Publié par Nilverian
Vrai et faux. Zorgus lors de ses leads s'appuie tjs sur qqs grpes solides voir opti sur lesquels la masse se forme et prend confiance. Hier soir tous les groupes opti alb ont répondu présents et ont participé à la prise de la RK.
Je sais bien je participais quasi toujours à ces event quand j'étais pleinement sur alb.

Sur Mid les groupes opti ne peuvent que suivre eux-même car il y a personne à coté. On va dire que dans un bg alb y a p'tete 2/3 groupes opti qui viennent, mais y a aussi et surtout une bonne dizaine de groupe de "commun des mortels" comme tu dis, bien montés, et un véritable lead qui même s'il n'est pas suivi par la totalité de son royaume, peut toujours faire quelques chose, ne serait ce que prendre un fort.
Publié par Nilverian
Sur mid je problème c'est que l'allant, le facteur déclenchant que peut représenter la présence de HR pour encourager le "commun des mortels" à suivre n'est pas souvent au rendez vous. Résultat les bg quand ils se forment, sont bcp trop hétéroclites et peu nombreux ce qui fait rentrer dans la spirale de la défaite.
Pas faute d'avoir essayé quelques fois de tenter des trucs sur Mid, mais bon toujours le même problème, y a beau avoir un facteur déclancheur (2/3 grp Mid qui s'ennuient

), même si 100% de la population log se déplace (parfaite utopie), y a encore un sacré manque de masse, et le peu de personne qui joindra le bg aura du mal à faire des groupes costauds
En effet parmi la population qui rejoindrait le lead, combien ont un rang correct / un stuff correct / le moyen de faire des groupes équilibrés ? Des fg de mages + shaman bot sur mid c'est pas dur à faire en effet, mais je doute que ça permette de prendre ne serait ce qu'un fort à moitié défendu.
Publié par Nilverian
Une prise RK c'est un lead, qqs groupes costauds qui acceptent de suivre des instructions toute une soirée et toute la bonne volonté du royaume avec un brin de chance. C'est sur que lorsque le royaume est nombreux ça aide mais lorsque Albion n'a pas ses teams "opti" pour l'aider on voit fleurir sur Jol les commentaires acerbes sur l'art de farmer du péon noskill qui buss (c).
Sur Mid il n'y a plus de véritable lead (à part quelques personnes qui de temps en temps créent un bg et essayent de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont), y a pas de Zorgus, y a pas de Nerann, y a pas de Hagon etc (je connais moins les lead Hib, mais je suppose que c'est pareil

). Y a pas de masse, des groupes costauds c'est plus facile d'en parler que d'en faire (y a qu'à voir le nombre de sham/Healer présents (stuff / MLisé etc)) : du coup très peu de pickup opti (y en a énormément sur Alb et Hib...), quasi que des fixes / groupe guilde, qui n'ont pas forcément envie de faire de la structure (et je les comprends vu l'équilibrage du jeu à ce sujet ou les conséquences que ça peut avoir sur leur ZF d'avoir une rk, comme d'autres Midoux ont dit plus haut).
Par ailleurs, tous les albs / hibs motivés peuvent se rendre compte eux même compte de la situation en venant sur Mid, sérieusement au début ça choque, après on s'y fait et on s'amuse à embêter comme on peut les hibs ou les albs quand ils s'entre-attaquent.