Limitation des instances à 25

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est fou ça, vous avez l'esprit tellement formaté par vos habitudes de jeu que le moindre changement vous fait raler. Un MMORPG est fait pour évoluer, son gameplay est constamment en évolution.
Perso, je vois plus ça comme un moyen d'avoir plus de temps libre.
Actuellement, quand on joue ds une guilde qui fait du PVE sur des instances nouvelles style Naxx, il faut une présence de 5 à 6 jours sur 7.
Hors tout le monde ne peut pas forcement être dispo TOUT les soirs (sauf les no-life with no-friend reading playboy ).
Cela ne va pas forcer les guildes à kick du monde mais à demander une présence moins grande, permettant aux joueurs de profiter de leurs soirées autrement (PvP, sortie entre pote etc...).
Citation :
Publié par Trieste
Pourquoi ne pas continuer sur la meme voix d'un ajout d'un contenu à 20 et à 40 qui satisfait tout le monde???
Ah bon ça satisfait tout le monde ?
Citation :
Publié par Hubaire
C'est fou ça, vous avez l'esprit tellement formaté par vos habitudes de jeu que le moindre changement vous fait raler. Un MMORPG est fait pour évoluer, son gameplay est constamment en évolution.

Au lieu de dire des conneries abstient toi, ca été dit plusieurs fois ici, ca fait plus d'une année que les guildes tournent comme ca, c'est pas une évolution, enfin c'est pas le mot que j'emploierais.

Puis je voit mal deux raid tourné en une seule guilde, je sent la scission et sûrement au dépend d'un des raid.
En fait , la logique c'etait de donner du grain à moudre à la fois aux groupes de 10 à 20 personnes et aux raids de 40 ... mais la logique chez blizzard
Perso je trouve ça très bien.
Qu'on ne me fasse pas croire que dans les guildes 60 joueurs et plus tout le monde possède une entente idyllique avec 90% du raid...

Ca risque d'être un peu chaotique au début, départs, kicks, création de plein de nouvelles guildes, mais au final on s'y adaptera, comme d'hab.
Au contraire l'entente au sein d'un raid s'en retrouvera sûrement accrue.

Et même si ça fait pas plaisir à entendre Marnot, Hubaire a bien raison.
Citation :
Publié par Hubaire
En fait , le probleme c'est que depuis 1 année et demi :

MC -> BWL -> AQ40 -> NAX et en parallele UBRS->ZG->AQ20 .

Ce sont eux qui ont formates tout le monde et maintenant , on doit changer de nouveau avec tout ce que ça implique ???
Citation :
Publié par Tom Chilton
Reworking the roles of these two classes is vital considering the reduced raid sizes. 40-player raids often included five to six Warriors, the class most suited for tanking (Druid-tanking has been improved during the last several months). However, with just 25 players in a raid, there will be fewer Warriors and the ability of other classes to tank mobs will allow Blizzard more flexibility with designing complicated encounters.
Explications .

Et oui, même ça fait longtemps que vous bossez comme ça, ça fait aussi plaisir à nous, petites guildes.
Citation :
Publié par Galor
Explications .

Et oui, même ça fait longtemps que vous bossez comme ça, ça fait aussi plaisir à nous, petites guildes.

Tu m'expliquera ce que ca changera vraiment, en dehors de l'effectif, faire bwl (moins maintenant)/AQ/Naxx ca demande de l'organisation, une base de joueur très motivé et de bon lead mais surtout un effort conséquent sur le temps de jeu, alors croire qu'à 25 on va se faire un pseudo naxx tranquillou bon courage, quand je voit les composants bouffés à naxx chaque semaine, ce que peuvent croire les joueurs à faibles temps de jeu me fait bien rire là (n'y voyez pas d'insulte mais faut pas rêver, si ca passe a 25 il y aura d'autres difficulté qui fermeront les portes aux casual des instances end game).
Citation :
Publié par Marnot
en dehors de l'effectif,
Déjà, d'un, petite guilde ne rime pas forcément avec casualité, merci .

Ensuite, en dehors, mais JUSTEMENT ! D'après toi, pourquoi pas mal de petites guildes sont obligées de faire des alliance pour tenter d'avoir 40 joueurs un soir, et encore, quand on est 40 à MC, ou BWL, et bin, je m'estime heureux, car même avec une base conséquente de joueurs on ne dépasse pas souvent les 35.

Donc oui ! Rabaisser à 25 est une très bonne idée, car oui, les petites guildes auront plus chances de réunir 25 personnes que 40 car oui, les petites guildes ont aussi envie de voir le contenu Hight Level de type Naxx et non seulement du type Zul'Gurub.

Pour moi, ça fait toute la différence .
Citation :
Publié par Panz'U
J'ai envie de dire Lugi est un dieu Lugi est un grand

Proternez vous tous devant Lugi !

Oui ! les devs l'ont écouté
Plus fort que l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux, le hunter qui parle à l'oreille des devs :

Ecoutez notre dieu

Sauf que ce qu'il reproche aux instances à 40 , ça va etre la meme chose à 20 ou 10 ou 5 qd les rencontres seront maitrises et surspoiles ;pour moi le nombre est une variable infime sur la difficultes des rencontres .
Citation :
Publié par Xtr
Et Au debut de Bc , si tlm est encore 60 et les raids limité à 25 , c'est GL HF ?
Ca revient au même que de dire que tu veux faire ubrs avec des lvl 45-50
Citation :
Publié par Cara
Sauf que ce qu'il reproche aux instances à 40 , ça va etre la meme chose à 20 ou 10 ou 5 qd les rencontres seront maitrises et surspoiles ;pour moi le nombre est une variable infime sur la difficultes des rencontres .
Pas forcément, car tu peux rallonger la durée du combat de façon significative: tu gardes le même nombre de dps de l'ennemi et son nbre de pvs cnstants qu'avec 40 types, mais par contre, avec moins de membres, ce sera du combat sur la durée de façon plus prononcée et plus conséquente .
Citation :
Publié par Galor
Pas forcément, car tu peux rallonger la durée du combat de façon significative: tu gardes le même nombre de dps de l'ennemi et son nbre de pvs cnstants qu'avec 40 types, mais par contre, avec moins de membres, ce sera du combat sur la durée de façon plus prononcée et plus conséquente .
Dans ce cas , le seul changement par rapport à maintenant , si la difficulté reste constante en rapport du nombre de joueurs , ça va etre juste que les gens vont pouvoir rentrer dans les donjons plus facilement ... et ne pas les terminer plus que maintenant . Et comptez pas sur moi pour faire du pick up dans ce genre de truc

Enfin bon , pour le moment on parle mais faut voir sur le tas , mais je regrette le virage c'etait un choix à faire au départ du jeu , pas 1,5 an apres .
cet addon ne respecte pas le boulot fourni depuis 1 an+ par les GL de grosses guildes (recrutement, gestion des raids cet...), finalement c est eux qui doivent le plus avoir la haine dans l histoire.

2 raids de 25 dans une meme gu pour ma part je trouve ca super impossible a gerer proprement sans perdre son identité de guilde (ba wé ca sous entends 2 raids +/- fixes de 25 personnes donc en gros 2 mini guildes)

va falloir etre imaginatif amis GL hf
Bah justement, en donnant l'accès a un plus large nombre de personnes tu auras forcément des personnes dans le tas qui ont la volonté et le temps de faire les instances mais qui n'avaient pas eu la possibilité avant faute du nombre. Là est l'intérêt, celui de rendre plus accessible, pas de faciliter l'instance en effet. Enfin, c'est comme cela que j'interprête ce changement très intéressant .

/edit: Et les petites guildes, vous n'y pensez pas aussi ?
Je pense que deux raids de 25 dans une même seule guilde c'est de l'utopie. Les guildes de 60 personnes qui sont raid ensemble depuis maintenant 1 an et demi vont être dégoûtées...
Sans doute qu'ils ont fini par se rendre compte que la majorité de leur clientèle, ce n'est pas les grosses guildes HCG à 60 joueurs 24/7 qui plient le end game et qu'il veulent se repositionner pour garder le reste de leurs joueurs avec les abonnements qui vont bien (joueurs qui soit dit en passant commençaient de plus en plus à la trouver saumâtre)...

Voir si c'est adéquat comme virage est un autre problème mais j'applaudis à l'effort.
Y'a combien de grosses guildes par serveur qui ont 40 joueurs et plus ?

Très peu, comparé au nombres de petites guildes qui peuvent alignent 20 joueurs, donc au final cette nouvelle me semble aller dans le sens de ce que veut la majorité des joueurs et pas les quelques guildes qui finalement avaient assez de joueurs pour faire les grosses instances sans pick-up ou alliances.

Ca rendra ces donjons plus accessibles, pas plus facile loin de là, mais tout le monde aura sa chance et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Galor
/edit: Et les petites guildes, vous n'y pensez pas aussi ?
les petites guildes bien sur que c est bien pour elles !

Maintenant, depuis 1 an+ le contenu highend de wow n etait pas orienté pour les petites guildes et bliz a conçu wow comme un jeu orienté raids a 40...

A la limite ils auraient du mettre le t4 accessible dans des dongeons 25 et le T5 dans des dong 40 ou un truc du genre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés