Publié par Cara
Sauf que ce qu'il reproche aux instances à 40 , ça va etre la meme chose à 20 ou 10 ou 5 qd les rencontres seront maitrises et surspoiles ;pour moi le nombre est une variable infime sur la difficultes des rencontres .
Certainement pas...
Je vais vous dire, je comprend tres bien, mais alors tres bien que des gens pensionnaires de guildes comme Unskilled ou du genre soient dégoutés par l'arrivé d'un tel système, vraiment, mais honnetement, croire et dire que ca ne changera rien pour les autres, ca montre que vous etes trop encré dans le confort de vos guildes qui ont toujours été a la pointe de l'organisation et de l'avancé.
Quand pour des guildes de ce type les joueurs accourts, dans leur sillages des guildes avec moins de reputation, ou en formation bataillent jour apres jour pour conserver un effectif viable, c'est une rotation sans fin du pool de joueur. La réponse pour vous est certainement toute trouvée : "ils gerent moins bien leur guilde". Non. Surement pas. Simplement le potentiel de personnes qui savent jouer, sont matures, sont fidèles, sont dévoué a leur guilde, est extremement limité, et donc quand des guilde comme Unskilled attirent naturelement les 2/3 de ces personnes, il ne reste pour les autres que des miettent... et leurs yeux pour pleurer en voyant le niveau de jeu, l'experience et l'investissement des gens qu'il reste a recruter.
Honnetement je vous comprend, vous avez toujours été dans ce "cocooning" qui fait que vous avez du mal a comprendre les déboire des autres guildes ou les aspirations des joueurs qui ont un temps de jeu moins grand. Mais le fléau des guildes naissantes, ou des guildes a la bourre, c'est le recrutement... 40 gens c'est trop, une guilde hcg ca veux dire 60/65 personnes, pour une guilde mix hcg/casu, c'est parfois 100, 120 voir 150 aka! c'est ridicule...
La clairement le systeme raid 25 va permettre plein de choses :
_ Premièrement, pour TOUTES les guildes, ca va permettre d'homogenéiser le niveau des joueurs, parsque arretons l'hypocrisie, avec la necessité des raids 40, c'est dingue l'ecart de niveau qu'on peut constater PARTOUT. Une guilde lambda est trainée par un noyau de 15 personnes max, une ubber guilde par un noyau de 30, resserer le nombre de joueur va permettre selon les aspirations des gens soit de continuer a se regrouper par affinité, soit par affinité ET niveau de jeu, et ca c'est la nouveauté. Chopper 25 personnes du même niveau que soit, c'est possible. ca veux dire des guildes de 35-40 a 50-60 selon l'intensité de jeu des membres. 35/40 personne vraiment skilled, c'est dur a réunir, mais c'est deja bien plus réaliste que 60+, donc deja, l'arrivée des raids 25 va permettre l'apparition d'un echellonage flagrant des niveaux des guildes. On va vraiment mieu voir le niveau des guilde.
_ Secondo, l'horreur qu'etait la gestion d'un roaster pour une guilde naissante ou une guilde moins attractive que les topguild va etre grandement simplifier. Une foule de guildes vont naitres avec BC, certaines anciennes vont renaitre de leurs cendres aussi, et soyez assurer que gerer un roaster de 40/60, c'est pas la même chose qu'un roaster de 70/130. Remplir toute la semaine un raid de 25 ou deux-trois raids de 10 (car apperement les raids de 10 vont aussi avoir leur importance), c'est aussi bien plus réalisable pour le commun des mortels.
_ Tertio, je sais, vous vous dites : de toute facon les casus sont pas bon donc même si ils ont accès au end game, ils y arriveront pas... bah... oui... vous avez surement raison... mais je vais vous dire, essayer c'est deja enorme.... Parsque un an et demi apres la sortie du jeu, soyez sur que même les casuals en ont soupé des strat baron et des rush HT, alors ils seraient bien content de voir un bout de end game, sauf qu'a 40 ils ne peuvent pas... a 25 et avec la floraison de guildes que ca va engendrer, on verra surement des guildes de 80 casuals qui auront toujours 6 mois de retard sur les topguild... mais au moins s'essairons, et finirons a un moment ou un autre par avancer dans le end game, chose qui etait impensable a 40, trop dur d'avoir des groupes de 40 tous les soirs...
_ Quatriement, concernant l'aspect social du jeu, c'est une révolution... la encore des guildes unskilled-like qui sont présente depuis la release et même avant sur d'autre jeu se connaissent bien, mais dans les autres guildes il y a telement de gens que beaucoup ne se sont jamais adressé la parole, les personnes dans les guildes sont trs differentes... des joueurs de 15 ans, d'autres de 20, d'autres de 28, encore d'autres de 35, etc, et finalement c'est a peine si on connais mieu les membres de sa guiled que ceux d'une autre... En plus de resserer le groupe et donc la communication, l'apparition des raids 25 va egalement certainement booster les alliances de guilde... que ce soit pour former des groupes pvp ou pour mettre a mort des world boss, qui certainement ne disparaitrons pas....
bref, selon moi ca va resserer le niveau de jeu, permettre au plus grand nombre au moins de s'essayer au end game, faciliter la creation et la gestion des guildes, faciliter la communication dans les guildes et entre les guildes, permettre aux hcg un peu usé parle jeu de trouver des guildes avec un turn over plus grand, bref c'est que du bonheur, et si je comprend parfaitement que des guildes deja en place et bien en place soient perturbée par ces nouveautés, je vous rappellerais simplement que vous n'etes pas seul ni sur terre ni ig, et que la majorité ce n'est pas vous (nous en fait, parsque j'en fait partie), et que la priorité ca doit tjs etre de satisfaire la majorité... En somme pour les hcg ca ne va pas changer grand chose, soit les guildes ajusteront un double roaster, soit les types un peu en marge de la guilde vont disparaitre, mais pour les autres, les 90% d'autres, ca va changer enormement de chose... en bien.