AoC un jeu pour casual?

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@Khobalt: Salut l'ami

Pour essayer d'être clair, ce qui n'est pas gagné d'avance vu l'état actuel du Patapon ( oui, 3ème personne, allons y ! ), tu as une spécialisation au niveau 40 ( Artisan, Lord, etc ... ) mais le nombre total de niveaux est 80; la première partie, offline, va jusqu'au lvl 20, mais ce passage sera facultatif à partir de ton deuxième personnage, et durera à peu près 2h en temps de jeu, soit vraiment pas grand chose pour 20 niveaux.

Ils ne faut cependant pas oublier de compter les niveaux d'artisanat ainsi que les niveaux PvP
Rectification sur les 20 premiers niveaux qui se joueront en ligne, gratuitement et en solo mais qui nécessiteront l'enregistrement d'un compte à l'aide de carte bancaire.
Les joueurs seront dès le départ sauvegardés sur les serveurs de Funcom, ceci bien entendu afin de limiter la triche coté client et il sera possible de communiquer avec n'importe quel autre joueur connecté sur le serveur.
Mes excuses par avance auprès de l'auteur de ce post. Mais c'est le genre de question qui agace. D'une part le jeu n'étant pas sorti je vois mal comment nous pourrions donner un avis fiable concernant l'objet de ta question. Secondo, un MMORPG pour casual ça veut dire quoi? Parce qu'un casual c'est un type qui joue ponctuellement. Or tu peux jouer ponctuellement sur n'importe quel MMORPG. Par contre si tu entends par là qu'en ne jouant que peu tu puisses rivaliser avec des gens qui jouent beaucoup, alors sache que ça ne sera jamais le cas. Car sur aucun jeu ça ne l'est. Même sur un jeu comme EVE Online dont le système d'avancement de compétence est la plus adapté aux casuals, tu resteras plus faible qu'un hardcore gamer. Même si tu as les mêmes stats que lui. Et cela pour la simple et bonne raison que pendant que toi tu ne joues pas, lui il fera des missions pour gagner plein d'argent et s'acheter des vaisseaux et du matos au top.
Ouep, j'suis d'accord avec le chat capé, bien que ça sente un peu l'agacement dans le ton ^^

Citation :
Publié par Super Chat
Et cela pour la simple et bonne raison que pendant que toi tu ne joues pas, lui il fera des missions pour gagner plein d'argent et s'acheter des vaisseaux et du matos au top.
J'ajoute en premier lieu : il apprend à jouer et à connaitre le jeu.
l'important est, je pense, pas forcement d'etre aussi puissant qu'un HCG (aucun interet pour le HCG) mais de pouvoir quand meme partir a l'aventure avec lui via la gonflement virtuel des niveaux
Ne pas créer de trop gros fossé entre les joueurs.
Citation :
Publié par Lord Patapon
@Khobalt: Salut l'ami

Pour essayer d'être clair, ce qui n'est pas gagné d'avance vu l'état actuel du Patapon ( oui, 3ème personne, allons y ! ), tu as une spécialisation au niveau 40 ( Artisan, Lord, etc ... ) mais le nombre total de niveaux est 80; la première partie, offline, va jusqu'au lvl 20, mais ce passage sera facultatif à partir de ton deuxième personnage, et durera à peu près 2h en temps de jeu, soit vraiment pas grand chose pour 20 niveaux.

Ils ne faut cependant pas oublier de compter les niveaux d'artisanat ainsi que les niveaux PvP
Bien, ma question étant de connaître le nombre de niveaux maximum, j'ai eu ma réponse, merci! Sinon, arriver lvl 20 au bout de 2 heures de jeu, c'est quand même super rapide comme xp On prévoit les premiers lvl 80 9 jours après la sortie?

En tout cas, moi qui cherchais un MMO où on arrive très vite au niveau maximum (j'ai aimé GW pour ça!!)pour ensuite se stuffer (que ça prenne moins longtemps que WoW quand même )pour ensuite.....PvP!!!!!!Et la en plus on construit des villes de joueurs....Je sens que je vais aimer ce jeu

Mais y-a-t'il des raids PVE de prévus? J'aime bien ce genre de choses, tant qu'on a pas a faire la même instance 36 000 fois...J'espère qu'il n'y aura pas d'instance et que les raids s'il y en a seront cours, mais le fait que le serveur soit PvP pimente la chose!
j'sais pas si on peut voir ca comme un Raid PvE mais dans les Royaumes PvE, y aura possibilité de construire aussi une ville de joueurs, et cette ville sera attaqué plus ou moins régulierement par des PnJ..et il sera possible d'aller attaquer la ville de ses meme PnJ
Mais il va pas recommencer lui...

Citation :
Publié par Super Chat
Secondo, un MMORPG pour casual ça veut dire quoi?
Un jeu dans lequel le joueur qui n'a pas toutes ses soirées à consacrer pourra néanmoins ne pas être un freekill/fairevaloir pour les gros joueurs. Un jeu qui n'exclura pas les casuals du contenu. Un jeu qui ne fera pas payer un abonnement à quelques milliers de joueurs pour un contenu qui ne profitera qu'à quelques dizaines de joueurs.

Le HCG n'a pas à avoir un matos ultra plus puissant que le casual. Si le HCG joue tant, il n'a qu'à mieux maîtriser son perso (ie tirer partie de son expérience). Si à matos égal, le HCG perd face un casual, ce HCG n'est alors qu'un bien mauvais joueur qui joue beaucoup. Et un type qui joue mal, même beaucoup, n'a pas à gagner contre un joueur qui joue bien, même peu.

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Citation :
Publié par Super Chat
un MMORPG pour casual ça veut dire quoi? .
De chat capé il va passer au grade de chat botté

Un jeu pour casual n'est pas un jeu ou le casual à la prétention d'approcher le niveau d'un hardcore gamer

c'est un jeu ou la casual peut jouer avec l'hardcore gamer et ou ce qu'il fait à son niveau peut etre utile

Il peut y avoir une mise à niveau provisoire des compétences de joueurs par le système de coatching

Il peut y avoir aussi un gameplay de défence, utiliser une catapulte ou autre engin ne nécessitera pas forcément d'etre level 80

ceci sans non plus une mise à l'index de ces joueurs dans des instances, vault pour petit niveau etc...
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Mais il va pas recommencer lui...

Un jeu dans lequel le joueur qui n'a pas toutes ses soirées à consacrer pourra néanmoins ne pas être un freekill/fairevaloir pour les gros joueurs. Un jeu qui n'exclura pas les casuals du contenu. Un jeu qui ne fera pas payer un abonnement à quelques milliers de joueurs pour un contenu qui ne profitera qu'à quelques dizaines de joueurs.

Le HCG n'a pas à avoir un matos ultra plus puissant que le casual. Si le HCG joue tant, il n'a qu'à mieux maîtriser son perso (ie tirer partie de son expérience). Si à matos égal, le HCG perd face un casual, ce HCG n'est alors qu'un bien mauvais joueur qui joue beaucoup. Et un type qui joue mal, même beaucoup, n'a pas à gagner contre un joueur qui joue bien, même peu.

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Mais il va pas me lacher le Damoiseau...

Quand tu seras le maître du monde (c'est à dire jamais), tu auras le droit d'imposer ton point de vue aux autres. En attendant tu devras te contenter de ce qui est ou alors arrêter de jouer. Car malheureusement pour toi, le système actuel des MMORPG ce n'est pas celui dont tu rêves.

Bref, tas le choix. Soi tu crées ton propore MMORPG avec tes deniers. Soi, comme le dit la devise, tu t'adaptes ou tu meurs. Et arrête 2 minutes de nous casser les c****. Le sujet ce n'est pas de savoir comment TOI tu voudrais que les jeux soient. Mais de répondre à la question du posteur : "AoC est t'il un jeu pour casual". Et les MMORPG où le casual est aussi compétitif qu'un hardcore gamer, ça n'existe pas. Faudra t'y faire.
Un jeu pour casual ne veut pas dir que le casual veut être aussi fort que le HG mais qu'ils puissent faire tout ce que pourra faire le HG....explication:

-Sur WOW le contenu HG demande de faire des instances en 1 semaine et plusieurs fois de suite, donc si tu veux t'équiper ou tout simplement jouer, ben au final faut au moins passer 3 à 4 soir par semaine sur le jeu et au moins 4 ou 5 heures....

-Sur Daoc....Bien que l'on sente une grosse différence au niveau équipement chaque sortie est faisable en 1 soir sans avoir à tout recommencer depuis le début donc quelqu'un qui joue de temps en temps pourra tout faire même s'il le fait plus doucement. Le système et mieux que WOW mais en RVR ont sent la différence (énorme) entre quelqu'un qui est équipé et celui qui ne l'est pas, ce qui empêche le casual de faire du RVR avant son équipement...Et de s'équiper avant un certain niveau...

Donc bien que c'est deux jeu mettent un fossé entre le casual et le HG, l'un laisse la possibilité au casual de tout faire même si c'est doucement, alors que le deuxième prive tout bonnement les joueurs casuals d'une partie du jeu...

Ensuite il faut comme il a été dit que le casual ne se voit pas comme un roxxer qui va tout détruir s'il ne joue que très peu, il faut qu'il prenne sont temps et qu'il en soit conscient...

Pour en revenir au sujet initial, la personne demande je pense comment va se passer le contenu PVE et PVP dans ce jeu, enfin du moins ce que l'on en sait pour l'instant....Et il n'a pas demandé si le casual allé être enfin plus fort que le HG.
Moi ce que je pense c'est qu'ils ont l'air de favorisé un jeu ou tout soit possible en une soirée...et en plus de favorisé le jeu de groupe en nivelant le niveau des joueurs pour que tous puis jouer ensemble (pas mal dans une sortie de guilde où le petit nouveau ne sera pas la que pour voir du paysage)....Ceci reste un avis personnel
je suis d'accord avec Efficiar également, et je rajoute que ce que je trouve interessant c'est la différence entre PVE et PVP.

Je m'explique ... dans WOW tout joueurs ayant un trés bon niveau pve (armure et armes récupérable en raid de 40) va aussitot être avantagé en pvp ou le farm de points est tellement mal foutu que c'est plus simple d'être équipé en pve et ensuite de se mettre au pvp. Le skill ne rentre en rien dans pvp car le matos fait une trop grosse différence.

Ce qui me plait énormément dans AoC est le fait qu'outre le developpement pve on peut aussi développé le pvp avec des compétences et dons particuliers qui donneront des avantages non négligeables sur des joueurs qui n'auront pas le vécu d'un bon joueur pvp.
En fait tout le système me plait pour l'instant ... pour l'instant je ne le vois pas comme un jeu pour HG ... j'ai bien l'impression qu'on peut commencer le pvp dans les tout premiers niveaux (donc pas obligé de monter son perso rapidement pour y participer) ... et ils semblent miser sur le fun et non pas sur le farm ... ce qui me plait beaucoup.

Je préfère passer des heures à jouer plutot qu'a récolter des trucs pour un misérable craft.
Citation :
Publié par Super Chat
un MMORPG pour casual ça veut dire quoi?
Comme dit auparavant, pour moi j'entendais pas mmorpg pour casual non pas un mmorpg ou les casuals seraient aussi forts/expérimentés/équipés que des gros joueurs mais simplement un jeu dans lequel comme il est dit dans un certain post de efficiar que même si il doit prendre plus de temps une personne avec un temps de jeu moyen pourra quand même rester relativement au contact des HCG, ou en tout cas pourra se connecter pour s'amuser malgré ses "lacunes"

PS: fermez pas mon post !!!!
tout cela est bien joli sur la papier ...

attendons de voir le jeu ! le lancement me rappelle méchamment dark and light mais bon cest pas la meme boite !

sinon je trouve les screens trop réaliste et impropre a un véritable immersion, un peu comme eq2 mais bon on aime ou on aime pas
Citation :
Publié par Gaeille
sinon je trouve les screens trop réaliste et impropre a un véritable immersion, un peu comme eq2 mais bon on aime ou on aime pas
Je pense qu'il vise un public mature avant tout, et il faut dire qu'il n'y a rien sur le marché à part eve online et peut etre le future vanguard mais il n'est pas pvp

Meme Mythic apres un daoc adulte quitte ce monde

Je pense qu'il y a une tres grosse attente d'un minimum de réalisme pour une fois,quand à l'immersion le visuel adulte est le minimum requis

Maintenant ceux qui aiment le fun visuel ne colleront probablement pas
je préfère largement les graphismes de AoC a ceux cartoonesques de WoW par exemple, c'est une question de gout et je ne cache pas que j'ai vachement accroché sur le moteur graphique mis en place (d'ailleurs monn porte-monnaie fais déjà des économies pour la machine qui me permettra de tout mettre à fond niveau détails)
N'oublions pas que tout est animé, les champs de blé par exemple pour ceux qui les voudront animé en plus du reste, arbres, ça risque de pas pardonner

Oblivion par exemple met à genoux ma config actuelle qui date de 2 ans

Si les textures changent apres une averse, j'en parle meme pas

Rien de tout ça dans les univers cartoon

Mais bon on a rien sans rien
Citation :
Publié par Super Chat
un MMORPG pour casual ça veut dire quoi?
A mon avis, rien, tant que les Casuals ne s'expriment pas pour indiquer ce qu'ils attendent d'un jeu alors qu'ils n'ont que peu de temps à y consacrer.

Dans les posts précédents, j'ai vu deux tendances de réponses :
  1. Je suis casual, mais je veux pouvoir être aussi puissant qu'un HCG
  2. Je suis casual, mais j'aimerais pouvoir jouer avec mes amis IG même si les lvls s'écartent avec le temps, vue la différence de temps de jeu
Pour le 1., je crois qu'il ne faut pas rêver, ni même ouvrir le débat, qui risque de déraper , être aussi puissant que les HCG dans les mêmes délais, c'est du domaine du rêve (à mon avis). Maintenant, on peut être plus puissant qu'un HCG avec plus de temps ... A stuff équivalent, un bon joueur casual peut rétamer un HCG... Cela dit, ça dépend de la définition du HCG... Bref, bref ... j'arrête là

Pour le 2., ce que je peux lire me réjouit : si en effet, on peut jouer avec ses amis grace à un principe d'équilibrage temporaire de level lorsqu'on est en groupe, c'est de la balle

( comment ça, je suis catégorie 2 .. )
C'est sur qu'un casual ne pourras pas rivaliser avec un hard core,

mais par exemple dans daoc, la différence entre HCG et CSL ( casual ) est vraiment énorme, a tel point que le jeux devenait un enfer,

c'est limite si pour bien s'amuser en RvR il fallait déjà être d'un très bon rang.... voyais le paradoxe.....


mais bon, dans AoC, les devs ont déjà dit qu'il n'oublieront pas les casuals,
que les items ne détermineront l'issue d'un combat mais que le maniement et les réflexes des joueurs auront une importance ..... importante

mais bon, c'est sur qu'a stuff égal, l'expérience des joueurs est très importante, mais on pourrait parler des config de chacun.... et là, ce serait se trouver des excuses....
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
mais on pourrait parler des config de chacun.... ais là, ce serait se trouver des excuses....
Ben ... un gros freeze en plein pull ... généralement, hop, goto bind sans passer par la case départ ni recevoir 20.000 Frs ...
J'dis pas que je joue bien, j'dis que parfois, la config .... ça peut être une vraie excuse . Après, il y a la mauvaise foi qui peut aussi jouer .
oui je sais, lorsque je jouais assassin sur Daoc, j'avais un freeze dés que je plaçais mon PA, même en 1 vs 1 dans une zone reculé ......

le rvr de grp... j'en parle même pas.....


mais je veux dire que si un casual se plaint d'être inférieur à un hard core car il a une config de merde, dans ce cas ce serait une excuse,

la véritable excuse de son infériorité du point de vue de l'expérience de jeux serait le fait qu'il soit un casual, et l'autre non....

enfin, le jeux ne sort pas demain, on voit a peu prés sur quel genre de machine il va tourner ( lors des démos et autres présentations ) donc d'ici là on a largement le temps de s'équiper...

mais d'autres questions vont surgir.... PC ou Console ?? et là, tant que l'on a pas testé... on peut juste afficher une certaine préférence.
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
mais d'autres questions vont surgir.... PC ou Console ?? et là, tant que l'on a pas testé... on peut juste afficher une certaine préférence.
Perso pour moi c'est déja tout vu : MMORPG ====> ordi
Citation :
Publié par Gief
Perso pour moi c'est déjà tout vu : MMORPG ====> ordi

oui pour moi aussi d'ailleurs, mon PC a 5/6 ans,
1.3 Ghz
40 Go
GeForce III
.....

je compte bien m'acheter un PC qui tienne vraiment la route.. marre de la frustration du lag à outrance

mais quand je vois la config de la Xbox 360 : tri core cadencé chacun a 3.2 Ghz
sa fait réfléchir j'avoue, mais bon faut voir la jouabilité au pad, et l'abonnement au jeux + Xbox live...
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