Catastrophique !!!
Le pire Koh lanta depuis les débuts de l'émission.
On passe sur les catastrophes climatiques filmées à la World Trade Center, il manquait plus qu'un avion qui s'écrase et là c'était le pompon !
Parlons des "gagnants". Les rouges se sont faits bouffés tout cru par les "jeunots" et quand on voit l'esprit pourri des jeunots, on se dit qu'au moins ils sont peut être passés à coté des 100000 euros mais ont gardé leur conscience et leur âme surtout.
La petite phrase de Vincent Brogniart adressée à Nico je crois, résumait assez bien le jeu : " Vous avez été peut être un peu utopiste sur les relations humaines..."

Tu m'étonnes, entre un François-David au Q.I d'huitre plus machiavélique que jamais, hypocrite à mort

, une Emilie pseudo mannequin, qui va se reconvertir dans la comédie...tellement manipulatrice qu'elle en est gerbante

, un François entrepreneur individualiste hyper "solidaire" qui découvre le bon coté chez les gens

, un maitre fromager à peu près sportif, une Gaelle qui tient plus à sa natte qu'à sa place dans le jeu la seule avec un peu de personnalité, une Marie qui passe pour la méchante fifille parce qu'elle ose dire tout ce qui n'a pas été montré à l'antenne...Alors là on se dit c'est le bouquet !
C'était beau la fin, Emilie et Fédé main dans la main, un petit bisou pour les caméras, il manquait juste la scène érotique et on se serait cru sur M6 le dimanche soir !!!
Vive Koh Lanta !!! Vive ce jeu truqué à mort où les candidats sont un peu aidés histoire de séléctionner les "mieux" pour la prod, on appréciera cette année la performance d'Emilie, une top modéle en sucre qui sait super bien utiliser la boussole si si

et qui a un sens de l'orientation extraordinaire (faudrait qu'elle donne un petit pourboire au caméraman qui lui a indiqué l'endroit ou se trouvait le masque, ce serait plus sport comme comportement...) et qui a tenu 2 heures avec sa cheville infectée, dommage qu'il y ait pas eu amputation, ça aurait fait plus d'audience.
Allez plein de bonheur aux 2 gagnants et si ils font des petits qu'ils nous les mettent de coté, pour la science !!!