Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
C'est une compo à la VDE ça, un arrière droit pour occuper le flanc gauche ?

(et Baseggio sur le banc, ben tiens, il n'est pas titulaire à Trévise...)
Pocognoli est back gauche. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Pocognoli )

Baseggio est de nouveau titulaire à Trévise depuis le limogeage de l'entraîneur qui faisait aucun résultat...Je trouve qu'on l'a très vite enterré...

Ce qui me désole pour ce soir c'est que les présentateurs, l'entraîneur, les joueurs ont tous l'air ravis d'un match nul...J'ai l'impression que c'est pas qu'un problème de joueurs/entraîneurs mais aussi un gros problème de mentalité...Si on part avec une mentalité de looser c'est normal qu'on perde, faut pas se contenter d'un nul ! (comme pourtant Vercauteren avait l'air de le faire en retirant Hassan pour Yves...). Triste Belgique...
Citation :
Publié par Tal
[...] Si on part avec une mentalité de looser c'est normal qu'on perde, faut pas se contenter d'un nul ! (comme pourtant Vercauteren avait l'air de le faire en retirant Hassan pour Yves...). Triste Belgique...
Eh oui, tjs la même rengaine les gars, on est content quand on perd pas.
FV avait le choix entre
- on force, on gagne, on booste nos chances de passer l'hiver au chaud
- on gère le nul on a une (infime) chance de passer l'hiver au chaud
- on perd, on meurt.
La majorité des deux tiers ça s'appelle

Bon allez, on a vu du bon quand même, de quoi pogner les Grecs ... mais vous savez déjà comme moi que Lille ne perdra pas à Milan.

Si on se retrouve 4è du groupe, et vu notre retard en championnat, on pourra parler d'un bilan de merde à mi-saison non ? Ah non, c'est Genk qui écrase tout et Milan qui a été joué aux mauvais moments ...
C'est au moment ou on dit que Deschacht est au mieux de sa forme, qu'il mérite d'etre en selection national, qu'il nous sort une bourde pas possible...
Bon ben voilà, déception pour Bruges pas capable de faire mieux que 1-1 chez eux contre des roumains et qui n'est maintenant presque pas dans la merde en devant gagner en Turquie (et quand on connait Bruges en déplacement ) et correction prévisible pour Zulte 6-2 à Barcelone.

La seule bonne nouvelle, c'est le nul entre l'Ajax et le Sparta Prague qui augmente un bon coup les chances de Zulte de passer le tour
Personne leur en voudra, on n'a déjà tellement apprécié leurs prestations avant cela . J'espère qu'ils iront au tour suivant pour avoir le bonheur d'affronter peut-être un tout gros nom et sans complexe, ce serait une belle récompense pour leur bon esprit
du coté d'Anderlecht :

Le club est sur le coup pour Zdenek Grygera, un Tcheque évoluant a l'Ajax qui arrive en fin de contrat. Des clubs italiens sont interessé aussi, donc ca va etre tendu.

Sinon, apparemment le club est interessé par Mahdoufi, mais surtout par Michaël Chrétien (Nancy).

Herman VH est parti au Brésil avec en vue de scouter du défenseur !

Bref, pas mal d'éffort, se sont enfin rendu compte que la défense était un peu notre talon d'Achille.

Un peu tard peut-etre...

et dans les départs, on apprend que Akin devrait peut-être partir durant la trève hivernale pour un club allemand
Dommage pour Akin, je trouve qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance dans le noyau. Avec Tchité qui a bien planté les buts dés le départ de la saison, Vercauteren n'a pas eu les couilles de faire tourner les attaquants, alors que Frutos était blessé ...
Je pense que tant Mbo que Akin auraient pu apporter quelque chose sur cette première partie de la saison vu l'enchaînement des matchs toutes compétitions confondues, surtout en ayant a coeur de prouver que leur place n'est pas sur la banquette.
La saison de l'attaquant croate du Racing Genk, Ivan Bosnjak, a peut-être déjà touché à sa fin. Alors que les Limbourgeois se déplaçaient à Mouscron lors de la 14-ème journée du championnat de division 1, Bosnjak, 27 ans, a dû quitter le terrain après seulement 5 minutes de jeu. Après un premier diagnostic, il semble que Bosnjak souffre d'une déchirure au niveau des ligaments croisés du genou, ce qui le tiendrait éloigné des terrains pour une période de six mois.

Pas cool pour Genk, mais Genk fait 2-2 ce soir, Anderlecht a l'occase de remonter a 4 points !

Par contre, pas sur que Mbo s'en aille, sinon ca va être pénurie d'attaquants... surtout que Boussouffa a part encore montré grand chose
Citation :
Publié par Seiei
surtout que Boussouffa a part encore montré grand chose
1 but (et encore, il peut dire merci au gardien de Roulers ), un assist et une activité un peu partout sur le terrain, on peut pas dire qu'il n'a rien montré aujourd'hui.

En fait le problème, c'est qu'Hassan et lui s'exprime le mieux tous les deux à la même place...

Sinon, Mbo veut toujours partir vous croyez ?

(Par contre, dans le style "je dis n'importe quoi à l'interview", quelqu'un peut expliquer à FV qui s'il trouve certains de ses joueurs moins bons, il a le droit de faire un changement avant la 91ème ???)
Au fait Vercauteren ils peuvent le garder comme entraîneur assistant, il est pas mauvais, mais en match il ne faut pas le laisser décider, soit il ne fait rien, soit il fait des conneries.
Yep, Boussouffa s'est vraiment bien démarqué, ce soir. Il est bon derriere les attaquants, pas en pointe, comme on l'as vu récemment.

Enfin, il était dans un bon jour, et ca fait plaisir !

Mbo, je pense pas qu'il va partir, surtout si Akin s'en va. Car ca ne fera pas beaucoup de solutions devant, si il se tire...

Moi je dirais que Mbo/Frutos a domicile et Tchité/Frutos ou Tchité/Mbo en contre, a l'exterieur pourrait être pas mal ^^

Et Brugges domine aisément Zulte la, d'après le score (je regarde pas le match)
4-1 en ce moment même.

Bref Genk gros perdant ce WE, et un 2/6 + leur meilleur attaquant blessé pour 6 mois minimum. Ca va se resserrer.
Oula c'est déjà cette semaine les matchs suivants en UEFA !
Je crains le pire pour Bruges, je sais qu'ils sont (furent?) capables de gros matchs avec le couteau sur la gorge m'enfin, en Turquie c'est jamais évident, surtout qu'avec 0 point les Turcs se doivent de réagir maintenant, autrement bye.

Heureusement pour Zulte qu'ils sont dispensés cette semaine je trouve, 10 buts lors des deux derniers matchs, retomber deux fois lourdement sur terre après leurs émois européens, jouer l'Ajax maintenant aurait été suicidaire.

Enfin, on va ptet passer l'hiver avec un club encore qualifié en europe, c'est Byzance (Zulte, vous aviez compris).
Citation :
Publié par Mat la Touf
Anderlecht peut tjrs se qualifier pour l'UEFA
Je ne l'ai pas mentionné car je n'y crois pas du tout, tout simplement ... Déjà faut battre l'AEK, certes c'est jouable vu le niveau affiché parfois, mais de ttes façons je ne vois pas Lille perdre à Milan.

Allez, pour meubler ce milieu de semaine je vous propose un petit jeu de prono spécial Belgique/Europe.

06/12/06

Anderlecht 2-1 AEK
Milan 0-1 Lille

30/11/06

Besiktas 3-1 Club Brugge
Dinamo 0-1 Leverkusen
06/12/06

Anderlecht 2-0 AEK
Milan 2-1 Lille

30/11/06

Besiktas 1-1 Club Brugge
Dinamo 0-1 Leverkusen

JE GARDE LA FOI jusqu'au bout ^^

Lille a la pression aussi, Milan jouera décontracté, ils n'ont rien a perdre. Et puis, le banc de Milan, c'est pas n'importe quoi... même si c'est l'équipe B, il auront envie de se mettre en avant. Moi j'y crois, mais avant ca, faut qu'on batte Athenes, et meme si on a subit que 2 défaites sur 5 matchs, on en a pas gagné non plus
Serait bien d'innover lol
Citation :
Publié par Mat la Touf
Quand tu vois le niveau de Milan en ce moment.... je serais assez confiant moi du coté de Lille.
Ben, sont tout de même 1er du groupe en C1, c'est pas négligeable. Même si ils sont dans la tourmente, ca reste un gros club au niveau européen. Et raison de plus selon laquelle il pourraient être redoutable en C1 : doivent prouver a leurs supporters qu'ils sont encore capable de leur faire plaisir.

Tu rajoutes a ca la combativité des éventuels réservistes qui auront a coeur de démontrer qu'ils ont leur place en A, et moi je dis que Lille aura pas si facile que ca.

Apres, avec Dida blessé, c'est déjà un point avantageux pour Lille, mais bon. Qui vivra verra, gardons confiance (un peu) et comme je l'ai dit + haut : concentrons nous d'abord sur une victoire face a l'AEK qui elle aussi voudra gagner pour se qualifier, faut pas se leurrer. Ils seront très aggressif et on est pas a l'abris ! Même si Anderlecht évolue bien dans ce genre de partie...
Avec notre victoire contre Messine, je suis de plus en plus confiant en mon équipe... De plus a domicile, on devrait facilement maîtriser les lillois. Gourcuff sera bien remonté pour affronter une équipe française en plus...

Forza Milan !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés