Limitation des instances à 25

Fil fermé
Partager Rechercher
"ma guilde, mon roaster, mon raid...." ça fait peur a lire...

Dans un mmo vous pourriez peux être vous soucier de ceux qui sont derriere l'ecran : les joueurs. (sauf si irl vous vous baladez avec votre tabard en guise sous-vêtement )
A mon avis, cela devrait contenter beaucoup plus de gens que vous ne le pensez. Je crois pas que sur les ~5 millions d'abonnements, on ne puisse compter que 10% de casuals. C'est les sousous des casus qui font que le jeu vit, et pas le pourcentage de HCG (souvent les premiers a arrêter car blasé d'avoir déjà tout vu ou presque )
Arretez de vous occuper des 2 M de MMORPG pour vous (re)pencher sur les 3 dernières lettres, dont la dernière représente tout particulièrement ce qu'est et ce que doit rester WoW ...

Jeu : - Activité désintéressée, soumise ou non à des règles et destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre.

En ce qui concerne les règles auxquelles wow sera soumis bientôt il vous reste deux choix : vous adapter ou bien arrêter.
Citation :
Publié par Galor
Pas vraiment un reset pour moi, car avec l'accès au 70, les instances 40 actuelles deviendront 20-25 voir moins assez rapidement . C'est plutôt dans une continuité logique.
En fait , c'est presque plus inquietant si le cheminement doit rester celui actuellement ... parce que si c'est MC>BWL>AQ40>NAXX>TBC1>TBC2>etc... le tout à 25 , comme je l'ai dit plus haut ça va tjrs pas changer grand chose pour les gens qui joue peu .Quoiqu'il en soit ,je prefere etre à ma place que celle des designer qui doivent passer des nuits blanches pour arriver à faire coller tout ça
Je pense que les devs ont prévu ce problème et résolu via une progression graduelle avec les quêtes, ce qui semble logique. Les quêtes donneront de l'équipement, etc. de quoi remplacer nos bons vieux sets.
l'autre idée ça peut etre aussi qu'on ne raidait pas à 40 avant le 60 , tout est sortie ensuite au fil des patchs (bwl,aq,etc ...) , possible aussi que ce soit le meme cheminement pour le 60->70 à faire des groupes/mini-raids le temps de monter et qu'ensuite ils ajoutent du contenu 40+ niv 70 . Ca me parait plus logique en fait.
Je vois pas le rapport entre passer de 40 a 25 et un jeu qui se tourne vers les casual.

Le casual, ce qui le genais, c'est pas d'etre 25 ou 40... C'est de devoir aligner des soirées de 4h pour faire un donjon. Donc je ne vois pas ce qui va changer pour lui
Citation :
Publié par Eilgrin
En ce qui concerne les règles auxquelles wow sera soumis bientôt il vous reste deux choix : vous adapter ou bien arrêter.

Donc si on suis ton raisonnement, une majorité de joueurs auraient du stop wow ?
Citation :
Publié par Reven
Donc si on suis ton raisonnement, une majorité de joueurs auraient du stop wow ?
Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par là ? Tu parles au passé alors que lui parle au futur
Bah ... pour moi ca sera marche ou crève , si ma guilde n'arrive pas a gérer un passage en 2 x 25 ou assimilé, j'arreterai wow, pas un drame

Par contre j'èspère ( sincerement ) pour les guildes dites moyennes , que ces instances à 25 ne deviendront pas un nouvel AQ40 .

Je m'explique : par guilde moyenne, j'entend active mais trop petite pour mc/bwl et plus , sans faire d'alliance .

A la sortie d'AQ40 , j'ai vu ici et là plusieurs 'grosses' guilde coutumieres de bwl se casser la geule voire s'ecrouler pour diverses raisons ( instance assez pénible , loot discutables, explosion des factures vu l'absence d'or entre autres ).

Ces instances à 25, bien que prévues plus courtes, sont aussi annoncées difficiles , plus difficiles qu'aucune instance précédente . Alors passer de Zg/aq20 ( voire mc ) à CA ... Ca fait un gouffre énorme à mon humble avis . Si jamais le reset est plus court qu'une grosse instance, cela vas impliquer des progrès lent , pour une difficultée enorme, sans forcément y être préparé .

Bref, comme je l'ai dis, je me fiche pas mal de ce changement de raid ( dans le sens : ca ne me gène pas ) , je le salue si ca permet à plus de gens d'avoir accès a plus de chose, mais je sens que parmis la vague de réjouissance qui nous arrive, beaucoup vont finalement se dire que rien n'aura changé ( les feignasse ) , ou que c'est une sucrerie qui tourne amère ( pour les motivés d'avant )

Citation :
Publié par Foldingue
PPS: heu, WoW n'est pas basé sur le skill mais sur le temps de jeu (stuff). Wow, moins tu dors, plus t'es fort.
Je dirais, en comparant mon temps de jeux avec celui d'autres qui joue differement : Wow , mieu t'organises ton temps , mieux t'es équipé .
Je ne vois aucun intérêt de faire MC et ZG a 20-25 lvl70... Les items lvl70 lootés en farmant risquent d'etre bien meilleures.

Sinon, je suis content que Blizard chamboule les habitudes des joueurs: nbr en instances et PvP.

J'y vois des avantages: techniques (moins de lag), choix des classes plus precis dans le raid, attention accrue, ouverture de ces instances a la grande majorité des joueurs ( les guildes de moins de 50-60 joueurs), blizzard aura plus de facilité a construire des rencontres innovantes.

Le seul inconvénient a mes yeux : les guildes qui ont un recrutement basé pour raid 40 vont devoir se réorganiser. Mais bon, sont une minorité de joueurs.

PS: Certains propos me font bien marrer, surtout les plus agressifs et condescendants.
PPS: heu, WoW n'est pas basé sur le skill mais sur le temps de jeu (stuff). Wow, moins tu dors, plus t'es fort.

[Ajout] J'oubliais aussi que le mont Hyjal se fera donc a 50.
Qui whinera le + ?
Ceux qui ne veulent pu ou pas de raid40 et qui sont en train d avoir raison grâce à blizzard ou bien les cyberdépendants de wow ayant un calendrier de jeu hebdomadaire ?

La balance est équilibrée.
salut,

Heureusement qu'il y aura pas que les instances pour faire tourner le jeu, car si le jeu devenait entièrement instancé.... celà grincerait un peu plus des dents. Autrement vous croyez que ça amuse les guildes qui peuvent faire les raids à 40 de se bouffer toutes les semaines les mêmes sorties. Je ne crois pas, personnellement, je suis lassé.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Et voila, comme je le craignais, encore un vieux flamm pourris des casuals envers qu'ils considèrent comme des no lifes. Pitoyable.
Faut pas chercher a comprendre ... et dans les 2 sens

J'ai un temps de jeux enorme et pourtant j'aime bien l'idée simplement parcqu'au plus ca va au plus "raid40=guilde60+" et les guildes de 60 mecs j'ai vraiment du mal ( sur 60 faut toujours qu'y en ai 4 ou 5 que je peux pas pifer ) ... j'ai toujours ete petit groupe tres soudé d'une 10ene dans les MMO .

Donc c'est cool j'espere juste qu'ils ne vont pas refaire les meme chose qu'a 40 mais a 25 mais plutot rendre encore plus complexe les rencontres et monté la difficulté d'un cran voir d'un tres gros cran pour arriver a des trucs hardcore qui ne passe jamais en "mode farm" ( Des donjons entièrement scripté avec des portes a crocheté , des gardes a evités , plusieur chemins , des embranchement ou on doit se séparer , reprendre le concept du baron45 en beaucoup plus dur ect ... ) et enfin je descendrais jusqu'a 10 si c'etait que moi ... et garderais les gros raid pour les worldboss extérieurs
Bah, pour ma part, ce qui me dérange c'est de n'avoir qu'une information partielle. D'accord les instances pourront être limitées à 25 au lieu de 40, mais nous ne pouvons que spéculer quant au fait que les futures instances seront plus ardues ou au contraire plus accessibles à des gens de moindre expérience, à la gestion de temps moindre ou à l'équipement moins bon. C'est sûr que ça va générer du changement, et cela n'est peut être pas une mauvaise chose pour ceux qui sont plongés dans une certaine routine. Après, il est fort probable que, comme pour chaque chose, tout ne soit pas merveilleux ou horriblement énervant, et que chacun puisse y trouver des avantages et des inconvénients.

Je pense qu'il est prématuré de déterminer d'emblée que la chose sera bonne ou mauvaise sans en avoir eu une aperçu au préalable,et ce ne sera que lorsque je pourrai voir en pratique à ces nouvelles instances que je me ferai ma propre opinion. Il est, à mon sens, un peu dommage de se tomber dessus pour une chose qui n'a pas été mise en place (et qui sera peut être modifiée car pas encore totalement arrêtée) vous ne trouvez pas ?

Nous verrons le moment venu si le fait d'avoir des instances à 25 aidera ceux ayant la possibilité de jouer un nombre réduit d'heures, ou si cela sera plutôt à l'avantage de ceux disposant d'un très grand nombre d'heures par jour pour jouer. Je demande juste à voir le contenu, en pratique, de ces dites instances
Citation :
Publié par ]-[it0

J'ai un temps de jeux enorme et pourtant j'aime bien l'idée simplement parcqu'au plus ca va au plus "raid40=guilde60+" et les guildes de 60 mecs j'ai vraiment du mal ( sur 60 faut toujours qu'y en ai 4 ou 5 que je peux pas pifer ) ... j'ai toujours ete petit groupe tres soudé d'une 10ene dans les MMO .
Ca résume bien mon état d'esprit. La plupart ont l'air de s'imaginer que tous les "hcg" font partie de raid à 40. C'est loin d'être vrai. J'en connais un paquet des gros joueurs que ça n'attire pas spécialement de faire partie d'une grosse structure.

Sans parler du nombre incalculable qui en fait partie uniquement parce que c'est le seul et unique moyen de profiter pleinement du jeu actuellement.

Edit : pour le systeme pvp, des espèces de championnats 2vs2, 5vs5 etc, ça m'emballe vraiment. J'espère juste que ca ne sera pas encore une fois à celui qui joue le plus par exemple en ne mettant qu'un nombre limité de "match" comptant pour le classement. Le reste serait des rencontres amicales.
Citation :
Publié par Uruloki
Les HcG ne partiront pas...
Surtout avec le ladder pvp la.

Ils s'adapteront.

Jamais dit ça =)

Rien que pour le PvP j'acheterai l'add-on.
Citation :
Posté par Mahorn
Le chiffre avait été donné par Blibli pour l'ouverture de Nax (fin juin je crois) : 25% des joueurs ayant au moins un lvl60 ont tué Ragnaros (MC), 10% ont tué Néfarian (BWL). Pour AQ40, on était à quelques guildes. Les chiffres correspondaient à ce qu'on peut observer sur les différents serveurs.

Depuis, les chiffres ont forcément augmenté mais je pense qu'au mieux un gros tiers des joueurs a accès au contenu PVE HE. Et pour AQ/Nax, ça doit être en dessous de 10%.

Tu m'étonnes qu'il vont rajouter des instances à 5/10/25^^.
Tiens, je reprends un post de la Croisée, histoire de fixer les esprits sur l'importance réelle en pourcentage de clientèle du nombre de joueurs de WoW au sein des guildes endgame.

Remarquez au passage qu'ils ne prennent même pas en compte les clients sans level 60 (oui il y en a encore)
Les instances 25 c'est du cake. Des groupes de casuals ou des "petites" guildes en instances 25 ? Relisez bien l'article, les instances 25 seront plus dures que Naxxramas . . . Huhu. . .

J'crois qu'y en a pas mal qui sont a coté de leurs tongs. Les "petites" guildes stuffs full epique ZG/MC fait en alliance ne mettront pas les pieds dans ces instances avant une bonne poignée de mois. Alors se rejouir pour si peu . . . C'est d'nature humaine me dira t-on.

Concernant les classes hybrides, je suis le seul a penser que le guerrier devient de moins en moins utile ? (enfin . . . mise a part en DPS-mod).

Nan parce que l'AE taunt au Paladin, les items vraiment pas degueu fereals /ours. . . Ca sent le raid avec un guerrier tank, un guerrier DPS et les autres gogo Arena PvP (surtout quand tu as rejoins une guilde PvE, que tu es un joueur PvE, et que tu as un stuff PvE . . .).

Huhu, il est grand temps pour moi de retourner dans la section Neverwinter, l'episode 2 sort bientot
Je connais mal WoW, je n'y ai jamais mis les pieds sauf dans le cadre de 3 trials qui à chaque fois m'ont repoussé, mais j'ai l'impression en lisant les propos de certains que des guildes ont été crées uniquement pour le stuff... Chai pas mais pour moi, les 2 dernières guildes auxquelles j'ai participé sur COH, c'était d'abord et avant tout une bande de potes et très loin ensuite un entraînement PvP (parce que bon on n'était pas non plus mauvais même si on n'avait pas un super temps de jeu).

Même les guildes "compétitives" de COH sont avant tout basées sur des affinités affectives...

Y'en a vraiment qui prennent le jeu comme un deuxième boulot sur WoW, c'est assez hallucinant...
Raid a 25 , dans le fond je trouve ca une bonne idée, mais ca va poser 2 gros problemes : restructuration des grosses guildes, et limitation de places pour certaines classes dans le raid.
9 classes, a 25, faites le calcul, ca en fait pas beaucoup pour chaque.
Aberrant. Pour les guildes actuelles de raid qui ont suivi un format de raid 40 imposé par Blizzard pour pouvoir faire les plus gros défis du jeu, on va faire comment ? Ah bah ouais, suffira de virer 20 personnes. Blizzard est en train de se tirer une balle dans le pied, c'est sûrement pas les gros joueurs qui accepteront de rester sur la touche hors-raid un soir sur deux ...
Citation :
Publié par Foldingue
heu, WoW n'est pas basé sur le skill mais sur le temps de jeu (stuff). Wow, moins tu dors, plus t'es fort.

J'ai adoré. C'est tellement vrai .
Heureusement qu'il y a encore quelques posteurs pour relativiser tout ca. Quand j'en lit quelques-uns parlant de leur raid 40, ca fait peur ...

J'ajouterai juste un truc : dans ma guilde on est plus de 60 actifs le soir. Be comme m'a dit un collège wawa l'autre jour, c'est un gros up. Car on a les effectifs pour en faire 2 en parallèle : on stuffera la guilde 2x plus vite ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés