Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me lance dans l'aventure des xelor en me faisant un xelor terre (j'ai des kamas pr les parchottages) et j'ai quelques petites questions:

D'abors sur le sort contre, renvoie-t-il plus de dégâts si on a plus de point en intel ou en force ou alors l ne dépend d'aucune carac. ?

Et ou me conseillez vous d'xp vers les niv 2o - 3o ?

Et enfin si je fais un perso uniquement terre ca sert vraiment de le parchotter juste pour quelque pnt ?

Merci d'avance
Voilà, j'ai déjà deux persos et j'ai l'intention de monter un Xélor Air, or, en attendant le lvl 17, je ne sais pas quoi monter sachant que je dois garder 10 boosts pour flétrissement, je ne sais pas non plus comment m'équiper pour le début en attendant ma panop scara... Pouvez-vous m'aider?
Citation :
Publié par CrimsonWizard
Voilà, j'ai déjà deux persos et j'ai l'intention de monter un Xélor Air, or, en attendant le lvl 17, je ne sais pas quoi monter sachant que je dois garder 10 boosts pour flétrissement, je ne sais pas non plus comment m'équiper pour le début en attendant ma panop scara... Pouvez-vous m'aider?
va faire un tour par la :

http://gladiateurs-du-vent.forumacti...orum.forum?f=8
Citation :
Publié par CaiSong
Si pour toi haut lvl signifie niveau 80-90, je suis d'accord avec toi. sinon au dessus de ces niveaux, le sort est obselète.

tu fais 300-500 par tout sur un pounch bravo !! devant toi tu as les autres classes qui te font 1000 par tour. si tu me parles tu vol de pa je te rirais au nez et si tu me parles de la po de 3, je te dirais que les baguettes ont une meilleure PO que toi en plus de voler de la vie (xyothine) et sans que ce soit en ligne.

"un sort qui faut savoir jouer" attention le pro qui parle

Xelor eau c'est valable avec une arme fm eau et non horloge comme tu laisse supposer.

Que ce soit pour horloge ou pour frappe de xélor, ces deux sorts peuvent être utile dans un 1er temps. Ensuite à différents niveaux >100, des armes au cac viennent facilement les supplantés.

J'ai monté ma frappe de xélor niv5 car il m'est utile dans de rares cas, contrairement à de nombreux autres sorts bien plus utilisés que ces deux sorts.

Cordialement,

Luffy-DoC
1000 degats l'adversaire contre un bouclier, les contres et les reductions avec quelques PA de moins (Meme 1 ou 2 PA de moin suffisent) j'aimerai bien le voir

Si je dit que Horloge c'est valable c'est pas par rapport aux poutch, mais bien avec tous les PvP que j'ai fait
En jouant avec horloge avec 5Pm grace à l'arme de CaC je me fais la plupart des enis et tous les xelors de Rushu (Je prends ces 2 classes comme exemple puisqu'elle ont été citées)
Après y'a peut etre pas les memes facon de jouer d'un serveur à l'autre, mais ca montre quand meme que ce sort n'est pas rien :
C'est avec frappe de xelor le sort de la classe qui a le plus de degats de base

La portée du sort n'est pas grande et en plus en ligne, c'est vrai, mais les contres du xelor empeche les autres classes d'utilisés leurs sort à portée (A moins de vouloir aussi s'en prendre plein la tete) après je dit pas que ca marche sur toutes les classes (Eca/Sram je galere bien en chance)

Si tu penses vraiment que xelor eau ne peut jouer avec horloge je t'invite sur Rushu, et j'aimerai bien voir comment toi tu joues, PM moi ton IG si tu veut bien (Sur rushu tous les xelors sont des copies, j'aimerai bien voir Jiva)
Le vol de pa du sort je vois pas ce qu'il y a de drole, ca marche ou ca marche pas, quand ca marche ca coupe generallement la combo du gars en face, et quand ca marche pas tans pis
Citation :
Publié par Contre-Coup
(Sur rushu tous les xelors sont des copies, j'aimerai bien voir Jiva)
C'dommage ça, sur Jiva des xélors yen a vraiment, mais vraiment pour tous les goùts. Luff' par exemple joue aux dagues, moi à la baguette, d'autres sont full agi, des 100% sagesse, multi-éléments, etc.
Bonjour,
Je voudrais savoir si un xélor feu avec un grand capital mis en vitalité et en intel (donc plus de 200 en intel -non parchotté-) + un bon marteau fm feu ou une baguette était viable à haut level (en PvP, PvM, xelor contre xelor).
Et aussi à ce moment là, si c'est le cas, comment répartir ses points? je suis lvl 47 et j'ai fait 3 pts intel 2 pts vita, puis 2 pts intel et 1 pt vita une fois l'intel arrivée à 100: que faire après les 200? tout mettre en vita?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par xelord-nexus
C'dommage ça, sur Jiva des xélors yen a vraiment, mais vraiment pour tous les goùts. Luff' par exemple joue aux dagues, moi à la baguette, d'autres sont full agi, des 100% sagesse, multi-éléments, etc.
Nous y'a des passages en fait, des modes, et tous les xelors la suivent

En gros ca à fait toh lo > fantal/r ticolis > kaiser > nairdebrest, et là ils se font tous des equipements CC/Feu pour ce marteau

A part ca à haut lvl doit rester 2-3 force qui jouent peu et encore moins PvP, 3 xelors sagesse qui ont du mal... et on est 2 chance

Dagues/Baguette y conaissent pas, la seul technique c'est Protec/Devouement/Contre/Maitrise + Teleportation et Bourinn au marteau
Contrecoup, effectivement il y a des passages selon les sorts ou les objets, l'avantage du serveur Jiva, c'est qu'une bonne partie des xelors ont du vraiment s'adapter en départ, car rayon était largement insuffisant, et momie, dévouement, horloge ou frappe, fletrissement n'existait pas. Ils ont à peu près tout essayer et maintenant change un peu selon leur envie.
Un xelor dague est à mon avis le plus puissant, mais surtout à cause de la puissance des dagues.
Pour ma part, je joue de plus en plus multiélément, il est clair que je perds largement en puissance sur un élément, par contre en PvM cela devient très pratique. Sablier et aiguille à distance, horloge contre les faiblesses eau, ralentisseur s'il le faut, preneur de coup et bloqueur et frappe au CaC au marteau ou dégâts terre.

Bien sûr, c'est deux optiques différentes. Avec les dagues le but est la maîtrise de la puissance et en partie du PVP, en jouant plus multi, le PvP est plus dur, mais l'utilité du xelor en PVM est assez intéressante. J'ai retrouvé beaucoup de plaisir en jouant tactiquement mon xelor dans le donjon skeunt. Le genre de chose qui m'était plus arrivé depuis le tournoi des GB ou nous avions bien réfléchit à la tactique.
Voilà, je pense que n'importe quel xelor est amusant, mais plus il dispose de "corde à son arc" mieux c'est; et donc contrairement à luffy, je pense qu'horloge n'est pas si mal, même si la Po reste trop faible.
J'ai eu un petit "trip", car la situation l'imposait, à savoir tuer un meulou lvl 198 sans le moindre soin ... Et il avait bien évidemment ses 28.000 pv. Avec 40 tours, ça a été simple, bon, on a mit 1h22, mais le résultat est là.

Sachant que les meulous ont dorénavant entre 85 et 117% esquive ( celui était à 117% évidemment ), c'était pas une chose aisée. J'ai cadran lvl 3, ce pourquoi il a fallu en placer 4. Avec démotivation lvl 5 et cadran lvl 5, je suis sûr qu'on aurait été beaucoup plus vite.

http://img95.imageshack.us/img95/5147/cadranaddict2kq1.jpg

Donc est-ce que le retrait de PA fonctionne en PVM maintenant ? Je dirais un grand oui. Maintenant reste à trouver comment tuer le mob avec ses 300% esquive dans le donjon Skeunk ... S'pas gagné non plus.

Je regrette de plus en plus à ne pas avoir boosté démotivation, cadran, et surtout avoir déboosté vol du temps que j'avais lvl 5. Ceci dit pour le moment j'ai ralentissement/sablier lvl 6, vol du temps lvl 3 et cadran lvl 3. Avec quelques lvl ( m'faut mes sandales hambics ), et quelques popo d'oubli, ca devrait pouvoir se corriger facilement. En restant convergent par rapport à la pensée de senevemm, le retrait de PA est franchement amusant en PvM ( voir PvP ), faut pouvoir se placer et placer de ses cadrans de telle façon que cette petite réaction en chaine fonctionne, fortement jouissif.

EDIT Bwahaha : pas de suchis.
En l'occurence on parlait d'un xélor eau qui comptait monter maitrise du marteau (rethu) donc on gagne un PO avec horloge, pour moins de puissance, plus d'EC, et un facteur de risque dans la réalisation de combos en PvM/PvP dû au retrait de PA. Maintenant il est sur qu'horloge peut-être très sympa dans une optique de retrait de PA / frappe en tant que xélor full sagesse/eau ou pour assurer un minimum dans chaque élément, mais c'était pas le cas ici visiblement.
EDIT : nexus m'a pwnt, je réponds donc à la discussion du dessus ^^'
Bonjour, je suis actuellement xelor lvl 11x et je me demandais quel chapeau prendre a mon lvl 120 (bora ou solomonk) sachant que je peux avoir aiguille lvl 6 pour mon lvl 120, j'ai 18x intell de base mais je suis, pour l'instant, force/sagesse.

Je voudrais savoir, a votre avis lequel des 2 est a prendre en 1er?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Malwen
Bonjour, je suis actuellement xelor lvl 11x et je me demandais quel chapeau prendre a mon lvl 120 (bora ou solomonk) sachant que je peux avoir aiguille lvl 6 pour mon lvl 120, j'ai 18x intell de base mais je suis, pour l'instant, force/sagesse.

Je voudrais savoir, a votre avis lequel des 2 est a prendre en 1er?

Merci de vos réponses.
Dans tt les cas il te faudra ces deux coiffes

Apres savoir laquelle acheter/crafter en première n'a pas trop d'importance, tant que tu les as
Merci Zweng! Je me suis inscris sur le forum et j'ai posé ma question, mais ils ne répondent pas ><, donc je la pose ici =) :

J'ai débuté un xélor air, mais je ne sais pas s'il faut que je parchote ou si je mets directement mes points de capital... N'étant pas riche après le hack de mon premier xélor lvl 65 (feu)... Je ne sais pas si je dois directement répartir mes points ou parchoter...

Je ne suis plus riche, et je ne sais pas si c'est possible de faire un xélor air étant donné que la Dantgoule et la Tofu Fou sont assez chère... Est-ce qu'une panop scara blanche ferait l'affaire en attendant? Même si ces deux équips sont plus bas lvl... ><? Et devrais-je aussi booster mon intel pour la momi?
Bonjour, j'ai commencé un xelor et je voulais savoir si il était bien monté et comment le continuer. Il est actuellement lvl 51 et monté comme cela :

-Aiguille lvl 5
-Contre lvl 5
-Maîtrise du marteau lvl 5
-Fuite lvl 3
-Raletissement lvl 3

Je compte monter Protection aveuglante lvl 5 dès le niveau 60 : il reste donc 3 points de boosts. Où les mettre ?

Il a 135 en intelligence et 80 vitalité. Je monte comment la suite ?

Et dernière question pour le pvp c'est mieux une pano prespic pour renvois/sagesse pour contre et protection aveuglante ou une pano scara rouge complétée par des items sagesse ?

Merci d'avance =D
Citation :
Publié par zoharielle
[...] Et dernière question pour le pvp c'est mieux une pano prespic pour renvois/sagesse pour contre et protection aveuglante ou une pano scara rouge complétée par des items sagesse ?
Ca dépend contre quelle classe tu tombe. Si t'a en face de toi un perso bien bourrin (iop, sram...) prend plutôt un bon équipement intel pour pouvoir compenser ses dommages, mais si tu combat contre un eni qui tape à la flamiche (cas extrème hein) vaut mieux un bon équipement sagesse/renvoi pour que tu soit intouchable.
Bonjour, j'ai l'intention de monter mon xelor terre...et voici les sorts que je voudrais monter :
- Contre (niv 5)
- Ralentissement (niv 5)
- Momiefication (niv 5)
- Téleportation (je sais pas le mettre a quel level )
- Vol du temp ? ( pas sur, j'attend de voir les effets de ce sort et je sais pas le mettre a quel level)
- Dévouement (niv 5)
- Fuite ? ( pas sur de ce sort aussi, il fiable que au niv 4 -5 :/)
- Protection aveuglante (niv 4 ou 5)
- Frappe du xelor (niv 5 )
- Maitrise du marteau (niv 5)
Vous pensez koi de ma répartition des points de sort ? ?

Aprés j'hésite a monter le sort sablier xelor qui permet d'attaquer a travers des élement et qui au niveau 5 peux retirer 1 a 2 pour un coup de 2 PA
Ou
Démotivation...mais sur JoL ils disent qu'il "bug" quel est son probléme ?, a t-il été résolu ?
Ou
Alors flou, conbiné avec le sort protection aveuglante on esquive la perte de Pa? ou alors la perte de Pa ne peut ête esquivé ?

Et je voudrais aussi savoir a koi sert le cadran, on le place sur la map et il bouge pas et il ne sert que de bouclier ?

Enfin si on a 1oo% d'esquive de Pa ( avec un parchottage sagesse et protection aveuglante) on est sur d'esquiver les pertes de Pa ?

Merci D'avence pour vos réponses a ces quelques ? questions ^@^
hum... le principe d'un xélor "force" c'est de compenser sa perte de po et le lancer en ligne de frappe et du marteau

c'est aussi d'aller au cac...

les prérequi pour un cac efficace:
aux dégats: maîtrise et frappe
au déplacement fuite lvl 4 min (et encore je trouve que ça ec encore trop souvent) et téléportation lvl 5 (de toute façon, dans une optique d'utiliser télo le level 3 est minium pour passer à 5 pa)

ensuite le reste des sorts vient compléter cette optique pour palier les faiblesses

ici faiblesses: po , lancer en ligne et cac
il faut donc reduire les dommages et/ou reduire les pas adverses pour pas s'en prendre.

on a déjà 4 sorts montés lvl 5 (ou presque) reste 6 sorts

ralentissement lvl 5 est très bien, po, pas de lancer en ligne, faible cout à avoir
dévouement nécessaire lvl 5 -> souvent ça demande protection aveuglante lvl 5

reste trois sorts... contre tu voulais
reste 2 sorts

sablier est vraiment sympa aussi pour le rapport, pa utilisés pa retirés et surtout pour pouvoir toucher les perso derrière les obstacles sinon tu fais démotivation et cadran lvl 5 et tu retires jusqu'à 70% d'esquive pa, très intéressant... en fait le problème d'un xélor c'est qu'il a jamais assez de points de sorts

flou est absolument inesquivable cherche pas à essayer une combo dans le genre ^^
Salut,
en faite pour un xelor hl le mieux c'est la force pour taper au marteau et comme la dit plus haut O-Lasira il faut avoir de quoi rattraper l'énemie pour taper !

Mais sachant qu'on à justement 3 sorts pour:
-fuite lvl 5 (si on veut qu'il y'est pas trop d'EC)
-téléportation lvl 5 (rapide et loin)
-aiguille lvl 5 (pour taper quand l'énemie est trop loin)

Je pense pas qu'on est vraiment la place pour monter les trois je pense qu'on peut en éliminer alors n peut faire les combinaisons:
-fuite téléportation (rattrape à coup sur)
-fuite aiguille (tu rattrape et tu tapes a distance)

Perso je pense que la combinaison 2 est suffisante je ne me vois pas utilisé 30 boost pour mon coup de marteau !
Fuite et aiguille suffisant ???

Ensuite on sait que Dévouement est obligatoire !!!!
Contre et protection à 2Pa lvl 5 permet avec 6Pa de base de faire à la suite contre,protection,devouement. On est donc protegé pour 5 tours .

Mais on sait aussi qu'il y'a le sort momification qui donne des dommage en plus qui permet 100% d'esquive de pertes de Pa donc qui est mieux et il réduit de 15 les dommages (bon il les renvois pas mais bon)

Sachant qu'il faudra aussi lancer le sort maîtrise des marteaux,
On ne va quand méme pas prendre 3 tours pour lancer ses protection ses renvoi de dommage ses maitrises etc.....

Donc il faut faire des choix à savoir qu'aussi nous les xelors parchottons souvent la sagesse à 100 donc contre et protection réunis= renvoi 18 à 30 et donne 85% d'esquive aux pêrtes de Pa.(en comptant la sagesse)

Donc le choix est: contre et protection ou momification ou les 3 !!!!

Donc normalement vous avez choisi:
-2 sorts parmis fuite, téléportation et aiguille.
-2 ou 3 momification, contre et protection.
-maîtrise des marteux
-Devouement

Puis il y'a moulte sorts intéressent:
-ralentissement
-frappe du xelor
-cadran du xelor

Puis vous avez sans-doute choisi aussi la voie feu pour les prérequis marteaux:
-poussiére temporelle
-sablier

La on a vu 13 sorts intéressent lvl 5 donc 130 points de boost !!!
Donc il faut faire des choix !!!

Moi personnellement se sera:
11-aiguille lvl 5
31-contre lvl 5
31-maîtrise des Marteaux lvl 5
42-devouement lvl 5
54-fuite lvl 5
61-protection aveuglante lvl 5
71-rallentissement lvl 5
81-(poussiére temporelle (trop tard ?)) (cawotte utile ?).
91-frappe du xelor lvl 5
101-cadran lvl 5
111-maîtrise marteaux lvl 6 et aiguille lvl 6

Vous pensez pas qu'on peut se passer d'aiguille avant le niveau 71 ? (histoire de mettre ralentissement avant aiguille ?

Voila @+
Merci pour vos réponses,

J'hésite a monter aiguille car je l'ai vu au niveau 1 et il m'a déçu avec ses dégâts , même si elle a beaucoup de pm, enlever 1o - 2 o pv sur 1ooopv en pvp c'est pas terrible.

Ensuite pousiére temporelle, je préférerais largement sablier xelor qui enléve plus de Pa et qui coûte - de Pa a utilisé (2 contre 6 pour poussiére)

Concernant le cadran xelor, vous pourriez m'expliquer son utilisation ?

Et combien je peux voler de Pa avec vol du temp au niveau 5 ?

Merci
Le cadran permet d'enlever à l'ennemie des % d'esquive de pertes de Pa !

Poussiére temporelle attaque pour 6Pam ais attaque plusieurs personnes donc is tu sais pas ça déja...^^

Ensuite sablier est bien si tu l'accompagne de rayon obscur ou de aiguille lvl 4 (4Pa) Car sablier ne se lance qu'une fois par tour !!!

POur le sort vol du temps je ne sais pas je l'ai pas boosté !

voila
Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur mon xélor level 49 booster comme ci dessous :

Caractèristiques
  • Vitalité ==> 100
  • Sagesse ==> 3 ( parchotté )
  • Force ==> 1 ( parchotté )
  • Intelligence ==> 120
  • Chance ==> 0
  • Agilité ==> 0
Sorts
  • Maîtrise des Marteaux ==> 5
  • Contre ==> 5
  • Dévouement ==> 5
  • Ralentissement ==> 5
  • Fuite ==> 3
Equipement
  • Toh lo
  • Amulette de la Boule
  • Passé du Xélor
  • Puissantes bottes de concentration
  • Panoplie Prespic
Je joue Marteau / Contre. Mais dans les HL je vais booster aiguille lvl 6 pour être polyvalent. Je suis en cour de craft d'un Dora. Je ne compte plus booster la vitalité mais en revanche tout mettre en intel ( je parchotterais le reste ). Pensez vous que je peux allez loin ? Ai-je choisi la bonne voix ? Merci de vos réponse et à bientôt.

Aday,
Disciple Xélor
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés