[Ys] 8vs8, salle de débriefing (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Soirée mouvementée à cause de l'événement sur Agramon, heureusement quelques groupes sont sortis du lot, un combat sympa contre un pug Purple, un autre qui aurait pu l'être contre Phantom, malheureusement ils en ont décidé autrement
On a décidé quoi? J'ai pas vu de dauphinage dans le groupe, vu que je leur demandais de rester sur un même plan pour pouvoir les soigner...

Sinon l'évènement royaume a rendu impraticable le 8vs8, à demain.... p-e.... zipra !
RERERE

On reprend ce soir, en espérant que ca ne soit pas trop pathétique xD

Sinon pour les compo nous en avons testé pas mal dans le passé,
Moine/caba/2Merco
Moine/3 merco (l)
Fleaux/caba/2Merco
Fleaux/paladin/2merco etc... Exode aussi comme j'ai pu en parler rapidement avec Aripha ont cherché leur style de compo durant un bon bout de temps, NR n'en parlons pas, donc dire que les groupes d'ys n'osent pas de compo, je suis pas d'accord. On a pu voir défiler vraiment toutes sortes de compos sur ys, et même encore aujourd'hui vu que je crois que Boink sont revenus.
tester une compo un soir c est pas trop ca non plus & a part spasm qui joue avec un ma (et a moins que je me trompe c est parce qu il en avait deja un dispo avec un rang correct) c est pas encore qu on verra des compo originales, c est sur pr choisir le nombre de merco et pal ou moine il en faut du courage xD

mais bon la mode jol ~~
un exempe simple on a du reroll des persos et donc choisir une compo j ai proposé un mene a la place d un theu (je vais pas expliquer pourquoi ici osf un peu), malgré que personne n'ait jouer avec un mene en fixe personne n'a voulu et on le retrouve ds les 36 post de compo; on dirait qu'alb (par exemple) se resume a faire 2 choix : cb de merce et "pal ou moine" ? :x

Citation :
Sinon l'évènement royaume a rendu impraticable le 8vs8
effectivement bcp de monde partout, impossible de finir un 8v8 en zf mais si ceux qui ont participés a cet event se sont amusés sa me console un peu
Citation :
Publié par SuperNeo
On a décidé quoi? J'ai pas vu de dauphinage dans le groupe, vu que je leur demandais de rester sur un même plan pour pouvoir les soigner...

Sinon l'évènement royaume a rendu impraticable le 8vs8, à demain.... p-e.... zipra !
De notre coté, j'ai pas ciblé un gus sans avoir un dauphinage (bon j'en ai ciblé que 2 au cac, mais bon vu ce que les autres se sont plaind ~)

Bref je ne dirais point mon avis à ce sujet ici ^^
Citation :
Publié par Amidar
on dirait qu'alb (par exemple) se resume a faire 2 choix : cb de merce et "pal ou moine" ? :x
Caba ou pas, fleaux ou pas, après le reste à chacun de faire ses choix, NR ont testé hérétique, MA, sans theurg etc, le but des test est aussi de choisir la compo la plus appréciable pour ceux qui l'utilisent, donc forcément il y a une base de classes qui apportent au groupe en question, et selon les goûts et aspirations de celui ci.=)
Jouer sans theurg pour nous c'est mort, parce que les fois ou on a eu le malheur de jouer sans c'est ultra pénible.
Je vois pas ce que la mode jol vient faire là dedans, dommage que chez pleins de posteur à chaque reply on puisse voir "la mode jol blabla" :/
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
oui je suis d'accord que pour alb , il faut un team play plus poussé et plus précis , on a moins le droit a l'érreur mais bon a toutes les époques il y a eu des gros grp sur chaque realm pour mettre la racler au autre.
Tous les realms on leur chance en 8vs8 , a un niveaux de teamplay différent je suis d'accord mais de la a dire que mid ou hib c'est plus facile , c'est un peut gros
J'ai joué sur les 3 royaume, avec tout type de compo, pour moi ca donnerai ça :
Hib>alb>mid
Citation :
Publié par Bouche-trou de luxe
J'ai joué sur les 3 royaume, avec tout type de compo, pour moi ca donnerai ça :
Hib>alb>mid
C'est vrai que chacun a sa propre opinion sur ce sujet.

Moi je trouve que le théurgiste déséquilibre complétement en faveur d'albion, le moindre moc est un enfer à passer

Albion de part la possibilité de faire une composition 3 mages 3 tanks me semble bien devant en 8 vs 8, mais je peux comprendre que ce royaume demande plus de team play (je n'y ai pas joué et çà me semble étrange, mais les témoignages semblent se regrouper à ce sujet).

Je n'ai joué que sur Mid et Hib, mais je pencherais plus pour un alb > Mid > Hib en 8 vs 8 mais c'est très subjectif encore une fois et c'est personnel

On a essayé de participer un peu à l'événement mais le fps tombant à 2 brusquement a rendu les choses injouables, Agramon n'arrangeant pas la situation, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut passer de bonnes soirées dans ces conditions.

Le seul point positif c'est que Midgard au final a prouvé qu'il possède plus de personnages potentiels pour RvR que les deux autres royaumes, donc on peut abandonner les histoires de royaumes sous peuplé

De notre coté on a un peu puller les albionais sur leur ZF sans grand succés, on a donc décidé de venir pratiquement devant Beno pour les faire réagir (pourquoi on avait pas de pbaoes, on a du faire un rush l'ae dd empathe ), chose qui fonctionnait plutôt bien, malheureusement le pickup No Release ne semblait pas de cette avis

A notre retour, on a croisé plus de groupes à 8 sur la ZF albionaise, un très beau combat contre le groupe Purple contre dit plus haut, quelques combats contre des groupes albs (je pense Spasms et un pug Anthologie mas je ne suis pas sur) et un contre Phantom qui est un combat gagné à mon sens.

Bref une soirée bonne ambiance même si le compteur n'a pas tellement bougé
Citation :
Publié par Kaname
Le seul point positif c'est que Midgard au final a prouvé qu'il possède plus de personnages potentiels pour RvR que les deux autres royaumes, donc on peut abandonner les histoires de royaumes sous peuplé
Ce déséquilbre n'est que le reflet de la capacité à rassembler sur un event et non de la population totale, donc ne tires pas de conclusion hâtive (dans mon alliance 90% en RvR contre 33% en temps habituel, ca prouve que c'est exceptionnel). En tout cas ca a fait du bien à Mid en général.

question : le MoC sur le théu n'influence pas du tout les pets castés (durée du pet réduit par exemple ?) ?
Citation :
Publié par Kaname
....
vu comme certains de vos casteurs lag à l'inc alors qu'il y a même pas 20 joueurs dans la zone je comprends qu'on n'aime pas faire du bus dans ces conditions.
Quant à l'histoire des compos où autre comment tu explique si alb supérieur à tous le peu de tf qu'ony trouve par rapport aux autres royaumes ?

AAprès si tu veux mon avis qd NR n'est pas la vaut mieux pas venir pull du alb pour essayer le 8vs8 c'est pas la bonne crémerie.
Citation :
Publié par Ybi
vu comme certains de vos casteurs lag à l'inc alors qu'il y a même pas 20 joueurs dans la zone je comprends qu'on n'aime pas faire du bus dans ces conditions.
Quant à l'histoire des compos où autre comment tu explique si alb supérieur à tous le peu de tf qu'ony trouve par rapport aux autres royaumes ?
Bha a mon avis c'est quand meme la difficulté de prise en main qui décourage rapidement les joueurs. Le truc qui me semble le plus lours sur alb - hormis le fait de devoir choisir entre RB red et endu - c'est de voir que les clercs sont des huitres comparés aux healers adverses qui ont des cc longue durée pour gérer ce qui arrive sur eux, ainsi que l'absence d'ae/insta a gogo commme on peux le voir dans les autres compo 8vs8.

Apres les histoires de theu effet mode etc je comprends pas, alb a en cette classe un gros atout, je vois pas pourquoi s'en priver a part pour le style "éwé mek moi je fait pas pareil" C'est un peu comme si un grpe mid déçidait de se passer de cham pour etre original.
Citation :
Publié par Franknfurter
Ce déséquilbre n'est que le reflet de la capacité à rassembler sur un event et non de la population totale, donc ne tires pas de conclusion hâtive (dans mon alliance 90% en RvR contre 33% en temps habituel, ca prouve que c'est exceptionnel). En tout cas ca a fait du bien à Mid en général.

question : le MoC sur le théu n'influence pas du tout les pets castés (durée du pet réduit par exemple ?) ?
D'ou l'importance du mot potentiel, si les joueurs midgardiens préfèrent le pvm en général, c'est pas vraiment le soucis

Le moc doit influer sur la durée des pets à mon avis, mais vu que celle ci est trop importante à la base, çà ne change pas grand chose.

Le problème d'Albion d'après ce que les joueurs de groupes fixes me disent, ce n'est pas le royaume, mais les joueurs en général de ce royaume qui ne donnent pas envie de rester.

Vu d'en face, je peux parfaitement comprendre le problème, hors groupe fixe, la difficulté de faire un pickup potable doit être trop importante pour se motiver à rester sur ce royaume.

Hier soir nous avions deux casteurs dans le groupe, j'ai pas eu d'échos de soucis chez Nyssiah par contre Miniti a du freeze à chaque mob croisé

Vu la taille du bus mid hier soir, tenter un pull sur leur ZF n'aurait pas été la bonne idée, on a donc décidé de tenter Albion, on a cru que çà fonctionnait pendant un moment, malheureusement les groupes ne sont pas restés dans la zone.
Citation :
Publié par Kaname
bla bla bla...
eh oui la grande question: Pourquoi le bus sur alb et mid?

Mais oui pourquoi? pourquoi ces gens qui sont capable de rassembler 150 "camarades" n'ont ils pas la présence d'esprit de sortir leurs cou**** et jouer à 8 comme de dignes guerriers écumant les zf et autres arènes?!

Peut-être parce que sur Agra qui prône le non-add la masse n'influence plus rien. Peut-être parce que Mid n'a pas de reliques à défendre, et préfère la téloche au bus quand le 8v8 est largement dominé par un 3eme royaume tout vert et tout cheaté
Hib est pas spécialement cheat en temps normal je trouve. Maintenant la oui, le bug qui empeche els crit c'est tout simplement ignoble et ça tronque totallement les combats ( surtt contre mid), au meme titres que la possession de 5-6 rk :x
Sorry du Hs mais, au sujet des critiques ça marche tjs en perma ? même avec un zerk sous rage ? J'ai le souvenir de m'être fait puissement 3 shot par un zerk en rage avec el puissen eryal donc pour ça que je demande (((
Citation :
Publié par Razielo
eh oui la grande question: Pourquoi le bus sur alb et mid?

Mais oui pourquoi? pourquoi ces gens qui sont capable de rassembler 150 "camarades" n'ont ils pas la présence d'esprit de sortir leurs cou**** et jouer à 8 comme de dignes guerriers écumant les zf et autres arènes?!

Peut-être parce que sur Agra qui prône le non-add la masse n'influence plus rien. Peut-être parce que Mid n'a pas de reliques à défendre, et préfère la téloche au bus quand le 8v8 est largement dominé par un 3eme royaume tout vert et tout cheaté

Je suis pas sur que tu as bien lu mon post, je ne demande pas aux mids de venir tous à 8 sur Agramon, je pense juste que ce royaume peut se battre à armes égales contre les deux autres royaumes avec un effectif aussi, voir plus important, à AUCUNS moments je ne parle de 8 vs 8, juste de la présence des joueurs en RvR.

Comme je le dis au dessus (tu le saurais si tu avais lu avant de poster) je ne pas trouve pas du tout qu'Hibernia domine le RvR, mais alors clairement pas, ce n'est pas parce que tu as plus de groupes hib que c'est une domination en quoi que ce soit, sauf en nombre.

Pour les reliques, Hibernia est le royaume qui en a le moins, donc ce n'est pas vraiment un argument valable à mon sens. (le bug des critiques c'est autre chose, mais me dite pas que les mids sortent pas en Rvr à cause de çà)
Citation :
Publié par Kaname
... (le bug des critiques c'est autre chose, mais me dite pas que les mids sortent pas en Rvr à cause de çà)
Euh en ce qui concerne les TFs je regrette, mais ce facteur bug qui biaise totalement l'issue des combats contre les grp hibs @faucheurs refroidi méchament l'envie d'aller 8v8 sur Agra.

Résumons un peu :

- 3 TFs / Pug Hib haut rang avec faucheurs : Antares / Elda / Boink (du moins la dernière fois que je les ai croisé il y'en avait un, sinon c'est back)
- 2 TFs / PuG Hib haut rang : Exode et Blitzz
- 1 TF haut rang Alb : No Rel

Voila parmis les plus fréquents pour ne pas dire constamment tjrs présents.

Sur ces 6 grps, Exode et No Rel proposent les fights les plus intéressants et les plus tendus, souvent perdus mais tellement prenant.
Blitzz revient et doit se roder.
Les autres c'est perfect sur perfect, sauf cas exceptionnel repos/ra ou l'on aura ptete une chance.
Pour 3-4 grp mid qui tournent sur Agra ça fait léger non ?

Perso (je n'engage pas mon lead de grp) notre compo orienté tank et de rang moyen devient complètement obsolete face aux grps faucheur, fait des fights superbes mais perdu par manque de rang et de teamplay face a Exode et NR.

De ce fait, généralement, on part sur Agra, on évite les grp faucheur (éwé) et si on croise personne ben ça se finit en ZF.
Et pas la peine de venir me dire "changer votre compo" compte tenu du bug, que je sache, ce bug arrange bien des personnes qui en profitent un max pour se gaver de rp et personne n'a choisi de retirer son faucheur provisoirement.

Attention je ne blâme personne, car l'on est pas responsable de ce bug.
Vous qui êtes a la recherche du beau combat et pas des rp ,sachant que les faucheur sont bug , pkoi ne pas changer de classe provisoirement ?

c'est pas un flamm , je m'interroge
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
c'est pas un flamm , je m'interroge
Si c'est un flam vu que c'est une fausse interrogation.
Le bug vient d'arriver et est censé être corrigé sous peu.
Une team ne va pas exclure l'un de ses joueurs comme ça et tu le sais très bien alors remballe ton flam.

Et ne fais pas l'innocent tu le savais déjà !
eux, ca vient pas d'arriver, ca va faire 1 mois voir plus que ca bug (enfin le dernier patch quoi ...), et à mon avis GOA éspere juste que la mise en place de la prochaine version corige ce bug.

Et pour répondre à Araya, j'ai perso pas le courage de monter un groupe le soir, car je me dit que systématiquement les combats vont être faussé par une classe, j'ai rien contre le fait de chain rel (d'ailleur pas mal de monde en ont déja fait l'expérience en me groupant, et c'est pas le genre de chose qui me font déco), mais quand les gens en face jouent pas spécialement mieux que ton groupe mais qu'au final ils gagnent en grande partie grace a un bug, ça a tendance à légèrement me refroidir pour monter un pick up ou pour accepter une invitation de groupe, par ailleurs les dernieres fois ou j'ai joué le soir j'ai tous bonnement refusé d'aller sur agramond.
Citation :
Publié par Aripha
Si c'est un flam vu que c'est une fausse interrogation.
Le bug vient d'arriver et est censé être corrigé sous peu.
Une team ne va pas exclure l'un de ses joueurs comme ça et tu le sais très bien alors remballe ton flam.

Et ne fais pas l'innocent tu le savais déjà !
D'un autre coté ya des grpes qui incluent un faucheur juste pr bénéficier de ce bug - meme si ils sont minoritaires - par exemple sur orcarnac , comme par hazard, trois semaines après l'annonce de ce bug, on a vu pop des faucheur dans certains grpes full mago hib ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés