[Propos du Pape] Théorie du complot.

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben, je cogite peut être un peu trop ces derniers temps, je m'interesse beaucoup à l'actualité.

L'autre jour, je repensais aux propos tenus par la pape (un article sur ces propos), et je me suis mis à réfléchir.

Pourquoi dans le climat géopolitique actuel, ce pape accentue encore l'amalgame "Islam et terrorisme". Pourquoi mettre de l'huile sur le feu, quand les tensions sont déjà si inquiétantes ? Mais pourquoi (soit il est très con, soit il est pas tout blanc, je m'explique...)

Alors j'ai réfléchi, et je me suis dit que peut-être, il y avait réelement derrière ces propos une volonté d'augmenter les tensions entre Chrétiens et Musulmans.

Pourquoi ? Et bien, imaginons que les terroristes visent à présent les Catholiques. Ceux-ci vivent principalement en Espagne, Italie, France, Allemagne, Belgique,... Des pays qui n'ont pas accepté, ou ont retirés leurs troupes de la guerre en Irak.

Si des vagues d'attentats touchaient ces pays, l'opinion publique catholique deviendrai favorable ... à une guerre en Iran (véritable nid de terroristes). Ce que veulent les USa.

Je vous le dit tout de suite, je suis pas du genre à constamment imaginer des complots, à lire plein de truc sur le 11/09/2001, etc... Mais là ça m'a frappé, et je commence à me poser des questions...

Pensez-vous que cela puisse être possible ? Que le pape serait dans la poche de l'axe americano-sioniste ?
Que les journalistes racontent tellement nawak que peu de personnes semblent au courant que les remarques du pape sur l'islam était en fait une citation qu'il s'apprêtait à décortiquer lors d'un cours donné en université.

En gros, avant de se scandaliser de tel ou tel propos il faut les remettre dans leur contexte.
Non je pense qu'il est comme tout "chef" d'une des trois grandes religions tellement sure que la sienne "est la plus mieux" que pour lui cette partie de son discours ne ferait aucun remous.....ben oui c'est moi et mes fidèles qui détenons la vérité"
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Pourquoi ne pas admettre tout simplement que les propos ont été sortis de leur contexte et abondamment utilisés par les extrémistes islamistes pour souder encore un peu plus la communauté musulmane contre l'Occident ?
A moins bien sûr que la preuve du contraire soit étayée, ce qui est très très loin d'être le cas ici.
Quand on voit le caca nerveux que certains ont fait pour quelque dessins bien moches dans un journal scandinave, il ne faut pas s'étonner de ce que les mêmes se montent le bourrichon pour un discours bien plus nuancé et intelligent que ce à quoi on le réduit.

Hop, lien vers le discours en question :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-810140,0.html

Lis-le en entier, et reviens-nous dire si, sincèrement tu y vois des éléments qui étayent ta thèse du complot ?

Pour moi le problème est en face : les frapadingues qui s'indignent qu'on les accuse de violence, et s'en prennent ensuite aux personnes ou aux biens pour bien prouver que l'accusation à leur égard était fondée.
Il est certain que de nombreuses personnes se sont jetées sur ces propos pour les déformer et les amplifier, cela sert leur cause.

Mais le fait est malgré tout que, dans le climat d'intenses tensions que l'on vit actuellement, il aurait mieux valu éviter ce genre de propos, si faciles à détourner. Je trouve cela stupide de déclarer de telles choses qui, même si on ne se les approprient pas, accentuent encore plus la rage de certains.

Il paraît évident que ces propos allaient déclencher de vives polémiques, sur un sujet déjà extrêmement sensible, alors pourquoi avoir fait un tel discours ? Encore une fois je trouve ça très stupide d'avoir remis de l'huile sur le feu de la sorte.

Edit: Je précise que je ne juge pas la légitimité des propos du Pape, ni leur véracité, je trouve juste que leur pertinence est très moyenne lorsque l'on s'adresse (indirectement) à des gens qui incendient des drapeaux pour quelques dessins....
C'est vrai le pape a fait une citation... Donc les propos ne sont pas de lui... pour autant, il les reprend et semble les assumer puisqu'il ne s'est pas excusé...
Pas bien malin tout ça... Mais est-il encore besoin de rappeler que le but des religion n'est pas de vivre en harmonie avec les autres religions?
Jamais un mot n'a eu une aussi mauvaise étymologie...

Donc pour répondre à ta question, non, pas de complot, juste un pape égale à lui-même et fidèle à sa fonction...
Par contre si tu veux étayer ta théorie du complot, je te conseille d'appeler zelarwen... C'est sa spécialité...
Cette affaire est facheuse car on dépasse le problème des caricatures pour s'attaquer directement à une institution : Le Pape et son rôle de porte-parole de l'église catholique .

Je pense que ca peut aller très loin car là les extremistes des deux bords risquent de ce déchainer ( s'en prendre au Pape pour les cathos intégristes, ca risquent d'être la goutte d'eau de trop)
Citation :
Publié par Marbourg-Eoten
Que le pape serait dans la poche de l'axe americano-sioniste ?
Non franchement je voulais répondre quelque chose de construit mais juste cette dernière phrase m'en a complètement dissuadé.

Sinon je t'invites à relire le discours du pape en entier. On peut faire dire tout et n'importe quoi a des paroles sorties de leur contexte.
Citation :
Publié par Caepolla
Pour moi le problème est en face : les frapadingues qui s'indignent qu'on les accuse de violence, et s'en prennent ensuite aux personnes ou aux biens pour bien prouver que l'accusation à leur égard était fondée.
Frapadingues qui doivent certainement lire ou écouter chacun des discours du Pape avec l'attention d'un enfant de choeur.
Ou ce qu'on leur en dit.
Etrange , je n'ai pas lu dans le complot la présence des Juifs .
Apres tout , le Juif ne contrôle t'il pas la planète et ses médias et ne complote t'il pas pour la fin de l'islam ( humour islamique a ne pas prendre au pied de la lettre je le dis quand meme au cas ou ca passerai mal cet humour )

enfin bon , comme l'a dit une femme dans C DANS L'AIR aujourd'hui
eux ont le droit de nous critiquer , et nous ont a pas le droit

le reportage se nomme Religion : la guerre des mots
Les propos du pape sur l'islam et le djihad continuent de susciter colère et indignation dans le monde musulman. Malgré les regrets présentés hier par Benoît XVI, les tensions demeurent vives dans certaines régions. Alors qu'il lui reproché de ne pas avoir fait d'excuses formelles, le Vatican décide de lancer une initiative diplomatique pour tenter de désamorcer la crise.

la vidéo sur le site ne devrait pas tarder
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
Il faut noter que les Frères Musulmans et même les tribunaux Islamiques de Somalie (proches d'Al Qaida) ont appeler à ne pas commettre de violences contre les catholiques.

Encore une fois et comme pour l'affaire des caricatures, il s'agit de récupération politique par manipulateurs de foule, et pas de religion.
Citation :
Publié par Borh
Il faut noter que les Frères Musulmans et même les tribunaux Islamiques de Somalie (proches d'Al Qaida) ont appeler à ne pas commettre de violences contre les catholiques.

Encore une fois et comme pour l'affaire des caricatures, il s'agit de récupération politique par manipulateurs de foule, et pas de religion.
+1 stop mettre tout le monde dans le meme sac
Premièrement, catholiques et chrétiens, c'est différent. Ensuite, une seule partie des catholiques reconnaît l'autorité du Pape, les Eglises catholiques d'Occident pour être précis (les Eglises catholiques d'Orient sont plutôt branché sur le Patriarche d'Antioche par exemple). Bon, ensuite, quand tu vois la force militaire du Vatican, tu te dis que le Pape ne peut pas se permettre d'aller faire "La Croisade" de l'axe americano-sioniste. Et puis ça n'irait pas dans la politique de rapprochement qu'il souhaite lancer, à savoir, considérer les Juifs comme des frères, et les musulmans comme des cousins.

Deuxièmement: américains et catholiques, c'est une grande histoire d'amour, c'est bien connu. Pour info, la population catholique en grande majorité aux US, ce sont surtout des hispaniques/latins et les afro-américains.

Il y avait un troisièmement, mais les autres l'ont expliqué mieux que moi, donc je te laisse les relire.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Premièrement, catholiques et chrétiens, c'est différent. Ensuite, une seule partie des catholiques reconnaît l'autorité du Pape, les Eglises catholiques d'Occident pour être précis (les Eglises catholiques d'Orient sont plutôt branché sur le Patriarche d'Antioche par exemple)
hum je crois avoir entendu quelque part que justement le pape se rends en Turquie pour voir le patriarche et rapprocher les 2 autorités .
je crois que c'était aujourd'hui dans C dans l'air ( faudra que je regarde la vidéo sur leurs site pour vérifier )
hum, pour Glup, marbourg a dit sioniste et non Juif. La nuance est grande, un peu comme musicien et Francis Lalane (un océan !!).

Sinon, il est clair que razinger n'est pas un saint et que toute religion est avant tout un enjeu de pouvoir et d'argent. Or comment prend-on du pouvoir sur les gens sauf dans la violence, les jugements à l'emporte-pièce, la peur, etc ?
Pour moi, toute les religion se place sur une échelle de notation des inventions humaines loin, très loin derrière des poèmes primesautiés improvisés par PPDA et Valérie Giscard d'estaing lors d'un cocktail pastèque-biscuit organisé par la fédération des mangeur de brocoli tantzaniens, c'est dire. (quoi, je fais de la branlette sémantique ?)).

Bref, tout comme on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, un pape c'est entendu, donc ça doit éviter de raconter des conneries.

Mais pour moi, en effet, ce n'est pas anodin de faire cette déclaration, un peu comme quand Jean Marie LP nous sort une grosse connerie sur les chambres à gaz pour qu'on s'intéresse à lui.
maintenant on compare le pape a Le Pen, mais c est grave...
c est vrais qu il a dit une énormité : la violence au nom de dieu c'est mal
Citation :
Publié par kuzak
maintenant on compare le pape a Le Pen, mais c est grave...
c est vrais qu il a dit une énormité : la violence au nom de dieu c'est mal
pour une certaine religion qui se prétends tolérante et pacifique c'est une critique sans précèdent
Citation :
Publié par kuzak
on peut dialoguer avec quelqu'un et etre critique, les musulmans doivent l'accepter
je suis d'accord sur le principe mais dans la pratique , je ne crois pas que ce soit possible .
Dire qu'ils doivent l'accepter c'est un peu simplet ( désolé du terme ) ils le refusent tout simplement puisqu'il est écrits dans le Coran que nul n'a le droit de critiquer l'islam .
Citation :
Publié par kuzak
Les préceptes du coran ne concernent que les musulmans. Les non musulmans ont tout a fait le droit de les critiquer
Tout le problème c'est que ça, beaucoup ne le comprenne pas, malheureusement
Citation :
Publié par kuzak
Les préceptes du coran ne concernent que les musulmans. Les non musulmans ont tout a fait le droit de les critiquer
Mais le problème avec certains types de musulman ( les extrémistes par exemple) c'est qu'ils ont tendances à considérer les non-musulmans presque comme des non-humain

Franchement, ton chien te dit que tu pues du boudin, tu lui colles une torgnole, normal

Pour être un peu plus sérieux, je trouve dommage toute cette histoire, car ce que dit le Pape est loin d'être idiot, j'ai lu un grand extrait du discours dans Le Monde ce matin, et franchement son raisonnement est intéressant, j'ai beaucoup aimé.
Et comme d'habitude, ce sont ce que j'appellerai les vrais musulmans, les modérés, les normaux, les majoritaires, qui vont tout prendre dans la tronche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés