Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous allez finir par me donner de l'espoir

Sinon ça sent clairement la fin du parcours bruxellois pour Akin, qui apparemment ne donne plus de nouvelle depuis jeudi (il est parti en allemagne se faire soigner les adducteurs) ...
Si j'en crois une interview de Van den stock de ce we (DH ou Le Soir, je ne sais plus), deux joueurs vont pouvoir quitter le club en janvier :Serhat et Leiva (qui a visiblement déçu tout le staff technique depuis son arrivée). A leur place, il recherche une grosse pointure comme back droit (un brésilien apparemment vu que Herman se ballade souvent de ce coté pour le moment )
Et voilà, Bruges est éliminé. Joli résultat final pour un des trois "grds" de notre championnat incapable d'en gagner une face à des adversaires convenables sans être exceptionnels. Assez lamentable quand même.
Ce soir Zulte peut se placer sans jouer, de quoi nous redonner un 'tit sourire.

Sinon je lis que VDH risque bien de partir en janvier, et que l'AEK viendra à Bruxelles sans un gros paquet de titulaires, tous blessés. Mais bon comme Lille ne perdra pas à Milan malgré vos arguments pertinents ...
Citation :
Publié par Gerlati
Et voilà, Bruges est éliminé. Joli résultat final pour un des trois "grds" de notre championnat incapable d'en gagner une face à des adversaires convenables sans être exceptionnels. Assez lamentable quand même.
Ce soir Zulte peut se placer sans jouer, de quoi nous redonner un 'tit sourire.

Sinon je lis que VDH risque bien de partir en janvier, et que l'AEK viendra à Bruxelles sans un gros paquet de titulaires, tous blessés. Mais bon comme Lille ne perdra pas à Milan malgré vos arguments pertinents ...
AIE LA FOI !!!

Bah, oué, Brugge ridicule cette année sur la scene européenne... faut vraiment qu'on se remette en question...

Sinon, j'ai vu qu'une entreprise anglaise avait racheté le club de Seraing (club de D3) et y lacherais des fonds importants avant objectif : D1 d'ici 3 saisons.
Si des fonds commencent a se débloquer pour de petits clubs, on aura peut etre plus une faillite perpétuelle pour les clubs en dessous de la D1 (et meme pour certains dit de "l'élite".
Citation :
Publié par Gerlati
Sinon je lis que VDH risque bien de partir en janvier,
Je pourrais dire ce que je pense de VDH sans risquer une jaune comme sur le forum du rsca, mais sa double interview dans la DH est à pisser de rire, morceaux choisis :

Citation :
Je n'ai pas joué un mauvais match.
Comme ils disent sur rsca.be, pour jouer un mauvais match, faut encore toucher le ballon
Mais mon favori, ma quote du mois, c'est ça :

Citation :
Biglia est devenu médian défensif.

"C'est un très bon joueur, qui trouve toujours des solutions. Mais c'est aussi mon jeu : contrôle du ballon, passe simple dans les pieds. Je le sais, c'est plus élégant quand Biglia donne une passe. Mais je ne sais pas si défensivement, il est aussi dur que moi dans les duels. J'ai des doutes quant à savoir si le milieu du terrain est plus fort maintenant."
Franchement, qu'il ose même se comparer à l'argentin me sidère. Soit il confond Biglia et Leiva, soit Biglia est un gentil garçon qui veut pas enfoncer le papy à l'entraînement, soit Yves a des problèmes de vue. Parce qu'il est gentil VDH, il a eu une époque où il était utile mais là, sa passe simple dans les pieds, c'est en général dans ceux de l'adversaire.

Faudrait compter le nombre de passe réussie par Biglia sur un match par rapport à VDH, ça le calmerait le papy...

Bref, si Leiva et VDH partent, on va finir avec seulement Biglia + Tiote voir VDB ou on va être con au point d'acheter Geraerts ? (ouais, Vrancken, Roger peut se brosser j'ai l'impression, s'il pense que Genk va lui céder son régulateur au milieu alors qu'ils sont en tête...)

Concernant Bruges, rien à dire en fait, à force de commettre des fautes idiotes comme le penalty qui amène le 2-1, forcément on peut rien espérer dans une poule un peu serrée.
Critique pas Geraerts est énorme et comme son contrat fini en fin de saison, le Standard acceptera toutes les offres je suppose et franchement si Geraerts va a Anderlecht, ce serait trop fort pour vous

ca me decevrait qu'il parte mais je l'aime vraiment bcp ce joueur
Citation :
Publié par Mat la Touf
Critique pas Geraerts est énorme et comme son contrat fini en fin de saison, le Standard acceptera toutes les offres je suppose et franchement si Geraerts va a Anderlecht, ce serait trop fort pour vous
En fait, outre le fait que je trouve débile de payer pour un joueur qui sera gratuit en juin et dont on a pas spécialement besoin d'ici là, je me demande ce qu'on en ferait du petit Karel ?

- demi défensif ? archi bouché par Biglia
- demi offensif ? pas meilleur qu'Hassan ou Bouss
- Sur un flanc ? c'est pas sa place, et on va pas jouer comme Chelsea avec que des milieux centraux

Et le mettre sur le banc, ça en fera un de plus qui se plaint dans les journaux
vaudrait mieux recruter sur les flancs défensifs pour les mauves parce que bon quand on décale Parrera ou qu'un des centraux est blessé, on se retrouve avec Juhasz et ça c'est pas une garantie de tranquillité. Par contre Van Damme se rattrappe pas mal.
on peut rappeller Kompany ^^ vu les résultats de Hambourg, on sait jamais

Sinon, clair je vois psa du tout ce que Geraerts pourrait faire à Anderlecht... surtout que la il n'y aura plus de tournante vu que la saison européenne est presque finie (sauf si on réussi vraiment une belle saison en UEFA )

A la rigueur, milieu défensif en 352 a coté de Biglia genre :

Zitka (Proto)
Pareja - VanDamme - Deschacht (défense a 3)
Geraerts - Biglia (Milieux def)
VDB - Goor (Ailiers. Mais bon, faut qu'on remplace Goor très vite...)
Hassan (Milieu off. Ou Boussouffa... me demande si il pourrait pas remplacer Goor sur l'aile, tiens..)
Mbo - Frutos (Tchité en joker, selon ce qu'il y a en face)

(un peu comme ca :

http://www.trophymanager.com/pics/352d.gif

oui je sais c'est petit ^^)
Une défense à 3 j'y crois pas, du moins pas à moins qu'on ait un exclu dans nos rangs

Sinon, merci au Sparta Prague qui en battant l'Austria Vienne qualifie Zulte pour la suite de la compétition en UEFA, le tout avant de recevoir l'Ajax dans un match pour la deuxième place. Et vu que la deuxième se prend une équipe de la CL, pas sûr que l'Ajax vienne pour gagner
Rholalalala victoire 3-0 contre Westerlo

On a pas dominé du tout mais on a été tres realiste devant le but... Ca faisait longtemps
et Jovanovic je l'aime de plus en plus, il est de plus en plus impressionnant au fil des match

Bon resultat apres le nul d'Anderlecht, y a plus qu'a esperer que Bruges perde au Lierse meme si j'ai peu d'espoir
Citation :
Publié par Mat la Touf
Rholalalala victoire 3-0 contre Westerlo

On a pas dominé du tout mais on a été tres realiste devant le but... Ca faisait longtemps
et Jovanovic je l'aime de plus en plus, il est de plus en plus impressionnant au fil des match

Bon resultat apres le nul d'Anderlecht, y a plus qu'a esperer que Bruges perde au Lierse meme si j'ai peu d'espoir
Ben voilà, z'ont pas perdu ^^

Sinon je dis bravo aux supporters du Standard pour l'ambiance, le tifo les bôs drapeaux

Et Anderlecht ? Ben ... Lille va pas perdre .
Bart Goor redoute une crise au Parc Astrid. Si Anderlecht est éliminé de la scène européenne, le milieu de terrain estime que la crise sera bel et bien d'actualité.

Pour une fois, il a pas tort ^^
Mais ça changera rien, de toute façon

La, Brugges revient a 1 pt d'Anderlecht, même pour l'intersaison ça devient chaud la 2eme place !
"Nous n'avons peut-être pas été autant dominateurs que contre Saint-Trond et Anderlecht mais, cette fois, nous avons pu terminer la rencontre à l'aise avec un écart des trois buts... c'est le paradoxe du football"

de Preud'homme ^^

Dominauteur face a Anderlecht ? moué, faut pas pousser hein ^^

Enfin bon, je leur souhaite bonne chance pour faire trébucher Brugges !!
Citation :
Publié par Gerlati
Il risquent de faire une ... bêtise ?
Ouhhh, pourtant il n'y a pas si longtemps qu'on a joué contre eux...

Enfin, on vend notre pseudo arrière droit qui pète la forme selon Seiei ( ) et on en achète un vrai, c'est tout bénef.

(VDB dans la Liga, mon dieu, il va apprendre le sens du mot professionnalisme...)
G-é-n-i-a-l...

je suis dégouté, serieux.... comment on ne parviens pas a garder le résultat, c'est affolant...

La, oui, c'est la crise a Anderlecht, et c'est pas les belles paroles de l'entraineur qui ne parvient pas a compter jusqu'à 3 qui vont nous rassurer...
Citation :
Publié par Seiei
G-é-n-i-a-l...

je suis dégouté, serieux.... comment on ne parviens pas a garder le résultat, c'est affolant...

La, oui, c'est la crise a Anderlecht, et c'est pas les belles paroles de l'entraineur qui ne parvient pas a compter jusqu'à 3 qui vont nous rassurer...
Ouais, on ne mérite même pas l'uefa, on ne mérite qu'un coup de pied au cul tellement c'est lamentable.
Et on veut un stade de 50000 places ? Un pigeonnier de cette taille ce serait un record.

Je deviens officiellement ce soir supporter du FC Brussels.
Citation :
Publié par Gerlati
Je deviens officiellement ce soir supporter du FC Brussels.
Marrant comme choix sachant qu'ils jouent contre Anderlecht ce week-end

(par contre avec le président du Brussels, Fv serait déjà dehors...)

Sinon, oui, bon, un groupe normalement à notre portée et le résultat est simple et cruel : 4 nuls et 2 défaites. La différence entre nous et le LOSC ou même l'AEK, c'est qu'ils sont tous les deux capables de battre un grand. Nous ?

J'entend HvH en ce moment, et j'ai envie de lui crier "crétin" quand il remarque seulement maintenant que la défense ne tient pas la route...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés