Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au moins Van Buyten peut la récuperer de la tête (c'est ce que je sous entendait avec Big Dan en pointe) ces fichus ballons

clair, on a besoin d'un n°10

Peut etre Kompany, avec plus de maturité, finira par remplir ce role. A voir

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi : je ne sais pas quelles ont été les consignes de Vandereycken, mais je comprend pas comment ni Goor, ni VanDenBorre qui a Anderlecht débordent a l'aise ne le faisaient pas hier... combien de centre on a eu sur TOUT le match ? 1 ? voire 2 ? (venant des flancs, j'entend)

Une catastrophe...

Wilmots... tu nous manques snif ^^
J'allais réagir dans le même sens, qu'on nous donne Kaka et Inzaghi on perdra quand même tant il n'y a aucune créativité, et pire, aucune volonté d'aller de l'avant.

J'étais pas attentif mais j'ai cru entendre VDE sur RTL dire un truc du genre "avec la manière et la volonté affichée hier on doit continuer à y croire" ... J'ai sûrement mal entendu ...
j'ai coupé direct apres le match, mais un pote qui a écouté m'as dit que VDE etait fier de la mentalitée affichée, qu'on avait tout donné etc... etc...

Serieux... soit on a pas vu le meme match, soit... il devrait pas etre entraineur ^^

Car bon, je veux bien que je ne sois pas un professionnel et lui oui, mais hier est surement le match le plus execrable que j'ai vu des diables rouges depuis une bonne dizaine d'années
C'est rare que je sois d'accord avec un article de la DH (au point où je me demande s'il est bien d'eux...), mais celui qui s'intitule Et si le onze en forme jouait ? est quand même révélateur des problèmes dans la sélection.

C'est surtout la remarque qu'ils font sur Englebert qui me fait tiquer par sa justesse, est il normal qu'on préfère faire monter Van Buyten en pointe juste "pour reprendre les ballons de la tête" comme dirait Seiei ?

(par contre, faudrait qu'ils arrêtent avec Dembele, le jour où son tricotage rapportera quelque chose, on en reparle, promis)
je suis d'accord sauf sur 3 points :

Dembele n'est pas notre meilleur attaquant

Geraerts pour moi devrait rester titulaire. Ce n'est pas lui qui pechait vraiment l'autre soir, c'est l'ensemble. Et un Geraerts en forme est TRES percutant, mais il faut jouer avec ses qualités.

Van den Borre en méforme a Anderlecht ? Ah bon... vu le nombre de débordement qu'il effectue, les solutions offensives qu'il apporte avec hassan sur le flanc droit, je vois vraiment pas ou est le probleme ! Ca crée la panique dans les défenses adverses en général, et si, il est vrai, le dernier geste fait défaut, la pression elle est bien présente. Et souvent ca finit par passer !

Oh... et Deschacht a la place de Van Damme... (je sens que je vais m'étrangler) ... je suis d'accord. Il est largement plus fiable que Van Damme pour le moment.
Citation :
Publié par Seiei
Geraerts pour moi devrait rester titulaire. Ce n'est pas lui qui pechait vraiment l'autre soir, c'est l'ensemble. Et un Geraerts en forme est TRES percutant, mais il faut jouer avec ses qualités.
Sauf que non, Geraerts n'a rien d'un milieu offensif, c'est un MD qui sait percuter. Hors actuellement, Simmons et Mudingayi sont meilleurs que lui sur un plan purement défensif. Aligner Geraerts revient à jouer avec 7 défensifs, et l'article part plus vers un 4-4-2 très 4-3-3 en possession de balle, avec Martens nettement plus créatif que le joueur du standard...
ben, ce que j'entend au dessus c'est que Geraerts arrive très bien a décrocher et amener des défenseurs avec lui, ou il profite aussi de trou laissé par les attaquants et perfore depuis la 2eme ligne.

C'est un élément de surprise non négligeable, et il est très en forme actuellement.

De toute facon, le prochain match c'est en mars, et qui sait quels joueurs seront en forme d'ici la... on a le temps de voir venir. Ca varie tellement vite dans le milieu du foot...
Je crois que le problème tout le monde l'a soulevé sauf VDE, y'a pas d'intermédiaire entre la défense et l'attaque...On a 2 bons milieux défensifs, mais on a aucun meneur de jeu...Geraerts c'est un milieu défensif, pas un numéro 10...Martens il est bon mais j'ai l'impression qu'il se ferait quand même facilement bousculé sur son terrain...Par contre dire que Kompany ferait peut-être un bon meneur de jeu, ça je pense pas...C'est un défenseur, c'est la place où il est le meilleur, le mettre au milieu pour moi c'est la moins mauvaise des solutions mais c'est pas sa place...Ou bien il faudrait un type qui sait shooter de loin avec un bonne frappe à la Baseggio...Et des ailiers rapides à la Boffin avant.

L'idéal si les joueurs étaient pas blessés ou en méforme ce serait un 4-2-3-1 avec:Proto-Pocognoli,Kompany,Van Buyten, VDB-Mudingayi, Simons-De Ceulaer, Martens, De Mul-Vandenbegh. Avec Stijnen, Deschacht, Vermaelen, De Man, Cornelis, Soetars, Chatelle, Dembélé, Buffel, Baseggio, Geraerts sur le banc...

Et quand tu fais la moyenne d'âge de cette équipe: 22,6 ans. Moi j'y crois pas à cette qualification à l'Euro mais je crois que d'ici 4 ans on aura une bonne équipe...
Citation :
Publié par Tal
L'idéal si les joueurs étaient pas blessés ou en méforme ce serait un 4-2-3-1 avec:Proto-Pocognoli,Kompany,Van Buyten, VDB-Mudingayi, Simons-De Ceulaer, Martens, De Mul-Vandenbegh. Avec Stijnen, Deschacht, Vermaelen, De Man, Cornelis, Soetars, Chatelle, Dembélé, Buffel, Baseggio, Geraerts sur le banc...
C'est une compo à la VDE ça, un arrière droit pour occuper le flanc gauche ?

(et Baseggio sur le banc, ben tiens, il n'est pas titulaire à Trévise...)
La Gantoise - Anderlecht : 1-1 a la mi-temps.

Ultra domination d'Anderlecht avec un superbe but de Tchité (peut-etre un des plus beau du championnat cette saison) et une égalisation sur penalty accordé par Vanden Borre a la 45e pour une petite conn... Il va se faire allumer par Vercauteren, ca c'est sur.

Mais Anderlecht joue bien. Tchité et Mbo en pointe doivent encore trouver des automatismes, malheureusement. Ils se marchent trop sur leurs plates bandes respectives...
bah, vais pas me plaindre moi

un nul entre Genk et Brugges serait parfait ^^

Mpenza et Zitka ont été contraints de quitter la pelouse en déplacement à La Gantoise. Le gardien s'est blessé aux adducteurs. Mpenza comme Zitka sont dès lors incertains pour le match à Lille. Frutos s'est par contre entraîné sans problème et pourrait jouer en Ligue des Champions.

Prions !
Frutos soigne sa blessure à la cuisse et ne sera pas opérationnel avant le match du 1er décembre à Beveren. Il sera donc absent ce dimanche contre Roulers. Il continuera à s'entraîner cette semaine individuellement.

Daniel Zitka, qui souffre d'une élongation aux adducteurs depuis le match perdu à Gand, n'est pas certain d'être rétabli pour dimanche.

Dieudonné Mbokani, Mbo Mpenza, Serhat Akin et Mohammed Tchite font partie de la sélection malgré quelques petits soucis physiques. Lundi soir et mardi mardi matin le staff médical et technique d'Anderlecht déterminera s'ils sont ou non en état de jouer face à Lille.

Je le sens très mal moi ^^ Les Lillois doivent être content... la poisse nous suit cette saison encore.
C'est vraiment dommage... on a une équipe très compétitive. Manque juste plus de monde a l'arrière.
Citation :
Publié par Seiei
[...]

Je le sens très mal moi ^^ Les Lillois doivent être content... la poisse nous suit cette saison encore.
C'est vraiment dommage... on a une équipe très compétitive. Manque juste plus de monde a l'arrière.
Compo probable : Schollen, Vanden Borre, De Man, Deschacht, Van Damme, Vanderhae ghe, Biglia, Goor, Boussoufa, Mpenza, Tchité .... je dis, hmmmm, 2-0 après 25 minutes ?
Citation :
Publié par Mat la Touf
Deja Goor je me demande ce qu'il fou la, c'est une vraie chevre ce gars
j'espere qu'il alignera Hassan, sinon c'est clair, ca sera deja foutu... connaissant Vercauteren, on va jouer "pour ne pas perdre" bref avec 6 défenseurs lol
Citation :
Publié par Seiei
j'espere qu'il alignera Hassan, sinon c'est clair, ca sera deja foutu... connaissant Vercauteren, on va jouer "pour ne pas perdre" bref avec 6 défenseurs lol
Anderlecht: Schollen, Vanden Borre, De Man, Deschacht, Van Damme, Biglia, Pareja, Goor, Hassan, Mpenza, Tchité

Pu*** je m' y attendais pas au retour de Pareja ! Vous savez que les matchs d'Anderlecht en LDC passent à la télé argentine ? Ca va leur faire plaisir ça Sinon j'/agree la mise de Boussoufa sur le banc mais bon à condition que les latéraux soient fort actifs sinon ... On va débuter calmos, si on reste appliqué on passe la mi-temps à 0-0 et là tout est possible ... ou pas
Bon, on résume :

- Bravo Sapin, 2 buts en CL et ne pas partir avec les 3 points, t'as le droit d'avoir les boules.
- Franky buiten. Je suis sûr qu'il est content, mais c'est quoi ce coaching de merde encore ? Vanderhaege qui monte pour Hassan alors qu'on doit gagner vu le résultat à Athènes...
- Van Damme est un imbécile. Goor aussi. On va pas parler des inattentions de Deschacht ou de la nonchalance de Vdb mais ca commence à faire beaucoup sur un terrain de foot...
Très beau match, dommage qu'on aie craqué physiquement a la 70e a peu pres.

Mais sinon, ca me fait plaisir, on dirait le début de championnat ou Anderlecht se bat avec les tripes pour arracher la victoire !
Nan, franchement, très beau match et tout grand Mbo !!! Ca va lui faire plaisir ^^ j'espere qu'il retrouvera sa confiance et sa place sur le terrain (qui a dit a coté de Frutos ^^).

En tout cas, la C1 c'est fini, mais la C3, c'est toujours possible. Si Milan bat Lille et qu'Anderlecht bat Athenes, on passe 3eme sur le fil, a égalité mais avantage du résultats des rencontre face a Lille.

Bon ca fait beaucoup de si, mais... si Anderlecht bat Athenes, leur campagne, quel que soit le résultat, ne sera pas si mauvais, ne s'inclinant que face a (Kaka) Milan.
Citation :
Publié par Grim
Bon, on résume :

- Bravo Sapin, 2 buts en CL et ne pas partir avec les 3 points, t'as le droit d'avoir les boules.
- Franky buiten. Je suis sûr qu'il est content, mais c'est quoi ce coaching de merde encore ? Vanderhaege qui monte pour Hassan alors qu'on doit gagner vu le résultat à Athènes...
- Van Damme est un imbécile. Goor aussi. On va pas parler des inattentions de Deschacht ou de la nonchalance de Vdb mais ca commence à faire beaucoup sur un terrain de foot...
pour te reprendre, j'ai pas pigé non plus !!! VDH pour Hassan, meme si il etait cuit... j'aurais fait monter Akin quitte a faire descendre d'un cran Boussouffa... ou encore Legear.

Et oui, Vandamme c'est vraiment stupide... car jusque la il avait fait un bon match... faudrait calmer le caractere de ces 2 joueurs, d'accord avec toi

Par contre, avec VDB, suis pas d'accord il a fait un bon match je trouve et il est très bon a coté d'Hassan avec Pareja dans son dos !

Edit :

ZITTKKKAAAA REVVIIIEENNNNNNNNTTTTT !!!! ( ou proto ^^)
Citation :
Publié par Seiei
j'aurais fait monter Akin quitte a faire descendre d'un cran Boussouffa... ou encore Legear.

Par contre, avec VDB, suis pas d'accord il a fait un bon match je trouve et il est très bon a coté d'Hassan avec Pareja dans son dos !
Mais clairement pour Akin, il n'est peut-être pas encore capable de tenir 90 minutes, mais c'est le genre de joueur qui peut mettre à mal une défense. L'autre guignol pensait à ne pas perdre, comme d'hab, tant pis si on est dehors...

Concernant Vdb, ouais, aujourd'hui il fait un bon match aujourd'hui, mais le problème c'est qu'on est jamais sûr de rien avec lui, il l'a bien illustré à Gand, alors 4 gars dont tu ne sais pas à quoi t'attendre, ça commence à faire un peu beaucoup
je suis d'accord, mais comme le présentateur le dit : VDB n'est pas un défenseur, a la base, donc pas toujours facile.

Donc sa conn... a Gand, ben, oui, c'est une grosse bourde, mais en meme temps, celle de Deschacht aujourd'hui est pire, je trouve.
Ca arrive et personnellement je ne lui en tiendrai pas rigueur (ni a VDB ni a Deschacht).

Pour moi, la folie de Van Damme aujourd'hui est bien pire... surtout quand tu as déjà un avertissement !

On est pro ou on ne l'est pas, quoi... ce manque de fair play est trop présent, de nos jours.

Enfin bon, j'espere que Vercauteren gardera cet effectif avec qqs changement (genre Schollen out et Zitka in ^^, et le retour de Frutos, aussi).

Par contre, j'espere que ca inspirera des argentins qui aurait regardé le match ^^ ca va peut-être ouvrir des voies la bas ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés