JOL & DnL

Partager Rechercher
Je me permets de répondre à bleubleulohaibleue sur un nouveau fil puisque c'est un tout autre sujet que le thread d'origine. Le post original se trouvant ICI

Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
DnL est en release.
Vous pourrez constater que avant la release je ne suis pas venu vous "emmerder". Mais l'heure n'est plus aux "extrapolations ironiques" et il serait bien d'arreter de prendre la section DnL-JoL pour un bac a sable.

Dans l'etat actuel, et si rien ne change, cette section ne servira jamais aux joueurs mais seulement a ... heu... vous (pour faire simple et poli).
J'avoue comprendre mieux ta position et je la respecte.

La question est maintenant de savoir s'il s'agit d'un forum pour discuter d'un jeu (en bien, en mal, en rose ou en turquoise) ou d'un forum pour les joueurs du jeu. Et je dirais que le forum officiel est probablement plus approprié pour un joueur, menfin, en ce qui concerne l'aide technique/de jeu.

Quelqu'un saurait-il me dire la vocation exact de JoL pour un jeu donné? Substitut du forum officiel pour le joueur? Lieu de discussion neutre (certains forums officiel ne l'étant pas) pour les joueurs et non-joueurs? Lieu d'aide technique et d'entraide pour le joueur? Lieu d'information et/ou d'opinions sur un jeu. Un mélange de tout ça?

J'aimerais avoir votre avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trevor

La question est maintenant de savoir s'il s'agit d'un forum pour discuter d'un jeu (en bien, en mal, en rose ou en turquoise) ou d'un forum pour les joueurs du jeu. Et je dirais que le forum officiel est probablement plus approprié pour un joueur, menfin, en ce qui concerne l'aide technique/de jeu.

Quelqu'un saurait-il me dire la vocation exact de JoL pour un jeu donné? Substitut du forum officiel pour le joueur? Lieu de discussion neutre (certains forums officiel ne l'étant pas) pour les joueurs et non-joueurs? Lieu d'aide technique et d'entraide pour le joueur? Lieu d'information et/ou d'opinions sur un jeu. Un mélange de tout ça?

J'aimerais avoir votre avis.
Lieu de discussion pour les fans de MMO en général et en particulier (les curieux voulant avoir des détails, le pro qui enquête dans son coin pour tout savoir, etc)... DnL représente, je pense, pour JOL tout ce quil ne faut pas faire dans un jeu...

Par sa communauté, ça touche à tous les aspects du jeu (en plus c'est une communauté créée depuis longtemps, avec des gens jouant depuis les premiers MMOs...donc qui sont bien plus critique et exigeant en général)...Ça va de l'opinion d'un joueur, aux difficultés techniques de celui-ci en passant par des débats sur la politique de la compagnie distribuant le jeu...Et avec DnL on tient le tiercé gagnant...Techniquement mauvais, communication parodique et ludiquement soporifique.

Entre des boîtes qui se foutent des consommateurs, sortent un jeu pas foutu d'être fini et ridicule face à sa concurrence à un prix énorme fallait pas s'attendre à un forum enthousiaste et supportant DnL...

De tte manière ce jeu n'aura JAMAIS le support d'aucun forum public sérieux parlant de MMO (ceux voulant éviter le bordel nouvrent tout simplement pas de section DnL)...

C'est un échec, point barre.... Vuaar et ses amis ne sont pas capable de s'excuser pour leurs comportements, leurs mensonges, et ils sortent une parodie de MMO en s'attendant à des ovations ?...Au mieux ils auraient eu l'ignorance des gens pour leur jeu mais ils ont cherché la communauté, elle leur répond

Aujourd'hui on a donc une croisade AntiDnL sur JOL, et...elle est plus que justifiée, malheureusement pour l'équipe de développement, leurs fanboys n'ont pas aidé (déjà qu'ils étaient mal barrés sans)...

Le forum a aussi perdu de son objectivité à cause de NP3/Farlan et même si ils voudraient faire des excuses où améliorer le jeu, c'est mort pour un long moment car chaque dérapage aussi minime soit-il sera sanctionné par la communauté ici présente...

Et qque part c'est très bien...Ils auront de plus en plus de mal à mentir et monter des bateaux aussi énormes que par le passé

Pour ma part jai attendu ce jeu 2 ans, jai laissé tombé lan passé, je nai jamais participé à JOL-DnL mais jai bcp ri en y lisant la ''success story'' de DnL...comme quoi...Qui sème le vent... Et très franchement, quand des amis ou des connaissances me demandent ce que je pense de DnL, je les envoie sur JOL qui est une synthèse de ce ''fabuleux'' jeu
Citation :
Publié par Trevor
Quelqu'un saurait-il me dire la vocation exact de JoL pour un jeu donné?
Je vais faire court.

Puisque je n'ai tout suivi depuis 4 ans, ce forum de JoL a eu le mérite de m'informer et de m'éviter de l'acheter ce truc, puisque les tests "finaux" étaient inexistants et que le discours officiel était : "viendez chez nous c'est trop bien, tu va t'éclater".
(définition perso) Un forum est fait pour discuter de tout ce qui concerne un sujet précis afin qu'une communauté puisse se créer, s'informer et discuter.

Par conséquent, dans le forum général qui traite de tout ce qui touche DnL, c'est à dire le jeu, les développeurs et l'éditeur.
Le but étant de pouvoir s'échanger des informations vraie et des opinions réelles (et donc non provenant de pseudo commerciaux anonyme) afin que d'autres puissent se faire une opinion.

Le cas de DnL n'est pas une exception, Ryzom l'a subie ou bien Horizon (dans la catégorie les pires), mais aussi EQ2, Daoc, WoW , etc...

C'est tout à fait normal de parler des défauts d'un jeu régulièrement étant donné que des arrivants viennent s'informer, ainsi chez EQ2 le problème de traduction revient, les mauvais serveur de WoW revient, le vide de Ryzom est tellement revenu que c'est devenu désert...

Hors, DnL est champion toute catégorie dans le bug, la non optimisation, du gameplay pourri, du clonage industriel, foutage de gueule, etc...
Actuellement, on peut facilement dire que le seul coté positif est la musique (mal géré en plus) dont le groupe qui a fait ça doit pleurer pour avoir contribuer à ce jeu mauvais (avis perso).

De ce fait, il est normal qu'on passe notre temps à parler des cotés négatives puisqu'il y a que ça !
""De ce fait, il est normal qu'on passe notre temps à parler des cotés négatives puisqu'il y a que ça """

Alors là non je ne peut pas te laisser dire ça pour moi il n'y a pas autant de bug si rédibitoire, de plus les graphismes sont splendides, pour le fps sur ma becane c'est très jouable ( 10/12 fps en ville et 20/24 si je m'éloigne des hot spot ). En plus vous en avez pas marre de tjs critiquer ce jeu sans donner d'avis autre que "lolilol c'te merde ce jeux".
Nous les fan au moins on fait avancer les choses.
Citation :
Publié par Feeol
""De ce fait, il est normal qu'on passe notre temps à parler des cotés négatives puisqu'il y a que ça """

Alors là non je ne peut pas te laisser dire ça pour moi il n'y a pas autant de bug si rédibitoire, de plus les graphismes sont splendides, pour le fps sur ma becane c'est très jouable ( 10/12 fps en ville et 20/24 si je m'éloigne des hot spot ). En plus vous en avez pas marre de tjs critiquer ce jeu sans donner d'avis autre que "lolilol c'te merde ce jeux".
En même temps t'en vois beaucoup des "lolilol c'te merde ce jeux " dans ce qu'on dit tes prédécesseurs sur ce fil?
Citation :
Publié par Feeol
"Ouaih le jeu est génial"
"trop bon ce jeu"
"z'etes trop fort les devs"
c'est ca faire avancer le jeu ?

Citation :
Publié par Feeol

Sérieusement, j'ai lu un peu des deux et quand il y a des arguments, que ce soit pour ou contre DnL, les gens sont globalement d'accord : le jeu est buggé à mort mais on voit loin et y a du craft.

Par contre, les conclusions et le degré d'acceptation de la situation varie énormément entre les gens pour et les gens contre le jeu.
C'est là que ce situe le point de rupture.
Une grande majorité refuse catégoriquement de payer pour DnL en l'état actuel car c'est se moquer du monde et d'autres sont prêt à oublier qu'on les prend pour des cons.

De plus, NP3 ment consciemment à ces potentiels (ahahah) clients et ça c'est inacceptable, même quand on ne joue pas.
Citation :
Publié par mithrilendil
"Ouaih le jeu est génial"
"trop bon ce jeu"
"z'etes trop fort les devs"
c'est ça faire avancer le jeu ?

Moi j'irais plus loin

Citation :
Publié par Feeol
... il n'y a pas autant de bug si rédibitoire,
...( 10/12 fps en ville et 20/24 si je m'éloigne des hot spot )....

c'est ça faire avancer le jeu ?
Va sur la page du site officiel, regarde la liste des localisations du jeu et demande à un joueur s'il joue en français ou en espagnol ...

Et revient donner la réponse.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Genre? Des citations svp
En première page du site :

Citation :
In order to give players an easier access to Dark and Light, the website and the game will be translated in five languages: English, French, German, Italian and Spanish
http://www.darkandlight.com/en_philosophy.html

C'est faux, le jeu est uniquement en anglais.

Citation :
300 000 polygons rendered per frame for the landscape, thanks to the exclusive Mafate™ 2.0 engine
http://www.darkandlight.com/en_features.html

Le jeu est en Matafe 1.5 et on est loin, très loin des 300.000 polygones

Je continue ?
Je vais stoper la le mal entendu c'était ironique comme post.Je l'ai fait car je commence un peut en avoir marre de lire a droite a gauche "vous ne savez critiqué sans réellement apporté/jouer/investir dans ce jeu", mais avant d'affirmer çà messieur les moralisateurs/fan posez vous la question inverse des fois "est ce que ma contribution du côté light ^^ est également constructive.

En effet je peut comprendre que certains en aient marre que l'on dénigre leur jeu, mais le seul soucis c'est que comme argument vous nous sortez que des trucs d'ordre affective alors que nous on vous parle de chose plus terre a terre mais vérifiable par tous, la médiocrité technique de ce jeu.

Le post fait plus haut est fait juste pour démontrer que l'avis d'un grand nombre de personne pro DnL est donner de cette façon et c'est cela qui nous fait devenir de plus en plus critique et sarcastique......alors c'est bien beau de demander a tout bout de champ d'argumenté nos critiques mais il y arrive un moment ou nous aussi on est en droit de vous demander des argument plus lourd que ceux d'ordre affectif. Car que ce soit ici ou sur le forum off quand on demande a certaines personnes "ok tu aime le jeu mais fait moi un argumentaire précis et étailler d'exemple pour pouvoir affirmer que le jeu est bien et que tout ce que l'on peut dire de mal n'a pas de sens.

Autre petite remarque quand tu vois que même des fans trouve la note de Jeuxvidéo.com juste, je suis quand même en droit pour certains de me demander quelles sont leurs motivations pour continué a dénigrer les personnes qui n'aiment pas leur jeu ou a venir dire sur un post d'un gars qui se renseigne sur le jeu venir lui expliquer en minimisant les problèmes mais en n'ométant surtout pas de dire que c'est quand même super et que NP3 bosse comme des dingues pour rendre le jeu exceptionnel................oui mais bon combien d'années de dev, de report et de mensonges ?
Citation :
Genre? Des citations svp
Vuuar le point levé en Fevrier 2004 : le jeu sort dans 1 Mois ! quoiqu'il arrive.
Pouf report d'un an 1 mois plus tard.
Je regarde ce qu'est DnL actuellement. Je n'ose meme pas imaginer DnL il y a 2 ans.
Citation :
Publié par silkr
Vuuar le point levé en Fevrier 2004 : le jeu sort dans 1 Mois ! quoiqu'il arrive.
Pouf report d'un an 1 mois plus tard.
Je regarde ce qu'est DnL actuellement. Je n'ose meme pas imaginer DnL il y a 2 ans.
Et surtout vendre depuis 5 jours en téléchargement uniquement un jeu à 54 € + abonnement une version alpha tant elle est buggée avec 50 % des features annoncées.
Mais peut être que les développeurs n'étaient ils pas au courant de l'état du jeu et pensaient vraiment vendre un produit présentable et conforme à leur annonces ?
Sans même revenir sur toutes les promesses de NP3 au cours des dernières années, je pense que juste prendre l'état actuel du jeu face à ce que NP3 annonce qu'il est suffit à les discréditer ...
Citation :
Publié par Feeol

Tu fais avancer le jeu comment ? En disant que tout va bien et que c'est excellent ?

En disant que 12 FPS en ville et 20/24 au milieu de nulle part, alors qu'il y a peu de joueurs, c'est convenable pour un titre qui envisageait 100 000 joueurs simultanés et du PvP/RvR de masse ?
Visiblement, tes connaissances des nécessités d'un MMO laissent à désirer, ce qui explique peut être aussi que tu trouves les graphismes "splendides".

Plonge toi 2 minutes sur ce forum et tu verra que les critiques ne sont pas du "lolilo c'te merde".
Tu as la flemme, je vais te faire de la critique constructive (ou déconstructive) sur "pourquoi DnL est mauvais et plein de défauts".

- Parce qu'il devait être en français, espagnol ou allemande et qu'il est en anglais uniquement.
- Parce qu'il n'y a aucun tutorial, aucun manuel, très peu d'aide pour les noobs.
- Parce qu'il n'y a pas de neutralité des zones de spawn et que les Pk peuvent s'amuser à faire du spawncamp de noobs, tant que les gardes chasses (les MJ) ne sont pas dans le coins.
- Parce que l'absence de maitrise technique donne un FPS ridicule absolument incapable de supporter la charge inhérente au concept initial du projet (masse de joueurs).
- Parce que les quêtes sont ultra basiques, buggées et en nombre ridicule, doublement ridicule en fait, puisque le chiffre annoncé est de seulement 500 (pour 2 factions, 20 points de départs et 100 niveaux... soit une à deux quêtes par niveau) et qu'elles ne sont même pas toutes implémentées.
- Parce que l'échelonnement de l'XP est ridicule. Lorsque tu arrives dans les lvl 30-40, il te faut environ 50 heures de pex non stop pour gagner 1 lvl. Tu imagines au lvl 100 ? Ca se compte en mois.
- Parce qu'à cause du problème précédent, le système d'héritage crée une situation de déséquilibre délirante.
- Parce que l'étalonnement entre le niveau de ton perso et celui des ennemis est ridicule. Ca signifie quoi que certains lvl 5 puissent latter un lvl 10 ? Cela va carrément au délà de l'XP maximum qu'ils puissent obtenir d'un kill !
- Parce qu'il n'y pas encore d'équilibrage entre les classes.
- Parce qu'il n'y a pas d'équilibrage de l'économie et que celui-ci sera de toute façon ridicule vu les changements réguliers que l'on risque de voir autour du gain d'XP, et donc du loot, et donc des éléments dont disposeront les joueurs pour le craft.
- Parce qu'il y a une somme délirante de bug (pb de connexion, disparitions de montures en plein vol, pb avec les marchands, les items, créatures terrestres au fonds de l'eau, enchevêtrement de textures, etc.).
- Parce que la majorité des features initialement annoncées, et qui rendait le projet original, ont disparue en cours de route.
- Parce que plus de 30 % (de l'aveu même de NP3) des features récentes prevues ne sont pas implémentés (politique ?).
- Parce qu'il n'y a eu aucun test de masse d'effectué sur le PvP/RvR avec les nouvelles skills, ce qui préfigure d'un grand n'importe quoi.
- Parce que les personnages sont moches, peu customizable, animé de façon immonde.
- Parce que l'interface est l'antithèse de ce que doit être une interface.
- Parce que les forts n'ont pas de protection anti aérienne contre les dragons, ce qui minimise l'intérêt des murs.
- Parce que les affrontements sont antédiluvien.
- Parce que c'est un monde immense mais vide, qui n'a pas été conçu pour un faible nombre de joueurs.
- Parce que le prix et l'abonnement sont aberrants pour un projet de cette qualité.

Et j'en oublie, mais surtout, surtout, parce qu'une majorité de ces défauts ont été évoqués par les BT, les pionniers et la communauté depuis de très nombreux mois, sans que NP3 jamais n'y remédie de façon significative. Parce que NP3 n'a pas les épaules pour ce projet.

Avant la release, lorsque ce genre de pb étaient dénoncés sur le forum officiel, ils valaient à leur auteur une lapidation virtuelle. Depuis la release, les joueurs constatent la catastrophe d'eux même et la dénonce en masse, ce qui devient difficile à contrôler.
Mais heureusement, le forum fermé est pour bientôt et les fans pourront contribuer constructivement au jeu !!!!
(comme si ça allait faire plus progresser les choses que le forum fermé des BT, qui évoquaient déjà ces problèmes... avec le réactivité de NP3 que l'on connait).

EDIT : Rhaaaaaaaaaa FEOL ! Tu m'as énervé et je me suis lancé dans ma grande diatribe... pour rien ! Salaud
Et dire que le jeu m'intéressait, plusieurs choses m'ont refroidies, d'une la gueguerre fan/ hate boys, deux les promesses non tenues trois le système de change €/$ (je crois que c'est un des pires points)

Je ne me suis jamais exprimé sur aucun des forums off ou Jol, mais il faut dire ce qui est, j'ai beau avoir fait parti pendant un long temps des fan ryzom nous avons toujours garder un oeil plus ou moins critique, la je ne vois que des rapports élogieux sur le fofo off heureusement que j'ai pu avoir une autre vision sur Jol.

Les deux côtés ont leur défauts les arguments avancés d'un côté comme de l'autre ont de bon point/auteurs mais aussi tellement de détracteur enjoliveur gratuit que ça nuit à l'ensemble.

J'ai eu quelques mots avec Aratorn pour un autre jeu, mais je trouve que son ou l'un de ses derniers posts sur le fofo off était empli de bon sens. Il manque de la transparence au niveau de NP3/Farlan, et j'ai malgré la release toujours l'impression que le jeu est sous NDA.

Alors l'utilité de JOL et de tous les forums non officiel je la vois la sur une vérité différente en triant le lard du cochon certains points reviennent et l'idée général se fait plus facilement.

Disons que ces forums non off prennent leur sens ou le contrôle et les intérêts en jeux ne vont pas dans le sens des développeurs.
EDIT : Rhaaaaaaaaaa FEOL ! Tu m'as énervé et je me suis lancé dans ma grande diatribe... pour rien ! Salaud

OUi dsl mais c'était juste fait pour montrer que la grande majorité des fan ben leur arguments c'était peanuts a par des "moi j'aime" ou "chez moi ça marche"
[QUOTE=Bertime
J'ai eu quelques mots avec Aratorn pour un autre jeu, mais je trouve que son ou l'un de ses derniers posts sur le fofo off était empli de bon sens. Il manque de la transparence au niveau de NP3/Farlan, et j'ai malgré la release toujours l'impression que le jeu est sous NDA.

Disons que ces forums non off prennent leur sens ou le contrôle et les intérêts en jeux ne vont pas dans le sens des développeurs.[/QUOTE]

La beta est toujours sous NDA.
Citation :
Genre? Des citations svp
La surface de jeux de 40.000 km2, annoncée comme un point fort, qui a été en fait surévalué de ~50% selon les calculs vu sur un autre sujet.
Merci de vos réponses bien que cela a dévié un peu. J'ai toujours cru que ce forum pouvait servir à empêcher des joueurs de tomber dans le panneau de Farlan (le site et forum officiel étant bourrés de mensonges) et quelques personnes viennent effectivement de me confirmer le bien fondé de ma position. JoL n'est peut-être pas toujours objectif, mais au moins, la masse d'opinions (argumentées ou non) fait ressortir l'idée générale (pour reprendre les mots de Bertime). En cela, ce ne peut pas être une mauvaise chose.

Clair aussi que les tests de la presse prendront peu à peu la relève pour que les potentiels clients se fassent une idée.

*Feeol: j'avais deviné dès le départ ton 2e degré, mais faut comprendre les autres qui se sont emportés rapidement: aussi loin que l'on ira dans le sarcasme, le second degré et l'exagération, nous n'atteindront jamais le ridicule du Fanboy. Ton message était donc vraisemblable à leurs yeux hehe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés