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[Réunion Multimédia] droit de réponse ?
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certes, enfin en même dnl n est pas non plus un restau de luxe , en tout cas je préférerai aller manger ailleurs
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#2611 |
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Bah pourant de la pub a la tele, au cinema, ds les jounaux on a bouffer severe :/
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Alpha & Oméga
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J'ai l'impression que c'est devenu à la mode de dire que les grands succès commerciaux tels que wow (qui sont accessibles au "grand public") sont des jeux qui ont volé leur gloire... Dire que WoW c'est le fast food du MMORPG c'est scandaleux, si vous pensez qu'en faisant cette comparaison stupide et qu'en critiquant wow on vous prendra pour de fins connaisseurs c'est vous foutre le doigt dans l'oeil...
Maintenant le budget pub de wow a été très important (probablement le plus important dans toute l'histoire des MMORPGs) mais les MMORPGs ont cette particularité de se planter net lorsqu'ils sont vraiment à chier, gros budget ou pas. Si les gens restent sur WoW c'est que le jeu leur offre un contenu de qualité et une expérience plutôt cool. S'il était aussi indigeste, ils fuiraient net. Ils restent, donc le jeu procure du plaisir. Ils ne restent pas par plaisir de faire honneur au budget publicitaire...
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Mon guide à destination des revenants et des nouveaux joueurs DAOC http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274870 |
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Citation :
Je reviens d'abord sur ce qu'a dit baai. Il y avait un réel intérêt pour les MMO(RP)G avant leur création. Avec l'avènement planétaire du net, pas mal de joueurs de JdR papier rêvaient de pouvoir partager leur expérience avec cdes milliers de joueurs en simultanés sur internet. J'en avais eu un avant goût en 1996/1997 avec UO en salle de jeu réseau, je bavais même devant. Les quelques milliers de passionnés en France, et quelques millions par extension dans le monde, qui s'adonnaient au JdR, mais aussi aux wargame notamment, n'ont pas manqué à l'époque de remarquer le potentiel de tels jeux, et surtout de voir mis en pixel des mondes qu'il n'imaginaient jusqu'alors que dans leur tête avec un MJ en face d'eux. Pour ma part, quand j'ai commencé réellement avec EQ 1 en 1997, j'étais aux anges ( ma facture FT de l'époque m'a vite remis les pieds sur Terre ![]() Il y avait un marché avant les MMO, seulement la technique ne permettait pas leur réalisation. D'ailleurs, les MUG et autres jeux joués par mail ont aussi été précurseurs dans ce domaine, et montraient qu'un réel intérêt de par le monde existait. Concernant WoW, on ne peut pas laisser dire que c'est un "cauchemar". WoW est un jeu à la réalisation tout à fait correcte ( et même supérieure à pas mal de MMO sur le marché ). Les graphismes sont ce qu'ils sont, mais ils sont plutôt bien réalisés ( les goûts et les couleurs ... ). Le côté PvE est à mon sens plutôt bien réussi, en dehors de tous les débats raid 40, c'est bien / c'est mal. Il souffre néanmoins de beaucoup de problèmes, du moins pour les amateurs de système de jeu à la DAOC, mais il a aussi d'énormes qualités. Je ne vais pas pondre un pavé ici, je vous renvoie pour ça vers mon message du forum AoC Enfin, pour finir sur la teneur de cet article, il mélange allégrement inexactitude, publicité à demi-camouflée, et prosélytisme presque justifiable. Rien de méchant au fonds, un peu candide à mon goût. Il n'en reste pas moins que DnL a été commercialisé dans un état d'avancement inacceptable pour un MMO, et que son développement est financé par les abonnés actuels ( puisqu'il est encore en phase bêta ). |
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