[17.05.08] Etat du jeu : ouverture des serveurs pour l'accès anticipé à 19h00

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais mais ils vont quand même devoir passer par la béta ouverte pour tester les serveurs et la stabilité du jeu en lui même en test grandeur nature. Et il faut encore compter 2 mois pour cette étape... en comptant qu'ils commencent début janvier ça nous envoie début mars pour la release
Ils ont déjà dit dans une des dernières interviews qu'ils ne feraient qu'une béta "commerciale".
En somme, ils ne comptent pas sur les teste... joueurs ( bien vu, Nanoko ) pour peaufiner leur jeu.

Et puis bon, une release début mars ... je veux pas t'affoler, mais je pense que ce sera plutot entre mai et juillet, malheureusement.

edit: bah ca dépends des jeux, après; AC2 c'était deux semaines, mais Everquest ... euh pfioula, si quelqu'un peut rappeler le temps exact que ça a durer, ce serait cool, mais de mémoire, ça a durer plus de six mois ( bien plus de six mois, si je me plante pas, même )
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ouais mais ils vont quand même devoir passer par la béta ouverte pour tester les serveurs et la stabilité du jeu en lui même en test grandeur nature. Et il faut encore compter 2 mois pour cette étape... en comptant qu'ils commencent début janvier ça nous envoie début mars pour la release
une open beta ca a jamais durée 2 mois ?

C'est 2/3semaines, maxi 1 mois.
Ok Tchey, remarque quand même que récemment ce qu'on a coutume de dénommé open beta tend bien plus vers de la beta-promo que vers du test de produit. J'irais même jusqu'à dire que le phénomène beta promo a tendance à s'estomper au profit du lancement commercial des jeux encore en phase beta.
La plupart des beta que j'ai vu ces derniers temps étaient plutôt une sorte de demonstration gratuite. Pour essayer la stabilité des serveurs il suffit de deux ou trois jours d'ouverture complète, pas d'un mois.
Citation :
Publié par Gardien
une open beta ca a jamais durée 2 mois ?

C'est 2/3semaines, maxi 1 mois.
DAOC aussi a duré bien plus longtemps que 2 ou 3 semaine
Dans un autre registre, Warcraft III.

Sinon, toujours pas de bruits de couloirs concernant le lancement ?
Je patiente, je patiente ^^ mais bon
On sait qu'ils ont effectué des modifications importantes suite aux tests, mais on n'en sait guère plus. Pour savoir vraiment, il faut avoir un ami qui est testeur et qui t'en parle sur l'oreiller, mais je n'ai pas d'oreiller :|

M'enfin, les informations sont relativement abondantes, et on peut supposer que cela va aller grandissant à mesure que la date de sortie du jeu approche (sauf retard supplémentaire).
Citation :
Publié par zebulon90
Toujours pas de nouvelles d'une possible bêta ouverte?
ca n'existera probablement plus dorenavent, a cause de l'augmentation enorme des joueurs de MMO.

il y aura beta fermer avec beaucoups de selectionner + precommandes. du moin pour la plus part des MMO et c'est comprehensible. Ils vont pas ouvrir 30 serveurs de tests pour avoir apres la beta besoin que de 10 serveurs...

pour AOC, je sais pas mais a mon avis ca sera tres probablement comme ca aussi
yop,

l'avantage des bêta test ouverte, c'est que ça permettait surtout aux joueurs de pouvoir tester le produit et de savoir si oui ou non ils allaient l'acheter, et aux développeurs d'avoir quand même la tenue des serveurs et de certaines régions potentiellement peuplées.

maintenant avec "l'expérience mmorpg" les développeurs peuvent tabler sur des serveurs stables sans avoir de phase de test, s'ils restent sur des config proches de celles déjà existantes. Donc la phase bêta ouvert perds de son intérêt.
et après y a le commercial, qui lui préfère se passer d'une phase de bêta ouvert pour éviter que le choix des joueurs se fassent avant la phase commerciale.
donc il préfère te vendre un produit auquel tu joueras peut être que pendant la période de gratuité, histoire de dire que t'as pas perdu trop de tune a acheter un jeu pas forcement conforme a tes attentes, plutôt que de te permettre de faire ton choix avant l'achat.

Mais toujours est il que je trouve que, pour un jeu sortant normalement dans 2-3 mois, il y a un manque de communication, tant au niveau résultat de bêta fermé, qu'au niveau avancement du projet.

a bientôt
Les procédures actuelles vont plutôt vers des Béta "payantes" (commande du jeu et/ou paiement d'un droit d'entrée, gagnants de concours ou d'une sélection parmi des "fans").

La Béta n'est plus ce moment de vrai test des mécanismes d'un jeu, mais plutôt une publicité à l'échelle 1:1. Même si cela s'accompagne souvent de patchs en tout genres (après tout, on ne peut pas tout prévoir non plus).
__________________
Gloire et Honneur sont sources de Richesses.


http://img145.exs.cx/img145/2082/signdemon23sr.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés