[Broc] RK hib encore ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airwave
Ca s'est résumé en un farm de solo / duo pendant 2h. Youpi.
C'est d'autant plus dommage que vous n'ayez pas tenté de prendre scath lors de notre rush sur n'ged. A la vue de la mobilisation hibernienne sur nous vous pouviez tirer votre épingle du jeu avec deux fg.
Au lieu de cela vous avez farmé autour de N'ged les attardés.

rp > action de royaume au pays des contrées glacées, c'est dommage pour vous.
Citation :
Publié par Nilverian
C'est d'autant plus dommage que vous n'ayez pas tenté de prendre scath lors de notre rush sur n'ged.
L'idée est passé sur une AS... et 90% de l'AS a eu la même réaction : "Pour se faire comme d'habitude, add par alb et hib, après avoir ouvert le fort ?"

Citation :
Publié par Nok'eh
L'idée est passé sur une AS... et 90% de l'AS a eu la même réaction : "Pour se faire comme d'habitude, add par alb et hib, après avoir ouvert le fort ?"

C'est kler vu que vous arrétez pas de le faire lol
Citation :
Publié par Nilverian
C'est d'autant plus dommage que vous n'ayez pas tenté de prendre scath lors de notre rush sur n'ged. A la vue de la mobilisation hibernienne sur nous vous pouviez tirer votre épingle du jeu avec deux fg.

Bof vu le nombre de rp de la soirée... ^^

Disons que lag + LD + jouabilité nulle ne font pas bon mélange pour la plupart des Mids (et ce soir là il y a avait 3 voir 4 groupes opti en RvR, c'est tout, comme d'hab).

C'est pas les groupes opti qui font les rk sur Alb ou Hib, c'est la masse qui les font. Stop vouloir croire (ou faire croire) qu'une rk est prenable sur Mid, et même si elles peuvent l'être avec un énorme concours de circonstances favorables, une semaine après (voire une nuit après pourquoi pas) la ZF Mid sera rouge et verte, avec un RvR nullissime (encore pire que ce qu'il est atm ).
Citation :
Publié par Airwave
C'est pas les groupes opti qui font les rk sur Alb ou Hib, c'est la masse qui les font.

Vrai et faux. Zorgus lors de ses leads s'appuie tjs sur qqs grpes solides voir opti sur lesquels la masse se forme et prend confiance. Hier soir tous les groupes opti alb ont répondu présents et ont participé à la prise de la RK.

Sur mid je problème c'est que l'allant, le facteur déclenchant que peut représenter la présence de HR pour encourager le "commun des mortels" à suivre n'est pas souvent au rendez vous. Résultat les bg quand ils se forment, sont bcp trop hétéroclites et peu nombreux ce qui fait rentrer dans la spirale de la défaite.

Une prise RK c'est un lead, qqs groupes costauds qui acceptent de suivre des instructions toute une soirée et toute la bonne volonté du royaume avec un brin de chance. C'est sur que lorsque le royaume est nombreux ça aide mais lorsque Albion n'a pas ses teams "opti" pour l'aider on voit fleurir sur Jol les commentaires acerbes sur l'art de farmer du péon noskill qui buss (c).

My two coppers
Citation :
Publié par Ciladric

Pis bon "donner ses rps" ... c'est pas le truc qui me vient à l'esprit comme raison de ne pas défendre.

sortit du contexte je le conçois, j'ai parlé de donner ses rp (soit une métaphore pour dire chain rel) en ne faisant que laguer/ghost (kikoo cast sur les ghost, c'est un fait pas un whine) je n'y vois rien d'intéressant.

je vais pas aller au reliquaire juste pour faire un +1 dans le /who si je vais passer mon temps à visionner des photos de luri en train de se faire allumer.

(ps : j'y étais pourtant)
sauf que hier soir , au moment où Nged est tombé vous pouviez rush Dagda .. en 2 minutes chrono la RK etait dans votre sac et vous en route vers vos terres avec une rk en poche privant ainsi Alb de 10% de bonus magique

ce genre de mouvement sur une ZF , ça arrive pas tous les jours et faudrait essayer de regarder plus loin que le bout de son nez pour essayer de faire quelque chose de constructif au lieu d'essayer de venir grappiller les quelques miettes qui traînaient autour de "Nged"
Citation :
Publié par Nilverian
Une prise RK c'est un lead,
cherche pas plus loin le pb mid. (bon j'avoue etre 40 en zf en heure de pointe ca aide pas non plus)

tjrs marrant de lire tous ces conseils avisés mais rappelez moi a quoi ca servirait de prendre une rk comme la mana hib sur mid ?
a se faire farm sur sa zf par un bus ?
a plus pouvoir se tp ?
ca fait envie .
peut être que certains hib ne vont pas défendre car ils en ont marre d attendre 1h a DL pour être groupé.
si t es pas un GB, que t es pas connu bin t es pas groupé.
y a même des groupes qui partent pas full (/bg groups, send les groups non full soit t as pas de réponse soit c'est "nanan on attend quelqu un" qui vient jamais
donc pourquoi défendre des rk alors qu on peut pas rvr car solo ?
Citation :
Publié par aterus
sauf que hier soir , au moment où Nged est tombé vous pouviez rush Dagda .. en 2 minutes chrono la RK etait dans votre sac et vous en route vers vos terres avec une rk en poche privant ainsi Alb de 10% de bonus magique

ce genre de mouvement sur une ZF , ça arrive pas tous les jours et faudrait essayer de regarder plus loin que le bout de son nez pour essayer de faire quelque chose de constructif au lieu d'essayer de venir grappiller les quelques miettes qui traînaient autour de "Nged"
Tellement vrai ! Sachant que nged était tombé j'étais déjà au reliquaire (n'ayant pu rejoindre le fort). Au moment ou nged est tombé nous étions clairement 2 et il y avait des floods de logs mids vers scat, j'ai vraiment cru que çà allait inc et puis plus rien...les premiers hibs sont arrivés plus de 10 minutes après la chute de nged, les albs n'ayant attaqué que 25 à 30 minutes après la prise de nged cela vous laissait largement le temps de venir faire votre coup...dommage
Citation :
Publié par Nilverian

Je me suis posé la même question toute la soirée. Deux groupes mid à farm du alb qui essayait d'aller sur Nged, deux autres groupes mid qu'on a croisé en début de soirée sur aggra (add sur add sur 8vs8). Toute la défense hibernienne concentrée sur Nged. Quand je pense que trois/quatre send aurait permis à ces quatre groupes Mid de recup leur relik sur Scat, c'est fort dommage...
Pourtant je reste convaincu que c'est ce genre d'occasion qui permettra à Mid de sortir la tête de l'eau...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilverian
Vrai et faux. Zorgus lors de ses leads s'appuie tjs sur qqs grpes solides voir opti sur lesquels la masse se forme et prend confiance. Hier soir tous les groupes opti alb ont répondu présents et ont participé à la prise de la RK.
Je sais bien je participais quasi toujours à ces event quand j'étais pleinement sur alb.
Sur Mid les groupes opti ne peuvent que suivre eux-même car il y a personne à coté. On va dire que dans un bg alb y a p'tete 2/3 groupes opti qui viennent, mais y a aussi et surtout une bonne dizaine de groupe de "commun des mortels" comme tu dis, bien montés, et un véritable lead qui même s'il n'est pas suivi par la totalité de son royaume, peut toujours faire quelques chose, ne serait ce que prendre un fort.

Citation :
Publié par Nilverian
Sur mid je problème c'est que l'allant, le facteur déclenchant que peut représenter la présence de HR pour encourager le "commun des mortels" à suivre n'est pas souvent au rendez vous. Résultat les bg quand ils se forment, sont bcp trop hétéroclites et peu nombreux ce qui fait rentrer dans la spirale de la défaite.
Pas faute d'avoir essayé quelques fois de tenter des trucs sur Mid, mais bon toujours le même problème, y a beau avoir un facteur déclancheur (2/3 grp Mid qui s'ennuient ), même si 100% de la population log se déplace (parfaite utopie), y a encore un sacré manque de masse, et le peu de personne qui joindra le bg aura du mal à faire des groupes costauds
En effet parmi la population qui rejoindrait le lead, combien ont un rang correct / un stuff correct / le moyen de faire des groupes équilibrés ? Des fg de mages + shaman bot sur mid c'est pas dur à faire en effet, mais je doute que ça permette de prendre ne serait ce qu'un fort à moitié défendu.

Citation :
Publié par Nilverian
Une prise RK c'est un lead, qqs groupes costauds qui acceptent de suivre des instructions toute une soirée et toute la bonne volonté du royaume avec un brin de chance. C'est sur que lorsque le royaume est nombreux ça aide mais lorsque Albion n'a pas ses teams "opti" pour l'aider on voit fleurir sur Jol les commentaires acerbes sur l'art de farmer du péon noskill qui buss (c).
Sur Mid il n'y a plus de véritable lead (à part quelques personnes qui de temps en temps créent un bg et essayent de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont), y a pas de Zorgus, y a pas de Nerann, y a pas de Hagon etc (je connais moins les lead Hib, mais je suppose que c'est pareil ). Y a pas de masse, des groupes costauds c'est plus facile d'en parler que d'en faire (y a qu'à voir le nombre de sham/Healer présents (stuff / MLisé etc)) : du coup très peu de pickup opti (y en a énormément sur Alb et Hib...), quasi que des fixes / groupe guilde, qui n'ont pas forcément envie de faire de la structure (et je les comprends vu l'équilibrage du jeu à ce sujet ou les conséquences que ça peut avoir sur leur ZF d'avoir une rk, comme d'autres Midoux ont dit plus haut).

Par ailleurs, tous les albs / hibs motivés peuvent se rendre compte eux même compte de la situation en venant sur Mid, sérieusement au début ça choque, après on s'y fait et on s'amuse à embêter comme on peut les hibs ou les albs quand ils s'entre-attaquent.
le problème de mid, tu vas au tp, tu le vois direct.. enfin j'aurais plutôt tendance à dire que tu vois pas grand chose justement :x.
Rien que si on parle des healers apai, la classe primordiale d'un grpe mid, ben yen a tout simplement pas. Pourtant sur jol, tlm aimerait reroll apai, ig c'est un peu différent. Après t'a aussi les shaman non bot qui manquent cruellement. Donc pour monter un groupe viable la tâche devient très difficile. Monter un bg tiens de l'utopie.
Citation :
Publié par Glaeniel
le problème de mid, tu vas au tp, tu le vois direct.. enfin j'aurais plutôt tendance à dire que tu vois pas grand chose justement :x.
Rien que si on parle des healers apai, la classe primordiale d'un grpe mid, ben yen a tout simplement pas. Pourtant sur jol, tlm aimerait reroll apai, ig c'est un peu différent. Après t'a aussi les shaman non bot qui manquent cruellement. Donc pour monter un groupe viable la tâche devient très difficile. Monter un bg tiens de l'utopie.
On est bien d'accord la dessus. Seulement hier les 4 groupes mid qui tournaient auraient pu sans problème recup leur relic sur Scat. Alb et hib étaient bien trop occupés sur Nged et ça durant un bon moment. Et je suis intimement convaincu que si Mid avait recup cette relic cela aurait pu donner un début de motivation à ce royaume qui se meurt à petit feu.
De même que je suis intimement convaincu que seuls les groupes opti Mid du moment peuvent redynamiser ce royaume. Bref, si Mid se relève un jour, ce sera sur une action de ces groupes.
Aucun intérêt pour ma part de prendre une relique sur Mid sachant qu'elle sera reprise au plus tard une semaine après et que la ZF sera campée pendant des jours (semaines ?) par des ennemis 10 fois supérieurs en nombre qui n'auront absolument aucune difficulté à chain les forts vu qu'il y aura aucune défense quelle que soit l'heure. Et pour les reprendre, c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Glaeniel
heal apai lfg pour soirée coquine!
Perso je trouve que les reliques de nos jours son (trop) facile à prendre enfin sans parler de la défense des joueur bien entendu...

Enfin, bref il y'aura toujours des gens qui seront mécontent d'une prise de reliques tout royaume confondu, enfin chacun son tour.

Tout de même GG à tous les albs et à Zorgus.

Si tous le monde aurait ces reliques respectives, se serait certes mieux.
Citation :
Publié par anilgadon
Je pense que tu devrais relir avant de critiquer t'as rien compris.
Je pense que tu pourrais appliquer ton propre conseil.
Tu n'as absolument pas saisi le sens ce ce que tu as quote sur mon post précédent.
Le fait de prendre les RK de jour, de nuit, à Noël ou le jour de la Saint Nicolas, je m'en tamponne le coquillard. Par contre, lorsqu'on est capable de prendre une RK défendue par quelques 60 pèlerins qui se font littéralement satelliser sous le nombre d'assaillants, prendre des Rks de nuit alors qu'il n'y a personne en face semble ridicule.
Le propos était là.
et TOC !!

maintenant la question est : doit il y avoir une équipe de nuit hib qui souhaiterait, par la plus grande bonté d'âme et par soucis de la qualité de jeux, afin de rééquilibrer le serveur, chopper une ou deux rk sur alb ?

<tout rapport avec des faits existants ou ayant existés ne serait que pure coincidence>

Hormis cela une tres belle mobilisation alb et une sous mobilisation hib qui a préféré pve après s'être fait bien farm pendant 2 jours.
Citation :
Publié par Nilverian
- un abandon de ses forts par hib pendant trop longtemps. Lorsque Zorgus a pop, à la découverte des tp alb on s'est dit ce soir ils nous offrent leurs RK. On ne laisse pas sa ZF dans cet état.
Dit pas trop de connerie, nous n'avons pas tous les soirs la même capacité humaine qu'Albion pour la reprise de nos fort.

Quand tu arrives a réunir 3 fg ( Merci Arfal & Tehn) pour tenter des reprises, tu reçois des grps de 5-6 fgs à peine les structures en flames, voir avant.

Vous offrir les rks, non mais on subit bcp plus les effets de vos présences en surnombre que vous pouvez le croire, mais bon hib préfère jouer en restreint ...
Citation :
Publié par Alteroxx
Si tous le monde aurait ces reliques respectives, se serait certes mieux.
Si chacun devait garder ses rk sans chercher a prendre celles des autres royaumes par soucis "d'équilibrage",je me demande bien ce qu'on foutrait...Du 8vs8 sur Agra a longueur de temps?

C'est le but du jeu (NF) de piquer les rk pour être un peu plus fort que les autres,certes,quand un royaume a les 6,c'est trop mais c'est la motivation qui fait qu'on va aller s'enfoncer en zf ennemis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés