[Burning Crusade] Roster raid.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite à l'annonce des paloufs et shamy disponibles dans les deux factions et l'émergence des instances à 25 au détriment de celles à 40 je me posais quelques questions.

J'aimerais avoir l'avis des leads qui pourraient trainer sur JOL.

Qu'allez vous faire de vos roster 40? Séparation avec un roster compétition et un roster plus détente?

Concernant la répartition des classes au sein de votre roster quel changement vous prévoyez pour accueillir la nouvelle classe (palouf ou shamy) et gérer le changement du nombre de participant dans les instances?

Quel genre de solution envisagez-vous en cas de sureffectif?

Merci.

PS : Merci de ne pas entrer dans le : "à 25 c tro bien", "non à 40 c plus mieux" ou tout autre dérive concernant les avis/solutions qui pourraient être proposés.
Alerte ! Alerte ! trop de paramètres inconnus, impossible d'établir une solution de tire mon commandant !

Sinon à part l'itemisation, les lockouts, les dispos de leads, l'appétit des joueurs pour le hors lead, qui nous sont inconnu bah je dirais que y autant de solutions que de guildes.

Tiens par exemple une solution "classique" mais pourtant assez peu proposée :
la multiplication des soirées raids pour les guildes qui raident 4 soir par semaine. Il "suffit" de passer à 6 soirs de raids. Les membres continueront de raid 4 soirs par semaine. Seulement ils se répartiront sur la semaine.
C'est "magique" sur le papier tout le monde raid aussi souvent qu'avant. Il n'y a pas un raid A et un raid B mais un seul raid par soir, tous les soirs.

Seulement voila il faut que les lockouts le permettent. Que la guilde avance dans plusieurs instances à 25 à la fois. Que les joueurs aient envie de continuer à PvE 4 soirs par semaine malgré les nouvelles possibilités de pvp. Que les guildes qui fonctionnent avec un lead unique et qui peuvent pas le faire jouer 6 soirs par semaine en trouvent un deuxième. Que le roaster soient d'une qualité homogène au niveau équipement et skillz où il va y avoir des soirées maudites avec un raid en bois incapable d'avancer. Etc etc ...
Bref y a plein de raisons qui peuvent faire capoter complétement cette nouvelle configuration de raid.

Et c'est valable pour toutes les solutions.
Wait and see stou.
Citation :
Publié par Panz'U
Tiens par exemple une solution "classique" mais pourtant assez peu proposée :
la multiplication des soirées raids pour les guildes qui raident 4 soir par semaine. Il "suffit" de passer à 6 soirs de raids. Les membres continueront de raid 4 soirs par semaine. Seulement ils se répartiront sur la semaine.
Et ceux qui font 6 soirs / semaine ?
Citation :
Publié par Lomelin
Et ceux qui font 6 soirs / semaine ?
stop d'appeler aux trolls !
On connait les réponses bidons qu'il y a à cette question hein pour ce type de fréquence de jeu. Vaut mieux pas trop parler d'eux je crois où ce topic est mort né.

Gniii ... je résiste ...
faut qu'ils trouvent une autre solution voila c'est tout.
Citation :
Publié par Panz'U
stop d'appeler aux trolls !
On connait les réponses bidons qu'il y a à cette question hein pour ce type de fréquence de jeu. Vaut mieux pas trop parler d'eux je crois où ce topic est mort né.

Gniii ... je résiste ...
faut qu'ils trouvent une autre solution voila c'est tout.
Désolé, mais y a des guildes qui raid 7 soir par semaines en faisant des roulements avec ses membres.
Instance à 25 je veux bien, mais alors que quelque chose soit fait pour les ID afin que chaque membres ne soit pas coincé avec un raid.
Je pense pas qu'il soit possible de donner un roster idéal tant que l'on ne connaîtra pas les nouveaux talents qui accompagneront le niveau 70. Certaines classes pourraient devenir beaucoup plus utile et d'autre beaucoup moins.
La possibilité d'être inscrits ds la même instance 2 fois ?
L'autre solution est de faire 2 instances 25 différentes : l'une qui consiste à aller voir kael'thas et l'autre dame Vjash.
La solution de grossir le linup pour avoir 2 raid de 25 est à mon avis pas la bonne solution.

Ca pose trop de problème d'organisation et tout le reste qui va avec s'il y a encore du raidid.

Le truc serai de continuer comme maintenant, avec des raid à 25 en semaine, et des raid à 5/10 le weekend. Mais bon ça nécessite un gros vidage dans les guildes, ce qui n'est pas terrible quoi

On va se retrouver avec pleins de merde, les guildes vhl raidant à 40 c'est bien. Trouver des guildies qui disent : "Ok moi je laisse ma place je me gkick tout seul" c'est une autre histoire...
Pas question de faire du vide !

Pour ma part ca sera deux raids A & B avec chacun leurs lead respectif, J'espere juste que cela ne va pas diviser la guilde en deux..
Si j'étais GM d'une guilde qui raid à 40, j'essaierai d'abord la solution du moindre mal => 2 raid de 25 sur 2 instances différentes qui élimine une partie du problème RaidID
Bref tout faire pour éviter que des gens se retrouve obligés d'aller pvp ou autre.
Je pense moi que ça se fera très facilement l'adaptation . En effet pas mal de gens en tournant à 6 raids par soirs se tapent une overdose de raid ( et de répa xD ) et du coup font vite des pauses pdt une ou deux semaines , ce qui aboutit souvent si ça arrive à plusieurs personnes en meme temps à un line up bancale .

Du coup je pense que les gens tourneront tranquilement à 3-4 raids par semaines et si non au raid lead de choisir ses membres le soir pour faire tourner son effectif . Pour les grosses guildes je pense que le problème ne se pose pas à 50 log par soirs ça ira . Mais bon se système a d'abord été fait pour la majorité des guildes sur wow , qui ne sont pas 40 log tous les soirs et donc pourront raid qd meme lorsqu'ils le souhaitent .
Faut voir aussi qu'une epuration naturelle des guildes va voir lieu avec le "arene".
Imo, pas mal de gens faisaient du pvm parce que c'est la ou etait la competition, la donne va changer avec TBC. On va separer la compet pvm et pvp.

apres faut voir le genre d'item qu'il y a dedans, si c'est du matos superieur a nax les guildes devraient vite passer a 25

en plus j'ai lu qu'ils vont accentuer le fait que le chaman soit DPS/soin et le palouf tank/soin, ce qui parrait logique vu que le palouf a une spe def et de la plate, et le chaman fait deja pas mal de degats
Blibli a annoncé que l'instance de loin la plus difficile sera à 10 non (tour de Medivh) ?

Contrairement à maintenant, les instances qui demandent le plus de monde ne seront pas forcément les plus difficile. On peut donc imaginer qu'une guilde organisera par exemple à la fois des sorties à 25 mais aussi à 5 ou 10.
Reste à savoir si on aura droit à des timers comme maintenant...
Citation :
Publié par Mahorn
Blibli a annoncé que l'instance de loin la plus difficile sera à 10 non (tour de Medivh) ?
La plus difficile sera le temple où se planque Illidan et elle se fera à 25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés