NP3 ok. Mais à partir du moment où eux-même ont commencés à avoir une attitude détestable avec vous (vous en tant que BT, et vous en tant que joueurs), n'y a t-il pas quelque part "rupture du contrat"?

J'ai beau y mettre toute ma bonne volonté du monde, mais vu de quelqu'un qui n'a pas été BT, j'ai vraiment l'impression en lisant ceux qu'ont peut classer dans "fanboys" que vous essayez de justifier votre mutisme voir votre complicité avec des arguments qui ne s'appliquent plus avec DnL.
Apparemment, avec les NDA break (supporté et assumé par jol ), on voit que c'était le souk parmi les betas testeurs... et Aratorn ne semble encore une fois pas étranger à cette situation...
Désolé, mais y a quand même de quoi se poser des questions sur certaines motivations
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je n'appelle pas cela du professionalisme mais plutot, " j'ai un job, j'ai de la chance il y a tant de gens aux chomage, je me la ferme, je ne vais pas scier la branche de mon gagne pain'. Non fort heureusement le professionnalisme ce n'est pas cela.
Je doute tres fortement que AD ai agit de la sorte en se disant "je me laisse me faire enfiler parce que y'a de l'argent a prendre avec NP3". (Surtout qu'ils n'etaient pas plus dupe que n'importe quel joueur)

AD a simplement fait le job pour lequel il a été payé, sans se laisser dicter son comportement par une masse de joueurs en furie.

Alchemic Dream est un sous-traitant, s'il y a bien une chose que l'on attend d'un sous-traitant, c'est qu'il respecte son contrat. Ils ont respectés leur contrat jusqu'au bout (du moins ca en a l'air) malgré une situation extremement difficile.

Personne ne voudrait d'un sous-traitant qui vous laisse en plan parce que c'est trop le bordel. Alchemic Dream a fait preuve de fiabilité dans une situation qui a probablement été la plus catastrophique de toute l'histoire des MMORPG (neocron/Reakktor sont des enfants de choeur a coté de DnL/NP3).

Je persiste et signe : respect pour Alchemic Dream.

*slurp*
Citation :
J
e doute tres fortement que AD ai agit de la sorte en se disant "je me laisse me faire enfiler parce que y'a de l'argent a prendre avec NP3". (Surtout qu'ils n'etaient pas plus dupe que n'importe quel joueur)

AD a simplement fait le job pour lequel il a été payé, sans se laisser dicter son comportement par une masse de joueurs en furie.

[...]

Je persiste et signe : respect pour Alchemic Dream.

*slurp*
Faux. AD a géré d'une manière désastreuse la communauté de joueurs.

Exemple :

Citation :
Publié par Serpico AD team
La décision est intervenue, dans les deux cas, suite la pression de plusieurs joueurs sur les propriétaires du forum
http://www.dnl.net/forums/showpost.p...5&postcount=98

Puis les fameux "On remonte aux devs et fermeture du sujet" et des mois plus tard toujours aucune nouvelles ...

Je persiste et signe : PAS de respect pour Alchemic Dream.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Que vous respectiez le contrat moral (NDA) entre vous et NP3 ok. Mais à partir du moment où eux-même ont commencés à avoir une attitude détestable avec vous (vous en tant que BT, et vous en tant que joueurs), n'y a t-il pas quelque part "rupture du contrat"?
Quand j'ai accepté le NDA, NP3 ne s'est en aucun cas engagé a quoi que ce soit. J'ai accepté sans reserve de fermer ma gueule, ce que j'ai fait. Dans la mesure ou NP3 ne s'ai engagé a rien, il ne pouvait y avoir de rupture de contrat. (Peu importe la valeur legale du contrat, il avait au moins une valeur morale)

Maintenant, aujourd'hui, j'ai rompu ce NDA parce qu'il n'a vraiment plus aucun sens a mon avis, parce qu'on est beaucoup a l'avoir rompus, parce que cela a assez duré.

Je m'accroche encore a quelques valeurs dans ce bas monde. Le respect du secret en fait partie (dans la mesure ou le secret a encore un quelconque sens... D'ailleur il y a encore beaucoup de choses que je ne dis pas et que je ne dirai jamais).

Oui... j'suis p'tet un vieux con... mais c'est comme ca
Citation :
Publié par Lynch
Désolé, mais y a quand même de quoi se poser des questions sur certaines motivations
On dirait dans tous tes dernières interventions que tu en veux à Aratorn, tu lui en veux parce qu'il t'aura empêché jusqu'au bout de mentir aux gens ?

Se ton plutôt les tiennes de motivations à cacher la vérité qui posent questions.
Citation :
Maintenant, aujourd'hui, j'ai rompu ce NDA parce qu'il n'a vraiment plus aucun sens a mon avis, parce qu'on est beaucoup a l'avoir rompus, parce que cela a assez duré.
Je m'accroche encore a quelques valeurs dans ce bas monde. Le respect du
Sil vous plait, arrêtez de mélanger, vous êtes en train de confondre valeur morale avec mensonges.

Et ce qui vous fait rompre votre silence c'est que d'autres l'ont fait avant vous et que surtout à présent l'affaire est devant les tribunaux. Si il y a bien une chose que je n'apprecie pas chez certaines personnes, c'est de vous faire croire que par valeur morales ils se donnent le droit de laisser tromper des tierces personnes.

Stop l'hypocrisie.

Oups dsl pour la double quote.
Justement, en lisant les révélations sur ce thread je me demande quel est le sens de ce secret à partir du moment où c'est parti en couilles?

Le sens d'avoir fait de faux témoignages?
Le sens d'avoir acquiescer ce que disaient les devs en sachant que c'était faux?

NP3 ne s'est pas engagé en quoique ce soit avec le NDA, ok, mais c'est une histoire de bon sens la.

Ne rien dire sous prétexte de NDA je veux bien. Aller dans le sens des devs (mensonges) non, car c'est en quelque sorte une nda-break "a l'envers".
Citation :
Publié par Lynch
Apparemment, avec les NDA break (supporté et assumé par jol ), on voit que c'était le souk parmi les betas testeurs... et Aratorn ne semble encore une fois pas étranger à cette situation...
Et si on retourner la question quelle a été ta motivation pour mentir (et les exemples ne manque pas) sur ce forum et ailleurs sur l'état du jeu et sur les informations le concernant ?
Seconde question pourquoi attaqué tu les personne qui dévoilait la réalité sur le jeu à savoir son absence totale de finition ?

Dit nous quelles sont les raison qui légitime un mensonge aussi éhonté et autant répétés dans le temps ? Car il faut se rappeler les mensonges sur l'état du jeu sont apparus avec les premiers reports, donc dès 2004 !
Citation :
Publié par Le Saint
Faux. AD a géré d'une manière désastreuse la communauté de joueurs.
AD a, à mon avis, fait tout ce qu'il etait humainement possible pour gerer la communautée, tout en respectant ses obligation envers son employeur.
Rien ne te prouve que AD s'ai laissé dicter son comportement par les joueurs.

Au contraire !

Ton exemple me montre que la decision a été imposée a AD par les proprietaire du forum (NP3 donc).

Citation :
Publié par AD
La modération est bien sûr effectuée par AD. La décision finale dans ce cas précis, tout comme pour le cas de Cyrus il y a quelques temps, [/B]nous a été imposé, contre notre avis[/B]. La décision est intervenue, dans les deux cas, suite la pression de plusieurs joueurs effectuée sur les propriétaires du forum. N'étant pas propriétaires du forum, nous nous avons donc du nous y conformer.
Les joueurs ont d'une facon ou d'une autre fait pression sur NP3 qui a imposé a AD d'agir contre leur volonté.

Citation :
Puis les fameux "On remonte aux devs et fermeture du sujet" et des mois plus tard toujours aucune nouvelles ...
La encore... Ce n'est pas parce que NP3 n'a jamais donné de retour que cela prouve que AD n'a jamais remonté les infos. Alchemic Dream, d'experience, a toujours fait son boulot correctement. Je ne vois pas pourquoi ils auraient omis cette fois si de faire quelque chose d'aussi elementaire que de remonter les infos a NP3.

Citation :
Je persiste et signe : PAS de respect pour Alchemic Dream.
C'est fort dommage... tu te trompes de cible... (après les BT... AD ?)
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Sil vous plait, arrêtez de mélanger, vous êtes en train de confondre valeur morale avec mensonges.
Je n'ai jamais eu l'impression, en mon ame et conscience, d'avoir mentis a un quelconque moment.
Et si j'ai pu dire a un moment ou a un autre que le jeu etait pas mal (ce que vous considerez comme un mensonge), j'ai VRAIMENT pensé que le jeu etait pas mal et qu'il y avait grand espoir d'avoir un bon jeu le jour de la release.

Que je me sois trompé, certe. Mais JAMAIS je n'ai tenté de mentir. Et, par exemple, je n'ai eu aucune preuve a aucun moment que les temoignages etaient rigoureusement faux.

Bien que maintenant je ne me fasse guere d'illusion sur la veracitée des temoignages, au moment des faits je n'avais aucune raison d'aller dementir un temoignage :
1) Ca serait un NDA-break
2) Je n'avais aucun elements me permetant de penser que le fait de se faire poursuivre par un train de centaines (ou de milliers ? je sais plus) etait rigoureusement faux.... Franchement... Des trains de mobs au cul ce n'est pas ca qui m'a manqué... j'en ai eu un sacré paquet (pour reprendre un des temoignages celebre)
Citation :
C'est fort dommage... tu te trompes de cible... (après les BT... AD ?)
C'est pas se tromper de cible que de dire que AD et certains béta on mal fait, c'est juste une constatation.....

De plus a te lire tu dit t'accrocher à des "valeurs" morales ok, mais alors à cette époque pourquoi as tu dit que les personnes comme Aratorn s'acharnaient sur le jeu alors que tu connaissait très bien l'état de ce jeu ? si vraiment tu avais des principes tu n'aurais m^me pas participé au débat à l'époque et cela pour rester dans la droite ligne de tes principes
Citation :
AD a, à mon avis, fait tout ce qu'il etait humainement possible pour gerer la communautée, tout en respectant ses obligation envers son employeur.
Rien ne te prouve que AD s'ai laissé dicter son comportement par les joueurs.

Au contraire !
Je réagis simplement là dessus parce que c'est le genre de commentaire qui me fait bondir de ma chaise (pas bien haut je l'admets ^^). As tu conscience que de justifier le fait de faire ce que ton employeur te dit de faire sans te demander si c'est morale puis en te justifiant en disant "je ne fais qu'obéir aux ordres" c'est exactement ce que disaient tous les fonctionnaires ayant trempé dans les plus sales histoires de l'humanité (inutile de les mentionner)? Le devoir de désobéissance tu n'en as jamais entendu parler? Et pour en revenir à des valeurs légales, être reconnu coupable de complicité par omission, ça ne te dit rien?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Peux-tu développer ta pensée, Lynch?
Ben disons qu'à la lecture de ce post où un coin du voile se lève sur le beta test, on sent bien qu'il y a eu de gros conflits au sein même des beta testeurs. Or encore une fois, on comprend que Aratorn semble être au moins melé, au plus meneur dans ces conflits.
On connaissait son acharnement anti-DNL au grand jour, mais ici on le découvre même au niveau du beta test.
Alors je m'interroge, simplement sur le pourquoi d'un tel comportement.
Moi je vois ca de l'extérieur, je ne prend parti ni d'un côté ni de l'autre. Simplement l'acharnement des détracteurs sur ce jeu m'étonne (pas que moi et le débat autour de ca revient régulièrement ) et j'essaye de bien comprendre les motivations. Il ne faut pas chercher plus loin
Citation :
Publié par Lynch
Ben disons qu'à la lecture de ce post où un coin du voile se lève sur le beta test, on sent bien qu'il y a eu de gros conflits au sein même des beta testeurs. Or encore une fois, on comprend que Aratorn semble être au moins melé, au plus meneur dans ces conflits.
On connaissait son acharnement anti-DNL au grand jour, mais ici on le découvre même au niveau du beta test.
Alors je m'interroge, simplement sur le pourquoi d'un tel comportement.
Moi je vois ca de l'extérieur, je ne prend parti ni d'un côté ni de l'autre. Simplement l'acharnement des détracteurs sur ce jeu m'étonne (pas que moi et le débat autour de ca revient régulièrement ) et j'essaye de bien comprendre les motivations. Il ne faut pas chercher plus loin

aratorn n'a jamais ete anti DNL, il coyait plus que bcp dans ce projet et il tennait a aider celui ci

si tu arrive pas a voir ca, soit tu arrive pas a comprendre ce qu'il ecrit, soit tu es de mauvaise foi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés