AoC un jeu pour casual?

Répondre
Partager Rechercher
Si effectivement le jeu prend en compte les réflexes du joueur derrière l'écran , alors, à la manière d'un FPS, les "casuals" pourront très bien sortir leur épingle du jeu

Entre casual et No life y'a t'il un juste milieu?
A partir de combien d'heures par semaine est-on être traité de "no-life " et inversement de "casual "?

Je vois bien la tête du type qui passe 40 heures par semaine, se faire dézinguer par un niv -10 qui lui n'a pas les yeux rougis et les réflexes ramollis ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
les réflexes vont avoir leur importance, mais pour l'instant sa reste relatif étant donné que l'on ne sait pas dans quel mesure


pour la différence entre No Life et Casual, pour moi c'est simple:

quand tu acceptes une bonne petite soirée entre amis au lieu de passer x heures a jouer, alors tu es casual

quand tu refuses une bonne petite soirée entre amis, et pire, avec des amiEs, alors tu commences a être No Life,

quand tu n'as pu le choix car personne ne te propose de bonne petite soirée entre amis car tu as passé trop de ton a ton social IG et pas assez a l'IRL, alors tu es No Life


c'est simpliste, mais sa résume en gros ma façon de voir la différence entre NoLife et Casual,
Assez d'accord avec spiderman...

Pour rebondir aussi sur d'autre remarque : même si il y a une partie de fps, il aura quand même une différence, puisque dans des jeux comme CS il y a quand même une grande différence de niveau ( et donc de résultats)
Citation :
Publié par Kruger
Entre casual et No life y'a t'il un juste milieu?
A partir de combien d'heures par semaine est-on être traité de "no-life " et inversement de "casual "?
La difference dans le sens le plus courant se situe plus en fait dans l'acces au contenu Hl et stuff plutot que dans les heures jouées

Jouer souvent et longtemps permet seulement de grouper plus facilement avec d'autres joueurs tout aussi disponibles et de maitriser plus vite les systemes donnant acces au contenu HL.

Ce que pour ma part je ne peux plus accepter dans un mmo, c est le fait de perdre Tout plaisir de jeu en rvr ou autre parce que je ne joue pas 35 H par semaine.

pourtant je me contente de mes petites victoires et nombreuses defaites mais uniquement si j ai mes chances grace a mon style de jeu etc pas a cause du stuff.

Je viens de Wow ou je croise beaucoup*enfin pas tous heureusement lol*
de joueurs confondant stuff et skill .

J avoue que voir un joueur tenir tete et battre 2 autres joueurs *pas trop mulés*, gros ou enorme GG, s il en bat 5, lol je resilie mon abo, pigeon vole ^^

un mmo reussit serait de laisser chacun evoluer a sa vitesse en lui laissant l acces aux differents plaisirs qu offre le jeu.

C etait le cas de wow du level 1 a 59, apres le jeu est tombé dans la classique course a l armement car il n y a rien a part ce pve en farming, pas de social, pas d enjeux rvr, pas de gestion de villes economie a grande echelle .

j ai l impression qu on est de plus en plus nombreux a etre lassés de cette course au stuff a repetition d heures de jeux :/

faut passer a autre chose maintenant, le mmo doit evoluer !!
pour moi un mmo donc n'est surtout pas fait pour être "nolife" que se soit DAOC, WOW, RYZOM, SWG. Je prend même L2 comme exemple avec les "nolifes" justement, qui viennent montrer leurs dernières armures en villes ou tuer les créatures des petits levels en 1 coup, preuve de très très longues heures "sans vie" devant leurs ordinateurs et qu'ils sont sûrement imbattable ... C'est ça la "gloire", "l'objectif ultime" de certains joueurs ?

Après tout est question de points de vue et de ce que l'on attend dans un mmo... Je ne cherche personnellement pas cette "gloire" là.
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
C'est sur qu'un casual ne pourras pas rivaliser avec un hard core,

mais par exemple dans daoc, la différence entre HCG et CSL ( casual ) est vraiment énorme, a tel point que le jeux devenait un enfer,

c'est limite si pour bien s'amuser en RvR il fallait déjà être d'un très bon rang.... voyais le paradoxe.....
Ca, c'est car tu t'es laissé prendre au mythe du 8vs8. Il y avait vraiment moyen de jouer à force égale en se rassemblant, et en prise/défense de structures, les rangs n'avaient plus une grande importance.

L'équipement, s'il a eu une importance ne faisait pas une énorme différence entre ceux qui l'avaient, et ceux qui ne l'avaient pas, au niveau passif. Les différences étaient dans des charges inutiles quand tu te balladais en grosses formations.
Citation :
Publié par Junon
pour moi un mmo donc n'est surtout pas fait pour être "nolife" que se soit DAOC, WOW, RYZOM, SWG. Je prend même L2 comme exemple avec les "nolifes" justement, qui viennent montrer leurs dernières armures en villes ou tuer les créatures des petits levels en 1 coup, preuve de très très longues heures "sans vie" devant leurs ordinateurs et qu'ils sont sûrement imbattable ... C'est ça la "gloire", "l'objectif ultime" de certains joueurs ?

Après tout est question de points de vue et de ce que l'on attend dans un mmo... Je ne cherche personnellement pas cette "gloire" là.
non l'objectif c'est de s'amuser dans un pvp endgame et pas de se faire farm dans leur armure pourrave @casual
Si l'équipement ne fais pas la Loi dans ce MMo alors oui les casuals auront une chance, si par contre Tuer un boss qui pop au bout de 40H de farming sur zone et drop la légendaire Epée a 2 mains qui tue n'importe qui en 1 coup et qui rajoute +100 a toutes les skills, alors la oui on aura un sérieux problème nous les casuals.

Après tout pas mal de MMO encourage le farm a tout va, tuer 500 fois le meme monstre qui a 0.01% de dropper une arme de malade, je dis bof, enfin wait and see...
Tou les MMO sont accessibles pour un causual, il suffit d'avoir un minimum d'organisation pour pouvoir progresser tranquillement sans avoir la contrainte de passer Xheures à monter des groupes pour faire tel ou tel actions,

après bien sur en tant que causual il ne faut pas chercher à etre le meilleur, le premier au niveau Xmax, kikitoudur et compagnie, une progression lente et réguliere permet de s'amuser tout autant, avec quelques heures par semaines, qu'un HG qui passe des journées entières devant son pc.

A chacun son rythme, à chacun son évolution, à chacun de trouver d'autres personnes ayant les même périodes de jeu, on trouve toujours son bonheur dans les mondes persistants qu'on soit causual ou nolife. Reste à faire sa place et s'investir pour fonder une communauté agréable malgré des rythmes de jeu différent suivant les joueurs.

Ca n'est pas qu'une question de temps de connexion global qui pose question, c'est aussi et surtout la contrainte sur ce temps.

Le problème avec un jeu comme WoW, c'est que non seulement il faut lui consacrer beaucoup de temps, mais il faut de plus bloquer de larges plages horaires fixes plusieurs fois par semaine. (De nombreuses guildes fixent d'ailleurs des impératifs du genre 3 soirs par semaine de 20h à 24 h)
Citation :
Publié par Arkant
Est ce que ça existe vraiment un MMO pour casual ?
Daoc -> Non
WoW -> Non
Ryzom -> Non

Apres je n'en connais pas assez d'autre mais déjà trois exemples.
DAoC ok
Ryzom pas assez joué
mais WoW lol c'est casual a fond ^^ désoler mais bon T1 et T2 tu as pas besoin d'etre hardcore gamer ! Juste trouvé une guilde serieuse !
Citation :
Publié par Pantera
DAoC ok
Ryzom pas assez joué
mais WoW lol c'est casual a fond ^^ désoler mais bon T1 et T2 tu as pas besoin d'etre hardcore gamer ! Juste trouvé une guilde serieuse !
et le reste tu fais comment pour le faire......
C'est bien ce qu'on dit une parti du jeu est casual le reste est inaccessible même si on met plus de temps qu'un hard cor, on ne pourra jamais le faire....
Avoir 1 semaine pour faire un donjon a 3 sortie par semaine et sur plusieurs moi pour arriver plusieurs fois à la fin.....Pour moi c'est infaisable (je me concidère comme casual)
Citation :
Publié par efficiar
et le reste tu fais comment pour le faire......
C'est bien ce qu'on dit une parti du jeu est casual le reste est inaccessible même si on met plus de temps qu'un hard cor, on ne pourra jamais le faire....
Avoir 1 semaine pour faire un donjon a 3 sortie par semaine et sur plusieurs moi pour arriver plusieurs fois à la fin.....Pour moi c'est infaisable (je me concidère comme casual)
Perso mon emploi du temps avant de m'ennuyé etait:

Lundi: journée boulot - soir MC - BWL
Mardi: journée boulot - soir rien
Mercredi: jounrée boulot - soir ZG - AQ
Jeudi: journée boulot - soir rien
Vendredi: journée boulot - soir MC - BWL
Samedi: journée rien - soir rien
Dimanche: Journée rien - farming/craft/instance

2 soirées MC/BWL suffisaient largement et ZG/AQ je laissais plus ma place qu'autre chose (surtout ZG)

et le dimanche soir ben fallait bien farmé pour mes popo de la semaine^^

Ya rien a faire de plus dans ce jeu ! PvP pour moi c'est qu'une enorme blague dans WoW^^ Ensuite je laissais ma place a MC/BWL de tps en tps sans prob pour faire autre chose quand il y avait du monde !

maintenant ca se pose plus comme question j'ai revendu mon compte et me met a Dofus en attendant de voir ce que va donner WAR

Enfin bon quoiqu'il en soit les jeux PvE sont moins axé Hardcore gamer que les jeux basé sur le PvP ou le RvR...

Tu rates 2 ou 3 semaines en PvE, ben tant pis c'est ton stuff qui prend un poil de retard !

Tu rates 2 ou 3 semaines de PvP / RvR ben ton grade ou tes points tombent vite !

Apres tout le monde est pas obliger de vouloir a tout prix un perso PvP/RvR de comptetion, y'en a qui joue pour le loisir et passé le tps... Donc bon !
ça demande un sacré emploi du temps d'etre casual pour certain lol

Au passage , salut tout le monde je m'interessais plutot de loin pour l'instant à aoc mais ca va etre plutot mon style de jeu apparament, parenthese fermée.

Si le jeux tient ces promesses , pour un casual comme moi qques heures tout les 2,3jours. je pense que ça suffira pour s'amuser

Le probleme dans les mmo étant toujours de se faire distancer en lvl par des potes ingames.
Mais apparament ça sera pas trop le cas là.
Citation :
Publié par Tarkan Soupolait
ça demande un sacré emploi du temps d'etre casual pour certain lol

Au passage , salut tout le monde je m'interessais plutot de loin pour l'instant à aoc mais ca va etre plutot mon style de jeu apparament, parenthese fermée.

Si le jeux tient ces promesses , pour un casual comme moi qques heures tout les 2,3jours. je pense que ça suffira pour s'amuser

Le probleme dans les mmo étant toujours de se faire distancer en lvl par des potes ingames.
Mais apparament ça sera pas trop le cas là.
éhéh ouais enfin si les potos montent trop vite et que le jeu tourne en pex pour l'xp tu pourra PL

(PS pour l'emploi du temps c'etait un exemple a peu pres c'etait pas comme a l'armée hein !)
Citation :
Publié par Pantera
Perso mon emploi du temps avant de m'ennuyé etait:

Lundi: journée boulot - soir MC - BWL
Mardi: journée boulot - soir rien
Mercredi: jounrée boulot - soir ZG - AQ
Jeudi: journée boulot - soir rien
Vendredi: journée boulot - soir MC - BWL
Samedi: journée rien - soir rien
Dimanche: Journée rien - farming/craft/instance

2 soirées MC/BWL suffisaient largement et ZG/AQ je laissais plus ma place qu'autre chose (surtout ZG)

et le dimanche soir ben fallait bien farmé pour mes popo de la semaine^^

Ya rien a faire de plus dans ce jeu ! PvP pour moi c'est qu'une enorme blague dans WoW^^ Ensuite je laissais ma place a MC/BWL de tps en tps sans prob pour faire autre chose quand il y avait du monde !

maintenant ca se pose plus comme question j'ai revendu mon compte et me met a Dofus en attendant de voir ce que va donner WAR

Enfin bon quoiqu'il en soit les jeux PvE sont moins axé Hardcore gamer que les jeux basé sur le PvP ou le RvR...

Tu rates 2 ou 3 semaines en PvE, ben tant pis c'est ton stuff qui prend un poil de retard !

Tu rates 2 ou 3 semaines de PvP / RvR ben ton grade ou tes points tombent vite !

Apres tout le monde est pas obliger de vouloir a tout prix un perso PvP/RvR de comptetion, y'en a qui joue pour le loisir et passé le tps... Donc bon !
Euh et tu te dis casual......et dans daoc ton rang ne tombe jamais....donc on est bien d'accord wow est un jeu de HG
Faudrait définir ce qu'est un casual et un no life alors, car certains risquent d'être surpris ^^

Perso, un casual pour moi, joue moins de 5-6h par semaine, week end y compris.

Un nolife c'est l'inverse, il n'ouvre ses yeux sur le monde réel que 5-6 h par jour ^^
Citation :
Publié par Arkant
Est ce que ça existe vraiment un MMO pour casual ?
Daoc -> Non
WoW -> Non
Ryzom -> Non

Apres je n'en connais pas assez d'autre mais déjà trois exemples.
PlanetSide
Halala planetside, la joie éprouvé lorsque le Galaxy filant dans les airs nous projetait au dessus de la base ennemie ^^ Un jeu bien bourrin mais bien fun aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés