Mobilisation >>>> Labyrinth

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon, au moindre patch, c'est toujours la meme rengaine : "ouinn, ca y est, ca y est, la, ca y est, DAOC est mort." Ca fait des années que je joue et depuis le premier patch, c'est comme ca.
Citation :
Publié par Conroe
De toute facon, au moindre patch, c'est toujours la meme rengaine : "ouinn, ca y est, ca y est, la, ca y est, DAOC est mort." Ca fait des années que je joue et depuis le premier patch, c'est comme ca.

totallement daccord !a lheure venu quand daoc sera mort ( c a d que goa dira stop on exploit plus ce jeux et non pas Mythic meme si c eux qui crais les extensions ) daoc ne sera pasmort o pire si tt les serveur passe a 200 joueur chacun il reste la jonction des serveur chose totelement faisable par goa quand ils le veulent donc bon dire que daoc es mort on lentend a chaque patch ou chaque extension!!! wow devait le tuer et il nen es rien donc bon voila du temps quil reste quelque passionés c le principale.
yop yop

je pense que lorsqu on aime
on a le droit de le dire ,
on a le droit de ne pas etre objectif ,
on a le droit d etre partisan ,
on a le droit d etre irrationel car .........
on aime

un jeu n a pas a etre decortiqué et sanctionné intellectuellement car c est un jeu

on s y amuse ou on ne s y amuse pas et voilà tout

je m adresse surtout aux joueurs qui s y amusent , qui l aiment ,
et qui comprendront que de se pourfendre une éniéme fois sur le positif ou le negatif d une extension méme pas sortie n est pas la meilleure des solutions si on veut continuer à jouer

l idée n est pas de commenter cette extension

l idée c est un message de rassemblement de tous les joueurs afin de tenter de recevoir cette nouvelle extension dans les meilleures dispositions
d esprit possibles
l idée c est la priére de voir se constituer une forte mobilisation afin de protéger le futur de ce jeu par le biais de cette nouvelle extension qui pourrait bien etre la derniére si par malheur les affluences persistaient à diminuer d inexorable façon

il y a les pessimistes qui critiquent une extension avant qu elle n arrive et commencent à démobiliser une partie non negligeable de joueurs
et
il y a les optimistes qui disent : chouette une nouvelle extension
et tentent de communiquer leur enthousiasme à leurs tiers

je prefere appartenir au camp des optimistes et je pars en campagne pour rameuter les foules afin de reconstituer une population receptive et enthousiaste à l idée de redecouvrir de nouvelles choses

j invite tous les joueurs à la confiance
il vous sera facile de comprendre qu on a besoin de tous pour perenniser ce jeu qui nous captive depuis tant d années

cette extension pourrait bien étre l extension de la derniére chance

sachons la saisir et en profiter

merci
Citation :
Publié par klovis
yop yop

je pense que lorsqu on aime
on a le droit de le dire ,
on a le droit de ne pas etre objectif ,
on a le droit d etre partisan ,
on a le droit d etre irrationel car .........
on aime

un jeu n a pas a etre decortiqué et sanctionné intellectuellement car c est un jeu

on s y amuse ou on ne s y amuse pas et voilà tout

je m adresse surtout aux joueurs qui s y amusent , qui l aiment ,
et qui comprendront que de se pourfendre une éniéme fois sur le positif ou le negatif d une extension méme pas sortie n est pas la meilleure des solutions si on veut continuer à jouer

l idée n est pas de commenter cette extension

l idée c est un message de rassemblement de tous les joueurs afin de tenter de recevoir cette nouvelle extension dans les meilleures dispositions
d esprit possibles
l idée c est la priére de voir se constituer une forte mobilisation afin de protéger le futur de ce jeu par le biais de cette nouvelle extension qui pourrait bien etre la derniére si par malheur les affluences persistaient à diminuer
d inexorable façon

il y a les pessimistes qui critiquent une extension avant qu elle n arrive et commencent à démobiliser une partie non negligeable de joueurs
et
il y a les optimistes qui disent : chouette une nouvelle extension
et tentent de communiquer leur enthousiasme à leurs tiers

je prefere appartenir au camp des optimistes et je pars en campagne pour rameuter les foules afin de reconstituer une population receptive et enthousiaste à l idée de redecouvrir de nouvelles choses

j invite tous les joueurs à la confiance
il vous sera facile de comprendre qu on a besoin de tous pour perenniser ce jeu qui nous captive depuis tant d années

cette extension pourrait bien étre l extension de la derniére chance

sachons la saisir et en profiter

merci

/mary me
Ca fait pas mal de fois que je vois écrit "bon jeux" donc voilà.

Mais à la base c'est un +1 oui. Un +2 d'ailleurs.

On m'a dit que pour pouvoir être modo jol il fallait avoir un bon rang . :/
Je me permet de donner mon opinion qui biensur n'engage que moi. J'entend beaucoup de personne ouiner deja sur la nouvelle extention avec " une classe fumer". J'aimerais toutefois faire le point sur certaine chose.

1°) Oui cette race sera PEUT-ETRE puissante (personne ne le sais encore) mais Mythic c'est toujours debrouiller pour que les nouvelles classes ne concurence pas celle deja existante. Qui dit points forts dit également point faible. QUI SAIT ???

2°) Beaucoup de gens ont ouiner avec la sortie de TOA mais soyons honnête, le jeux serait deja mort si rien n'avais été fait depuis sa création. C'est la nouveauté qui nous attache a ce jeux et même s'il a beaucoup de déffauts ( tel que des bugs) il a aussi nombres de qualité, sinon pourquoi restez vous encore malgré toutes ces critiques ?

3°) Le jeux parfait n'existe pas et nombre de gens partent voir si l'herbe est plus verte ailleur mais finissent par revenir grâce à un système de jeux absolument unique, alors ne condamnons pas ce que nous ne connaissons même pas encore. Apres tout DAOC a 4 an et demi de vie et il s'agit encore d'un très bon jeux (gardons confiance).

4°) Lorsque j'ai vu cette extention je me suis dit : CA, c'est pas du mythic mais apres tout si une nouvelle extention vois le jour c'est bien qu'ils ont l'intention de continuer le jeux, voir meme de lui redonner un coup de fouet en lui faisant prendre une tournure quelque peux différente, alors cessons donc ces rumeurs et ces on dit qui ne servent strictement a rien si ce n'est a encore a nous mettre la pression.

Il ne s'agit que d'un jeux sur lequel tout le monde viens pour la même chose : rencontrer des gens et s'amuser...
Citation :
que c'est tellement chiant de faire 3 classes différentes qu'il en font une pour tous avec la même race

c'est sur ca fait du boulot en moins, pas la peine de se creuser la tête pour équilibrer
Non, je dirai plutôt que Mythic a trouve ça vraiment chiant de faire plusieurs classe différente par royaume, et après voir le joueurs tous se plaindre de la classe du voisin.

Je pense que sur ce coup ci ils se disent si elle est mal équilibré, au moins elle le sera sur les 3 royaume, et avec un nerf (peut être trop, la perfection n'existe pas) personne n'ira dire :
"ouiiiiinnnnn ! pourquoi on me nerf alors que le voisin non ? j'en suis sur que c'est parceque Mythic joue du coté de mon voisin "

J'imagine que si a la place des cone de la bainshee, ou des chambres du WL a l'époque de cata, il avaient fait des mages avec dd/pbae/root/stun...etc, les même personne qui on crié scandale, aurai crié scandale encore, mais en disant que Mythic c'est des feignasse, pas fichu d'innover, ils sortent des classe que tout le monde a déjà sous une autre forme...etc.

Je crois que la communauté de daoc est une pro-ouinage. C'est dommage, parceque le jeu vaut largement le coup, même après (presque) 5 ans.

Pour ma part, je suis content qu'une nouvelle extension du genre toa bis, df2 (vous l'appelez comme vous voulez) sortent, parceque tous les noms que vous citez sont des extension énorme, qui nous ont apporté beaucoup de fun, de défis..etc.

P.S. je viens de pensé a encore un autre avantage de l'extension. Tout le monde dit que l'avènement des bb dans daoc est une plaie. Mais, le nouveau donjon, rien ne nous dit qu'il y aura de quoi metre son bb a l'abri (genre df zone a l'abri des vilains) pour être biensurpuissantdelamortquiroxxtout.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je vois le systeme de donjon RvR et de Reliques centaures comme un genre de "capture the flagg", ça ne peut qu'apporter du nouveau. Et j'suis totalement de ton avis quant à ToA c'est une superbe extension dans son contenu, son seul problème a été de casser le background de base de DAoC (les chevaliers corrompus de alb, les gentils nelfes, et les méchants trolls!). C'est la seule chose que je reproche à cette extension. Ca n'a biensur fait que s'empirer par la suite et c'est bien dommage
je sais pas pour vous,mais perso j'aurais bien apprécié qu'une partie de ce donjon soit...comment dire, accessible aux 3 royaumes,mais en coop sans possibilité de se taper dessus,mais sans pouvoir grouper ensemble non plus ni communiquer autrement que par les emotes (pas comme camlan quoi).

ca pourrait faire un joyeux merdier pour s'organiser,ne désavantagerait pas un royaume en particulier,voir même un endroit en particulier où des membres des 3 royaumes seraient recquis (2fg de chaques royaume sur une dalle pour ouvrir la porte d'un boss par exemple),et après tout,les minotaures ont soit disant demandé l'aide des 3 royaumes.
et vous vous en pensez quoi?
j'ai bien lu les tournures de phrase de l'annonce EA Mythic, si ils continuent dans cette voie, ils vont enfin faire de la publicité à la sortie, la machine EA va peut-être enfin ajouter ce qu'il manque pour que DAoC s'aligne sur WoW : du marketing
mais pas trop SVP, un serveur a 3500 sur lequel je peux plus switch entre mes persos sans attente 2h, ça va pas le faire !

comme ils disent, wait and sea
C'est bien qu'ils agrandissent mais faudrait qu'ils comprennent que 60% des zones sont vide ....
quand on était 3000 par serveur, même sur SI, dans un vieu patelin paumé, tu trouvais quelqu'un .....
Maintenant tout le monde est en instance donc plus personne dans les zones presque ....

1) Faudrait qu'il fasse de la pub un jours
2) Qu'ils arrêttent d'agrandire, plutôt qu'ils restaurent les anciennes zones et y apportent des interêts ( exemple SI plus personne y va ), ToA tout le monde y va encore pour les scroll / artef / ML .....
Citation :
Publié par lydlus
1°) Oui cette race sera PEUT-être puissante (personne ne le sais encore) mais Mythic c'est toujours debrouiller pour que les nouvelles classes ne concurence pas celle deja existante. Qui dit points forts dit également point faible. QUI SAIT ???
je quote juste cette partie qui me fait réagir , sur quel royaume jou tu pour dire cette ineptie??

Car bon je prend hib car c'est le royaume ou je joue le plus :

L'animiste a rendu les groupe de farm o moon useless
Le faucheur a rajouter une concurrence sympa ds l'assist tank.
La bainshee a complètement évincer l'empathe et l'enchanteur du rvr.
Le séide a fait de même avec la finelame, car même si il est dur de le reconnaître , un séide reste un très bon remplaçant d'une fl.

Après j'ai vue sur ce post que seul nos chers "optimistes" crié , daoc est mort ( sisi relisé bien , personne critiquant cette extension négativement , ne dit daoc est mort).

Donc personnellement , ce n'est pas ce que je pense , mais je pense juste que Mythic devré apprendre la demi mesure , car bon nous sortir le "plus grand donjon de tt les mmorpg existant" , Vous imaginez la taille du truc?? , Vous compter sur vos petits doigt est vous vous rendez compte qu'il n'y a pas 1million de compte o monde de co en prime time sur DAOC.

Comment voulez vous remplir ce donjon sans complètement déserter l'ensemble des zones PVE haut niveau ainsi que Drainer encore une partie des joueurs cherchant a rvr ( remarque sa quand je regarde le monde en prime sur les alentours de benowyc , sa seré ptet pas forcément un mal.)

A mon avis , ce beau donjon qui sera génial et fantastique ( cela je n'en doute pas , mythic a toujours su rendre ces donjons et ses zones magnifique) aura le même effet sur l'ensemble des zones daoc , qu'a eu Catacombe sur les zones de pex.

Après ya Kelirian qui nous dit , que cette classe , le mauler , ne sera peut être pas jouable en RVR , Si c'est le cas , tu crois franchement que mythic se seré amusé a développer une classe qui ne seré jouer que sur le serveur coop au USA ??

Alors Oui on parait pessimiste , mais Bon Klovis , il me semble qu'il ne faut pas se voiler la face , se n'est pas en sortant un TOA2 que mythic fera revenir du monde.

Le monde on le fait venir en faisant de la pub , dans les magazine tels que pcmagazine ou autre , On en fait en faisant circuler sur chaînes TV des petit pub qui sont graphiquement très réussi comme WoW.

Mais de toute façon a aujourd'hui a part le pote irl que vous venez de brancher , ya pas grand monde qui arrive sur DAOC , et cela ne changera QUE si Mythic nous fait une grande campagne de pub , car le petit nouveau il arrive il pex gentiment , puis bon ils arrive lvl 20 , il voie qu'il pe allez a quartz , il y va , il sais pas parler ( eh oui on a tous appris ceci grace aux autre , car le manuel explique lamentablement.) Et donc ce petit nouveau puisque ils ne sait pas parler il se retrouve a un moment ou a un autre ,desesperé car il ne trouve pas d'aide et autre. Il deco , il paye pas le mois suivant , a+.

Après en zone rvr , je en sais plus qui m'a dit qu'il yavé celestius , c'est vrai je l'avais oublier , mais bon , qui vient RVR a celestius régulièrement?? allez , levez la main! .... Bah , ya personne qui la lève , étrange .

Je pense sincèrement que Mythic nous a prévu un donjon fantastique , mais qui n'est vraiment plus adapté a la population des serveurs.

Pour la classe Mauler , je vais pas vous faire un dessin , Oxylon et d'autre on deja expliquer qu'il n'y avait qu'un nombre de chance infime que cette classe soit juste normal ( alors pour qu'elles soit a jeté , on peut rêver).

Juste le coup de la classe qui peut pas allez rvr sa m'a bien fait marrer , c'est un peu bizarre comme idée.

Sinon je pense sincèrement Klovis , que si tu ne fait pas de politique , tu devrais t'y essayer , tu as tout ce qui faut , un discours vraiment bien fait , une force de persuasion intéressante , bref tt ce qu'il faut

Allez Bon jeux a tous , amusez vous , pi bon appétit a ceux qui mange car c'est l'heure

Ghalleinne
personnellement je suis un peu contre le fait de dire que le rajout de classes "fumées" nuit à daoc ...
de plus cette race sera accessible aux 3 royaumes

l' evolution de daoc passe pas l'amelioration obligatoire des persos et augmentation de puissance
il y aurai encore que des persos de la beta de depart y aurai plus bcp de monde sur les serveurs
moi je suis a fond pour cette extension type toa, augmentation des CL

une grande zone de farming pour les pro-PVE une zone rvr pour les autres des nouvelles rk qui apparement sont prenable solo et qui te rendent cible de tous les royaumes

je trouve l' idee genial

+1 pour l' extention
Citation :
Publié par Ghalleinne

Après en zone rvr , je en sais plus qui m'a dit qu'il yavé celestius , c'est vrai je l'avais oublier , mais bon , qui vient RVR a celestius régulièrement?? allez , levez la main! .... Bah , ya personne qui la lève , étrange .
draco ca ferai un super pet pour empathe ou sorcier
Citation :
Publié par Ghalleinne
j

Juste le coup de la classe qui peut pas allez rvr sa m'a bien fait marrer , c'est un peu bizarre comme idée.

Ghalleinne
moi je quote juste ca

oui pourquoi pas il ns on bien creer 3 classe qui ne peuvent pas /level en enlevant just un script de programation, ilns on bien creer des item qui ne peuvent pas servir en rvr , des dadas qui ne peuvent pas y aller etc etc etc alors pouruqoi pas une classe cette fois qui serai une farmeuse pur et dur pour revenir au coter un peu roleplay des contenu de daoc et en faisant oublier un peu le rvr pour certain ( ce qui es a mon avis le but du donjon geant de pve ^^ vu quil y a plus de monde generalement en faisant une moyenne tt serveur confondu en rvr quen pve enfin je dit ca je dit rien ^^)

ensuite mauler = devastateur comme traduction ( je c plu ou g filer le lien mais bon bref ^^) il naura peut etre deffet que dans le donjon rvr laby ausis ca peu etre une supposition. bref on peu tt imaginer juska un peros bien pourri jusqua la moele que certain vont rerrool et laissser vite tomber
Citation :
Publié par Inocybe
le seul truc qui me fait peur c est : Le minotaure a une telle force qu il peut porter des epees a 2mains d une seule main.

oui une telle force mais bon c par raport a son poid/taille mythologique

tu prend un troll tu le crais en taille maximal bah un mino c 1.5/2 fois un troll^^( enfin dans la mythologie sil la respect ca sera ca donc bon portee une 2H dans une main c comme un tank normalportee une epée normal car une 1H pour un minotaur c un opinel quoi ...)
j ai bien lu et bien compris les derniéres interventions sur ce fil que je respecte

j aimerais juste préciser que dans l état actuel de nos effectifs , qu il est impératif de preferer féderer les joueurs plutot que de les diviser en spéculant et en extrapolant sur des nouveautés qui n ont pas encore livré leurs secrets

extrapoler dans le vide ou spéculer dans le vent est trés symptomatique d un esprit inutilement et mécaniquement frondeur et par les temps qui courent il devient évident que c est nuisible

que l on critique sur piéces est normal et je ne m en suis jamais privé
que l on critique sur de simples pistes non encore veritablement balisées c est dommage

il est probable qu une publicité de bouche à oreilles ne saurait peut etre suffire à rameuter de nouveaux joueurs
mais ce qui est sur
c est qu à se diviser en querelles inutiles et se déchirer sur ce que l extension devra ou ne devra pas etre , on ne fait qu induire et cultiver un
ferment négatif et nocif qui risquera de nous sauter à la figure lors de la sortie de l extension

observons les affluences , observons les joueurs démotivés par :
les bus
les nerfs
le zerg
le dauphin
le straff circle
les banshees
les fufus regroupés
le add
les bugs
les rk prises quand ya personne
etccccccccccccccccccccc........

voulez vous vraiment ajouter à cette longue liste l hypothése non avérée d une mauvaise extension ?

il faudrait que nous puissions parvenir à une tréve du ouin ouin et du ouin ouin par anticipation et arréter de crier avant d avoir mal

je pense sincérement que de l accueil de cette nouvelle extension dépendra en grande partie la perennité assurée ou pas de notre jeu favori

serrons nous les coudes et faisons le maximum pour recevoir cette extension en faisant l effort de bien vouloir la considérer de la façon la plus optimiste possible

heu c était une priére ? bah normal hein je suis cleric mooaaaaa
Perso j'ai tellement peu reroll que je vais sûrement reroll cette classe, je vais attendre qu'elle sort !
J'espère juste qu'elle sera pas trop cheater je suis pas fan des classes en easy mode.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés