I've been ouned [Chaton inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Je sais bien : c'etait pour contraster avec l'effet kikoolol "c'est mignon"et pas oublier qu'un chat est avant tout un etre vivant
Vu que ta remarque s'adressait (pas seulement mais bon) a moi, je tiens juste a préciser que c'est tout a fait réfléchi et absolument pas nouveau : ca fait plusieurs années que je rêve d'avoir un chat (quand j'habitais chez ma mère je ne pouvais pas, 2 chiens oblige) et je sais parfaitement toutes les contraintes que ca impose.

Je passe une grande partie de mes journées seule -cours a domicile- et c'est très lourd psychologiquement de ne pouvoir parler a personne (ouais même un chat), et si j'en avais la possibilité "technique" j'en adopterai un a la SPA car même si je suis pas un exemple de maturité je pense qu'un petit chaton serait plus heureux avec moi que euthanasié/dans une cage.
Je ne sais pas à quel point l'argument de la place va à l'encontre de l'adoption d'un chat, particulièrement si celui-ci a toujours vécu en appartement. C'est probablement plus pénible au départ pour toi s'il s'agit d'un jeune chat, car il sera très souvent dans tes pieds, mais quant à son confort et son besoin territorial, je ne suis pas certaine qu'un petit espace lui nuise. Essaie d'en parler avec un vétérinaire, il devrait pouvoir te donner une réponse plus construite que la mienne, mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre des dernières études en termes de "psychologie" féline, à moins de vivre dans 10m2, ton chat et ton appartement ne seront probablement pas incompatibles.
Bah disons qu'on vit déjà a 2 dans un 27m² (et entre le meuble télé, le clic-clac, la bibliothèque, le meuble PC, la table a manger on a plus grand place ) et mon copain m'a toujours dit que cet appart était trop petit pour un chat...

Et accessoirement on a ceci entre le meuble télé et le meuble PC , donc bon

Bon après on a vécu pendant 2 ans a 2 dans un 13m², donc le manque de place on connaît
Citation :
Publié par Bellandy
Bah disons qu'on vit déjà a 2 dans un 27m² (et entre le meuble télé, le clic-clac, la bibliothèque, le meuble PC, la table a manger on a plus grand place ) et mon copain m'a toujours dit que cet appart était trop petit pour un chat...
Mon chat ne touche pas aux fils electrique, quand a la place, les meubles c'est pas un obstacle, au contraire, ce sont autant de perchoire pour lui/elle.
Citation :
Publié par Bellandy
Bah disons qu'on vit déjà a 2 dans un 27m²
Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est la surface idéale pour élever un ponay domestique.
Pour les câbles, ça ne pose pas de problèmes à la plupart des chats adultes.... pour les jeunes, c'est un peu gênant parce qu'ils risquent de trouver ça super rigolo pour jouer Donc tu devrais les réorganiser un peu pour que le minet ne joue pas avec (genre les attacher en "bottes" avec des élastiques ou liens en plastique), mais sinon, ça ne devrait pas faire trop de souci.

Après, 27m2... C'est pas immense, mais j'avais entendu dire (toujours mes bouquins / articles de "psychologie" féline) que le territoire d'un chat n'excédait pas 3-4 m2, donc si tu as un coin où tu peux flanquer caisse et arbre à chat, ça devrait marcher. C'est ce qu'on a fait chez nous avec une chatte vraiment hyperactive et en pleine période de "je joue avec tout ce qui bouge", et elle n'a pas l'air malheureuse du tout et ne manifeste pas d'envies de s'enfuir. Elle a son coin à elle, ça lui va.

Mais bon, encore une fois, la meilleure référence reste le vétérinaire

Edit pour le monsieur au-dessous: Si tu as une caisse avec filtre anti-odeurs, une bonne litière (pas forcément plus chère que les autres, il faut tester) et que tu nettoies un peu les cacas tous les jours/tous les deux jours, ça sent pas grand chose non plus... Y'a même des poudres "sent bon" que tu peux mêler à la litière pour pas que ça sente du tout, qui marchent pas trop mal.
Disons que le problème du manque de place se présentera surtout pour la litière, avoir l'odeur de la litière juste à coté du lit ou de la table c'est pas top...
Citation :
Publié par Argas
Disons que le problème du manque de place se présentera surtout pour la litière, avoir l'odeur de la litière juste à coté du lit ou de la table c'est pas top...
Ouais aussi, a qu'une pièce (je compte pas la salle de bains) mais bon il existe des litières qui absorbent toute l'odeur (et j'ai de la place du coté de la cuisine pour la mettre masi bon )

Comme tu dis Turpi, le mieux ce sera de demander au véto (quand j'aurai réussi a convaincre le copain, et ca c'est une autre paires de manche )

Citation :
Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est la surface idéale pour élever un ponay domestique.
Youpi \o/
Citation :
Publié par Bellandy
Comme tu dis Turpi, le mieux ce sera de demander au véto (quand j'aurai réussi a convaincre le copain, et ca c'est une autre paires de manche )

Ou d'aller voir à la SPA, hein. Leur but, c'est pas que tu leur rapportes leur chat au bout d'une semaine parce qu'il est invivable en petit appartement. Ils les connaissent et ils savent comment ils vivent, et ils te diront si c'est possible ou pas. Si tu habites en région parisienne, il y a/ va y avoir un salon de l'adoption avec plein de SPA différentes. Ca ne coute pas grand chose d'y faire un saut pour voir (a part le risque de se faire pietiner par les gardes du corps de Drucker).
Citation :
Publié par Bellandy
de toute facon, nous on a 200m², 600m² de jardin, et les chats sont encore dans nos jambes 95% du temps alors... ca change pas grand chose
Tu fais une énorme connerie en t'amusant avec les draps. Moi la mienne à pris l'habitude toute petite d'attaquer et de mordre tout ce qui bougeait sous les draps / couverture.

Pas super rigolo de se faire mordre les arpions à 6h du matin :/
Citation :
Publié par Unforgiven
Tu fais une énorme connerie en t'amusant avec les draps. Moi la mienne à pris l'habitude toute petite d'attaquer et de mordre tout ce qui bougeait sous les draps / couverture.

Pas super rigolo de se faire mordre les arpions à 6h du matin :/
et tu as parfaitement raison...
cf. messages des dernieres pages...
J'ai connu une chatte qui habitais dans un studio de 25m² avec sa maitresse, et ca avait pas l'air de leur poser de problèmes.
A mon avis , l'excuse de la place la , c'est bidon .
Le seul inconvénient peut venir de la litière, mais avec un nettoyage regulier voir un produit adapté , l'odeur devrait pas poser de probleme
Disons que si le chat n'a jamais connu autre chose, ça va. A l'époque je vivais avec mon chat dans un petit studio, puis j'ai eu plus grand, puis je l'ai emmené un jour dans le sud chez de la famille car je partais en voyage... Et là il a connu la vie dehors, depuis je n'ose pas le renfermer dans un appartement à Paris, le pauvre, ce serait trop cruel après lui avoir fait connaître la liberté... Alors il reste là bas en vacances prolongées Mais il me manque beaucoup
Citation :
Publié par Turpitude
Y'a même des poudres "sent bon" que tu peux mêler à la litière pour pas que ça sente du tout, qui marchent pas trop mal.
Ou du bicarbonate de soude... La dernière folie de ma maman... En plus le pire c'est que ça marche.... Je hais quand ma mère a raison...
Pour le chat qui voulait masteriser, j'ai potentiellement des joueurs, entre mon chat qui cherche à lancer nos dés et l'un des chats de nos potes qui s'était posé sur le players de D&D..

Sinon la chatte (puisque finalement c'est une ) est très mignonne Vous lui avez choisi quel nom finalement ?

Les chats de nos potes s'appellent Sauron (mais celui-là leur a été donné par d'autres potes à cause d'une allergie :/), Loki et Seth. Le nôtre s'appelle Shiva (je dois dire que ça lui va plutôt bien ).

Sinon : http://www.drinkalot.com/Pictures/1130/Ceiling_Cat.htm XD
aucun de mes chats n'a jamais joué avec des fils electriques, mais par contre tous les autres fils... pour la litiaire une caisse fermée c'est bien (un peu casse couille la premiere fois que le chat doit y aller, je vais pouvoir mettre la porte now je pense)
mais au moins ça ne fou pas de la litiaire de partout quand ils grattent...

le probleme c'est qu'il lui faut un endroit pour faire ses griffes, moi elle a enfin attaqué les pied de la table prevue à cet effet ! (vieille table qui a deja connus mass chats )

apres sur un chat normal pas de soucis, mais j'ai eu un chat sevré trop tot et sans doutes privée de nouriture et donc TRES voleuse ( nutella, pain, poubelle, sachet de parmesant, pepito, savane apres avoir detruit le carton et le plastic pour l'atteindre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés