Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=695740
oups premier :s

Voila juste une tite question ^^ : Que pensez vous d'un xélor dont la sagesse et l'agi seraient parchotés a 100 et dont on ne boosterait que la sagesse ensuite?

Ca donnerait un mix sagesse/agi relativement puissant non?
Citation :
Publié par Ringarion
Puisque les sorts de dégâts du xelor ne sont pas assez puissants comment combattez vous : corp a corp : baisse des PA et on tape au marteau ? Ou énorme vitalité et on espère que le renvoi de dégâts soit assez puissant ?

Au passage une petite précision sur le sort téléportation : on ne peut s'en servir qu'une fois en combat ? (je ne l'ai pas encore j'ai juste vu la description).

Merci d'avance.
Les sorts, on s'en sert (un peu) pour affaiblir le monstre avant d'arriver au corps à corps. La baisse des PA n'est qu'un accessoire passé un certain niveau, car on ne peut baser sa stratégie sur elle car trop incertaine(sauf flou, mais c'est l'exception).

On a donc une vita sympathique (pas si énorme que ça, de mon avis personnel), et des sorts de renvoi/réduction (momie) qui aident à tenir le choc. Sur certains monstres, il arrive souvent de ne pas perdre un seul pdv.

La téléportation n'est bien lançable qu'une seule fois par combat, il faut donc savoir l'utiliser au bon moment.
ralentisseur
Bonjour a vous,j'ai un xelor que je veux faire ralentisseur.
Je voudrais savoir si un ralentisseur pouvait faire du corps à corps?
J'y ait bien réfléchi et j'ai penser le faire agi ....
Je monterai teleportation,sablier du xelor et ralentissement pour enlever des pa et fletrissement...
Est-ce une bonne solution?
Merci bcp
Citation :
Publié par Ringarion
moi qui espérais jouer un xelor 'magicien' qui se sert pas trop des armes...

Bon classe suivante...
Toutes les classes du jeu se servent de leur CaC pour infliger des dommages, aucun sort ne parvient à surpasser la puissance des armes
vraiment dommage mais bon... c'est ainsi...

En fait toutes les classes doivent monter leur force du coup... ou alors j'ai ma compris et la force n'influe pas sur les degats des armes.
Citation :
Posté par Ringarion

En fait toutes les classes doivent monter leur force du coup... ou alors j'ai ma compris et la force n'influe pas sur les dégâts des armes.
Non ^^ : chaque carac influe sur un élément en particulier. Le propre de la plupart des armes cependant est d'avoir des dégâts neutres a la base ( dégâts étant boostés par la force ) qu'il faudra changer en les "forgemageant" de manière a taper dans ton élément de prédilection , si celui ci n'est pas la force en question .
Et bien voila le petit détail qui tue et qui m'éclaircit pas mal de choses, je n'avais pas capté cette subtilité... Merci beaucoup.

Il faut que je perde mes habitudes des autres MMO pour bien comprendre le fonctionnement de dofus
Question
tho'lo ou maitrise du marteau
Voici une question: je suis un xelor (feu), j'ai regardé pour les armes que je voudrais avoir bien sûr j'ai flacher sur le célèbre Tho'lo.

Mais maintenant je me demande une petite question et c'est là que vous intervenez: maitrise ou Tho'lo, Tho'lo ou maitrise, enfin ce que je veut dire doige plutôt acheter d'abord la maitrise du marteau ou le Tho'lo

Discuter ce sujet et je suis ouvert à toutes réponses
Bonjour a tous les petits xelor

J'ai en ce moment un osa et je souhaiterais me créer un xelor sur un autre serveur. Dois-je m'orienter feu? qu'est ce qui est le mieux?
A quoi servirait une maitrise sans un marteau ? ^^'
Je pense que tu peux trouver la réponse seul :P

Pour le post juste au dessus, il suffit de lire, ça a été répété de nombreuses fois sur ce post...
Bonjour !
Voila, je monte un xélor terre (m'enfin marteleur vu mon lvl 56...) et j'aimerais qu'on puisse mon conseiller un marteau à 4PA tapant neutre.
Pour information, je suis équipé de manière à avoir 25x en force et jusqu'à présent je tape à l'imposant outar.
Merci d'avance, The-Exile, qui voudrait pouvoir donné 2 coup de marteau comme ses copains xélor feu au toh'lo x)
lvl 5 : aiguille, contre, sablier, dévouement, protection aveuglante, momif (maitrise marteau si tu peux )

Voila pour le xélor intel. Après, ça dépend si tu passes eau ou terre ...

Amicalement, Bartimeus (qui a monté rayon lvl 5 et qui le regrette parce que les popo d'oubli c'est cher )
Citation :
Publié par The-Exile
Bonjour !
Voila, je monte un xélor terre (m'enfin marteleur vu mon lvl 56...) et j'aimerais qu'on puisse mon conseiller un marteau à 4PA tapant neutre.
Pour information, je suis équipé de manière à avoir 25x en force et jusqu'à présent je tape à l'imposant outar.
Merci d'avance, The-Exile, qui voudrait pouvoir donné 2 coup de marteau comme ses copains xélor feu au toh'lo x)
marteau neutre 4pa a ton level a part cerberus je voit pas sinon up et un peut pour le ragnarock (me rapel plus du niveau)

et pour les xelor feu je pense que il est inutile de monter rayon et inutile de monter poussiere sauf si l'on conte rester feu
Citation :
Publié par rodey
Voila j'augmente mon xelor level 5 maintenant je vais l'orienter feu est-il bon d'augmenter aiguille? ou plutot augmenter ralentissement et contre?
j'avais un xelor avant et je te dirais les trois
Un conseil? Rester feu

Je vais commencer par les inconvénients:

-Passage a la Forge Magie, forcement c'est pas mal dur de FM un beau marteau en feu

-Farle est pas mal pour un xelor Terre (Sagesse + force) y'en pas vraiment d'équivalent en feu

Sinon pour les avantages:

-La reduction de la momif est feu.

-Les sorts de bases sont feu (Bawé y'a pas que le CaC hein? :P)
Ce qui donne forcement un avantage de portée.

-Pas de points gaché, intel 1point jusqua 100, la force coûte 2 points au depart.

-Y'a plus d'equipements Intel HL me semble

Je pense qu'un xelor doit etre feu, et pourtant beaucoup trop de xelors passent terre, ça m'attriste ^^

Faites des xelor feu o//
Citation :
Publié par CowboyBebbopp-Spyke
Bon moi je suis venu voir si aiguille valait le coup donc oui elle vaut le coup jvé macheter un belle popo d'oublie rayon obscur je suis assez friquez pour mon acheter une et l'utiliser je pensse
Cela depend de ton style de jeu, si tu es plutot fuyar, je te dirais aiguille, si t'es un bourrin qui se rapproche tres vite du semi-cac, je te dirais de prendre rayon

En gros, aiguille lvl 6 est equivalent a rayon lvl 6 mais avec un lancé en diagonale, tres gros avantage ...
Citation :
Publié par Dust-
-La reduction de la momif est feu.
Nan nan nan, elle est multi-élémentaire ( réduction de tous les éléments ). Mais elle réduira 1/3 fois plus que les 4 autres en supposant que le xélor ai 0 force 0 chance 0 agi.

Sinon oui j'ai un build intell, avec un Baguette Houffe ( contre Srams ) ou une Xyothine ( Certains PvP - PvM ). Préfèrez Aiguille à Rayon qui ne vaut plus rien au lvl 6, contre et ralentissement sont à monter tous deux lvl 6 le plus rapidemment possible aussi.
@ dust: fuite si pvp, poussière si pvm

j'ai 2 petites questions :

1_ je suis actuellement xélor lvl 35 avec 100 intel et 70 vita de base, j'ai boost aiguille lvl 5 et sablier lvl 5, je voudrais savoir quel sort booster au lvl 4 ( je garde les autres pts pour dévouement lvl 42) j'hésite entre contre et ralentissement

2_ sur l'ancien topic des xélors j'avais lu que les xélors feu devenaient relativement faibles au lvl 50, donc je voudrais savoir si je peux encore m'orienter force ou agi pour ne pas être a la masse

voili voulou merci d'avance
Poussière est un bon sort mais ne prend son ampleur qu'au lvl 6. Avant, il est négligeable, vu qu'il faut être lvl 126, ca te laisse de la marge. Je te conseille donc plus que fortemment fuite lvl 3 minimum et lvl 5 au mieux.

J'ai été feu du lvl 1 à 80 je vois pas en quoi c'est faible comme Xélor ^^'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés