[Ys] 8vs8, salle de débriefing (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elthagada
Alb est a daoc ce que le Khalsidon est a Gunbound, tu mets un moment a le maitriser, c'est ingrat et tu paies cher les erreurs, mais c'est le meilleur mobile/realm une fois bien joué je trouve


Jolie comparaison, même si je trouve pas qu'un royaume soit plus avantagé qu'un autre, en 8vs8 pur, ça dépend des compos, teamplay, etc, sinon pour pencher vers un royaume je dirais mid, pour toutes les options qu'une même compo ou qu'un même groupe propose.

@Helska: Non rien, aripha a tout dit, le faucheur apporte quand même énormément, bug ou pas :/
Je comprends bien le problème, malheureusement on a pas du tout les moyens pour faire autrement, on est quand même jeune sur Hib Ys, et je vois mal demander à un joueur qui n'y est pour rien de cesser de jouer une classe qu'il aime à cause d'un bug

Par contre une petite question, pour revenir à ce que Frisie a dit au dessus, ce bug ne semble pas annuler totalement les chances de critiques, il y a un critère particulier à prendre en compte ? (nous prenons quand même des dommages impossibles hors critique par certains berserkers ou mercenaires de groupes fixes, je suis pas souvent la cible de l'assist ennemi, donc je ne suis pas le meilleur juge, mais on s'en rend bien compte en consultant les logs).
Citation :
Publié par Orch
D'un autre coté ya des grpes qui incluent un faucheur juste pr bénéficier de ce bug - meme si ils sont minoritaires - par exemple sur orcarnac , comme par hazard, trois semaines après l'annonce de ce bug, on a vu pop des faucheur dans certains grpes full mago hib ^^
J'avoue en plus il sert trop a rien leur faucheur a part idie
Citation :
Publié par Aripha
Si c'est un flam vu que c'est une fausse interrogation.
Le bug vient d'arriver et est censé être corrigé sous peu.
Une team ne va pas exclure l'un de ses joueurs comme ça et tu le sais très bien alors remballe ton flam.

Et ne fais pas l'innocent tu le savais déjà !
Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, quand, il y a quelques semaines, le "jeu de royaume" avec attaque et défense de forts/tours à gogo, certaines TF (je ne dis pas toutes...) ont bien su changer leur compo pour inclure un maximum de mago et farmer les bus... Et là, elles peuvent pas changer pour virer le faucheur ?

Attention, après je suis d'accord que pour le joueur concerné, comme pour le groupe ça doit pas être drôle et que "profiter" d'un bug qui est reconnu et qu'il est de la responsabilité de l'éditeur de réparer ne me semble pas honteux.

Après c'est vrai que dire qu'on cherche avant tout les beaux combats équilibrés en ayant un faucheur en ce moment, c'est comme le mec qui va soloter avec un Vampire en clamant qu'il n'aime que le 1vs1. C'est pas antijeu, mais juste petit bras à mon gout .

A bientot !
Vif avait test en logant un zerk et son faucheur sur 2 eme pc, sous rage 0 critique sur le faucheur, donc c'est meme pas une question de probabilité, puisque de 100% de chance de critique on passe a 0.

Je pense que tu peut juste remercier le bug quand certaine personne de ton groupe prennent cher, car ils pourraient, et devraient prendre plus cher, avec les consequence que cela devrait avoir...
Citation :
Publié par Kaname
Le seul point positif c'est que Midgard au final a prouvé qu'il possède plus de personnages potentiels pour RvR que les deux autres royaumes, donc on peut abandonner les histoires de royaumes sous peuplé
Halte la exces de vitesse dans les déductions l ami

tout d abord pour le nombre ca ne montre strictement rien si ce n est que pour un event donné un soir donné mid a sut mobiliser (ce qui est pas nouveau midgard ys a toujours sut plus ou moins bien mobiliser ce qui est pas forcement le cas en face)

cela veut juste ire que plus de joueurs potentiels sont venu participer a l event coté mid que coté hib ou alb et en aucun cas que le potentiel etait plus grand du coté des plus nombreux ^^

et tant qu on en est a parler de potentiel ca me parait pas surprenant que les amateurs de jeu de royaume coté mid aient soté sur l occasion de voire leur "potentiel" ne pas etre réduit a peau de chagrin pour une soiree par le premier fort (tour) venu defendu @ classe de camping cheatés ^^


Sinon par rapport au faucheur il va sans dire que dans une periode ou l essentiel des groupes tournent en compo tank celui ci déséquilibre énormement les combats et il va sans dire que ce n est pas fondamentalement la faute des joueurs qui jouent faucheur qui ne font qu exploiter leur classe dans tout son potentiel malgres le déséquilibre implicite qui va avec (que ce soit un bug ou pas en fait osef) c est pas le premier gros vecteur de déséquilibre du jeu en 8v8 et ce sera pas le dernier (nonon je n ai pas cité le théu me reguardez pas comme ca ^^)

A partir de la je ne vois qu une chose a faire .. continuer a jouer en attendant que ce bug soit corrigé et en espérant qu un jour on aura un certain balancing d établit entre les trois royaumes au moins sur quelques niveaux de jeu .. et si on en a trop marre il nous reste sims online quoi !
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
Vous qui êtes a la recherche du beau combat et pas des rp ,sachant que les faucheur sont bug , pkoi ne pas changer de classe provisoirement ?
Parce que les compos avec faucheur, elles se sont pas mal basées sur les avantages de la classe (interrupt de soutien très sympa, excellent frontload même si relativement sensible au cc, etc.).
On a tenté un soir de jouer à 3fl, c'était bien dur de s'adapter à l'interrupt enfin bref on a pas réussi à mettre en place un teamplay correct. Donc vu qu'on a pas envie de repasser X temps à trouver une compo qui nous plaise, X temps à pl les persos les monter rangs correct, X temps à retrouver un teamplay correct, bah on garde notre faucheur.

Si un jour les druides faisaient buger les critiques, il faudrait jouer sans aussi ? :/ En compo accés tank, je trouve le faucheur pas loin d'être indispensable moi.
Citation :
Publié par Karp
(...)
C'est surtout que Vifh c'est la mascotte avec son truc qui idie a l'inc (et sa puissente technique de leech frag pour rester positif ).
Citation :
Publié par Karp
Parce que les compos avec faucheur, elles se sont pas mal basées sur les avantages de la classe (interrupt de soutien très sympa, excellent frontload même si relativement sensible au cc, etc.).
On a tenté un soir de jouer à 3fl, c'était bien dur de s'adapter à l'interrupt enfin bref on a pas réussi à mettre en place un teamplay correct. Donc vu qu'on a pas envie de repasser X temps à trouver une compo qui nous plaise, X temps à pl les persos les monter rangs correct, X temps à retrouver un teamplay correct, bah on garde notre faucheur.

Si un jour les druides faisaient buger les critiques, il faudrait jouer sans aussi ? :/ En compo accés tank, je trouve le faucheur pas loin d'être indispensable moi.
En même temps ça fait 3 ans que Hib joue sans faucheur, spas comme si c'était devenu indispensable là maintenant tout de suite.
Son up tout comme celui de la Valky a rendu la classe très intéressante et très appréciable à grper. De là a la passer indispensable ..
Certains grp ont continué a jouer sans, et ils s'en sortent très bien.

Maintenant je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de vous en passer après l'avoir monter et cie, cela dit faudra pas non plus nous en vouloir de refuser les combats contre ces teams, sauf si contraint.
fin bon ya trois ans le faucheur avait ni sa maladie, ni des styles aussi efficaces.... maintenant de la à dire qu'il est indispensable en grpe tank ya une marge, je pense que suffisament de teams ont prouvé le contraire depuis ToA ^^
Question de compo et d'évolution de façon de jouer. Sur mid/alb tu as des solutions simples pour gérer les BG, tu mets un reaver et un skald/valk sur le bg et t'afk stick. Sur hib t'as pas de solution évidente comme ça, et l'interrupt soutien c'est pas le truc le + fiable qui soit en compo tank. Bref sans faucheur (de la même façon que sur alb sans reaver et sur mid sans skald/valk) on est légèrement coincé sur les BG/cellules et y a toujours un moment où l'interrupt soutien va lâcher et vu le dps des mages ça le fait pas trop.

Avant j'ai assez rarement vu de compos mids avec mage DD&BG ou des compos albs avec un caba bgboté.

Bref notre choix de compo entraîne une faiblesse à cet endroit, qu'on compense par différentes choses, dont le faucheur, donc changer juste le faucheur, ça le fait pas.
C'est quoi le cheat associé à la valk ? Puisque apparemment il faut qu'une classe ait un cheat intégré pour la voir pop dans tous les groupes optis d'un coup ?
Citation :
Publié par Jessie
C'est quoi le cheat associé à la valk ? Puisque apparemment il faut qu'une classe ait un cheat intégré pour la voir pop dans tous les groupes optis d'un coup ?
Charge, déter, grosse puissance d'interrupt, ragna qui fait mal.
C'est plutôt pas mal cheat en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aripha
Charge, déter, grosse puissance d'interrupt, ragna qui fait mal.
C'est plutôt pas mal cheat en fait.
irez repop 5min aussi

tu filerais stoicisme a cette petite et la on serait convaincu que le fils du pdg de mythic a delete son compte hib pour créer un compte mid
heuresement que les compos changent... ainsi que les joueurs, ca serait chiant a la longue sinon.
__________________
J'léve mon verre bien haut aux amoureux d'la vie
J'léve mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre
Et J'léve mon verre BIEN HAUT à la santé de mes amis
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Citation :
Publié par lafa
midgard et albion ont dut faire evolué les compos suite aux nerfs successifs de pas mal de classes clefs ( sauvage , MA , zerk , reaver ...) la ou hibernia a dut faire evoluer les siennes avec les up permanent dont ils disposent a chaque patch.
Ben voyons.

En quoi le MA et le reaver (jamais groupé j'avoue ) ont ils étés nerf ?
Quand les MA ont dépop des groupes alb et les sauvages des groupes mid, les protos étaient toujours dans tous les groupes hib ? Ou alors c'est plutôt le fait que ces 3 classes n'aient pas accès à banelord qui les a moisies ?

Quand les magos ont commencé à voir le jour dans tous les groupes optis, c'est parce qu'ils ont étés up sur hib et que les tanks ont étés nerf seulement sur les autres royaumes, ou c'est simplement parce que TOA a rendu les magos cheat, et le premier systèmes de RA de NF à complètement nerf le prix des RA abusées(deter5 pour 15 pts de tête, purge pour 4 points, coupe jarrets etc...) pour les tanks ?

Ah non ça devait être que sur hib ça aussi...

Bref, on dirait que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, et que malgré tous les arguments constructifs qui sont opposés à ton raisonnement farfelu@hibsaylecheatouainouain, ton opinion dèjà faite et inébranlablement fausse :/

Pour avoir joué sur les 3 royaumes, le seul cheat de hibernia à été pendant un bon moment d'avoir d'énormes avantages en pve par rapport aux autres royaumes (entraînant une différence de stuff / ml considérable au début de TOA notamment), mais qui n'est plus d'actualité vu que tout le pve de ce jeu a été simplifié à outrance.

J'ai presque envie de reroll faucheur tiens
Citation :
Publié par Karp
Question de compo et d'évolution de façon de jouer. Sur mid/alb tu as des solutions simples pour gérer les BG, tu mets un reaver et un skald/valk sur le bg et t'afk stick. Sur hib t'as pas de solution évidente comme ça...
Si si il y a une classe comme çà qui passe les bgs ! mais si je suis sur que tu vois de quoi je parle ! Ta classe préférée

Le jour ou un berserker qui tape en tranchant, arrive à mettre ce que Frisie a pris, qui je rappelle est en renforcé, donc résistant au tranchant, sans faire de critiques, j'appelle Goa directement pour dénoncer ce joueur.

Pas la peine de lancer un débat sur le faucheur, mais je suis assez d'accord avec Karp, dans une composition tank, le faucheur çà tourne vite à l'indispensable quand on y a goutté (erf si Eryal lis çà, il va croire qu'il joue bien ).
J'attendrais de voir une fois que le bug aura été corigé,pour me prononcé sur l'indispensabilité (pas trouvé de terme moins barbare ) du faucheur en compo tank hib, car je le rapel vos compo respective on casi toujours de mémoire tourné sous ce bug.
Citation :
Publié par Karp
Question de compo et d'évolution de façon de jouer. Sur mid/alb tu as des solutions simples pour gérer les BG, tu mets un reaver et un skald/valk sur le bg et t'afk stick. Sur hib t'as pas de solution évidente comme ça.
Seides, faucheur font tres bien leur role d'interupt bot je vois pas le soucis apres que y en es pas dans votre compo c comme tous faut faire des choix.
Citation :
Publié par Kaname

Le jour ou un berserker qui tape en tranchant, arrive à mettre ce que Frisie a pris, qui je rappelle est en renforcé, donc résistant au tranchant, sans faire de critiques, j'appelle Goa directement pour dénoncer ce joueur.
mdr, ya des gens qui on fait des test, ya GoA qui le signale, mais np ya pas de bug
Citation :
Publié par Orch
mdr, ya des gens qui on fait des test, ya GoA qui le signale, mais np ya pas de bug
Il y a un bug, mais j'ai un doute sur l'impossibilité totale de faire des critiques, c'est aussi simple que çà
[b]appel A Temoin !![/b]
Ceci est un appel à témoin !!

Vous là-bas, oui vous là le tank au fond, voilà vous, si dans les jours qui viennent par bonheur vous avez la chance de réaliser un coup critique sur un des membres d'un groupe hib composé d'au moins un faucheur, nous vous invitons à nous envoyer une trace de cet exploit afin de la publier dans ces colonnes...

Une forte recompense sera offerte à la premiere personne qui nous livrera le moindre indice !
Citation :
Publié par Kaname
Il y a un bug, mais j'ai un doute sur l'impossibilité totale de faire des critiques, c'est aussi simple que çà


Il y'a 0 % de chance de faire des critiques dans un grp qui à un faucheur , mais y'a qd même des conditions, d'abord que le faucheur soit vivant , et soit à une portée correcte. ( 1500 apparament mais cela restea confirmer ( p-e moins )).
Citation :
Publié par BakouZ
Il y'a 0 % de chance de faire des critiques dans un grp qui à un faucheur , mais y'a qd même des conditions, d'abord que le faucheur soit vivant , et soit à une portée correcte. ( 1500 apparament mais cela restea confirmer ( p-e moins )).
D'accord, c'est exactement le genre de réponses que j'attendais, merci çà explique pas mal de choses notamment certains dommages par moment (sachant que chez nous le faucheur est toujours mort ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés