Playstation 3 !! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=676791
Citation :
La console n'étant pas encore sortie et n'ayant pas 1 ans comme la 360, c'est facile de critiquer
Je sens qu'on va l'entendre souvent ce faux argument.
S'il faut attendre encore un an pour avoir quelquechose de potable beh faut le dire. Les consommateurs n'ont pas à payer pour les deboires de sony avec sa machine.
On veut jouer toute suite et dans de bonnes conditions vu que la concurence le propose déja (surtout à ce prix la).

A noter que la video de call of duty ne mentionne pas si c'est de la ps3 (comme par hasard) ... C'est juste dit à la fin que ca tournera sur toutes les machines (meme la wii...).
Citation :
Publié par cfc
Je sens qu'on va l'entendre souvent ce faux argument.
Non ca s'appelle la logique. La 360 est sortie il y a un an, donc assez de temps pour la maitriser. La PS3 est meme pas sortie, tu vois 3 screens d'un jeu encore en developpement et tu tires tes conclusions (tous les portages PC seront ratés!), du cfc quoi.

Et puis si faut attendre un an pour des beaux jeux [...] on veut jouer tout de suite dans de bonnes conditions, comme si il n'y avait pas de beaux jeux prevu avant 1 ans.
[edit]
Pour en dessous,

Personne ne dit qu'il faut absolument aller se battre au virgin du coin pour avoir sa PS3 le premier jour de la sortie, juste qu'il est stupide de faire des conclusions sur les capacités de la consoles en se basant sur ce qu'on a comme info en ce moment.
Citation :
Publié par Gigantic
Non ca s'appelle la logique. La 360 est sortie il y a un an, donc assez de temps pour la maitriser.
D'un autre côté, à la sortie de la 360, on avait des jeux comme Kameo, Project Gotham Racing, puis quelques semaines après des DoA4, Fight Night R3, GRAW...

Il y avait un vrai, énorme bond qualitatif entre les anciennes générations et la X360.

Là, un an après, autant on peut voir facilement le bond qualitatif entre les jeux PS3 et PS2 ou Xbox, autant j'ai du mal à voir la moindre différence qualitative entre les jeux PS3 présentés, et ce qui était disponible à la sortie de la 360. Je dirai même que, pour ce qui est des jeux qui devraient arriver à la sortie de la PS3, pour le moment, c'est assez décevant.

Quand on sait ce qui sera disponible sur 360 lors de la sortie de la PS3, on peut se dire qu'il y aura une console qui sera à ce moment là largement mieux exploitée.

Quand à savoir si, dans 5 ou 7 ans, les jeux PS3 seront techniquement supérieurs aux jeux 360, d'une part, on en sait rien, mais surtout... je m'en tamponne... si je veux jouer à une console, c'est pas dans l'optique de l'acheter aujourd'hui, et de me dire que dans X années, les jeux seront meilleurs que ceux disponibles sur une console sortie un an avant, et moins chère à l'époque.

Je trouve les jeux annoncés sur PS3 décevants. Décevants car ils ne m'ont pas paru supérieurs techniquement à ceux de la 360. Et quand on voit la différence de tarif qui risque fort d'exister, et la différence de qualité ( et de quantité ) des jeux qui seront disponibles à la sortie de la PS3, pour moi, je vois de suite qui, à ce moment là, proposera la console la plus attrayante. Et c'est pas Sony.

Rien n'empêche la PS3 d'avoir, dans 3 ou 4 années ou même moins, des jeux totalement géniaux. Mais pour moi, en l'état, et de ce qu'on sait de la lineup, et de ce qu'on voit des jeux présentés, y'a pas grand chose qui justifie l'achat d'une PS3 pendant un bon moment. Après, peut-être, mais autant attendre et acheter à ce moment une console d'occas ou moins chère ( pour cause de baisse de tarifs ).

Actuellement, et encore pour un bon moment, si on désire une console next-gen, avec de bons jeux, et des titres qui vont dépoter ( la cargaison de fin août a fin Novembre va être salée ), bha, c'est plutôt vers une 360 qu'il faut se tourner. Et après tout, si le vent tourne, il ne sera pas trop tard pour acheter une PS3 d'occas. Au moins, on aura pas payé une PS3 600€ pour la laisser prendre la poussière le temps que les bons jeux arrivent, comme ce fut le cas d'une certaine PS2 en son temps.
Citation :
Publié par Aratorn
Là, un an après, autant on peut voir facilement le bond qualitatif entre les jeux PS3 et PS2 ou Xbox, autant j'ai du mal à voir la moindre différence qualitative entre les jeux PS3 présentés, et ce qui était disponible à la sortie de la 360. Je dirai même que, pour ce qui est des jeux qui devraient arriver à la sortie de la PS3, pour le moment, c'est assez décevant.
C'est kifkif, dans les mois qui suivront la sortie, on va dire jusqu'en mars vu que tu parle de GRAW qui est sortie en mars, on aura :

Resistance au line up
Rainbow Six Vegas au line up
Fight Night au line up

Virtua Fighter 5
Unreal 2K7
Heavenly Swords
Assassin's Creed
Bioshock

et j'en passe, désolé, mais graphiquement, c'est quand meme au dessus ou égal aux jeux qui sont sortis les premiers mois sur 360.

Citation :
Actuellement, et encore pour un bon moment, si on désire une console next-gen, avec de bons jeux, et des titres qui vont dépoter ( la cargaison de fin août a fin Novembre va être salée ), bha, c'est plutôt vers une 360 qu'il faut se tourner.
Là ca dépends des gouts, certains sont totalement indifferent à un Gears of Wars ou un Dead Rising (pareil sur PS3 avec MGS et FF). Perso si je devais choisir qu'une console ca serait la PS3 simplement parceque c'est cette console (ou peut etre la Wii) qui proposera le plus de RPG et de jeux japs en générals, jeux que je préfère à ceux occidentaux.
Citation :
Publié par Gigantic
C'est kifkif, dans les mois qui suivront la sortie, on va dire jusqu'en mars vu que tu parle de GRAW qui est sortie en mars, on aura :

Resistance au line-up
Rainbow Six Vegas au line up

Virtua Fighter 5
Unreal 2K7
Heavenly Swords
Assassin's Creed
Bioshock

et j'en passe, désolé, mais graphiquement, c'est quand meme au dessus ou égal aux jeux qui sont sortis les premiers mois sur 360.
Ouais, mais sur le tas, combien sortiront sur 360 aussi ?
Réponse ? Bha, tous sauf Resistance, VF5 et Heavenly Swords. Et pour VF5, honnêtement, je le trouve visuellement moins claquant qu'un DOA4.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, mais sur le tas, combien sortiront sur 360 aussi ?
Réponse ? Bha, tous sauf Resistance, VF5 et Heavenly Swords. Et pour VF5, honnêtement, je le trouve visuellement moins claquant qu'un DOA4.
non mais peu importe, tu parles des graphismes, je te sors une liste (multiplateforme ou pas), avec des jeux qui sont graphiquement au dessus (ou égal) aux premiers jeux 360.

FFXIII et MGS4 c'est la claque de l'E3 graphiquement (a part Crysis). Je me rappelle pas avoir vu des jeux aussi beau à l'E3 2005, donc à la meme époque pour la 360.

Sachant que la console est tres difficile à programmer, moi je trouve ca quand meme tres bien.
"Kikoo la console mérite pas l'achat parce que les jeux sont pas plus bô que sur ma x360"

Même si je suis conscient qu'on a pas grand chose d'autres à juger, je trouve ça profondément puéril comme raisonnement :/
Citation :
Publié par Gigantic
FFXIII et MGS4 c'est la claque de l'E3 graphiquement (a part Crysis). Je me rappelle pas avoir vu des jeux aussi beau à l'E3 2005, donc à la meme époque pour la 360.

Sachant que la console est tres difficile à programmer, moi je trouve ca quand meme tres bien.
Heu, a l'E3 2005, on a vu des Gears of War par exemple. Et actuellement, MGS4, c'est une cinématique en temps réel, ni plus, ni moins... Ouais c'est beau... mais de là à dire que c'est un "jeu", pour le moment, non. Sans même parler de la date de sortie de ces jeux, dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne seront pas présents à la sortie de la console.

Quand à la difficulté de programmation... bha, c'est pas mon souci... ça je ne comprend pas qu'on s'en serve comme argument. L'important, c'est le résultat, pas la façon dont les gens ont du lutter pour y arriver.

Non, désolé, c'est pas convainquant. A sa sortie, la PS3 n'aura rien de comparable en catalogue avec ce que pourra fournir la 360, et ça durera un moment. Pire, une bonne partie de son catalogue sera commun à la 360, moins chère.

Donc, je me répète. Autant dans quelques années, oui, la PS3 s'imposera peut-être, autant à sa sortie, et durant un certain nombre de mois, je ne vois pas de raison objective de choisir une PS3. Ou alors, c'est en sachant qu'elle va attendre durant des mois les fameux grands jeux qu'on lui espère... auquel cas c'est un peu dommage de dépenser 500 ou 600€ pour quelques jeux inédits et pas forcément terribles, et des jeux qu'on trouve également sur 360.
Beh la ps3 est sensée etre surpuissante mais dans les faits, ya plus personne.
Ca n'a rien de puéril.

Enfin bref, FEAR ps3 a l'air moyen moyen niveau portage. On me donne un lien de COD3 en video pour me monter que la ps3 fait autant que la 360, je regarde et que vois je ? On ne sait pas si c'est un trailer ps3 ou X360 (avec une importante probabilite que ce soit la version 360 qui soit presentée). Enfin bref, comme d'hab c'est le flou intégral chez sony. Pire encore on sent bien que ça va etre decevant (fear en est un des premices), ya trop peu de vraies infos, ça cache la misère.

Suis tout à fait d'accord avec aratorn, la ps3 aura evidemment de bons jeux mais dans combien de temps, la est la question.
Citation :
Publié par cfc
Suis tout à fait d'accord avec aratorn, la ps3 aura evidemment de bons jeux mais dans combien de temps, la est la question.
je réponds à ta question, moins de 6 mois.

Tekken, VF5, Heavenly Swords, Bioshock, Assassin's Creed, Rainbow Six, Lair, Unreal 2K7 ... de quoi s'amuser. Multi ou pas ca change strictement rien vu qu'on achete generalement une console pour ses exclu, et de ce coté là Sony n'en a pas perdu des masses par rapport à la PS2, contrairement à ce qu'on lit un peu partout (GTA qui devient multi plateforme? Dragon Quest c'est un spinoff qui va sortir sur Wii, Resident c'est multiplateforme depuis le 4, PES passe exclu 360 pendant 6 mois mais qui sort sur PS2 le meme jour, donc retrocompatible).

Bref apres suffit de choisir, on préfère les exclu 360 ou les exclu PS? on préfère les jeux occidentaux avec un peu de jeux japs ou l'inverse?
Citation :
Publié par Ourukai
Comme l'était censée l'être la PS2 en son temps face à la Dreamcast... On a vu le résultat, une console à peine plus puissante que la console de Sega
Oui enfin , il faut éviter de comparer les souris et les t-rex, meme si je suis un ancien fan de sega

gigantic gaffe par contre, les gros jeux ps3 sentent bon le report de dernière minute comme souvent sur les gros titres d'une console devant soi disant sortir juste après la sortie , tous les constructeurs nous font toujours ce coup la. 6 mois de report, " it will be when it's done" etc etc...

Avis perso : il y a une troisième solution... attendre de voir si la ps3 décolle et le prix baisse. On peut très bien les laisser s'occuper a se taper dessus et choisir le vainqueur . En attendant il y a la wii pour patienter, bah oui elle n'est pas en concurrence elle .
Citation :
Publié par Gigantic
...
Fais gaffe tu comme à ressortir ton discours de fanboy...

Dis moi honnêtement qu'est ce qui ferai acheter une PS3 à sa sortie (limite Heavenly Swords qui peut être sympa et VF5 si on aime la license), le reste se trouve sur X360.

Ca fait quand même salé la facture pour les exclus de la line-up/release (200€ de différence pour 2 exclus de line-up ça fait cher)

Si j'aurai voulu l'acheter, je préférerais attendre de voir si la console marche avant de m'embarquer (de plus en attendant ça te fait baisser le prix quand tu l'achèteras d'occase).

C'est vrai que le point fort de la PS3 sont licenses jap et qu'on aimeraient en voir plus sur X360
Yaura pas de heavenlysword à la sortie de la machine je le rappelle ^^.
Autre chose aussi concernant les licences japs: les petites boites japs preferent la 360 à la ps3 vu les tarifs de developement.
Quand je vois bullet witch par exmple ou nintey nine, c'est le genre de jeux de serie B que j'aime bien et ca sur ps3 c'est pas gagné avant un bon moment.
Citation :
Publié par jaxom
Avis perso : il y a une troisième solution... attendre de voir si la ps3 décolle et le prix baisse. On peut très bien les laisser s'occuper a se taper dessus et choisir le vainqueur.
Bof, dans l'absolu cette solution serait la bonne, mais la xbox360 et son année d'avance font déja un bon investissement. Pour cette console, il est inutile d'attendre la fin de la guerre a mon avis.
Citation :
Dis moi honnêtement qu'est ce qui ferai acheter une PS3 à sa sortie (limite Heavenly Swords qui peut être sympa et VF5 si on aime la license), le reste se trouve sur X360.
Non mais j'acheterais pas la PS3 à sa sortie, deja pour éviter les premières séries qui ont souvent pas mal de problèmes et aussi parceque les jeux du line-up m'interesse pas plus que ca, a part 1 ou 2. Je prendrais surement la Wii en premier.

Mais si j'ai choisis la PS3, et pas la 360, c'est parceque la 360 propose pas les jeux que je préfère. C'est à dire, MGS, FF, DMC, God of War, Gran Turismo, Wipe Out, Tekken, Virtua Fighter, les jeux de la TEAM ICO (Shadow of the Colossus & ICO), les jeux japs en général, ou des jeux comme Guitar Hero ou Singstar bien fun en multi. Je parle seulement des suites de jeux PS2 qui seront sur PS3 là, mais certains jeux nouveaux sur PS comme Heavenly Swords, Lair, Sonic, Assassin's Creed, Heavy Rain, project Naughty Dog m'interessent aussi.

Aussi parceque j'ai pas envie de payer un abo pour jouer sur le net. (merci Nintendo/Sony)

Et surtout parceque j'ai jamais été décu depuis que j'ai acheté une PS.

Apres qu'il y ai 80% de jeux multisupport, ou que la 360 soit 100€ moins cher je m'en fou, c'est les exclu qui font que je choisis telle ou telle console. Si la PS3 domine le marché, ou pas, ca changera rien non plus, les jeux qui m'interesse seront sur cette console et pas sur les autres...

Citation :
Autre chose aussi concernant les licences japs: les petites boites japs preferent la 360 à la ps3 vu les tarifs de developement.
Quand je vois bullet witch par exmple ou nintey nine, c'est le genre de jeux de serie B que j'aime bien et ca sur ps3 c'est pas gagné avant un bon moment.
ouais sauf que les jeux japs ils sont, la plupart du temps, d'abord destiné au public japonnais, et vu que la 360 ca existe pas au japon, c'est pas gagné. C'est pour ca que ca sera soit la Wii et/ou la PS3 où il y en aura le plus.
Message supprimé par son auteur.
Malgré son année d'avance, y a pas de super gros hits non plus sur la 360.
Rien de transcendant: du tir, de la bagnole, un jeu de combat et du foot.
Sur cette console aussi, il faut attendre pour les voir les jeux en bétons armés.

Alors son année d'avance...
Et puis, qui peut prédire que lors de sa sortie, la PS3 n'aura des jeux pourris dans son sillage?
Les Line-up dévoilées? Reste je sais pas combien de mois, il peut encore y avoir des tonnes de changements.

C'est un débat entre fanboys ici, tout ce qu'il en sort c'est de la mauvaise foi avec des arguments bidons, sortis par les uns comme par les autres, sur une console qui n'est même pas encore sortie et qui n'offre encore rien du tout.

Edit: Ah elle sort si tôt que ça? Bah, on verra bien. Et je maintiens qu'il peut se passer plein de trucs en 3 mois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés