Aller à la page... |
[Propos du Pape] Théorie du complot.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors, il ne faut rien dire et ne se permettre aucune critique sous le prétexte que quelques dégénérés veulent imposer leur obscurantisme au reste du monde ?
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Comme quoi le hasard peut être facétieux, moi je l'ai lu son discours et je trouve qu'Andro a raison.
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait une ambiguïté de traduction. Seulement la personne que cite le Pape utilise 4 mots d'une sourate pour étayer un discours théologique. Procédé absurde car à l'aide de ce procédé rhétorique on peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui ... ce que le Pape n'a absolument pas fait de toute façon. Pour le reste je suis d'accord avec toutouyoutou : le discours du pape n'est pas un discours séculaire mais un discours de foi. Comme je l'ai dit plus haut si on se met des oeillères ou des boules quiès pour ne pas vouloir voir ou entendre de quoi il est question bah c'est pas sa faute hein ... |
![]() |
|
|
Mdr voilà qu'on va s'étonner et s'offusquer de l'entendre prêcher pour sa paroisse ![]() ![]() Enfin bon ... si vous voulez vous embarquer sur le thème du "le Pape a-t-il le droit de s'exprimer sur des sujets religieux" je vous conseille d'aller étoffer un peu votre culture religieuse car on est vraiment rendu à lire n'importe quoi là ... |
![]() |
|
|
Alors celle là elle est balaise Victhor ! Commencer à soupçonner le Pape qui est certainement l'un des plus grand exégète et théologien vivant de ne pas savoir que le sens d'un texte est lié à la langue et à l'époque dans laquelle il a été écrit ou prononcé ... fallait oser.
D'autant plus gonflé qu'il le dit lui même dans le discours incriminé Citation :
Je vous aide : Citation :
Les discours dans son entier que personne ne prendra la peine de lire ... http://news.catholique.org/11666-dis...-universite-de Venez me dire là-dedans ce qui justifie tout ce merdier à part la connerie de quelques intégristes qui instrumentalisent à leurs fins son discours ? |
![]() |
|
#22540 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|