Quand je suis arrivé sur la BT de Octobre 2003, c'etait encore la version offline.
Ca tournait nickel sur ma config en EngineMode 4 sur 6 et1280*1024, c'etait meme plutot joli
Le champ de vision etait vraiment grand, on pouvait apercevoir le décor a plusieurs dizaines de Km, les batiments a environ 5Km et certains objets a 2Km.
J'avais meme fait un screen pour mon clan pour leur faire partager mon experience
Puis on est passé Online. Ca tournait toujours bien mais toujours rien a faire a part explorer
Puis on a pu se battre entre joueur, au CaC puis avec des sorts (le gros metéorite, excellent !! ). Ca progressait mais assez lentement quand meme
Puis les mobs sont apparus...enfin pas tout de suite pour tout le monde. y a d'abord eu une version spéciale pour la MSNList de Vuuar. Malheureusement, tous ne savaient pas que le canal etait commun aux 2 versions...du coup y a eu des fuites....
Bien sur, ce systeme a 2 vitesses a fait brailler sur le forum BT mais y a eu des excuses comme "fallait tester en petit comité avant..."
Une de membres de mon clan a meme PM Vuuar pour lui faire part de son mécontentement: Réponse de l'interessé "faut pas raler, si tu veux j'te donne une place" . Elle a refusé.
La Séparation en 2 de la communauté avait deja eu lieu via MSNList, IrC et TS, entre ceux qui passaient leur temp dessus et qui choppaient des infos des devs (du temps ou ils nous parlaient en direct) et ceux qui ne pouvait pas passer leur temp la dessus.
Le probleme est que les infos passaient plus ou moins bien entre les 2 communautés, les premiers ayant tendance a se sentir plus "important" du fait qu'il avait la parole des dieux en direct (enfin c'est pas tout fait ca, mais en gros "NOUS, on sait !!"
Puis tout le monde a eu acces aux mobs. Et la, on n'a rien compris aux idées de NP3. On se faisait OS par des mobs verts alors qu'on dégommait des rouges sans probleme...
Explication : C'est parce que vous n'avez pas encore toutes les infos a disponibilité, vous comprendrez plus tard...
En fait de ce que j'ai compris, la couleur des mobs representait leur niveau au sein de leur famille. Une araignée rouge est plus dangereuse qu'une araignée verte mais moins dangereuse qu'un dragon gris... Apres ca reste a la chance (l'experience de jeu ??) pour connaitre la force des familles...
Puis au fur et a mesure des versions, c'est parti de plus en plus en vrille (pour pas dire autre chose)
Des trucs qui marchait avant (le transport par ballon par exemple) cessaient de focntionner apres un patch
Le bug de l'éclairage soleil/torche (lueur carrée) est apparu.
On a perdu la trainée qu'on laissait dans le sable/neige
Le patcheur nécessitait toujours de tout retélécharger a chaque fois (on leur a bien expliqué pourtant que c'etait pas normal et qu'il fallait changer ca, mais rien a faire, ca ne fut corrigé si j'ai bien suivi que recemment apres la release)
On a aussi eu droit a un téléchargement BitTorrent (quand il se sont apercu que plusieurs centaines de joueurs qui téléchargent 800Mo-1Go, ca plantait leur bande passante). Je me souviens a l'époque leur avoir expliqué que "non, la solution BitTorrent n'est pas viable pour le grand public, pas de cette facon la en tout cas" (y avait toute une manip a faire pour que ca fonctionne bien, pas compliqué mais pas grand public).
Mais non, ils n'ont jamais tenu compte des remarques "négatives" car a chaque fois, y avait le pool des défenseurs pour dire "ho c'est bien...si si ca va marcher a grande echelle..."
Puis avec l'arrivée de SoG, la Beta devait se faire en alternance qq jours par semaines seulement. Malheureusement, télécharger 1Go+ avec un débit pourri ne permettait pas (a moi en tout cas, j'suis sur qu'il y en avait qui diront qu'ils y arrivaient sans probleme...)
Du coup, n'ayant pas le temps de patcher mon gigot entre 2 mise a jours pour jouer 1 jour ou 2, j'ai fini par abandonner (apres avoir gonflé ma femme pendant 3 ans avec DnL....

)
Puis la Beta a cessé d'exister tout court, sans annonce ni rien...elle etait censée reprendre un jour...y a encore le forum sur lequel certains attendent encore une réponse de qq'un (sans espoir non plus, faut pas déconner non plus..)
Puis bon, maintenant, y a 20 Testeurs (la MSNList a Vuuar ???) donc forcement, ca va mieux qu'avant, le dernier patch semble le montrer d'apres ce que j'ai lu.....