Playstation 3 !! (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=702188
Citation :
Peu importe quand il arrivera, ce qui est sûr c'est que ça sera entre Janvier 2007 et Octobre 2007. Donc forcement moins que les 12 mois de MS.

Deja de début du printemps 2007 ça seras en Mars ( le 21 il me semble )

Ensuite si je ne m'abuse la version X360 sort en octobre de l'année 2006 , donc si la version ps3 nous conduit à septembre ça nous fait du 11 mois sans PSE sur PS3.

Mon dieux les menteur ils ce sont trompés dans leurs prévisions de 2 mois
GT5 en developpement apparement.

Citation :
Kazunori Yamauchi, grand gourou de Polyphony Digital et producteur de la série Gran Turismo, à donné quelques détails sur Gran Turismo HD au magasine Weekly Famitsu.

Tout d'abord, on y apprend que Gran Turismo HD sera le nom définitif du jeu. Ensuite, comme nous pouvions nous en douter, le jeu ne sera qu'un portage de GT4 en HD avec quelques améliorations graphiques, et un mod moto comme Tourist Trophy sur PS2. On y apprend aussi qu'un GT next-generation utilisant réellement les capacités de la PLAYSTATION3 serait en développement.

EDIT : c'est bon stop là, t'es lourd.
C'est dingue kalidor, dans tes posts tu vomis plus de mauvaise foi que Kutaragi quand il parle de la 4D

Perso, les Gran Turismo me plairont certainement plus quand j'aurai vraiment une sensation de vitesse, ce qui ne m'arrive plus que lorsque je joue à des Burnout ou à WipEouT 2097...
Comme j'aimerais qu'ils fassent un nouvel opus de ce dernier sur PS3 (ou PS2 même, j'avais moyennement apprécié le Fusion)...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Perso, les Gran Turismo me plairont certainement plus quand j'aurai vraiment une sensation de vitesse, ce qui ne m'arrive plus que lorsque je joue à des Burnout ou à WipEouT 2097...
Le problème de la sensation de vitesse, c'est qu'il n'y a que 2 possibilités :
- déformer l'image sur les côtés de l'écran : c'était utilisé jusqu'à il y a pas si longtemps que ça.
L'avantage c'est que c'est facile à faire et que ça fait pas de charge de calculs en plus sur la machine. Le désavantage c'est que dès qu'on ralentis un peu, ça fait vraiment tâche et c'est gros comme le nez au milieu de la figure.
- faire aller le jeu plus vite : là ce qui pose problème ce sont les caractéristiques de la machine. Il faut qu'elle puisse afficher les polygones et leurs textures à bonne distance, suffisamment rapidement, et en nombre suffisant.

Par exemple la snes, bien que plus puissante que la megadrive, n'aurai jamais pu faire tourner la série des Sonic : elle ne pouvait pas afficher les sprites assez vite.

Je sais pas ce qu'il en sera pour la ps3, mais à priori faut pas trop compter dessus : ça n'a jamais été un des soucis principaux des constructeurs. (ou alors ça sera avec des graphismes épurés)
Citation :
Mercredi après-midi, un site web européen SEGA avait annoncé que Full Auto 2 : Battlelines sortirait également sur Xbox 360, puis a montré plusieurs screenshots du jeu avec le logo Xbox 360. Aujourd'hui, SEGA dément cette nouvelle et indique qu'il s'agissait en fait d'une "petite erreur" et que Full Auto 2 : Battlelines sera bien une exclusivité PS3.
Enfin, ils précisent aussi que le jeu est toujours prévu pour le lancement de la console au mois de Novembre !
Citation :
C'est grâce à son site présenté par Sony Japon que l'on apprend que The eye of judgment a un nom complet et définitif : The eye of judgment : Conquerors of 9 Fields ! Pour rappel, ce jeu devrait être présenté au prochain TGS, plus d'infos bientôt, donc !
Deux petites nouvelles vite fait.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Un Jolien éclairé pourrait-il m'expliquer à quoi sert la prise HDMI sur la PS3 à 600€ ?
A lire, en 2010-2012, les éventuels médias protégés par HDCP.

Citation :
Pourra-t-on jouer aux jeux en HD avec le pack à 500€ ?
Oui, probablement via un cordon VGA ou composite.
Citation :
Publié par Falith/Hark

Par exemple la snes, bien que plus puissante que la megadrive, n'aurai jamais pu faire tourner la série des Sonic : elle ne pouvait pas afficher les sprites assez vite.
Snes proc cadencé à 3,58 Mhz
Megadrive proc cadencé à 7,67 Mhz

Il s'agit donc de l'inverse x) . ( Après effectivement les puces ajoutées dans les cartouches snes permettait de dépasser de loin la megadrive )
Et en composante la hd.

Citation :
- faire aller le jeu plus vite : là ce qui pose problème ce sont les caractéristiques de la machine. Il faut qu'elle puisse afficher les polygones et leurs textures à bonne distance, suffisamment rapidement, et en nombre suffisant.

Par exemple la snes, bien que plus puissante que la megadrive, n'aurai jamais pu faire tourner la série des Sonic : elle ne pouvait pas afficher les sprites assez vite
Archi faux tout ça, t'as jamais programmé, c'est pas possible autrement (ce n'est pas un reproche, juste une constatation ).
La vitesse c'est pas un probleme, le probleme c'est la fluidite de l'animation.

Apres plus tu as de choses à l'ecran moins tu as de fluidite. Mais la vitesse d'un scrolling ou d'un sprite, ça tu fais ce que tu veux, tu peux le faire aller à la vitesse de dingue comme le regler en tres lent. C'est pas le probleme.
La fluidite par contre...
C'est l'avantage des consoles sur les pc (ts differents). Sur une scene precise à tel moment precis, tu sais qu'il y aura tant de sprites et tel scrolling à l'image, donc tu peux anticiper le resultat vu que toutes les machines tournent à la meme vitesse et que le resultat sera le meme partout.

Donc tu ajoutes ou tu retires des elements judqu'à arriver à la limite de la becane avec le code que tu utilises (ton moteur). C'est une optimisation evidemment impossible à faire sur pc, car les becanes sont toutes differentes, la seule optimisation possible sur pc, c'est d'accelerer au max ton code (moteur).

Et pour ce qui est de sonic, il etait tout à fait realisable sur nintendo (je dirais meme encore plus, vu que tous les scrollings etaient faits en hardware avec une palette de couleur superieure à la megadrive). Tu as juste oublié que... Sonic est la masquotte de sega, et il etait evidemment inconcevable qu'elle passe à l'ennemi.
edit: pour le post audessus, la supernes avait de base des coprocesseurs et de base elle etait superieure à la megadrive, les puces genre 3d en plus avec les cartouches n'ont concerne que tres peu de jeux (starfox).

Et comme d'hab un GT5 est en preparation, qd je parle de la fournee de vrais jeux japs, en voila encore un, et prevu dans longtemps, bien longtemps...
Avant c'est pour faire patienter, pour dire que sony est qd meme la (mais bien à la bourre avec un jeu emulation le GT HD).
Citation :
Publié par cfc
edit: pour le post audessus, la supernes avait de base des coprocesseurs et de base elle etait superieure à la megadrive, les puces genre 3d en plus avec les cartouches n'ont concerne que tres peu de jeux (starfox).
Ah , dans ce cas je te prierais de mettre à jour cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nintendo

Ou il n'est nullement mentionné de co processeur . Le seul avantage de base que possédait la snes est sa mémoire vive .( x2)
Je m'en rappelle bien (comme du ZX81 d'ailleurs ^^) mais je serai incapable de trouver une source, pour la megadrive je me rappelle bien du proc aussi, c'est un 68000 celui qui equipait les amiga les atari st et la neo geo (que j'ai programmé d'ailleurs, enfin le proc). Rien que le mode 7 etait gere en hardware sur super nes par un coproc d'apres mes souvenirs.

Les jeux megadrive etaient d'ailleurs inferieurs techniquement à la super nes un peu comme l'atari st inferieur (mais de peu) à l'amiga, mais bon la on fait du HS de folie.
Citation :
ou à WipEouT 2097...
Comme j'aimerais qu'ils fassent un nouvel opus de ce dernier sur PS3 (ou PS2 même, j'avais moyennement apprécié le Fusion
Une Wipeout PS3 a été annoncé officiellement il y a quelque temps déjà.

Citation :
Citation :
Posté par Guilmor v2.0
Un Jolien éclairé pourrait-il m'expliquer à quoi sert la prise HDMI sur la PS3 à 600€ ?
A lire, en 2010-2012, les éventuels médias protégés par HDCP.
Le HDMI c'est surtout un nouveau standard de connectique supposé à terme remplacé les autres types de connectiques. Il a surtout l'avantage d'être numérique ce qui permet à l'image d'être transmise sans aucune perte à la télévision HD, au contraire des connections analogiques.

-Sergorn
GT5 devrait sortir en 2007 si il est pas repoussé, on en sait pas plus. Peut etre qu'on aura des infos au TGS car c'est surement le jeu le plus attendu sur PS.

Wipeout c'est officiel oui.
Citation :
Publié par cfc

Les jeux megadrive etaient d'ailleurs inferieurs techniquement à la super nes un peu comme l'atari st inferieur (mais de peu) à l'amiga, mais bon la on fait du HS de folie.
Peut être mais c'est les 5 premiers posts HS enchaînés de ce topic qui ne sont pas des trolls .

Et au final c'est jute que je ne considérais pas les puces qui gérait les modes comme des co proc donc il n'y avait pas de problème
Citation :
Publié par Sergorn
Une Wipeout PS3 a été annoncé officiellement il y a quelque temps déjà.
YARGOGLAYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Mouchoir mouchoir

Mais, euh, concernant la sensation de vitesse, c'est un peu n'imps ce que tu dis Falith je trouve.
Simple exemple tout débile, comme je les ai mentionnés plus tôt, Burnout et WipEouT 2097 donnent vraiment une sensation de vitesse, le premier (enfin, la série de jeux) sur PS2, le second sur PS1.
Et faut vraiment pas me dire que dans les Burnout, les graphismes sont négligés.
Pareil sur l'autre, à l'époque de la PS1 (bon, ok, un peu épurés mais ça reste splendide).
Et y'a pas de déformation des côtés de l'écran (dans Burnout, tu l'as juste un bref instant quand tu déclenches le Burst mais c'est tout) non plus.

Et je vois pas pourquoi la PS3 ne serait pas capable d'avoir des jeux du même calibre
Citation :
D'après Sony, les propos de Kaz Hirai auraient été mal compris, et la firme nippone assure que 2 millions d'unités seront bien produites d'ici mi-Novembre, et qu'il est toujours prévu que 2 millions d'unités supplémentaires soient produites d'ici la fin de l'année, soit un total de 4 millions de PS3 d'ici la fin de l'année. La production pourrait commencer la semaine prochaine ou aurait même déjà commencée selon certains, mais rien d'officiel pour le moment, nous savons juste que Sony se dit toujours dans les temps ! On ne devrait pas en savoir plus avant le 22 Septembre si la rumeur lancée par ps3.net s'avère vraie !
Juste pour voir Kalidor sortir que ce ne sont que des suppositions
Citation :
Publié par cfc
La vitesse c'est pas un probleme, le probleme c'est la fluidite de l'animation.
Quel scoop ! le problème quand t'essayes de faire quelque chose que la machine n'est pas supposée pouvoir faire ça rame !
En gros t'essayes de dire que j'ai tord, qu'on peut toujours faire aller plus vite, mais que quand on essaye de faire aller de plus en plus vite ça marche de moins en moins bien. Effectivement, ça valait le coup de le préciser.
Citation :
Et pour ce qui est de sonic, il etait tout à fait realisable sur nintendo (je dirais meme encore plus, vu que tous les scrollings etaient faits en hardware avec une palette de couleur superieure à la megadrive). Tu as juste oublié que... Sonic est la masquotte de sega, et il etait evidemment inconcevable qu'elle passe à l'ennemi.
Malheureusement j'ai plus la source pour te contre-dire. Mais non, certains épisodes de Sonic n'auraient jamais pu tourner sur snes, cette dernière n'ayant pas les spécificités techniques adaptées : notamment au niveau du processeur comme marqué plus haut par Maquisard. (et la puissance d'une machine ne se résume pas à la cadence de son processeur, ça se saurai)

bref, désolé pour le HS.
Je reviens là dessus mais je pense que c'est assez important pour le faire connaître.

Citation :
«"Nous sommes très heureux de pouvoir apporter Pro Evolution Soccer 6 ‘nouvelle-génération’ en exclusivité sur Xbox 360 jusqu’à la fin de l’été 2007”, a déclaré Hans-Joachim Amann, Responsable européen Produit chez Konami Digital Entertainment GmbH. “La puissance de la Xbox 360 portera notre série acclamée par la critique, vers de nouveaux standards de réalisme, de jouabilité et de plaisir. Nous savons que les vrais fans de football seront ravis d’expérimenter les nouvelles fonctionnalités que Pro Evolution Soccer 6 leur offrira.”»

(Source : PlayerOne)
Alors Messieurs de chez Konami ou oublie ce que l'ont dit.
Citation :
Publié par kalidor
Je reviens là dessus mais je pense que c'est assez important pour le faire connaître.
Alors Messieurs de chez Konami ou oublie ce que l'ont dit.
ta news date d'avant la clarification de Konami.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés