Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, c'est pour cela qu'a terme je monterais ralentissement, contre et sablier lvl 6 (démotivation, téléportation, flou, cadran lvl 5 aussi)

Et a ce moment là, je pense que mon xelor aura tous ses sorts de ralentisseur, sa seule fonction
Citation :
Publié par Dark-Chauve-Souris
D'ailleur a propos du sort ralentissement je l'ai boosté lvl 3 (je suis lvl 46) mais je me sers peu de sort et quand je m'en sers sa marche une fois sur deux, donc j'aimerais savoir si ce sort est vraiment indispensable ou je pourrais me permettre de l'oublié et monté a la place mon sablier qui n'est que lvl 1 ?
Ralentissement à laisser lvl 1 ou monter lvl 5.
A lvl 5 la perte de 3 PA est très utile quoi qu'on en dise, en PvM comme en PvP.
Sablier aussi est a monter à 5: 2PA seulement, pas de ligne de vue, peu de dommages certes mais 1 a 2 PA perdus, ça le fait!
En dehors du fait que Sablier fait des dégâts et n'a pas de ligne de vue, ce qui est bien pratique, son avantage est de pouvoir être cumulé à Ralentissement !
Eh oui, on semble l'oublier, mais même en PvM les pertes de PA ont un intérêt, de nombreux monstres voyant leur efficacité réduite (parfois totalement anihilée) si on leur retire un certain nombre de PA. Le truc, c'est qu'il y a un "effet de seuil", si on ne leur enlève pas suffisamment, la perte n'a aucun effet (surtout que beaucoup de monstres ont un peu plus de PA que le cout de leur plus gros sort).
Cas d'école (déjà mentionnés plus haut) : craqueleurs des plaines qui ne font plus rien avec 2PA en moins, dragoeufs qui ne font plus rien avec 2-3 PA en moins.
Cas un peu plus "tangent", mais intéressant dans une optique multi : annulation d'une attaque de Trool avec 3PA en moins par exemple.

Astrea
Bonjour voila je voudrai monter un Xelor horloge/ retrait de Pa alors je voudrai vous exposer le build que j'envisage :

lvl 1 a 11 : ralenti lvl 5

11 a 21 : rien

21 a 31 : vol de temps lvl 5 ( utile ? )

31 a 42 : dévouement lvl 5

42 a 48 : fuite lvl 4 ( 5 avec les 10 boost dispo si utile lvl 5 )

50 a 60 : protection lvl 5

60 a 70 : momi

70 a 80 : horloge

80 a 90 : ? ( si maîtrise boosté avec les 10 points gardé )

90 a 100 : ? ( cadran ? si vraiment utile pour retrait )

Voila j'attend vos conseilles ^^"
Citation :
Publié par Penlagoon
Bonjour voila je voudrai monter un Xelor horloge/ retrait de Pa alors je voudrai vous exposer le build que j'envisage :

lvl 1 a 11 : ralenti lvl 5

11 a 21 : rien

21 a 31 : vol de temps lvl 5 ( utile ? )

31 a 42 : dévouement lvl 5

42 a 48 : fuite lvl 4 ( 5 avec les 10 boost dispo si utile lvl 5 )

50 a 60 : protection lvl 5

60 a 70 : momi

70 a 80 : horloge

80 a 90 : ? ( si maîtrise boosté avec les 10 points gardé )

90 a 100 : ? ( cadran ? si vraiment utile pour retrait )

Voila j'attend vos conseilles ^^"
Momie oublie je pense, c'est pas super en chance
Maitrise plus tot je pense, sinon impossible
Tu as oublié demotivation
Et cadran c'est vraiment bien
J'ai vu un xelor chance parchotté a 100, et ça ma ... Bluffé ...

Il virait les PA comme des tofus, sans parler de son horloge dévastatrice, je me pencherais un peu plus dessus quand mon "dropeur de masse pour parcho" seras a un bon lvl
Bonjour à tous !

Je voudrais être fixé sur un point définitivement (en effet je trouve toutes sortes de réponses à la question, et je dois dire que c'est plus dur d'être fixé dans ce cas-là...)

1) le retrait de pa est-il à présent jouable, grâce au cadran, et si oui, démotivation apporterait-il quelque chose ?

2) Je voudrais aussi savoir si la sagesse influait sur le % de chances de passer outre l'esquive de l'adversaire.

3) Vol du temps est-il utile ?

4) Contre-coup dit que la momie ne sert pas à grand chose pour un xélor eau, et je ne vois pas aiguille dans le build de Penlagoon...
Ce qui me pousse à me demander si un xélor purement eau serait viable (parchotté à 101 en chance et tout le reste en vita)

Merci d'avance ^^
1) En pvp je pense contre certaines classes
2) Aparament tout le monde le dit
3) J'avais déjà vu un xelor full sagesse avec qui roxait en multi mais perso je prefere le nairdebrest parce que meme si il vol po, il tape
4) Y a quelques xelor eau mais tout ce que je connais ont aiguille 6 mais po forcement monté momi
Citation :
Publié par Serial Bigouden
Bonjour à tous !

Je voudrais être fixé sur un point définitivement (en effet je trouve toutes sortes de réponses à la question, et je dois dire que c'est plus dur d'être fixé dans ce cas-là...)

1) le retrait de pa est-il à présent jouable, grâce au cadran, et si oui, démotivation apporterait-il quelque chose ?

2) Je voudrais aussi savoir si la sagesse influait sur le % de chances de passer outre l'esquive de l'adversaire.

3) Vol du temps est-il utile ?

4) Contre-coup dit que la momie ne sert pas à grand chose pour un xélor eau, et je ne vois pas aiguille dans le build de Penlagoon...
Ce qui me pousse à me demander si un xélor purement eau serait viable (parchotté à 101 en chance et tout le reste en vita)

Merci d'avance ^^
1) Je l'ai toujours trouvé très jouable, mais avec démotivation et Cadran, un petit xelor peut-virer un peu d'esquive, mais si il est 100% :s

2) La sagesse augmente le pourcentage d'esquive de perte de PA et PM et boost également l'exp reçus.

3) Encore faut-il savoir comment l'utiliser ~~" Je n'ai jamais compris ce sort.

4) J'ai vu un xelor lvl 11x eau, je ne pense pas qu'il jouait feu, il se défendait bien, taper fort, mais CaC obligatoire, donc oui, je pense qu'un xelor eau doit un peu jouer feu.
Ce n'est que mon humble avis, mais CaC xelor eau contre xelor force, je pense que le force a le dessus :x
Citation :
Publié par RaZou
ce qui implique d'avoir une arme de cac 4 pa maximum: téléportation 4 pa + cadran lv 5 2 pa+ cac 4- pa= 10 Ouais bah à haut niveau à part avoir un marteau du type kaizer, une fausse griffe ou des dagues . . .
Au r'ticolis j'y arrive en 10 pa de base o_O.
Teleportation 5 pa (en plus meme pas 4), cadran 2pa taper 5 pa ; ca fait 12 !
Citation :
Publié par Sim_
Au r'ticolis j'y arrive en 10 pa de base o_O.
Teleportation 5 pa (en plus meme pas 4), cadran 2pa taper 5 pa ; ça fait 12 !
Dans ce cas là en effet ça marche. mais on perd pas mal de puissance,m'enfin j'avoue que combiné avec flou ça doit être mortel
Citation :
Publié par Rhum
1) En pvp je pense contre certaines classes
2) Aparament tout le monde le dit
3) J'avais déjà vu un xelor full sagesse avec qui roxait en multi mais perso je prefere le nairdebrest parce que meme si il vol po, il tape
4) Y a quelques xelor eau mais tout ce que je connais ont aiguille 6 mais po forcement monté momi
Citation :
Publié par Dust-
1) Je l'ai toujours trouvé très jouable, mais avec démotivation et Cadran, un petit xelor peut-virer un peu d'esquive, mais si il est 100% :s

2) La sagesse augmente le pourcentage d'esquive de perte de PA et PM et boost également l'exp reçus.

3) Encore faut-il savoir comment l'utiliser ~~" Je n'ai jamais compris ce sort.

4) J'ai vu un xelor lvl 11x eau, je ne pense pas qu'il jouait feu, il se défendait bien, taper fort, mais CaC obligatoire, donc oui, je pense qu'un xelor eau doit un peu jouer feu.
Ce n'est que mon humble avis, mais CaC xelor eau contre xelor force, je pense que le force a le dessus :x
Ben dans tout ça je sais toujours pas où me placer :s
Je pense aussi qu'en xélor vs xélor, le xélor eau n'a pas beaucoup de chance, mais ça ne m'empêche pas de vouloir emprunter cette voie

Toujours est-il qu'au final je ne sais toujours pas quoi monter T_T

Aiguille me semble indispensable (parce que jouer seulement avec horloge et CaC c'est tendu ~~), autant que momie pour aller au CaC, mais alors dans ce cas je ne peux monter ni démotivation, ni vol du temps (enfin pas tout de suite en tout cas), c'est pourquoi je me demandais si l'un des deux valait le coup (vol du temps ne me tente pas trop, par contre démotivation, couplé à cadran... ça me semble déjà plus intéressant ^^)

Voici donc la façon dont j'aimerais monter mon xelor eau, si vous pouviez me dire si démotivation vaut le coup et comment le rentrer dans mon build (déjà assez serré :x)

02 à 11 => Aiguille lvl 5
12 à 21 => Contre lvl 5
22 à 31 => Ralentissement lvl 5
32 à 41 => Dévouement lvl 5
42 à 47 => Maitrise lvl 4
48 à 50 => Fuite lvl 3
51 à 60 => Protection Aveuglante lvl 5
61 à 70 => Momification lvl 5
71 à 80 => Horloge lvl 5
81 à 84 => Maitrise lvl 5
85 à 99 => Cadran lvl 5 et Maitrise lvl 6 (au lvl 100)
100 à 104 => Contre lvl 6
...

J'ai déjà fait une croix sur Téléportation, sur Fuite lvl 5 dès que possible, alors je me demande bien comment je vais pouvoir caser démotivation là-dedans...
Si vous pouviez m'aider...

Merci d'avance !
Citation :
Publié par RaZou
Dans ce cas là en effet ça marche. mais on perd pas mal de puissance,m'enfin j'avoue que combiné avec flou ça doit être mortel
Je t'avoue que je joue en 8 pa moi, je me prepare, tour apres je ralenti, sablier et flou xD
Citation :
Publié par Serial Bigouden
je me demande bien comment je vais pouvoir caser démotivation là-dedans...
tu le case pas ^^ demotivation n'enlève pas assez il y a des sort bien plus utile a monter
Citation :
Publié par gravensky
tu le case pas ^^ demotivation n'enlève pas assez il y a des sort bien plus utile a monter
Cumulé au cadran, en 5 tours, le retrait d'esquive devient colossal. J'entend par là qu'il est aisé de diminuer quelqu'un jusqu'à 0% esquive avec ces deux sorts lvl 5.

Un p'tit calcul ? Supposons cadran et démotivation lvl 5.

Premier tour ; 2 PA (cadran) 1 PA (démotivation)
-> -10% esquive
-> -6% esquive

Second tour ; 1 PA (démotivation)
-> -6% esquive
-> -10% esquive

Troisième tour ; 1 PA (démotivation)
-> -6% esquive
-> -10% esquive

Quatrième tour ; 1 PA (démotivation)
-> -6% esquive
-> -10% esquive
Cinquième tour tour ; 1 PA (démotivation)
-> -6% esquive
-> -10% esquive

Cumul' :

(6 x 5) + (10 x 5) = 30 + 50 = 80% esquive baissée.

( 5 x 1 ) +2 = 7 PA utilisés.

Comparaison :

On va considérer un xélor 10 PA de base comme la majorité des HL. Sur 5 tours, ya donc en comptant les dévouement ;

Premier tour à 10 PA
2 tours à 12 PA
1 tour à 10 PA
1 tour à 12 PA

Soit un total de 56 PA sur les 5 tours de jeu.

(7/56) x 100 = 12,5.

100 - 12,5 = 87,5.

C'est à dire que le xélor va consacrer seulement 12,5% de ses PA pour baisser de 80% esquive, en 5 tour, une cible. Pendant ce temps le cadran peut démotiver jusque 6 cibles si le xélor est seul, 4 cibles si dévouement n'est plus actif.

Le seul hic est le taux d'ec relativement élevé de démotivation. Citons entre autre l'avantage du CC de cadran qui retire 10% d'esquive infini au lvl 5. Sur des combats assez longs avec un peu de chance ca peut devenir très vite interessant, malgré le fait que ces CC sont relativement rares.

Parallèlement il reste 87,5% de la combativité du xélor ; PA qui peuvent être investis dans des sorts de ralentissement principalement et/ou au passage quelques sorts de frappes et/ou cac's.
Merci pour cette réponse complète et précise ^^

J'avais moi aussi fait ce calcul (celui des -80%, pas des 12.5% de pa consacrés à baisser de 80% ><), et justement c'est ce qui m'avait motivé à essayer de caser démotivation, mais je ne sais toujours pas où le mettre (c'est dur la vie)
Peut-être que si j'optimise le retrait de pa, je pourrais virer aiguille de mon build non ?
Citation :
Publié par Bwahaha
Je serais toi je laisserais tomber horloge dans un premier temps.
N'importe quoi

Holroge est trés puissant à bas lvl et à haut lvl

Tu peut faire du 3000-500 / tour selon equipement, -6 PA et cadran/demotivation à coté

En plus c'est pas toujours facile de voir que le xelor adverse est eau
Mastralis/Chacha/Holoune ou Solomonk selon le style de jeu, ca cache bien, donc pas forcement de bouclier

C'est un sort qui faut savoir jouer

Je fini mon equipement (Definitivement cette fois) et je ferrai un post entier en plus de celui que j'avais deja fait sur les xelors eau pour montrer à ceux qui doute que c'est valable
Citation :
Publié par Contre-Coup
N'importe quoi

Holroge est trés puissant à bas lvl et à haut lvl

Tu peut faire du 3000-500 / tour selon equipement, -6 PA et cadran/demotivation à coté

En plus c'est pas toujours facile de voir que le xelor adverse est eau
Mastralis/Chacha/Holoune ou Solomonk selon le style de jeu, ca cache bien, donc pas forcement de bouclier

C'est un sort qui faut savoir jouer

Je fini mon equipement (Definitivement cette fois) et je ferrai un post entier en plus de celui que j'avais deja fait sur les xelors eau pour montrer à ceux qui doute que c'est valable
Si pour toi haut lvl signifie niveau 80-90, je suis d'accord avec toi. sinon au dessus de ces niveaux, le sort est obselète.

tu fais 300-500 par tout sur un pounch bravo !! devant toi tu as les autres classes qui te font 1000 par tour. si tu me parles tu vol de pa je te rirais au nez et si tu me parles de la po de 3, je te dirais que les baguettes ont une meilleure PO que toi en plus de voler de la vie (xyothine) et sans que ce soit en ligne.

"un sort qui faut savoir jouer" attention le pro qui parle

Xelor eau c'est valable avec une arme fm eau et non horloge comme tu laisse supposer.

Que ce soit pour horloge ou pour frappe de xélor, ces deux sorts peuvent être utile dans un 1er temps. Ensuite à différents niveaux >100, des armes au cac viennent facilement les supplantés.

J'ai monté ma frappe de xélor niv5 car il m'est utile dans de rares cas, contrairement à de nombreux autres sorts bien plus utilisés que ces deux sorts.

Cordialement,

Luffy-DoC
Bonjour Bonjour Xelor et Xelorette,

j'ai dans l'objectif de monter un xelor terre et pour ca jai besoin de quelques conseils.

Jaimerais savoir comment monter les points de caracteristiques =)

Sinon les sorts,je pense gerer

Merci d'avance, MeXures
Je suis pas d acord avec demotion lvl 5 et tes -80% en 5 tours :

en 5 tours tu te fais défoncer par : la rose / grizemine en pvp ou le monstre en pvm ://
Citation :
Publié par Sim_
en 5 tours tu te fais défoncer par : la rose / grizemine en pvp ou le monstre en pvm ://
En même temps avec les contres, boucliers et momie, je doute avoir à me faire démonter. Surtout si l'adversaire ne peut placer qu'un coup ou aucun. Cadran peut être déplacé, donc si l'adversaire a pas assez de PA, il peut pas poursuivre le xélor ET taper ( en théorie ).

Evidemment comme je le dis c'est de la pure théorie, tout le monde sait bien qu'en pvp c'est jamais aussi simple ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés