[Réunion Multimédia] droit de réponse ?

Partager Rechercher
J'ai eu un coup de fil de Réunion Multimédia (bah oui la réunion est petite et je connais le boss comme je l'ai déjà dit dans un autre thread), qui se propose de donner un droit de réponse à l'article qu'ils ont sorti sur DnL dernièrement dans leurs pages au vu des réactions diverses qu'il y a eu sur le sujet...

J'ai aussi eu confirmation qu'ils ont écrit cet article avec deux buts bien précis :
1- annoncer la sortie de DnL au grand public.
2- faire connaitre ce produit développé localement, un MMORPG dans la région c'est pas si courant que ça.

Et en aucun cas cet article avait pour but de 'motiver la vente de clés supplémentaires' mais voulait motiver à aller voir ce qui se passe du coté de DnL.

Donc vala, ils sont tout à fait ouverts à donner un droit de réponse à la communautée du moment que celui/ceux ci ne soi(en)t pas diffamatoire, ne touche pas au sujet juridique (ce qui pourrait les mettre en porte à faux sur des sujets ou seul la justice peux donner de la voix).

Vous estimez que l'article était faux sur certains points, lui manquait des informations cruciales, ou tout autre chose, exprimez vous sur ce fil, ils le suivront avec intéret

[EDIT] : rajout du lien de l'article : http://www.reunion-multimedia.com/ar...php?idart=2489

Nouveau thread, car celui ci porte sur le droit de réponse.
Citation :
Et en aucun cas cet article avait pour but de 'motiver la vente de clés supplémentaires' mais voulait motiver à aller voir ce qui se passe du coté de DnL.
On a pas du lire la même chose...

Je trouve plus l'article, le lien est mort, mais on va quand même mettre le thread qui en parlait :

https://forums.jeuxonline.info/showt...5&page=1&pp=15

Peux tu nous remettre l'article ?

(je trouve qu'on (tu) leur fait un peu trop de pub perso... si j'étais modo je couperais le thread d'autant qu'il y en a déjà un à ce sujet, il te suffisait de l'utiliser...)
Citation :
Publié par Grogoroth
je doit avouer que DnL m'aura donner un cours sur la notion de nuance des mots.
Personnelement j'ai beaucoup de mal a voir une réelle différence entre "motiver la vente de cle" et " aller voir ce qui se passe" pour un produit ou juste pour avoir accés au forum officiel (en lecture/ecriture) il faut payer sa dîme
Justement, c'est leur version des faits que tu contestes, et ils te proposent un droit de réponse dans leur journal... alors prépare un topo argumenté suivant les préceptes du premier post au dessus, et tu auras la parole.

@VanBeck : ce que tu dis est totalement faux. on peut lire/écrire sur le forum officiel tout en n'étant pas client. Faudrais voir a éviter de dire des conneries.

@Origins : k. Merci d'etre passé nous voir.
Au lieu de critiquer cette initiative, ne faudrait il pas faire valoir ce droit de réponse ? Nous avons tous trouvé cet article pour le moins dithyrambique, alors à vos plumes messieurs : ce n'est pas tous les jours qu'on nous laisse la possibilité de s'exprimer.
Personnellement, j'ai déja eu mon droit de réponse, je leur ai envoyé un mail pour dire ce que je pensais de leur article et leur réponse a été sans détour, ils soutiennent le jeu à 100%, bref aucune remise en question.

Ce droit de réponse ne sert à rien si c'est pour encore avancer les mêmes théories sur la Réunion et le développement informatique, ça n'a aucun rapport avec l'état désastreux de DnL, c'est de la tchatche, point.
J'ai envoyé cet e-mail le 22 Juillet dernier. Je n'ai pas eu de réponse.

Citation :
Monsieur,

Je me permets de vous écrire suite à la parution récente dans vos colonnes d'un article à propos du MMORPG Dark and Light. Voici le lien de cet article : http://www.reunion-multimedia.com/article.php?idart=2489
Il s'avère que cette article comprend des informations qui s'avèrent erronées, et je vous serais gré de bien vouloir publier un erratum.
En effet, une des citations de M. César Jacquet, le gérant de la société NPCube, comporte deux affirmations particulièrement fausses:
Je cite :
« Nous avons tout créé, du moteur à la modélisation du terrain en passant par la création des 500 000 monstres qui peuplent déjà la carte. En cinq années de développement, nous sommes partis de rien pour aboutir à sa sortie… Le jeu fonctionne techniquement et c’est déjà une fierté pour nous. »
M. Jacquet omet de préciser que la technologie permettant la création et l'affichage du terrain du jeu n'est pas une technologie maison et que donc il ne peut affirmer que NPCube a "tout créé" et qu'elle est "partie de rien pour aboutir à [la sortie du jeu]".
NPCube fait en effet usage de la technologie VWorldTerrain, développée depuis 1996 par mes soins et présentée sur le site web www.vworld.fr.

Merci de bien vouloir préciser ces faits dans les meilleurs délais. Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement,

Vincent Pourieux.
Au travers de tout ce que j'ai lu ici et sur ton site Pix, il me semble que tu étais associé et non employé. Si c'est le cas, il peut dire que Npcube au début a tout crée
Citation :
Publié par Pix.com
J’étais membre fondateur de la société NPCube
tin y en a qui savent pas lire hein !!!

ou qui ne veulent pas comprendre ce qu'on leur met sous les yeux...

_Pix_ a dit un nombre incalculable de fois... qu'il a commencé à créer la technologie VWolrdterrain depuis 96 comme indiqué dans son post juste au-dessus du tien et qu'il n'est entré dans la société NP³ que bien après...

m'enfin... on sait qui sont les gens ayant besoin de lunette sur ce forum !!!

j'ai dit lunette hein... pas mauvaise fois !!!
Citation :
Publié par Darkfalcon
Au travers de tout ce que j'ai lu ici et sur ton site Pix, il me semble que tu étais associé et non employé. Si c'est le cas, il peut dire que Npcube au début a tout crée
Non car la technologie pré-existait au projet. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Quand un scientifique fait une publication avec des co-auteurs, il cite les travaux antérieurs de ses co-auteurs sans se les approprier, car ils pré-existaient et ont permis d'aboutir à l'article actuel. Ce n'est pas parce qu'il co-écrit un article à présent que le travail fait par les autres antérieurement peut être attribué à son crédit.
Oui effectivement cet article était "motivant à aller voir ce qui se passe du coté de DnL."
En fait le rôle de la presse est surtout de motiver les gens. Je me disais bien que quelque chose m'avait échappé.
Citation :
Publié par Horiuk
t'essouffle pas Mastokk...!!!

ils entendent et lisent ce qu'ils veulent bien... le reste, ils en ont cure !!!
Le problème c'est que beaucoup de choses sont dite sans rien a l'appuie, si vous voulez vraiment vous intéressez au droit des sociétés, demander a Pix les contrats qui le liait a NPCUBE ou autres conventions mise en place à ce moment là... Quitte à rendre un débat public autant le faire complètement.
Enfin c'est juste un mec qui à bosser pour EADS (succursales), qui a maintenant 2 sté bientôt 3 et je peux te dire que mes montages sté sont bétonné et font face à toutes éventualité.(me suis fait niqué une fois, pas 2)
Citation :
Publié par Raglu
En fait le rôle de la presse est surtout de motiver les gens. Je me disais bien que quelque chose m'avait échappé.
Motiver n'est pas mentir, dans ce cas précis, la presse joue un rôle contraire, c'est à dire désinformer.
Citation :
Un travail collaboratif mené notamment grâce aux suggestions postées sur les forums par les 320 000 inscrits.
Ce qui est écrit est faux, je vous renvoie a ce post ici.

Au 08/06/06 :

Citation :
Publié par Epeire
Je définis un compte "actif" de la façon suivante: toute personne qui se sera
connectée durant les 30 derniers jours. Et pour les personnes ayant créé leur compte durant le dernier mois, ce sont celles qui se seront connecté au moins deux fois deux jours différents.
Code:
14897( 4.7%) Actifs - 297206(95.2%) Non actifs - 312103 Au total
Code:
178060 comptes totalement inactifs
c'est a dire qu'ils n'ont jamais posté et ne se sont jamais connectés depuis leur date de création

Code:
Activité sur le forum - Comptes actifs:
Les  14897 comptes ont posté 519446 messages, mais:
  7875(52.8%) n'ont jamais posté.
  7022(47.1%) ont posté au moins 1 message.
  3680(24.7%) ont posté au moins 10 messages.
  1150( 7.7%) ont posté au moins 100 messages.
    75( 0.5%) ont posté au moins 1000 messages.

Activité sur le forum - Tous les comptes:
Les 312103 comptes ont posté 1027262 messages, mais:
281070(90.0%) n'ont jamais posté.
 31033( 9.9%) ont posté au moins 1 message.
  9772( 3.1%) ont posté au moins 10 messages.
  2213( 0.7%) ont posté au moins 100 messages.
   120( 0.0%) ont posté au moins 1000 messages.
On peut noter que 7000 membres ont a eux seuls rempli la moitié du forum. On est très loin des 320000 membres qui participent a la création du monde grâces a leur suggestion. C'est important de le souligner, car le lecteur lambda pourrait penser que la communauté active est immense donc le jeu doit être remplie de monde, ce qui est faux.
Ce genre de propos :

"Et il peut l’être, car quoi qu’on en dise le jeu est superbe et les possibilités de découverte immenses… Une sensation de liberté, sur terre, sur neige ou même dans le ciel, inégalée…"

équivaut à du publi-reportage déguisé
mouais.

Donc en gros personne à part PiX personne pour un droit de réponse ?
C'est pas ce que vous attendiez ?

Persone pour écrire un erratum argumenté et justifié qui sera publié ? erf c'est énorme...

[EDIT]
cross posté sur le off http://www.darkandlight.net/forums/s....php?p=1094420 on verra si là bas la plume est plus motivée
Citation :
Publié par Grogoroth
mouais.

Donc en gros personne à part PiX personne pour un droit de réponse ?
C'est pas ce que vous attendiez ?

Persone pour écrire un erratum argumenté et justifié qui sera publié ? erf c'est énorme...
Que dire, la comparaison a WoW est risible, le coup de la communauté de 320000 membres qui participent activement est risible, l'annonce comme quoi tout a été crée par NP3 est mensonger. Le fait que Cesar Jacquet se félicite que "techniquement le jeu marche" est risible. Bref l'article en lui même est une comédie...
Citation :
Publié par Grogoroth
C'est pas aux détracteurs d'écrire un erratum, surtout avec un article de cet acabit entièrement mensonger ! La plupart des forums l'on déja totalement dénoncé en long, en large et en travers !!!

Et puis, ce serait montrer trop de considération d'apporter une réponse à ce torchon.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés