Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
Aller à la page... |
[Réunion Multimédia] droit de réponse ?
|
Partager | Rechercher |
#2611 |
|
![]()
nan mais c'est bon... je vais me 'justifier' une derniere fois.
Non, ils ne savaient pas ce que leur article allait susciter. Non, ils ne passent pas par moi pour offrir un droit de réponse, je m'explique : il (Pascal Saint Pierre psp@reunion-multimedia.com ) m'a contacté spontanément alors que j'ai dit dans un autre thread JoL que j'allais vérifier un peu ce qui se passait, et ce pour me demander mon avis sur la situation car il recevait des mails d'internautes (entre autre de PiX) et il me sait trés investit dans les jeux en réseau à la Réunion (moins vrai depuis mon retour de métropole) et on avait déjà eu l'occasion de parler de DnL des années avant la release. Juste pour me demander mon avis. Et je lui ai donné (il a d'ailleurs été assez surpris de ce que je lui ai dit). 15 minutes montre en main. Je lui ai expliqué la reaction de la communautée par rapport au passé, et à ce qui s'est passé pré-release(SoG, vente de clé sans beta ouverte, SoG is not DnL, etc etc...), à la release (bugs, etc etc...), alltime-release (PiX, pourieux.com, etc etc...) Il m'a donc proposé, spontanément, un droit de réponse à cet article au vu de tout ça. Et là j'ai débarqué sur JoL et le Off, j'ai créé les deux topics, et je les lui ai mailés. La suite, je ne la maitrise pas, elle dépend de ceux qui veulent bien se fendre d'un petit pavay, non diffamatoire, et ne faisant pas allusion à quelconque probleme juridique (mais il est facile de parler de PiX, sans aborder le juridique si on sait tourner sa touche dans son clavier 7 fois avant de taper). Perso, je ne le ferais pas, car je suis clairement non objectif. L'exercice de style est toujours valable, c'est quand tu veux. Voilà, dernier pavay pour expliquer ce sujet précis pour ma part, marre de me faire traiter à demi mots alors que je fais bcp d'efforts ces temps ci ![]() . |
![]() |
|
#2611 |
#2611 |
|
Précision: je demande un erratum/démenti, et non un droit de réponse. Dans le cas d'un erratum il s'agit juste de corriger les affirmations erronées. Dans le cas présent, le journaliste de pourra pas modifier les propos de C.Jacquet, car il se contente de les citer.
Il serait donc normal qu'il procède de la même façon qu'a procédé le site Stratics.com en publiant simplement un texte rectificatif, comme ici: Le site présentait les 2 vidéos en bas de la page comme étant une illustration de l'intégration de la végétation dans DnL, j'ai simplement demandé un rectificatif que j'ai naturellement obtenu car l'information était vérifiable, tout comme dans le cas présent. Mais je pense aussi que l'article manque d'objectivité et de discernement, et prend donc clairement à mon sens une tournure de publi-reportage. Je doute donc que ma demande soit prise en compte. A propos, le lien ne fonctionne plus. Grogoroth, toi qui a travaillé chez Guetali pour César, tu peux nous dire si ce genre d'incident arrivait régulièrement ? Citation :
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
ne voir là aucun lien de cause à effet
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas, A.Chane-Pane lui a un rapport avec le Journal de l'Ile. Ce même Jir qui est aussi présent sur le web www.jir.fr (clicanoo en fait) et qui présentait lui aussi des articles plutôt flatteurs à propos de DnL . L'autre journal présent à la Réunion est "le Quotidien". Le Jir et le Quotidien étaient plutôt en concurrence , tout au moins encore en 2005 d'après ce lien. Rappelons que le Quotidien avait publié à cet époque cet article, qui n'avait d'ailleurs pas particulièrement été bien accueilli par les fans de DnL. Bref, NPCube dispose de relations sur l'Ile, ce n'est pas nouveau hein. |
![]() |
|
|
donc, oui, C. Jacquet n'as plus aucun rapport avec Guétali, ça ne change en rien ce que tu quotes.
|
![]() |
|
#2611 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|