AoC un jeu pour casual?

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Bonjour,

Voila comme il est dit dans le titre, j'aurais voulu savoir si AoC allait, d'après les informations a disposition, être plutôt accessible pour les casuals ou seulement aux hardcors gamers !
Citation :
Publié par Gief
Bonjour,

Voila comme il est dit dans le titre, j'aurais voulu savoir si AoC allait, d'après les informations a disposition, être plutôt accessible pour les casuals ou seulement aux hardcors gamers !

D'apres ce qu'ils disent ils ont axé le jeu sur le fun, pas de farmage à xp donc

A priori ton avatar deviendra rapidement opérationnel, de quoi t'amuser surtout si tu rentre dans un clan avec un role de défenseur

les 20 premiers levels en solo doivent etre d'ailleur rapidement expédié

Pour le reste faut 6 semaines me semble pour construire une ville, bref faut le clan et des gens qui jouent pour recolter les ressources, les protéger

Tu as aussi la carrière de "mercenaire" qui peut etre tres interessante pour toi, puisque tu pretes allégeance à un clan et tu travailles pour eux comme tu veux

Parait que c'est enfin inclu dans ce jeu
Citation :
Publié par nanoko
les 20 premiers levels en solo doivent etre d'ailleur rapidement expédié
A ce sujet, j'ai lu qu'il faut environ 10H pour cette partie...


Sinon l'histoire des mercenaires peut etre sympa. Il faut encore attendre un peu plus d'info je pense pour savoir vraiment tout ...
Moi je dit tout jeu peu etre pour causual il faut juste pas avoir de grande ambition sur des performance sur son perso ou sur son équipement .

Apres si tu veux rivaliser tu doit passer par la case nolife , il existe 2 type de nolife :
Le nolife chômeur etc ... , et le nolife qui boss mais consacre les soir en semaine et ses weekend a jouer
Citation :
Publié par Wothan
il faut juste pas avoir de grande ambition sur des performance sur son perso ou sur son équipement .
Ce à quoi un casual pourrait répondre que a) il de l'ambition IRL, ce qui est mieux et que 2) il aimerait peut être bien jouer plus mais que ce n'est pas possible

Après, j'ai toujours aimé les no life stuffés comme si ils transportaient l'armurerie aquilonienne entière sur le dos : ce sont les plus drôles à tuer, surtout quand ils se mettent à pleurer

Bien sûr, un "no life" aura bien plus de matos et de pouvoir dans Age of Conan, comme dans tout les autres jeux d'ailleurs puisqu'il joue beaucoup plus, mais il ne faut pas oublier que le jeu n'est pas aussi item oriented que bien d'autres exemples... et qu'il donne l'occasion aux casuals de pleinement prendre part au système en rendant accessible une grande partie du jeu à ceux là ( c'est à dire qu'ils ne vont pas avoir du stuff aussi merdique qu'un casual dans ... disons L2, WOW et d'autres. )

En bref, vu que le jeu est quand même "skill oriented", je serais les hardcore gamers, je me méfierais un peu des casuals, quand même.
ben s'ils gardent le même schéma et que les objets crafté seront toujours meilleurs que les objets loot sur des mobs.....ça permettra peut être de s'équiper plus facilment.....

Aprés reste à voir la difficulté de trouver les items pour craft armures et autres....

Une chose aussi qui a l'aire d'être marrante est le fait que le joueur derrière son pc a un grand role a jouer que ce soit pour viser ou pour frapper car ça se fait à la souris....et on a beau avoir le plus gros stuff du monde si on arrive pas a viser l'un tête d'un gars ça sert à rien (ça aide pas forcément le casual car le no life aura plus de temps pour s'entraîner mais ça reste plus abordable que de farmer un donjon 40H par semaine).
Citation :
Publié par Arkant
Est ce que ça existe vraiment un MMO pour casual ?
Daoc -> Non
WoW -> Non
Ryzom -> Non

Apres je n'en connais pas assez d'autre mais déjà trois exemples.

COH est assez bien etudié pour les casuals, pas d items a farmer, la possibilité de trouver un grouper rapidement grace a un bon systeme de recherche de groupe / quete

San parler de pouvoir de deplacement accessibles des les bas lvl pour ttes les classes, qui rendent les voyages entre zones sympas et rapides.

Bref a COH tu peux te logguer 1h ou 2h et prendre ton pied de suite.

Heu comment ça je suis hors sujet ?
En parlant de COH, ça me fait penser que AoC devrait proposer un système de "sidekick" similaire.
C'est un bon argument pour l'harmonisation des différents temps de jeu.

Citation :
Publié par G. Godager pour IGN 18/07/2005
Another important feature is the Apprentice system. This enables a master (the player) to help the powers of another he teams with (the apprentice). This allows friends to share gaming experiences, even though they gain levels at different speeds. This system is similar to the ones we use to auto-level (temporarily) the characters to even their powers out during PvP. And the powers you gain are somewhat "shallow" compared to those of someone who actually reached the levels in the normal manner.
Il s'agira ici d'un système d'apprenti. Le Maître accroit la puissance d'un personnage avec lequel il groupe, l'apprenti. Ceci permet aux amis de partager des moments de jeu même si leurs personnages gagnent des niveaux à des rythmes différents. Ce système est similaire à celui que nous employons pour équilibrer (temporairement) les affrontements PvP. Cependant, la puissance ainsi gagnée reste toujours inférieure à celle que vous auriez si vous aviez gravis les niveaux normalement.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
En parlant de COH, ça me fait penser que AoC devrait proposer un système de "sidekick" similaire.
C'est un bon argument pour l'harmonisation des différents temps de jeu.
Alors là chapeau bas aux devs J'ai adoré le système de CoH personnellement

/me se retient de critiquer WoW/L2 & tous ces jeux à base de lvl sans sidekick...
Citation :
Publié par toto104
Alors là chapeau bas aux devs J'ai adoré le système de CoH personnellement

/me se retient de critiquer WoW/L2 & tous ces jeux à base de lvl sans sidekick...
Oui je suis total d'accord car enfin chacun joue comme il le veut HG, Casual et NoLife mais l'important c'est bien de pouvoir jouer ensemble.

D'ailleurs je pense que, si l'industrie du MMO veut a terme elargir son public, il faudra bien qu'elle trouve les outils pour Casual. Les NoLifes d'aujourd'hui sur WoW par exemple, pour beaucoup il s'agit de leur premier MMO, tout nouveau tout neuf, on decouvre l'Univers du "Massif Players" et on s'enferme dans le jeu des heures durant, on est tous passé par là a un moment.
Mais ces NoLifes là aussi, pour la plupart vont finir par trouver boulot et femme... bref se dédier de plus en plus a l'IRL. Donc je pense que les jeux capables d'offrir un contenu Casual reellement interessants auront de koi tirer leur epingle du jeu.

Jedirais que la populations des Casuals tendra a s'aggrandir, c'est un phenome normal et naturel.

Pour en revenir a AoC, il semble qu'il y ai quelques indices qui laissent entrevoir une ouverture vers les Casuals :

- comme le dit Capitaine ;le systeme de "Sidekick" permettant degrouper avec tout le monde, sans prise en compte de level.

- La notion de "mercenaire" qui n'oblige pas forcement a rejoindre une guilde, car souvent qui dit Guilde dit fort investissement en temps de jeu.

- La rapidité de progression pour atteindre les Haut Levels, où, on l'espere le jeu devrait prendre tout son sens. Là ou d'autres MMO axent l'essentiel du temps de jeu sur la progression, AoC semble s'orienter vers un contenu End Game plus interessant.

Y'a surement d'autres indices mais pour l'instant je vois pas...
heureuse nouvelle

Une compagnie qui a compris que le % entre Casual et HCG/NoLife tendait plus vers les Casual et que le farmage intensif trouvait vite sa limite en amusement
Arrow
Le système, à ma connaissance, favorisant le plus les casuals est celui d'EvE Online, par le biais de l'avancement offline (le personnage apprend de nouvelles compétences, même si le joueur est déconnecté). Maintenant, un système entre les deux, donné par Godager, où l'expérience gagnée en groupant avec un personnage de plus niveau n'égalerait pas celle gagnée normalement, me paraît très bien également.

Les joueurs passant beaucoup plus de temps que la moyenne seront avantagés, sans être trop "loin" par rapport aux autres. Maintenant, d'accord pour un jeu ne laissant pas de côté la population casual mais il faudra tout de même que le contenu d'AoC soit à la hauteur, car des joueurs hardcore, il y en aura. Et comme dit plus haut, AoC tend vers un contenu qui prendra toute sa valeur après l'xp, notamment les différentes formes de PvP, ce qui n'est pas plus mal !
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Le système, à ma connaissance, favorisant le plus les casuals est celui d'EvE Online, par le biais de l'avancement offline (le personnage apprend de nouvelles compétences, même si le joueur est déconnecté). Maintenant, un système entre les deux, donné par Godager, où l'expérience gagnée en groupant avec un personnage de plus niveau n'égalerait pas celle gagnée normalement, me paraît très bien également.

Les joueurs passant beaucoup plus de temps que la moyenne seront avantagés, sans être trop "loin" par rapport aux autres. Maintenant, d'accord pour un jeu ne laissant pas de côté la population casual mais il faudra tout de même que le contenu d'AoC soit à la hauteur, car des joueurs hardcore, il y en aura !
eve permet l'apprentissage passif mais ne permet pas les joueurs de jouer ensemble pire meme en jouant beaucoup tu ne pourra jamais rejoindre les autres

va en 0.0 et tu reviens en slip, va en 0.4 et tu te fais shooter sans rien voir, bref un fossée entre le vieux joueur et le nouveau
J'ai une question. Je vois en parcourant les sites que dans AoC on sera en solo jusqu'au lv 20, et une fois au 40 on choisis un genre de spécialisation. Mais quel est le lvl maximum? Dans d'anciens post (la flemme de retrouver les liens ) on parlait de "20 lvl en solo et les tout les autres (60 niveaux) en MMO".
Donc, le lvl maximum est le 40 et on l'atteint facilement, ou le lvl maximum est le 80 mais on arrive vite au 40?
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