[News] Dofus sur PSP, presque possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah la la toujours le denier mot.... Moi et c'est mon avis, je dis que les contraintes de la Psp seront trop grandes pour pouvoir y jouer. Vous et c'est votre avis déclamez le contraire. Soit, restons en là.

" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? "
Citation :
Publié par Lindys
Ah la la toujours le denier mot.... Moi et c'est mon avis, je dis que les contraintes de la Psp seront trop grandes pour pouvoir y jouer. Vous et c'est votre avis déclamez le contraire. Soit, restons en là.

" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? "
+1 , jouer à dofus ailleurs que sur son ordi c'est plus du gadjet qu'autre chose.

Pis entre nous, une console portable qui offre le même choix de jeu que les consoles de salon, j'appelle plus ça de l'arnaque qu'autre chose , à la base une portable c'est pour changer du salon, enfin ça va , ya un constructeur qui a bien compris ça.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
à la base une portable c'est pour changer du salon
Ah bon ? J'ai toujours cru que le grand avantage des consoles portables était simplement de pouvoir jouer hors du salon, quel que soit le jeu, parfois aux mêmes, parfois non. Étrange...
Je voulais pas partir en Hs mais bon, je sais pas, si tu possede déja une console de salon, et qu'en plus tu achete une portable pour jouer à des jeux qui sont sur ta portable et sur ta console de salon, désolé mais je n 'en voit pas l'intéret, autant découvrir de nouveaux trucs , avec une vrai console portable, pas un ersatz de seconde zone qui n'apporte strictement rien comme nouveautés.

Apres c'est sur si t'a pas de console de salon ça change tout mais de nos jours presque tout le monde en a une.

Pis bon, l'argument de la video c'est moyen , le prix des umd, des cartes mémoires, c'est franchement un gadjet.

Et écouter de la musique avec, c'est la classe remarque, une fois dans ta poche
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Je voulais pas partir en Hs mais bon, je sais pas, si tu possede déja une console de salon, et qu'en plus tu achete une portable pour jouer à des jeux qui sont sur ta portable et sur ta console de salon, désolé mais je n 'en voit pas l'intéret, autant découvrir de nouveaux trucs , avec une vrai console portable, pas un ersatz de seconde zone qui n'apporte strictement rien comme nouveautés.

Apres c'est sur si t'a pas de console de salon ça change tout mais de nos jours presque tout le monde en a une.
La console portable tu peux jouer en cachette sous la couette la nuit

*sort*
Bah cafay l'intérêt c'est pour les jeunes chez leurs parents de pouvoir encore jouer un peu plus à Dofus

Mais bon clair que jouer sur un timbre poste non merci.
Déjà que rien qu'un laptop sans souris ça me gave xD
Je vois pas l'utilité de dofus sur psp. Pour jouer il faudrait un routeurs wifi et qui dit wifi dit u PC tous près sauf bien sur dans les hotels qui propose wifi gratuit. Si c'est pour s'acheter une psp juste pour dofus, il vaut mieux un ordi portable. Si doufs fonctionnerais sur psp et avoir wifi dans toute la maison pouvoir jouer partout même au toilette. Euh désoler je vois pas d'utilité. Mais sa pourrais être fun. Mais je pense que la DS serait plus adapter pour les écrans. Mais la psp pour la puissance. Il faut peser le pour et le contre
Petit récapitulatif
Dofus sur Psp pourrait bien voir le jour, récapitulons:

- on sait que Flash player 7.0 sera bientôt disponible.
- l'affichage d'élément en .swf fonctionne déjà
- contrairement à ce que certains ont dit , le wifi ne permet pas de jouer que chez soi. il permet aussi de jouer à partir de certains lieux publics (résidence universitaire , bâtiments universitaires, de plus les grandes villes parlent d'installer le Wifi dans toutes leurs rues , autres exemples , les cinémas devrait se doter d'ici un a deux ans d'une borne Wifi de portée limitée à quelques dizaines de mètres .On peut aussi penser que les trains seront bientôt équipés du Wifi. qui permettrait de télécharger les bandes annonces gratuitement sur le net . (soit dit en passant voir la télé sur son portable doit faire plus mal aux yeux que dofus sur une PSP )

Les problèmes actuels:
La PSP semble ne pas être assez puissante , à cela on peut éventuellement proposer des solutions : une diminution de la résolution par exemple, après tout un chtit dofus en 256 couleurs ^^ === > [] ^^ .
Qui vous a dit que les caractéristiques de la PSP allait être immuable , on peut penser que Sony va produire des versions légèrement modifiée de leur Sony avec par exemple un peu plus de RAM et un meilleur processeur ( Nintendo a fait ça avec les game boy , la super Nes , Sony l'a fait aussi avec sa playstation...)
On peut envisager l'apparition d'une PSP 2 ( la 1 coûte déjà cher alors la 2 coûterait la peau des fesses ^^). Enfin il ne faut pas oublier l'ingéniosité des petits bricoleurs du net , ils seraient bien capable de faire du tuning ou de l'overclocking de PSP (la playstation a une époque a accepté de nombreuses puces non prévue initialement par Sony , si je me souviens bien ....)

- Autres problème : la jouabilité , et oui sans souris et sans clavier ça aide pas .

Les solutions possibles : jouer avec la croix directionnelle (oula ça va être marrant^^), trouver une trackball pour PSP (petit gadget qui doit sûrement se trouver, Sony ne manquerait pas une occasion de remplir ses caisses ) ou jouer avec un joystick .

Quant au clavier là le problème reste plus important comment faire ? , il existe des claviers dans le commerce.
concernant la lisibilité des textes .=>.. l'outil indispensable des première game boy: l'écran loupe ...ou encore mieux une révision de l'interface juste pour la PSP . Le texte s'afficherait en défilant sur l'écran... vous allez dire qu'on ne verra rien de ce qu'il y a dessous le texte , faux . l'interface de texte serait verticale à droite ou a gauche de l'écran , ce qui permet au passage de rétablir les proportion de l'écran à celles d'un écran d'ordinateur .
les messages apparaîtrait en bulle et dans le menu vertical , un bouton permettrait d'accéder à une fenêtre ou le texte serait écrit : en gros , avec l'image de la personne qui a émis le texte (pour le repérer sur la carte) et un raccourci pour répondre à la personne
cette boite de dialogue pourrait aussi s'ouvrir directement via un bouton de la psp

Enfin au lieu de crier au drame en disant que la version psp serait inutile , je dirais plutôt que si elle permet de conquérir de nouvelles part de marché et donc de plus grande rentrée d'argent pour ankama, ils pourront enfin mettre des serveurs qui tiennent la route.
Moi je confirme il est impossible d'installer Dofus sur la PSP.

Pourquoi? C'est évident :

le firmware 1.50 autorise à installer Dofus mais n'as pas le lecteur flash vu que c'est le tout 1er firmware de la console.

le firmware 2.70 et 2.80 possede le lecteur flash ( j'ai essayé plusieurs jeux comme prizee et autres cela marhait a merveille ) mais par contre il ne permet pas le telechargement de fichiers autre que le .mp3, mpeg-4 et le format des démos disponibles sur le site

Et sony n'est pas pres de refaire la meme erreur de ne pas proteger la console du hack......
Deja que quand je vais au zaap le flood fais lagger à mort mon ordi, alor j'imagine pas sur ma chtit psp. on serais tout le temps bloquer et se serais pas pratique pour parler ont serais lent a répondre.

Amicalement, Sasuke Uchiwa
Le dernier Firmware de Sony vien de tomber, les hackeurs ont enfin fini de tout décrypter.
Dans quelques firmware une Maj va être faites pour que la mémoire principal soit la MC et non plus le disque dur flash de la psp.
Cadencé à 333mhz sans norton et autres trucs en route sa doit tourner assez correctement. J'arrive à jouer avec un pentium 2 à 222mhz...
Au pire attendons que sa soit porter sur la DS, 99€ c'est plus abordable
Juste une petite question pour ma part :

Quel interet de jouer sur psp si il faut se fournir du kit mini clavier / mini souris modele psp...

Si jouer sur psp consiste a transformer celle ci en mini pc et se violenter les yeux, autant allumer son pc non?

Pis bon si c'est pour eviter maman et la punition qui va avec, c'est quand meme pas tres discret...

Moi je dis sa....
Citation :
Publié par -Time-Of-Xelor-
Moi je confirme il est impossible d'installer Dofus sur la PSP.

Pourquoi? C'est évident :

le firmware 1.50 autorise à installer Dofus mais n'as pas le lecteur flash vu que c'est le tout 1er firmware de la console.

le firmware 2.70 et 2.80 possede le lecteur flash ( j'ai essayé plusieurs jeux comme prizee et autres cela marhait a merveille ) mais par contre il ne permet pas le telechargement de fichiers autre que le .mp3, mpeg-4 et le format des démos disponibles sur le site

Et sony n'est pas pres de refaire la meme erreur de ne pas proteger la console du hack......
Il est a des downgradage pour toute les versions ... Comme moi j'avais installer la version 2.71 pour tester le Flash. La je l'ai refet passer en 1.50 grace a le petite faille decouver par... et ... Oué bon on va pas trop parler de hack nonplus, ses pas le sujet

En suite quand tu parle de hack, tu parle bien de downgradage ou de dofus ? Je vois pas ou dofus est un hack ?

Et on peut pas dire que sa ne puisse pas marché, la msie a jour de na PSP n'a pas eu lieu, quand elle aura eu lieu on pourra enfin voir si " oui " ou " non " sa marche ...

A mon avis y a pas de raison que sa ne marche pas mais bon

P.S : Sony se plante toujours, les failles sur la PSP y en a beaucoup a exploité encore

Citation :
Publié par Jehutyken
Pis bon si c'est pour eviter maman et la punition qui va avec, c'est quand meme pas tres discret...

Moi je dis sa....
Au contrere

Citation :
Publié par jJehutyken
Si jouer sur psp consiste a transformer celle ci en mini pc et se violenter les yeux, autant allumer son pc non?
Justement, toi peut etre que dans ta famille il y a plusieurs PC, mais dans certaine que un ...

Quand le frero prend le pc, tu te retrovue a croisé les doigts donc bon.

E y a beaucoup de raison pour Dofus sur la PSP, deja un coup de pub pourrait etre sympa sur Dofus ( Dofus marche sur PSP ! ^^" ) et aussi surtout pour le fun

Citation :
Publié par Razielle
Il est possible d'installer une version allégée de Win95 pour la Psp, en installant le reseau, Flash Player8 et Dofus...
Mais quesque tu raconte ?

Avec un version 2.0 ou + de la PSP, on peut tres bien excexuter Dofus ... Pas besoin d'un systeme d'exploitation comme Windows bande de fous

Tu instale Dofus sur ta Carte Memoristique, tu va dans l'explorer d'internet ... Comme je l'ai montrer en premeire page ( je suis Pokos/Cueillette )

Tu execute le loader.swf via la navigateur une fois la connexion internet via wifi releir a ton routeur effectué, et sa marche

Le seul probleme comme vus sur ma photo, ses qu'il ne marque rien. Et comme Msieur le devs la dit, pour executer ses " codes ? " il faut la version 7... Donc plus qu'a attendre

Apres, je vois pas pourquoi vous parler de windows ^^"

Citation :
Publié par X-rexxar-X
Je vois pas l'utilité de dofus sur psp. Pour jouer il faudrait un routeurs wifi et qui dit wifi dit u PC
Moué inutile se que tu dis, apparament tu sais meme pas de quoi tu parle.

" wifi et qui dit wifi dit u PC " Abon ? D'apres un sondage ( mais bon comme je t'ai dis apparament tu ne connais pas trop ) la plus part des PSP dans le monde sont branché a des routeurs comme des LivE Boxe... Donc un Routeur Wifi en route 24/24 7/7 ... Apres je vois pas se que le pc viens faire le dedans

Je pensse avoir tout dis, evitez de poster pour rien a part sa bonne journée
Citation :
Publié par Pøndør
... Apres, je vois pas pourquoi vous parler de windows ^^" ...
Peut-être parce que si comme la d'moizelle l'a dit on installerait win 95 sur psp comme apparament c'est possible, on pourrait installer flash player 7 voir 8 vu que avec windows y'a pas de problème et donc jouer à Dofus enfin perso c'est ce que j'ai compris....
Citation :
Publié par Reizend
Peut-être parce que si comme la d'moizelle l'a dit on installerait win 95 sur psp comme apparament c'est possible, on pourrait installer flash player 7 voir 8 vu que avec windows y'a pas de problème et donc jouer à Dofus enfin perso c'est ce que j'ai compris....
Ok,

Mais bon :

1- Windows passera jamais sous PSP, meme sous un autre bios.
2- Suffit d'attendre la maj de sony qui va introduire la version 7.0 sur sa PSP ( elel se telecharge sur internet ou via la psp )

Donc suffit d'attendre ^^"
Windows passe sous PSP.
La version 3.0 devrait avoir une mise à jour de flash et de gestion de la mémoire donc patience
(Si vous avez une psp 1.5 et que vous voulez émuler la version 2.71 pour faire des testes avec dofus, Téléchargez DEVHOOk)
Citation :
Publié par Xypha
Le sujet a déja été débattu, et non, c'est impossible...

c'est comme essayer de faire tourner half life 2, sur une gameboy...

PSP:
Processeur cadencé à 333Mhz
Mémoire Principale : 32MB
DRAM : 4MB

Requis Dofus:
Processeur : Pentium® III 1.2 GHz (ou équivalent Mac), (avec un peu moins, ca passe quand meme)
RAM : 128 Mo
Espace libre : 80 Mo
Ca n'a rien à voir ce que tu compares, et vu la tronche des jeux qui tourne sur psp, dofus me semble pas trop optimisé graphiquement comparé à d'autres
Peut être niveau de la masse de données ou ça peut coincer.
C'est comme comparer un A64 à 2ghz avec un P4 à 3.2 Ghz, bha l'A64 est plus rapide sous de nombreux niveaux. En plus l'espace libre avec un memory stick 80Mo c'est largement bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés