Playstation 3 !! (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
On parle d'une console d'avenir qui s'imposera sur dix ans. On n'est pas au mois près (ironie). Ca ne change rien à mes plans, j'attend la baisse de prix et les gros hits.
On le savait depuis longtemps que Sony prenait de très gros risques avec le BR et ca se confirme. Si les éditeurs commencent à les lacher, la déconvenue pourrait etre totale.
Citation :
Publié par Gigantic
Le Japon on va dire que c'est acquis, l'Europe plus ou moins donc c'est un choix logique pour Sony, ils doivent tenter de contrer Microsoft sur un terrain qui est favorable à ce dernier.

En quoi le Japon est acquis ? Excuse moi mais comparé à la DS, la PSP est un bide... (Je dis bien comparé à la DS) Alors qu'on disait que la PSP allait faire le bulldozer sur son passage est ramasser toutes les parts de marchés de Nintendo sur les portables...
Citation :
Publié par Botold
En quoi le Japon est acquis ? Excuse moi mais comparé à la DS, la PSP est un bide... (Je dis bien comparé à la DS) Alors qu'on disait que la PSP allait faire le bulldozer sur son passage est ramasser toutes les parts de marchés de Nintendo sur les portables...
Tu vois une autre console sur le créneau des consoles puissantes? La PS3 est sûr de marcher au Japon, exclu, jeux japs toussa. (je dis pas non plus qu'elle sera n°1 des ventes)

et pour la DS/PSP, c'est des consoles portables, on parle de consoles de salon là, c'est pas comparable.
J'ai l'impression que tout le monde "allais attendre quelque mois" pour acheter la ps3, bein soyez content, Sony vous écoute! Hop, 5mois pour économiser§
Maintenant ils font peut être une grave erreur, qui vivra verra, je ne suis pas actionnaire chez eux (encore heureux) alors s'ils se plante bein tant pi...

en fait tant mieux
.
Citation :
Publié par Gigantic
Le Japon on va dire que c'est acquis, l'Europe plus ou moins donc c'est un choix logique pour Sony, ils doivent tenter de contrer Microsoft sur un terrain qui est favorable à ce dernier.
Pour moi, le Japon, c'est pas acquis. Je dirai même que c'est probablement là qu'ils vont perdre la bataille.

Ils se sont pris une branlée avec la PSP sur le marché japonais, la DS est toute puissante ( les 10 derniers jeux les plus vendus sont TOUS des jeux DS ).
Il y a un fort risque que le public ne se tourne massivement vers la Wii, qui se veut l'héritière de l'esprit DS.

Si tel est le cas, le marché japonais, 40% du volume global, est perdu.

Sachant que la forte implantation de la 360 sur le marché américain rendra difficile une installation rapide de la PS3, il ne leur restait véritablement comme marché "facile" que l'Europe. Et ils ont fait une croix dessus pour la juteuse et essentielle période de Noël.

Bref, Sony joue le tout pour le tout. Si le phénomène DS se réitère, ils auront probablement tout perdu, et ça va terriblement se ressentir dans les comptes de l'entreprise, tant chaque PS3 produite leur fait perdre de l'argent.

Sony affirme que la PS3 est prévue pour durer 10 ans... peut-être tout simplement car la PS4 a de plus en plus de chances de ne jamais voir le jour.

Citation :
Tu vois une autre console sur le créneau des consoles puissantes?
Non, moi je ne vois plus de console sur le crénau des consoles puissantes au Japon. C'est là le problème de Sony.

Nintendo a montré avec la DS qu'on pouvait recruter large, beaucoup plus large, tout en plaisant largement au public actuel de joueurs. Si la sauce prend avec la Wii, Sony aura définitivement perdu le marché des consoles de salon au Japon, tout comme ils ont définitivement perdu le marché des consoles portables qu'ils avaient tenté d'investir en jouant sur le crénau hi-tech.
Citation :
Publié par Aratorn
Sony affirme que la PS3 est prévue pour durer 10 ans... peut-être tout simplement car la PS4 a de plus en plus de chances de ne jamais voir le jour.
j'ai eu un petit frisson
Citation :
Publié par Wiganz
Merci.

C'est quand même effarant. Je plaints les personnes qui avaient prévu l'achat à la sortie, ça doit être un coup dur.
ben plains moi!
j'avais commencé a mettre l'argent de coté pour la console (en plus ,la psp ,un pote m'avait dit que le prix avait baissé)
bref ,bonheur quoi,et la j'apprend la sale nouvelle
bref ,j'espere que c'est une blague ,enfin (manquerait plus que okami ,vp2 ,god of war2 et rogue galaxy soit aussi repoussés en mars quoi )

bref le seul bon coté dedans ,sera que en mars ,il devrait y avoir plus de jeux a la sortie .
enfin j'en sais trop rien ,je suppose.(que les pro -nintendo ne me sautent pas à la gorge ,suis deja bien frustré)
Citation :
Publié par Aratorn
Pour moi, le Japon, c'est pas acquis. Je dirai même que c'est probablement là qu'ils vont perdre la bataille.

Ils se sont pris une branlée avec la PSP sur le marché japonais, la DS est toute puissante ( les 10 derniers jeux les plus vendus sont TOUS des jeux DS ).
Il y a un fort risque que le public ne se tourne massivement vers la Wii, qui se veut l'héritière de l'esprit DS.

Si tel est le cas, le marché japonais, 40% du volume global, est perdu.
Non mais stop comparer marché des portables et des consoles de salon. La PSP niveau jeux c'est le vide total comparé à la DS. C'est la première console portable de Sony, sur ce marché qui est chasse gardée Nintendo.

La PS3 c'est quoi? C'est toutes les exclu, tous les jeux que les japonnais adorent. MGS, Virtua Fighter, FF, GT, DMC, Monster Hunter, Tekken, les mahjongs et j'en passe. La PS3 se vendra tres bien là bas, apres, si la Wii se vends plus tant mieux. Mais à mon avis on verra pas le meme scenario que DS/PSP.
La ps3 marchera au japon quioi qu'il arrive. A un prix moindre qd meme, la ca reste hors de prix.
Mais en fait ce report ne change rien. les jeux ne sont pas prets (je parle des jeux les plus attendus), les devs kits viennent seulement d'arriver, et non seulement le cell est dur à produire mais le BR, je n'en parle meme pas...
Donc tout est logique.

Le probleme c'est que la 360 propose deja la qualite next gen depuis un bon moment. Et la je viens de me payer dead rising... Ah lala !
Comment résister à l'appel du zombie:" Heeuuuuuhhhhhhhhh"
Tu oublies une donne: les japonais sont friands de gadgets et autres jouets ludiques qu'on manipule et agite... Avant SONY ne devait pas faire face à cela (la WII) pour les consoles de salon et y a fait face pour les consoles portables (La PSP aurait surement fait son nid face à une "simple" GB ou GBA).
Arathorn, je pense que tu ne prends pas assez en compte dans ton raisonnement sur le marché Japonais que Sony est déjà installé très confortablement sur le marché des consoles de salon, comme Nitendo l'était sur celui des consoles portables.

Je pense que le succès de la DS vient aussi en bonne partie du succès de la gameboy (et pas seulement parce que la DS est meilleure ou plus fun que la PSP). Donc de la meme maniere, je pense que la PS3 marchera très bien là-bas, grace au succès de la PS2.

La PS3 ne dominera probablement pas le marché comme l'a fait la PS2, mais je ne la vois pas etre un echec pour autant (à moins que Sony continue de déconner sur le lancement de leur machine ou que les jeux soient vraiment decevant).

Enfin, je ne pense pas que la Wii phagocyte le marché de la PS3. Je pense que beaucoup de joueurs acheteront les 2. Le choix se ferait plutot entre 360 et PS3... et sur le marché japonais, on sait qui gagnera (US et maintenant Europe, c'est moins certain).
Exclu qui ne le sont plus à 90%, console hors de prix dans un pays ultra capitaliste et qualité globale des jeux sortit sur le "vieux" modèle très aléatoire....
Si vous dite qu'il domine c'est que vous devez vivre là bas et avoir les chiffres futur.

Sinon de tout ça, outre le fait que le débat ne se terminera que dans quelques années et encore d'ici là Nintendo aura sortie sa vrais console Next Gen (quoi? c'est pas vrai? vous prenez vraiment Nintendo pour des débutants alors...), c'est encore la preuve de ce que l'Europe représente pour Sony.
Là où je rigole c'est qu'ils oublie que l'Europe est un marché qui explose littéralement au niveau du jeux vidéo et que le boudé comme Sony la toujours fait va enfin avoir des répercussions.
Maintenant je laisse le rêve à ceux qui crois mais pour moi ce "petit" incident est un grand bras levé en direction des joueurs Européens et accessoirement je suis méchamment vexé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gigantic
Non mais stop comparer marché des portables et des consoles de salon. La PSP niveau jeux c'est le vide total comparé à la DS. C'est la première console portable de Sony, sur ce marché qui est chasse gardée Nintendo.

La PS3 c'est quoi? C'est toutes les exclu, tous les jeux que les japonnais adorent. MGS, Virtua Fighter, FF, GT, DMC, Monster Hunter, Tekken, les mahjongs et j'en passe. La PS3 se vendra tres bien là bas, apres, si la Wii se vends plus tant mieux. Mais à mon avis on verra pas le meme scenario que DS/PSP.
Bah si on peut comparer car il suffit pas qu'une marque nous sorte une bombe technologique pour que ça marche (cf. psp). Les histoires de chasse gardée, bah il suffit de regarder 10 ans en arrière pour voir que ça veut rien dire.

Oui les japonais aiment bien ce que tu cites mais les japonais adorent aussi les pokemon, mario, final (bah y en aura aussi sur Wii à priori ), et surtout comme dit au dessus, tous ces ptits jeux débiles où il faut s'agiter.

Le marché japonais est à concquir donc.
Citation :
Publié par ShinD
Je pense que vous sous-estimez la largeur d'épaules de Sony là quand même.
Fiancièrement ? Bha, Sony n'a pas une rentabilité énorme, elle est même assez faible. L'année dernière a été plutôt bonne, la branche jeux vidéos y ayant particulièrement contribué, mais en ce début d'année, c'est plutôt la branche JV qui a pesé sur les resultats de Sony.

Il faut se rendre compte que, pour chaque PS3 vendue, Sony perdra près de 300$, rien que sur le coût de la fabrication de la console. Les pertes générées par les ventes de la console risquent d'être abyssales, sauf si bien sur Sony joue la montre, en sortant peu de consoles, et en ne lançant la production à plein régime que quand les coûts seront maîtrisés.
Mais on en est encore loin.

Sony est une très grosse entreprise, mais globalement, pas une qui rapporte beaucoup. La branche JV ( SCEE ) était un peu la vache à lait de Sony, si la branche se met à littéralement couler les chiffres de Sony, on peut se demander ce qu'ils feront. Car, contrairement à ce que vous pensez, Sony est fragile. Le rachat de la MGM pèse lourd sur les finances du géant japonais ( qui n'a de japonais d'ailleurs que le siège, vue l'actionnariat du groupe ). Un désengagement du marché des jeux vidéos et consoles, pour se recentrer sur le marché beaucoup plus lucratif et surtout, maîtrisé de l'électronique grand public ( écrans plats surtout ) n'est pas inenvisageable.

C'est en tout cas beaucoup plus crédible que de croire que Sony est un géant intouchable, solide, qui peut se permettre de vendre sa console à pertes à des millions d'exemplaires durant des années pour l'imposer sur le marché.

Citation :
Arathorn, je pense que tu ne prends pas assez en compte dans ton raisonnement sur le marché Japonais que Sony est déjà installé très confortablement sur le marché des consoles de salon
Le problème, c'est que ce marché n'existe, en l'état, plus au Japon. Regarde les chiffres des ventes. Les consoles de salon ne représentent plus rien. Si la PS3 était sortie avant le boom de la DS, si elle était sortie dans un contexte où Nintendo ne proposait rien de novateur en terme de console de salon, OK, mais ce n'est pas le cas. Les jeux de consoles de salon ne se vendent plus au Japon. Il faut remonter à Dragon Quest VIII pour voir quelque chose de vraiment important. Et on sait que Square/Enix s'est largement rapproché de Nintendo depuis quelques années. Imagine qu'un DQ ou qu'un remake de FFVI par exemple sorte sur Wii, le ras de marée que ça pourrait provoquer.

Sous-estimer Nintendo, c'est une erreur. Sur-estimer l'attachement du public japonais à la Playstation, c'en est également une.
Citation :
Publié par cfc
Je ne pense pas qu'ils soient en danger qd meme aratorn, mais bon je pensais pareil de sega et...
La PS3 a une petite odeur de Saturn cela-dit, pas de marché européen pour le moment, nouvelle technologie bien trop en avance sur l'utilité réelle des composants, marketing déplorable,
Autre chose que je vois sur les forums: les gens se reportent sur la 360 mais aussi bcp la wii.
Et les gens sont persuades que la wii c'est du next gen.
Mais non, c'est de la GC techniquement parlant (et encore pour l'instant je trouve ca inferieur mais c'est une question de temps ca sera du meme niveau au moins à terme). C'est la maniere de jouer qui est différente, mais c'est digne de ce que l'on a connu pendant ces 7 dernieres années techniquement parlant.
Ca n'a rien à voir avec la 360 ou la future ps3.

On comprend mieux les annonces pour assassin creed etc. Je comprends mieux aussi MS avait dit ne pas vouloir baisser sa machine pour noel, ils sentaient le coup venir.
Citation :
Publié par Gigantic
- Yuji Shimomura sera une nouvelle fois l'auteur des scènes cinématiques
Arghhhhh non pitié pas ce mec !!! On va encore avoir un personnage principale complètement CON qui va passer son temps à faire des pauses bidons complètement nul et à lancer des vannes ultra-moisie... Dante était un vrai clown dans DMC3, il pensait être cool mais il se tapait la honte à chaques cinématiques
Citation :
- Le personnage principal se nomme Nero.
Genre... quand je vois les magnifiques scans on voit clairement qu' il ressemble a Dante comme deux gouttes d'eau... on va avoir le droit au coup du " en fait y avait pas deux mais trois frères jumeaux démoniaque, le 3eme c'est Nero ". Bon plus serieusement j'espère que ce changement de personnage principale fera en sorte qu'il sera plus poussé psychologiquement et qu'il aura enfin une vrai personnalité, pas comme Dante et ces 2 de QI
Oui CfC la Wii ce n'est pas de la next gen mais de la new gen. Entre nous je préfère de la new gen que de la next gen, car next gen veut bien dire ce que ça veut dire :" vous allez avoir la même chose que les années précédente mais juste en plus zouli avec des effets kikitoutdur".

Et sinon Wii techniquement identique que la GC ? Cfc tu vas avoir des surprises bientôt... Peut être pas pour la Line Up mais metroid prime 3 a été boosté graphiquement et pas qu'un peu...
Citation :
Publié par cfc
Mais non, c'est de la GC techniquement parlant (et encore pour l'instant je trouve ca inferieur mais c'est une question de temps ca sera du meme niveau au moins à terme).

Tu devrais consulter un opticien, je pense que tu as des notes négatives aux deux yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés