Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
moi j'avais vu ca ^^

Mémé Tchité est sur le point de disposer de la nationalité belge. Il pourra donc faire l'objet d'une sélection pour les Diables Rouges d'ici quelques semaines, bien que l'attaquant puisse encore préférer le Rwanda, le Burundi, ou le Congo.

mais ta source me parait mieux fournie ^^

quoi qu'il en soit, a mon avis vu qu'il a déjà été convoqué dans les autres pays et qu'il n'as pas donné de réponse, le maillot des diables semble l'interesser.
J'aimerais bien voir Pieroni et/ou Vandenbergh titulaires pour une fois en attaque, ce qui risque d'arriver puisque Dembele est suspendu, et que Emile ne convainc pas des masses je trouve.
Je n'ai pas vu d'images encore des rencontres de ce soir, mais je vois la compo du Sporting sur un site :

Zitka, Deschacht, Van Damme, De Man, Vanden Borre, Boussoufa, Biglia (84' Leiva), Hassan, Mpenza (90' Mbokani), Akin (73' Legear), Tchite
banc : Schollen, Leiva, Mbokani, Juhasz, Legear, Lamah, Allagui

Je me dis que c'est assez sympa d'avoir devant Akin, Tchité et Mbo ... je m'étonne du score final si léger ! Mais surtout : pourquoi Leiva n'est pas aligné, mm quand VDH n'est pas dispo il ne joue pas ....
Houlalalala victoire 3-2 a Mons que c'est bon !

Chouette match a regardé... Mons qui a pas baissé les bras apres le 2-0
Bon j'avoue que le 1er but aurait du etre refusé mais bon je crois que la victoire est mérité

Mais bon je suis supporter du Standard alors je dois pas etre super objectif alors j'attends les commentaires de mes amis Anderlechtois
Citation :
Publié par Seiei
j'ai pas vu le match, sauf le 1er but qui etait tres beau, et je pense qu'il etait valide.
Le premier de Mons alors, parce que le premier du Standard, la faute de De Camargo est quand même suffisamment évidente pour que le joueur préfère pas répondre à la question durant la mi-temps

Maintenant, victoire méritée, mouais, le Standard a été réaliste et Mons un peu malchanceux sur la balle que Renard dévie sur la barre, l'un dans l'autre, j'aurais trouver un nul plus logique vu que le Standard n'a rien montré avant le 0-1.
je sais pas trop, c'etait peut etre le 2e

celui ou Conceicao récupere une passe en cloche balancée dans le dos des défenseurs, a la limité de la ligne de but, centre en catastrophe et je crois que c'est Geraerts qui reprend et croise son tir, trompant le gardien

mais j'ai vu que l'action, rien d'autre
Alors là on touche le fond .... on recule, pas une passe convenable, "on attend la faute adverse ou le geste technique des pauv' gars devant" = la consigne du jour ou quoi ? .... c'est complètement grotesque....
Quand je pense que je m'étais installé avec chips et kauka, et un bébé dans le bras libre pour voir ça ....
heureusement j'ai pas été au stade !!! j'aurais pas aimé payer le ticket + le transport pour voir ça !

EXECRABLE, aucune combinaison, AUCUNE passe réussie, pas de pressing bref.... digne d'une D3 voire promotion... pfff
Au revoir l'Euro 2008... c'est fichu pour nous, ça c'est sur avec les 2 rencontres qui arrivent face au Portugal...

Bon... on va parler du championnat belge hein... les diables on risque d'attendre longtemps avant que ça revienne au top...

Heureusement on a Big Dan qui en veut jusqu'au bout... Malgré son erreur (ça arrive je lui en veut pas) il avait au moin la hargne, lui...

Simmons, Big Dan... ça fait peu de vrais joueurs coté belge sur le terrain, ce soir...

La Pologne mérite clairement cette victoire, et méritait même mieux qu'un 0-1
Heureusement qu'on a juju et la motocross en Belgique
Je pense sincèrement que la Belgique sera vraiment bonne pour la coupe du monde 2010 voire pour l'euro 2012, quand tous les jeunes auront pris un peu de bouteille ! A mon avis, il faudra de la patience...Regardez la Suisse qui refait surface depuis 2006 ( 10 ans après l'euro '96), faut y croire
Citation :
Publié par Seiei
Bon... on va parler du championnat belge hein... les diables on risque d'attendre longtemps avant que ça revienne au top...
Bah, on va se répéter encore et encore, mais tu gagnes pas un match en commençant avec 5 défenseurs purs + 2 demi-défensifs. Sur les flancs, c'est vide chez les diables, Hoefkens centre encore plus mal que Deschacht, on aligne un joueur sans rythme de jeu de l'autre côté (ouais, 25 minutes contre l'Ajax, tu parles d'une préparation).

Sérieux, on a deux ailiers qui carbure à la super à Genk, VDE fait passer son orgueil blessé avant l'intérêt des diables en ne les convoquant pas. Et je parie mon billet que Goor suspendu au Portugal n'amènera pas Soetaers dans le noyau...

//edit : Ah autant pour moi, Leonard jouait dans l'axe et Vermaelen à gauche. Quelle belle idée que voilà, faudrait tester Stijnen en pointe et Pieroni dans les buts la prochaine fois...
faudrait mettre Van Buyten en pointe ^^

Sinon, avec un peu de chance... je dis bien un peu de chance... faudrait que Tchité acquiert sa nationalité et que Vandereycken ne fasse pas son chauvain... faissons fi de notre fierté, faut qu'on conserve un peu d'espoir. Je m'en fout qu'on se qualifie pas, mais qu'au moins les adversaires se disent pas que la Belgique ou l'Arménie, c'est du pareil au même...

J'espere néanmoins un truc :

Que dés qu'il deviendra belge, il va pas devenir une d... comme 90% des joueurs belges lol

oui je suis mauvais ^^
Citation :
Publié par Seiei
faudrait mettre Van Buyten en pointe ^^

Sinon, avec un peu de chance... je dis bien un peu de chance... faudrait que Tchité acquiert sa nationalité et que Vandereycken ne fasse pas son chauvain...
Super, on aurait une deuxième biquette en pointe, la belle affaire.

Sur le fond, VDB, Pieroni, Mpenza, Dembele ou un autre, on s'en fout un peu, c'est pas là que se situe le problème selon moi mais clairement dans la construction. Ou plutôt l'absence de construction, parce que tu peux mettre autant d'attaquants que tu veux, si le ballon arrive pas dans le rectangle, ils serviront à rien. Et les longues baballes "attrapes moi si tu peux" de nos défenseurs, c'est du pain béni pour l'adversaire tellement c'est facile à défendre.

Alors bon, soit on se trouve un n°10, soit des flancs qui percutent et qui ont du soutien => arrière latéraux qui savent centrer. Là des joueurs comme Geeraerts serviraient à quelque chose. De Sart l'a bien compris avec ses Espoirs, les flancs Vanaudenaerde/Martens - Pocognoli/Blondel, c'est deux ailiers qui peuvent rentrer dans le jeu et ouvrir les côtés pour les centres des deux arrières. Et un Pocognoli en chaise roulante centre mieux qu'un Hoefkens...

Hier, on était tellement bon dans nos débordements qu'on a reçu notre premier coup de coin à la 89ème. Ca se passe de commentaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés