Limitation des instances à 25

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T'as mal lu je pense Charlouf.

MC/BWL/AQ/Naxx resteront à 40 (de toute facon on sera 70) mais les instances suivantes dites End-game ne seront plus design pour 40 mais pour 25, ce qui laissent deux choix pour les grosses guildes:

-kick des gens
-faire 2 raid 25 avec forcement un raid opti (pour la compet) et un raid "les autres" avec tous les problèmes d'inscription ds une instance que l'on connait déjà s'ils ne changent rien à ce système.
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Si les développeurs étaient des lumières l'intensité de leur connerie m'aurait rendu aveugle.
Ma guilde ayant pour politique d'avoir un roster légèrement supérieur à nos besoins de façon à ne jamais manquer de membre en instance je ne doute pas qu'on aura les effectifs suffisants pour aligner deux raids.
D'un autre coté à moins de plier les instances en une soirée ou de scinder la guilde en deux ça va virer au bordel sans nom. Merci Blizzard.
bah , si tu fais une guilde qui tourne en deux groupes fixes sur les instances , c'est un peu comme faire deux guildes non ? l'intérêt ?

a part ca ce truc va vraiement mettre le bordel, mais très bonne news
Citation :
It's true, the plan is for five-player capped grouped dungeons. Ten-player capped raid dungeons. As well as Twenty-five-player capped epic raid dungeons. We wanted to focus on smaller raid environments, primarily to allow for greater individual player contribution. Also, in these smaller environments, hybrid classes have more opportunity to shine.

Traduction :

C'est vrai, les donjons normaux seront capés à 5 joueurs. Les donjons Raid seront capés à 10 joueurs et les donjons Epique seront capés à 25 joueurs.

Nous voulons créer un environnement plus confiné pour les Raids pour que l'effort individuel soit plus mis en valeur. Mais également pour donner l'opportunité aux classes hybrides d'utiliser de toutes leurs compétences.
Tu parles que les classes hybrides vont briller (dixit Blizzard). Au vu de ces groupes restreint seuls les classes spécialisées trouveront une place.

Je vois mal un groupe de 25 inviter un Druide et lui dire : "bon on va te laisser tanker, healer et damage deal."

Perso ce que je vois c'est que Blizzard a trouvé une solution pour augmenter (artificiellement) la durée de vie des donjons en les rendant plus difficile. Car actuellement les grosses guildes boucles les nouveaux donjons très rapidement et ça c'est pas bon pour le business.
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Citation :
Publié par Charlouf le ouf
en meme temps ils parlent des prochains donjon a prioris pour max25.

si ony est faisable a 20/25 , et MC / bwl bientot a 30 etc


pour les instances a 25, imo, a 20 ca ira ^o^ donc 2 raids ,c est kool


ps kheta : tu t'es pas planté de post la ? :x

Le reportage de l'OP ne porte pas uniquement sur la nouvelle limitation d'instance.

Ptit résumé que j'ai fait pour le forum Blow (et pour les anglophobes :>) :

- Systeme d'honneur entièrement refondu, l'honneur sera une monnaie qui permettra d'acheter des items.

- Apparition des Teams-Arena. Du team deathmatch (instancié je suppose), les teams seront fixes (sortes de mini-guildes) et seront classé dans un ladder (edit : surement des ladders en fonction des corps de bataille (hf Ysondre)).

- Recentrage des classes palouf / shaman, maintenant que les 2 classes sont dispo ally/horde, blizz n'est plus forcé de leur donner un rôle relativement identique. Selon toute vraissemblance, le shaman va être + orienté DPS et le palouf + heal / tank.

- Bloodlust sort shaman lvl 70 : buff de groupe, effet +attack speed (durée et CD inconnu).

- Le palouf va avoir un AOE taunt.


PS : les instances à 25, m'étonnerait que tu y ailles à 20, je cite Eyonix (CM US) :

Citation :
I can assure you that Black Citadel -- the raid dungeon that players can enter in the Burning Crusade to combat Illidan, will still be the most difficult and epic raid dungeon that World of Warcraft players have ever seen.
Citation :
Publié par Moushi
Perso, les instances à 25 je trouve ça bien.

Ca dépend...

Actuellement les guildes sont taillées pour raid à 40.

Augmenter le cap n'est pas problématique pour la guilde, par contre le réduire pose tout un tas de soucis de gestion.

On fait quoi ? On kick ? On recrute encore plus de gens pour faire 2 raids (totalement utopiste imo) ?

Gérer 2 raids à la fois, c'est très chaud d'un point de vue gestion. On fait comment le jour où un des deux raids ne peut pas jouer (parce-que non-optimisé) ? On décide que personne raid ? Ou bien osef on raid avec 25 joueurs les 15-20 autres iront afk à orgri ? Dans les 2 cas, on risque de créer des problèmes relationnels, des tensions entre les membres des 2 raids.

Car qui dit instance à 25 dit instance où il faudra énormément plus peaufiner la line-up, chaque joueur aura un rôle plus important etc. Sur le papier c'est bien, mais en réalité, gérer l'équilibre et l'optimisation de 2 raids en même temps, bah c'est limite impossible :-/.

EDIT : en fait, pour une guilde dont le principal objectif est le PVE VHL, gérer 2 raids équivaut à gérer 2 guildes en 1 (raid 1 : woot down de X boss, raid 2 : (pff on est encore bloqué au boss d'avant, si on avait tel truc que le raid 1 a, on en serait pas là) ---> tensions, et me dîtes pas "ouais mais non, une guilde c'est soudé blablabla" on parle de réactions humaine là).
ça va etre tres chaud quand meme pour les guildes basées sur les raid pve a 40 car en général le "moteur" provient de quelques personnes seulement qui organisent les raid et les "lead" dans les donjons donc je rejoint l'avis que cela revient à diviser une guilde en deux et que cette nouvelle engendrera de profondes modifications dans ces guildes (pour les raid fixes c'est encore autre chose , je parle de "vraies" guildes avec des personnes qui jouent sous la meme bannière et qui ont un lien plus "affectif").
sinon en soit c est une bonne nouvelle pour les plus petites "structures" ou même pour des personnes jouant en groupes pick up, donc wait and see.
Faut pas se leurer la nouvelle instance 25 personnes, sera autant inaccessible aux petits joueurs qu'auj AQ ou Naxx, de part la difficulté et le stuff qu'il faudra avoir (T3).

Cette instance sera tjs destinée au début aux top guilde pve, avec comme bémol une gestion du rooster de guilde complètement changé. C'est assez utopique de vouloir faire 2 raid performants dans une même guilde sur du contenu neuf.

Ne vous attendez pas à la facilité d'un AQ20 ou d'un ZG.

Bref, c'est vraiment la pire idée qu'ils aient pu avoir jusque là.

Un autre effet du passage à 25: les classes peu populaires du moment vont être mises de côté. Par exemple en ce moment le hunt côté horde est un peu à la traine niveau dps comparé aux mages depuis la review et aux rogues (et d'autant plus avec le prochain patch). Cependant dans un raid 40 on peut continuer à emmener 4 hunt, si on diminue à 25 ce seront en toute logique les premiers à sauter....

Pourquoi ne pas continuer sur la meme voix d'un ajout d'un contenu à 20 et à 40 qui satisfait tout le monde???
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