Mobilisation >>>> Labyrinth

Répondre
Partager Rechercher
yop yop

une nouvelle extension se profile à l horizon

il est possible de disserter sur cette extension non encore parfaitement connue de différentes façons et certains ont d ailleurs profité du post :

Communiqué de presse Mythic : Labyrinth of the Minotaur

pour s inquiéter amplement quant à savoir si l arme du Mauler serait tenue main droite, main gauche , et s il y aurait une 2 eme arme ou un bouclier

ou pour projetter à profusion , et d ores et déja , un aspect négatif sur cette extension restée à ce jour que trés partiellement développée/détaillée

on est joueurs
on parle donc d une activité de jeu plutot légére
on paie méme pour s amuser
et on évolue donc dans une ambiance de jeu plutot joyeuse et insouciante

il nous faudrait éviter ce pessimisme mécanique , cette défiance , cette volonté à vouloir absolument noircir un truc qu on ne connait pas encore

une extension est par définition une chose positive puisqu elle va nous permettre de découvrir x choses , à défaut un nouveau style de jeu comme par exemple Toa qui reste à mes yeux le truc le plus grandiose survenu à Daoc depuis sa naissance
extension curieusement critiquée par certains , ou qu il fait bon genre de critiquer style Toa a tué Daoc alors que Toa a amené une foule de trucs et un
temps de jeu incroyable ( surtout avant qu il ne se simplifie )
ripper à + 100 sur la forteresse puis revenir à 130 pour riper encore et bien qu un bug ait frappé cette étape Ml
ces moments la restent bien ancrés dans les meilleurs souvenirs tellement on se sentait etre redevenus pionniers
les Ml et les artefacts ont tout simplement revolutionné le jeu et l ampleur et les immenses conséquences de cette extension auraient du lui valoir
l unanimité helas..........
les génies ne sont malheureusement parfois reconnus qu aprés ...
leur mort

cette extension qui arrive devrait , de confiance , beneficier d un consensus à défaut d un accueil chaleureux au moins jusqu a ce qu on puisse la juger sur piéces

il ne faut pas oublier que nous nous comptons chaque jour en nombre de plus en plus restreint
il nous appartient de nous montrer optimistes et de faire des aujourd hui
la meilleure pub possible à cette extension pour tenter de faire revenir ceux qui sont partis , ceux qui pourraient venir et de tous se remotiver pour donner à notre jeu une nouvelle jeunesse

si au lieu de cela nous devions nous diviser en nous prenant la téte pour rien et en extrapolant dans le vide que resterait t il alors de nos effectifs ?

j ai simplement écrit ce post par pur idéalisme en conjurant
tous types de joueurs Pve /Rvr / artisans / casuals / hard core gamers
toutes les populations
de tous les servers
à se mobiliser et à comprendre que de notre seule volonté la perennité de ce jeu >> senor << sera ou pas assurée

si nous voulons la poursuite de notre jeu , si nous voulons d autres extensions :
ne manquons pas de saluer et de reserver le meilleur accueil possible à celle qui se profile à l horizon

merci et longue vie à Daoc

ps : je prefere recevoir une extension imparfaite ou contestable que d avoir à enregistrer cluster ou mort définitive de Daoc ........... meditate
C'est pas la mort de daoc , car cela ne sera pas TOA ou NF qui eux , n'y sont pas arrivé, mais faut reconnaître qu'EA mythic fait n'importe quoi, ils agrandissent encore alors qu'on est de moins en moins , il ressortent une classe fumé alors qu'ils ont pas reglé les bugs de celles de catacombes , et bon celles de SI ont a arrêter d'y croire.

Alors oui restons positif pour notre jeu favoris , mais ne nous voilons pas la face , cette extension , c'est encore une fois le grand n'importe quoi habituel et commercial de chez mythic , Vla qu'EA rajoute sa sauce , avec cette nouvelle zone RvR , qui je le rappelle avait été juré sur tt les tons par nos chers développeur , que jamais au grand jamais il n'y aurait de zone rvr a accès payant.

Bon vous me direz Matt Firor a aussi dit qu'il ne seré jamais racheter , et encore moins par EA...

Sinon oui bon jeux , et faisons bonne venu a cette extension.
Je ne comprends pas votre pessimisme extrême.

Une extension se doit d'ajouter. Ajouter des zones, oui.
Vous voulez vraiment un Darkness Rising #2 ? Avec une nouvelle zone et des quêtes faisables en deux jours ?

Le fait d'ajouter cette énorme zone pve / rvr me semble une très bonne idée. Cela permettra de regrouper pas mal de monde, avec des objectifs qui semblent sympathiques pour l'instant (le système de reliques minotaures). Cela reprend un peu le système des abysses, mais en plus complet, semble-t-il.

D'un autre côté je ne pense pas que le rvr "classique" soit mis de côté : les zones dans lesquelles il y a du monde seront toujours peuplées, les zones vides le resteront.

L'annonce de Labyrinth of the Minotaur me semble bien plus alléchante que celle de Darkness Rising.

Le seul truc à dire c'est : "Wait and See".
Attendons et regardons ce qu'il se passe avant de nous plaindre.
On se retrouve avec une annonce de rvr instancié avec des flag en like fps .

On va pas regrouper , mais diviser encore plus la population ( depuis quand agrandir rassemble??)

Je ne demande pas un DR 2 , je ne veux pas non plus d'un TOA2 comme c'est partit pour.

On aurait des serveur a 3500 comme a la sortie de TOA , je dit pas , mais nous somme pas plus de 2000 en prime time sur orcarnac! Qui est le plus gros serveur FR.

Après bien sur Je dis pas que sa va être naze , mais il me semble que Mythic depuis peu , sous l'influence de EA renonce a tout ce qu'ils avait proclamé , de plus ils sortent une extension qui n'est pas en concordance avec la population actuel des serveurs , et ils remettent un coup de race/classes complètement fumé , je vais pas me plaindre de ce dernier point , mais le reste est affligeant , et Montre clairement que nos serveurs servent de test aux nouveaux rvr qui sera inclu dans warhammer, Après je ne dit pas que c'est mauvais , mais sa rompt complètement avec toutes les anciennes habitude de mythic.

déjà que je prenais toujours les annonces de l'ancienne équipe avec des pincettes , alors l'inconnu de chez EA qui sort que la nouvelle extension va ajouter un contenu excitant et palpitant ( vous avez déjà entendu ces mots dans la bouche des vieux de chez mythic pour annoncer DR ou même TOA??).
Cette personne ne me met pas du tt en confiance et me fait plutot flipper a l'idée d'un TOA+NF en souterrain , car il ne faut pas se leurrer si on est tomber aussi vite c'est bien a cause des ses deux extensions.

J'aime DAOC et ne souhaite pas y voir un fps a la place ou bien juste une zone de test pour warhammer , c'est tout.

Et je le répete , Mythic nous avait toujours promis de ne pas ajouter de contenu RVR dans une extension payante , chose a laquel ils se sont tenu jusqu'a ce que EA vienne mettre le bazar.

Sur ceux bon jeux et bon app.

Ghal
Citation :
Publié par Ghalleinne
Et je le répete , Mythic nous avait toujours promis de ne pas ajouter de contenu RVR dans une extension payante , chose a laquel ils se sont tenu jusqu'a ce que EA vienne mettre le bazar.
Même avant que Mythic soit racheté, il y avait eu une zone Rvr dans une extension payante (le donjon ml10 avec Toa).

Mes premières impressions vis à vis de cette extension sont bonnes, Toa nous a légèrement sorti du background original et finalement c'était une très bonne extension, il faut laisser sa chance à celle ci

Puis pour le moment nous n'avons quasiment aucune info, pas la peine de whine dans le vent : >
Un add on, par définition, rajoute. Si l'add on ne rajoute rien, inutile d'en faire un.
A partir de là, si vous estimez que DAoC est trop grand pour la population actuelle, et que rajouter quoi que se soit va "diviser" un peu plus, vous partez du principe qu'aucun add on n'est plus nécessaire.

Je crois pour ma part que Mythic sait ce qu'il fait : il rajoutte un énorme donjon tout neuf avec plein de trucs dedans, PvE et PvP. Ils font un successeur à DF en somme. Pourquoi ? DF est mort, en comparaison de ce que c'était il y a 2 ans. Les abysses sont connues et archi connues, explorées en long et en large et presque abandonnées maintenant. En créant un DF2++ ils vont relancer l'exploration et le PvP sauvage dans cette vaste zone, REGROUPANT la majorité des joueurs encore concernés, justement. Pour combien de temps ? Tout dépendra de la taille et de l'attractivité du Labyrinthe...

Et les mécanismes des nouvelles reliques minotaures vont peut être redynamiser le RvR alentours. En tout c'est certainement ce que Mythic espère. Y arriverons t'il ? C'est que question dont nous n'aurons la réponse que dans quelques mois...
ils rajoutent toujours et toujours des nouveaux trucs à faire .. franchement ça commence à devenir lourd là ..

après avoir perdu 1 ans et demi à stuff 10 perso , les faire ding ml10 derrière ils nous pondent , les armures épiques , armes DR .. etc .. et c'est repartie pour un tour

ils veulent pas se concentrer à régler tout les bugs du jeux déjà avant d'en créer de nouveaux et de les laisser proliférer ?
Vous occupez quelle place exactement au sein de l'entreprise Mythic pour annoncer inlassablement que 'classe fumé', 'ca va etre ci', 'yaura plus assez de ça' ...
Parsque vu de chez moi ca donne l'impression de raconter de la merde sur un sujet dont on ne connait que le titre.
Une annonce de 30 lignes vient de sortir que c'a y est ... DAOC est train de remourir une 7eme fois.

Je vois du qu'il y aura apparement du contenu, une nouvelle race, une nouvelle classe ... de quoi m'occuper un moment. Plutot bon signe.
Perso il y a une chose qui m'inquiète : Pour RVR sur NF, un bon nombre d'entre nous utilise le client TOA, c'est en tout cas mon cas, et ne garde Cata/DR que pour le PVE. Pour ma part, tout simplement parce que c'est injouable en RVR en client DR.
Dans quelle mesure cette nouvelle zone sera jouable en client Labyrinth ???? Si c'est de l'instance, pourquoi pas (mais pour le coup, perso je ne vais pas aimer), mais si c'est du masse RVR ...
ya aucun intérêt à implémenter une nouvelle classe aussi attractive qu'un maître d'arme

on peut être quasiment sur qu'elle va surpasser les tanks actuels comme les magos cata ont surpassés les autres ; peut être une classe aussi résistante qu'un tank lourd et qui possède le même dps dans une assist qu'un dual weapon (les 2H à une main deja... aie ^^) ; ajouter à ca des lignes ML genre banelord... : p
tu sais tu log sous client cata et tu fous les graphism de bases cpareil ke client TOA ^^

truc ke j'ai pa compri c o niveau des nouveau item loot ds le labirynthe il semble kils soient utilisable ke si ton realm possede la ou les relik du labyrinth ?

http://img375.imageshack.us/img375/6172/darksealox6ey7.jpg

Pour rester dans le sujet, 100% d'accord avec le posteur initial, vous êtes désespérants, ont dirait des enfants gatés a qui si on achète un jouet rouge ils en veulent un bleu et si on leur offre un bleu ils veulent un rouge.

Respirez, c'est un jeu...
ya aucun intérêt à implémenter une nouvelle classe aussi attractive qu'un maître d'arme

on peut être quasiment sur qu'elle va surpasser les tanks actuels comme les magos cata ont surpassés les autres ; peut être une classe aussi résistante qu'un tank lourd et qui possède le même dps dans une assist qu'un dual weapon (les 2H à une main deja... aie ^^) ; ajouter à ca des lignes ML genre banelord... : p
c'est justement cette politique commerciale à 2 balles que je n'aime pas chez Mythic on roxxe du poney pour le debug et l'equilibrage des classes existantes alors on va plutot faire une nouvelle classe FOTM et lui donner un potentiel qui n'existent pas encore sur les autres persos pour eviter la redondance (c'est bien) et la rendre tres attractive donc tres/trop puissante (pas bien!) avec un "oups désolé on s'apercoit seulement maintenant qu'elle est trop fort, on va la nerfer un peu" apres que le compteur $ ait compté une grande partie de joueurs ayant justement cette classe...

"Respirez, c'est un jeu"
=> justement, par moment en rvr face à certaines classes, on a à peine le temps de respirer que notre perso est déjà mort... autant j'adore jouer face à certains ennemis, autant d'autres ca ne l'est pas du tout (qu'on perde ou gagne).

"dans Df j'ai eu de très beau souvenir de combats RvR"
=> oui mais il faut replacer le contexte... il n'y avait pas certaines classes, certaines RA/ml/artés. J'en ai fait des attaques/Defenses de marches Abysses pourtant et ca chauffait severe

Pour ma part, la premiere chose bénéfique que je voie profiler à l'horizon, c'est le RvR instancié qui j'ESPERE va dégager les [bip] qui viennent insulter en send parce qu'on a tué/blessé leur cible, alors forcément ils apparaissent pas dans les logs de "stars ultra skilled (du kiki)" . Par contre, j'attend avec prudence des infos sur ces fameuses reliques Labyrinth...
La critique est aisé mais l'art est difficile...

Personnelement j'aime beaucoup cette extension, d'une part par ce que la classe "fumé" que tout le monde décrie, les trois royaumes auront accées (on remarque avec ça que la propriété de la classe fumé, n'appartient plus a Hib)...
Cette nouvelle zone, je la voie plus comme un nouveau "Df", et dans Df j'ai eu de très beau souvenir de combats RvR, vraiment épique et fun.

Et le contenue PvE et la pour satisfaire, ceux qui aiment ça...

Bref, je vois pas trop ou est le soucis de cette extension....
Bien il y a des personne désesperante ici!!!

Premier point: mythic a pour habitude de sortir une extension par ans ( ans 1/2) bref cela fait evoluer le jeux et ce nest pas un mal ( sinon a voir tjrs lameem chose sais la que le jeu disparais)

Deuxieme point: il sorte un nouveau skin : tant mieux ca change un peu

Troisieme point : il sorte une nouvelle classe lemauler: bien pourquoi pas!! la seul chose que lon sais c qu'il pourra porter une 2h en une main qu'il aura sans doute un dd et qu'il faudras sans doute accomplir quelque chose pour le debloquer ( et oui il utilise la mythologie quand meme un peu allez voir mes post sur le sujet de daoc labyrinth) voila els seul chose qu'on connais... et IL Y EN A DEJA QUI OUIN OUIN EN DISANT QUE C FUME!!!!!!!!!!!! mais lol stop dire nawak vous savez rien vous ne connaissez pas les stats etvous savez meempas si vous pourrez le jouer en rvr alors o lieu de dire nimporte quoi attendez olieu de balancer des rumeurs ala C..

Quatrieme point: une nouvelle zone pve: pourquoi pas ca peu donner de nouvelle heure de quete simpa et de nouveau decors alors pouruqoi sans plaindre!!

Cinquieme point : une nouvelle zone rvr: chique alors ca peut pas faire de malnon plus mais apres en parler en disans ouai c nul blabla non perosnne ne la connais encore alors comme dit plus haut attendez avant de parler!!

Sixieme point: quand jentend les gens dire : Oui ils test pour Warhammer blabla!!! mais nimporte quoi le jeux es a peine en phase de modelisation !! ils savent tjrs pas sils vont le finir a temps ( pour certain qui doivent ps etre au courant c la 5iemeboite qui reprend le projet hein ^^ ns on ce marre bien chez games workshop tenant de lamarque ^^) bref stop speculer et reprendre des rumeurs + debiles les unes que les autres!!

Ah mon bon souvenir il ne mesemblepas que les developpeur ou autre programmeur nai donner dinfo sur un projet avant que celui si ne soit terminer a part sur un site officiel qui annonce leprojet qui doit etre fait et non encore realiser. bref Vous vous plaignez de voir masse chose sur daoc mais je plein ceux qui vont aller sur whar alors!!! bref jen dit pas plus sinon mon patron va me buter ^^
que c'est tellement chiant de faire 3 classes différentes qu'il en font une pour tous avec la même race

c'est sur ca fait du boulot en moins, pas la peine de se creuser la tête pour équilibrer

PS : je pense pas qu'on puisse être sur à 100% qu'elle soit abusé cette classe mais ca serait logique qu'elle le soit donc refléchie un pe stp
Citation :
Publié par Kelirian
mais lol stop dire nawak vous savez rien vous ne connaissez pas les stats et vous savez meempas si vous pourrez le jouer en rvr alors o lieu de dire nimporte quoi attendez olieu de balancer des rumeurs ala C..

(blablabla)
autant pour le pve/rvr, ok mais là j'avoue, j'ai ri
tu imagines une classe qui ne soit pas utilisable en rvr ===> direct poubelle !

ps: pour le skin, ils peuvent limite piquer celui des taurains c'est déjà intégré et ca leur evitera du boulot
Citation :
Publié par Oxylon
que c'est tellement chiant de faire 3 classes différentes qu'il en font une pour tous avec la même race

c'est sur ca fait du boulot en moins, pas la peine de se creuser la tête pour équilibrer

PS : je pense pas qu'on puisse être sur à 100% qu'elle soit abusé cette classe mais ca serait logique qu'elle le soit donc refléchie un pe stp

le but netait pas de faire 3 classe...... kle but etait dintegrer uen creature mythologique dans le jeux!!! ensuite dire que ca fait du boulot en moins crais deja un plogone avec un modeleur 3D et tu viendras reparler apres ils on pas creer que ca ils on du ce taper tt les decors!! donc toi reflechi avant de parler!

et ensuite dire que se serai logique que la classe soit cheater non y a aps de logique vu quon ne connia spas osn fonctionnement on en c pas ou on pourra la jouer et comment la jouer donc inclure de la logique dans quelque chose que lon ne connias pas c pas LOGIQUE!!

a bon entendeur salut ^^
.....

logique parce que toutes les extensions qui ont apportées de nouvelles classes ont apportées une classe cheat (et de plus en plus cheat au fil des extensions)

parce que c'est forcement plus vendeur de pouvoir jouer une classe surpuissante qu'un vulgaire MA

c'est plutôt une logique commercial (mythic ou EA peut importe) ; ya des trucs évident du genre le warlock qui sort avec cata ; des sorts monstrueux, à haut delve, dot de folie, pbae énorme, moc basé sur la mana.... et quelques mois après, un patch de mythic disant : le warlock ayant des combinaisons de sorts trop puissantes, on le nerf ; mais lol tu crois qu'après avoir créer cette classe et l'avoir testé ils se sont pas rendus compte que c'était vraiment abused?
ils prennent les gens pour des cons(ommateurs) stupides

du coup je vois pas pkoi on aurait droit à une classe "normale" cette fois ci

certains vont dire stop whine mais en même temps je paie pour ce jeu et j'en ai de plus en plus marre de devoir jouer contre des classes cheat, stout ^^
Erf désolé mais ToA reste pour moi l'extension la + pourrie parce que maintenant j'arrive meme plus a créer un perso , je me dis punaise il va encore falloir refaire toutes les MLs que j'ai deja faites 5 fois c super !et les cls que je deteste faire aussi alors je reste sur les persos que j'ai et j'en crée plus de nouveaux .
De + les artefacts restent pour moi une abération et certains artefacts sont encore trop puissants genre battler et conditionnent trop l'issue d'un combat .

Mais sinon en ce qui concerne la future extension je suis assez optimiste .
Citation :
Publié par Oxylon
.....

certains vont dire stop whine mais en même temps je paie pour ce jeu et j'en ai de plus en plus marre de devoir jouer contre des classes cheat, stout ^^
Go un autre jeux alors.... je c pas! si tu joue a quelque chose tu accept les regle et les differences que peut apporter chaque changement c le but de tt jeux en ligne ensuite vu le fait que cette classe/race sort sur chaque realm tu aura comme tu le dit si bien et si tu as raison classe cheat de plus dans chaque royaume et vu que tu laura en face tu pourra te defendre contre vu que tu aura la meme .... donc dire cheat par raport je c pas a un pala boubou peut etre mais dans le contexte generale non!! un thauma feu fait bien plus de degat qun paladin et si on par dans ce contexte le thauma es cheat par raport o tank bref c polemiquer pour rien...

tu devien vraiment cheater quand montant ton stuff et tes rr c tt tu prend un warlock ou une bainshee 2L va plus chatouiller quatre chose... tu prend un enchant ou un thauma 10L il va te derouiller c le memeprincipe tte classe devien cheater avec son ancienter c tt comme dans nimporte quelle autre jeux dailleur tu prend counter stricke tu devien pas obn du jour au lendemain faut des jour et des jour de play pour faire kek chose de potable dans daoc c le meme principe!!

ensuite on peut pas savoir qil es cheater oupas deja quon c memepas si on pourra lavoir en rvr ensuite tte classe a ces faiblesse et ces qualiter!! a chacun ca facon de jouer sa classe lemieux possible et exploiter ce dont ca classe es capable de faire. si par exemple le mauler na pas acces au ml ce qui peut etre le cas ( on c pas) il sera deja moin redoutable! admetons ausis quil nest pas acces au artefact la il devien moin interressant encore etc... ensuite il a peu etre une stats de 120 force mais tape a 2 a lheure genre 20 de dex de base!!! on c pas sa non plus et on pourra dire qune classe es cheater ou non que quand elle sera la et pas avant
Je répondrais au posteur initial, ne voulant pas rentrer dans le débat de la classe fumée sachant que l'on aucune information pour le moment, même si on peut difficilement nier que les précédentes classes sorties au cours des extensions ont quand même beaucoup déséquilibré le RvR, qu'il est légitime d'avoir un apriori négatif, car jouer la vierge naïve après les classes catacombes par exemple, c'est être très simplet.

Donc au posteur initial : je ne me suis jamais senti être un quelconque "pionner" en étant confronté aux bugs répétitifs, très souvent encore présents de Daoc. A ton raisonnement bizarre, j'oppose celui-ci : je suis un joueur, on parle d'une activité qui prends du temps (je ne vois pas en quoi le mmorpg est un hobby moins glorieux que la maquette par exemple), nous payons pour nous amuser, j'aimerai évoluer dans une ambiance de jeu insouciante sans être régulièrement confronté à des problèmes de déséquilibres ou de bugs (trouverais-tu normal d'acheter une maquette dans laquelle il manquerait la moitié des pièces ?).

Noircir quelque chose que l'on ne connait pas est ridicule, j'en conviens, maintenant voyons les hypothèses de départ :
- EA --> no comment sur cette entreprise plus fossoyeuse que créatrice de jeux.
- Mythic qui développe --> capable du meilleur comme du pire.
- Les extensions précédentes --> même si on peut toujours ramener le problème à une question de goûts et de couleurs, elles ont plus accentuées les déséquilibres et si je comprends de plus en plus les joueurs comme Ssiena qui se focalisent plus sur le background et le roleplay, personnellement j'y suis arrivé par dégoût de ma motivation primaire à jouer à Daoc, le RvR.

Tu dis que l'extension aurait du faire l'unanimité ? En vertu de quoi ? Tu généralises ton point de vue, personnellement, je comprends parfaitement qu'il y ait des "pour" et des "contres". J'ai beaucoup aimé certaines extensions (SI, housing) et détesté d'autres (Toa, NF). On est pas dans un monde de bisounours.

Je pense sincèrement que le véritable choix du joueur, c'est de décider de continuer à payer ou stopper. Maintenant, refuser la critique (et j'en ai vu des plus que légitimes, très argumentées et valables, beaucoup de trolling aussi, c'est sur), c'est refuser le débat. Puisque Daoc ne doit pas être critiqué, comment se fait-il que ce jeu si parfait subisse si violemment des baisses de population et n'ait jamais connu une audience aussi importante que certains jeux, alors que le potentiel y était ? Le marketing n'explique pas tout, certains jeux sans publicité ont eu un développement auprès des joueurs très important. Il y a même des jeux aussi vieux qui restent stables. Bien sur, on peut toujours continuer à jouer la carte de la naïveté et croire les chiffres officiels qui vous parlent de centaines de milliers de joueurs. Après tout, si l'on regarde d'autres compagnies à l'instar de Soe, il parait qu'ils restent 200k de joueurs sur SWG. On peut s'enfermer dans ses rêves, c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés